FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseils achat Orient star vs Junckers

Aller en bas 
+6
DON
chesney75
Balibran
L&S
darenik
OneWatcher
10 participants
AuteurMessage
OneWatcher
Membre super actif
OneWatcher


Nombre de messages : 408
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/04/2016

Conseils achat Orient star vs Junckers Empty
MessageSujet: Conseils achat Orient star vs Junckers   Conseils achat Orient star vs Junckers EmptyMar 4 Avr 2017 - 13:41

Bonjour à tous !

Je suis sur le point d'acheter ma première automatique avec un budget de 450 € environ et ainsi rejoindre, non sans une certaine excitation, la joyeuse bande des FAMers !

Alors que j'avais jeté mon dévolu sur l'Orient Star Classic cadran noir, je suis tombé sur la Junckers Bauhaus qui me tente drôlement pour un prix à peine supérieur avec une promo chez "montres-automatiques.com".

Conseils achat Orient star vs Junckers Orient10
Conseils achat Orient star vs Junckers Juncke10


D'un point de vue esthétique j'aime le classicisme des deux mais préfère le coté bauhaus.
Au sujet des mouvements par contre je ne me rends pas compte de la différence entre l'ETA 2824 de la Junckers et le japonais maison de chez Orient.

Pensez vous que la petite hausse de prix de la Junckers est justifiée ? Avez vous, s'il vous plait, des suggestions d'achat dans la grande famille des montres à moins de 500 € ?

Merci à tous, au plaisir de vous lire.






Revenir en haut Aller en bas
darenik
Membre très actif
darenik


Nombre de messages : 285
Age : 37
Date d'inscription : 27/06/2013

Conseils achat Orient star vs Junckers Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat Orient star vs Junckers   Conseils achat Orient star vs Junckers EmptyMar 4 Avr 2017 - 14:03

Conseils achat Orient star vs Junckers Img_5119

Une sarb 033 sinon ?

Apres y a la sdgm003 mais c est un peu plus chère .. mais tes deux propositions ne sont pas mauvaises non plus .

Conseils achat Orient star vs Junckers Img_5120
Revenir en haut Aller en bas
OneWatcher
Membre super actif
OneWatcher


Nombre de messages : 408
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/04/2016

Conseils achat Orient star vs Junckers Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat Orient star vs Junckers   Conseils achat Orient star vs Junckers EmptyMar 4 Avr 2017 - 14:20

Merci de ta réponse darenik.

En parcourant le forum j'ai pu saisir les avantages que Seiko propose dans cette gamme de prix mais, sans savoir pourquoi, cette marque ne me fait pas rêver.
J'écris ça en sachant que Orient a été racheté par Seiko.  Chinois

A chaque fois j'envisage Seiko et à chaque fois je m'en détourne. Je crois bien que je vais craquer pour la Junckers ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Conseils achat Orient star vs Junckers Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat Orient star vs Junckers   Conseils achat Orient star vs Junckers EmptyMar 4 Avr 2017 - 14:24

OneWatcher a écrit:
Merci de ta réponse darenik.

En parcourant le forum j'ai pu saisir les avantages que Seiko propose dans cette gamme de prix mais, sans savoir pourquoi, cette marque ne me fait pas rêver.
J'écris ça en sachant que Orient a été racheté par Seiko.  Chinois

A chaque fois j'envisage Seiko et à chaque fois je m'en détourne. Je crois bien que je vais craquer pour la Junckers ! bravohap

Seiko te permettrait pourtant d'avoir quelque chose de plus qualitatif et de plus fiable que Junkers, avec un SAV près de chez toi au cas où (on ne sait jamais).
Entre Orient et Junkers je choisirais Orient également, même si plus compliqué pour le SAV.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Conseils achat Orient star vs Junckers Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat Orient star vs Junckers   Conseils achat Orient star vs Junckers EmptyMar 4 Avr 2017 - 14:28

OneWatcher a écrit:
Spoiler:


Bonjour.

