FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'étoile d'or, la fin d'une époque

Aller en bas 
+15
XavierO
gwenardo
ney
ghia94
francis28
saloona
watchsilly
bruno007
Alexandre23
Basyl177
XR1200
ChristopheH
matthieu14
Crow
Jecko
19 participants
AuteurMessage
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

L'étoile d'or, la fin d'une époque Empty
MessageSujet: L'étoile d'or, la fin d'une époque   L'étoile d'or, la fin d'une époque EmptyMer 5 Avr 2017 - 12:47

Triste nouvelle, "ARON'SON Etoile d'or" ferme ses portes. yeux

L'étoile d'or, la fin d'une époque Dsc_2010

La fin d'une institution Parisienne. "L'étoile d'or" c'était de superbes soirées avec les marques pour découvrir les nouveautés des marques. c'est un accueil sympathique et bienveillant de toute l'équipe, c'est aussi une une vitrine d'exposition fabuleuse de nos marques préférées et une estrade pour découvrir de nouvelles CHA

La fin d'une époque, les grandes marques lorgnent sur la marge des revendeurs en plus de celle de fabriquant, d'où l'ouverture de plus en plus de "stores " de marque. Ça va changer une façon de choisir sa belle en comparant cote à cote une SeaMaster, une Aquaracer 500, une Aquis et une Legend Diver.
Mais surtout où aller découvrir une Auricoste, une Dodane, une Péquignet ou autres "petites" marques ne pouvant se permettre d'ouvrir sa marque store?
Il restera bien entendu les multimarques de galerie marchande ( sans mauvais esprit ) certaines emploient un personnel professionnel est accueillant et présentent de belles marques,  mais je ne trouve pas beaucoup de charme aux galeries marchandes...

Je souhaite tout le bonheur du monde à toute l'équipe "ARON'SON Etoile d'or" dans leurs nouvelles aventures et merci pour ces années passées ensembles.
Revenir en haut Aller en bas
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/05/2010

L'étoile d'or, la fin d'une époque Empty
MessageSujet: Re: L'étoile d'or, la fin d'une époque   L'étoile d'or, la fin d'une époque EmptyMer 5 Avr 2017 - 13:10

Pris entre 2 feux : les fabricants et le marché gris...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
matthieu14
Animateur
matthieu14


Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2011

L'étoile d'or, la fin d'une époque Empty
MessageSujet: Re: L'étoile d'or, la fin d'une époque   L'étoile d'or, la fin d'une époque EmptyMer 5 Avr 2017 - 13:14

Il reste tout de même les autres boutiques aron'son non ? Il y en a d'autres à Paris, Deauville et Biarritz
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 7760
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

L'étoile d'or, la fin d'une époque Empty
MessageSujet: Re: L'étoile d'or, la fin d'une époque   L'étoile d'or, la fin d'une époque EmptyMer 5 Avr 2017 - 13:25

Triste nouvelle.
Ils étaient vraiment très sympas et accueillant.
Je leur avais acheté ma toute première montre mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
XR1200
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 543
Age : 58
Date d'inscription : 19/11/2009

L'étoile d'or, la fin d'une époque Empty
MessageSujet: re:   L'étoile d'or, la fin d'une époque EmptyMer 5 Avr 2017 - 13:33

Vraiment triste nouvelle, pour moi le seul horloger ou j'ai été sur Paris.

Son horloger m'avait réglé gracieusement une de mes Seiko (qu'il n'était pas censé accepter) qui est toujours après 7 ans dans les 4 sec/jour...

Bonne chance à