Ce sont deux montre au style esthétique radicalement différents.
La junkers Bauhaus mise sur la finesse et le minimalisme (le style bauhaus, quoi). Esthétiquement, elle se rapproche plutôt des Junghans Max Bill.
Le plexi bombé est magnifique et donne une ouverture de cadran "abominable).
Personnellement, j'adore à 300%.
L'OrientStar , toujours esthétiquement, a des bords plus épais, une lunette plus épaisse, un verre plus plat.
C'est un autre style, auquel j'adhère moins, mais qui est aussi très beau.

Techniquement, j'aurais tendance à considérer que l'ETA de la junkers est légèrement inférieur au mouvement maison "in house" de l'OrientStar.
mais pas de beaucoup car l'ETA est un très bon mouvement, fiable, robuste et raisonnablement précis.

Pour une différence de prix relativement minime, ma préférence irait à la Junkers, mais je ne suis pas objectif car je l'adore trop.
PS : je prèfére la 6060-2 avec réserve de marche et indicateur 24h.

Pour les alternatives, la SARB033 évoquée est magnifique (plus le genre de l'OrientStar.
Pour une alternative Bauhaus, à par les Junghans, je ne vois pas ... et c'est surtout plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Conseils achat Orient star vs Junckers Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat Orient star vs Junckers   Conseils achat Orient star vs Junckers EmptyMar 4 Avr 2017 - 15:19

AMHA et aussi parce que je possède une sarb033 une Bauhaus et que j'ai eu pendant quelques temps Orient Star je placerai Junkers en dessous des marques japonaises. La Orient Star sortirait du lot je trouve. Mais j'aime beaucoup Seiko. Sur les propositions évoquées peu de chance de faire une faute de goût.
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3162
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Conseils achat Orient star vs Junckers Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat Orient star vs Junckers   Conseils achat Orient star vs Junckers EmptyMar 4 Avr 2017 - 15:31

De manière générale, je préfère Orient Star à Junkers. Par rapport aux modèles présentés, je pense que la première est une excellente montre dans sa gamme de prix, la finition est très bonne (dans cette catégorie). Mon seul regret sur cette montre est le fond transparent qui n'a pas beaucoup d'intérêt mais je crois que la Junkers en a également (et l'intérêt de voir un 2824-2 de finition standard est également limité). Après, d'un côté l'une fait 38mm et l'autre 40mm, l'une est japonaise produite au Japon avec un mouvement japonais de la marque et l'autre semble avoir des composants chinois, emboite un mouvement suisse et le tout est estampillé made in germany grâce à l'assemblage.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Conseils achat Orient star vs Junckers Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat Orient star vs Junckers   Conseils achat Orient star vs Junckers EmptyMar 4 Avr 2017 - 15:48

L&S a écrit:


Seiko te permettrait pourtant d'avoir quelque chose de plus qualitatif et de plus fiable que Junkers, avec un SAV près de chez toi au cas où (on ne sait jamais).
Entre Orient et Junkers je choisirais Orient également, même si plus compliqué pour le SAV.

Pour moi la problématique ne se situe pas là Fred ; Un 2824 c'est quand même assez réputé et fiable. Orient c'est très bien aussi, mais j'aimerais savoir en quoi le mouvement de l'orient est mieux que le 2824 (qui en plus bat à 28800alt/h). Mouvement maison ne veut rien dire chez orient ou seiko. Y'en a sûrement plus que des 2824 d'ailleurs.
Dans son genre, l'orient est top hein, je ne la remets pas en cause. Wink

Balibran a écrit:


Bonjour.

Ce sont deux montre au style esthétique radicalement différents.
La junkers Bauhaus mise sur la finesse et le minimalisme (le style bauhaus, quoi). Esthétiquement, elle se rapproche plutôt des Junghans Max Bill.
Le plexi bombé est magnifique et donne une ouverture de cadran "abominable).
Personnellement, j'adore à 300%.
L'OrientStar , toujours esthétiquement, a des bords plus épais, une lunette plus épaisse, un verre plus plat.
C'est un autre style, auquel j'adhère moins, mais qui est aussi très beau.

Techniquement, j'aurais tendance à considérer que l'ETA de la junkers est légèrement inférieur au mouvement maison "in house" de l'OrientStar.
mais pas de beaucoup car l'ETA est un très bon mouvement, fiable, robuste et raisonnablement précis.

Pour une différence de prix relativement minime, ma préférence irait à la Junkers, mais je ne suis pas objectif car je l'adore trop.
PS : je prèfére la 6060-2 avec réserve de marche et indicateur 24h.

Pour les alternatives, la SARB033 évoquée est magnifique (plus le genre de l'OrientStar.
Pour une alternative Bauhaus, à par les Junghans, je ne vois pas ... et c'est surtout plus cher.

Je te rejoins complètement, et c'est ici que ça se joue de mon point de vue.
La Junckers est plus chère ok, à ce niveau l'Orient est sans doute imbattable ; mais la différence n'est pas non plus monumentale.
Comme tu le soulignes justement, elles sont très différentes esthétiquement.
La Bauhaus est bien plus fine, plus raffinée, c'est une approche très différente (pour ne pas dire radicalement).

Et notre ami est plus séduit par cette approche Bauhaus que par la touche plus classique de l'Orient.
Perso je la trouve également superbe cette Junckers, et apprécie aussi l'Orient.
Mais dans la balance, il y a celle qui fait vibrer plus que l'autre, et ça me parait décisif.

La sarb033 est trop proche de l'orient.
A la limite une cocktail 065 (ou une des nouvelles) pour un entre-deux...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
OneWatcher
Membre super actif
OneWatcher


Nombre de messages : 408
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/04/2016

Conseils achat Orient star vs Junckers Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat Orient star vs Junckers   Conseils achat Orient star vs Junckers EmptyMar 4 Avr 2017 - 16:34

Merci à tous de vos précisions et avis !

J'espère garder cette montre longtemps et constituer une collection donc la fiabilité est importante à mes yeux. Si l'Orient Star est plus fiable et moins chère je vais probablement la choisir car elle me plait également beaucoup.

Je pensais que l'ETA de la Junkers était meilleur et que la montre était donc esthétiquement et techniquement meilleure que l'Orient pour un prix logiquement plus cher. Je garde une préférence pour le style Bauhaus de l'allemande.

Je médite là dessus quelques jours et je la commande Incompréhensible

Je vais également acheter un nouveau bracelet dans la foulée afin de changer immédiatement celui d'origine et prendre quelques photos que je vous partagerai. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Conseils achat Orient star vs Junckers Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat Orient star vs Junckers   Conseils achat Orient star vs Junckers EmptyMar 4 Avr 2017 - 16:43

Tu comptes la garder ... Donc pense à un truc : l'entretien (normal ou panne).
Un ETA, n'importe quel horloger connaît ce mouvement et sera capable d'intervenir ... C'est du courant.
L'OrientStar, c'est pas évident, faut trouver un horloger qui accepte, qui se fera ch**r pour trouver la moindre pièce... Bref, pas évident.

Revenir en haut Aller en bas
darenik
Membre très actif
darenik


Nombre de messages : 285
Age : 37
Date d'inscription : 27/06/2013

Conseils achat Orient star vs Junckers Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat Orient star vs Junckers   Conseils achat Orient star vs Junckers EmptyMar 4 Avr 2017 - 16:54

Si tu veux la garder des années te constituer une collection tout ca tout ca ...  prends peut être déjà un modèle qui te convient vraiment .. ok ton budget tu l arrête à 450 euros .. mais mieux vaut il pas attendre un peu et te faire réellement plaisir ? Genre une stowa Antea par exemple ...

La junkers si elle te plaît vraiment rien ne t empêche de la prendre .. un mouvement eta 2824-2 et sûrement un des mouvements les plus utilisés au monde ! Il est très fiable quand même ! Et utilise par des marques de montre de luxe etc ... apres niveau finition je pense que y a rien d exceptionnel mais c est un modèle sympa !
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Conseils achat Orient star vs Junckers Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat Orient star vs Junckers   Conseils achat Orient star vs Junckers EmptyMar 4 Avr 2017 - 17:01

Seiko... la Sarb 033 sera très bien et lorsque tu auras plus de budget tu te prendras un Junghans ou une Nomos pour leur style Bauhaus Smile

@ Aurélien : eta 2824 certes mais beaucoup de sav chez Junkers... et pas les mêmes finitions non plus.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Conseils achat Orient star vs Junckers Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat Orient star vs Junckers   Conseils achat Orient star vs Junckers EmptyMar 4 Avr 2017 - 18:32

Fred, oui, peut-être au niveau des finitions, mais ça reste correct quand même.
Et visuellement, c'est une franche réussite.
Bref, ça se discute Wink
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Conseils achat Orient star vs Junckers Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat Orient star vs Junckers   Conseils achat Orient star vs Junckers EmptyMar 4 Avr 2017 - 19:10

seiko007 a écrit:
Fred, oui, peut-être au niveau des finitions, mais ça reste correct quand même.
Et visuellement, c'est une franche réussite.
Bref, ça se discute Wink

Pour avoir vu les trois marques de près, non ça ne se discute pas Aurélien Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Conseils achat Orient star vs Junckers Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat Orient star vs Junckers   Conseils achat Orient star vs Junckers EmptyMar 4 Avr 2017 - 19:52

L&S a écrit:


Pour avoir vu les trois marques de près, non ça ne se discute pas Aurélien Evil or Very Mad

Tu as plutôt raison : Seiko et OrientStar sont au dessus de la junkers.
Mais reste l'affect, le cœur... et sur ce plan, pour moi la Junkers est loin devant... Tout en restant quand même une bonne montre.
Revenir en haut Aller en bas
Guyllheaume
Membre très actif
Guyllheaume


Nombre de messages : 155
Age : 36
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 04/09/2016

Conseils achat Orient star vs Junckers Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat Orient star vs Junckers   Conseils achat Orient star vs Junckers EmptyMar 4 Avr 2017 - 19:56

Salut,
j'ai été confronté au même choix il y a environ 6 mois (entre temps les impôts sont passés par là et ont balayé le problème).
Les deux montres sont en effet très différentes mais ont tout de même un point commun notable : leur verre bombé. C'est ce qui m'a orienté vers ces deux là notamment.
Du coup si c'est pareil pour toi, quelques refs de verres bombés sympa et dans ta gamme de prix :
-Seagull 1963, chrono manuel (aux alentours de 200€
je crois)
-Baltic Watch, marque française lancée sur kick, dont le fondateur est très sympa et dispo (un chrono équipé en Seagull à 500€ je crois et une auto 3 aiguilles Myiota pour environ 400€ de mémoire)
-Archimede Klassik ou 1950's - Un peu au dessus du budget, se rapprochant de la Junkers (un peu), marque Allemande qui embarque du Miyota ou du ETA suivant le modèle.
Dans les deux cas je ne peux qu'appuyer ta sélection
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Conseils achat Orient star vs Junckers Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat Orient star vs Junckers   Conseils achat Orient star vs Junckers EmptyMer 5 Avr 2017 - 14:24

Balibran a écrit:


Tu as plutôt raison : Seiko et OrientStar sont au dessus de la junkers.
Mais reste l'affect, le cœur... et sur ce plan, pour moi la Junkers est loin devant... Tout en restant quand même une bonne montre.

Oui, c'est bien ce que je voulais dire : la junckers est suffisamment différente esthétiquement pour la choisir si le coup de cœur est plus important.
Et comme tu le dis, ça reste une bonne montre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
OneWatcher
Membre super actif
OneWatcher


Nombre de messages : 408
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/04/2016

Conseils achat Orient star vs Junckers Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat Orient star vs Junckers   Conseils achat Orient star vs Junckers EmptyMer 5 Avr 2017 - 17:35

Merci de vos réponses !

En fait il s'agit de choisir entre un coup de cœur esthétique et un degré objectif de finitions plus élevé. Les deux montres sont belles cependant.

Il se trouve aussi que je reluque l'Orient Star sur internet depuis longtemps, sans m'en lasser, alors que je n'ai remarqué la Junckers que récemment. J'ai un peu peur de me lasser de son style Bauhaus plus marqué qui, paradoxalement, me plait davantage aujourd'hui.
C'est un raisonnement un peu foireux mais j'essaye de tendre vers un choix.

Guyllheaume, j'ai regardé les marques que tu as proposées, merci, intéressant mais je crois que je vais finalement rester sur les valeurs reconnues de la gamme. Wink

J'ai également regardé des vidéos comparatives des modèles cités et effectivement, après la Seiko que j'exclus, c'est l'Orient Star qui sort du lot.
En plus elle est un peu moins chère. Je crois que je vais finalement rester sur mon choix originel : L'Orient Star Classic !

J'attends de recevoir ma nouvelle CB début de semaine prochaine et je l'inaugure avec la belle. compress
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Conseils achat Orient star vs Junckers Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat Orient star vs Junckers   Conseils achat Orient star vs Junckers EmptyMer 5 Avr 2017 - 17:40

L'orient est magnifique dans son genre, c'est un très bon choix thumright
Rien ne t'empêchera plus tard de lorgner du côté de Junghans, voir Nomos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zac Ryan
Pilier du forum
Zac Ryan


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 29/10/2016

Conseils achat Orient star vs Junckers Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat Orient star vs Junckers   Conseils achat Orient star vs Junckers EmptyLun 8 Mai 2017 - 23:23

Celle ci est superbe aussi chez junkers

Conseils achat Orient star vs Junckers 6d967a10
Conseils achat Orient star vs Junckers 0cf82010
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Conseils achat Orient star vs Junckers Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat Orient star vs Junckers   Conseils achat Orient star vs Junckers EmptyMar 9 Mai 2017 - 8:35

Pour moi les Junkers ont un defaut rédhibitoire : le guichet de date est à un kilomètre du bord

C'est inesthétique et c'est la preuve que le calibre est disproportionné par rapport à la taille de la boite

un chtit calibre dans une grosse boite.... Non merci.






Revenir en haut Aller en bas
En ligne
OneWatcher
Membre super actif
OneWatcher


Nombre de messages : 408
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/04/2016

Conseils achat Orient star vs Junckers Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat Orient star vs Junckers   Conseils achat Orient star vs Junckers EmptyMar 9 Mai 2017 - 13:17

J'ai finalement opté pour l'Orient star et je ne regrette pas ma décision. Ceci dit, j'avoue que si je devais choisir aujourd'hui, j'opterais peut être pour une SARB033. confiused

Les petites sophistications esthétiques de la Junckers m'auraient lassé trop rapidement.

Je crois que mes goûts vont de plus en plus orienter mes achats vers des modèles classiques aux finitions les plus belles possible ou d'excellents rapports qualité prix. Quelques excentricités restent possibles amha avec les plongeuses par exemple.

Une petite photo au smartphone :

Conseils achat Orient star vs Junckers 20170510

Le cadran reflète bien la lumière et lorsque celle-ci est tamisée on observe parfois des teintes allant du noir au brun.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Conseils achat Orient star vs Junckers Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat Orient star vs Junckers   Conseils achat Orient star vs Junckers EmptyMar 9 Mai 2017 - 13:18

Bulles Bulles
Excellent choix thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils achat Orient star vs Junckers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR
» Achat sympa €479 : Orient Star DK05004K
» Achat 2eme montre auto - Certina - Hamilton - Seiko - Orient Star - autres ?
» Conseils achat Orient Mako CEM65006DV
» Ma ptite dernière Orient : Une Orient Star

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: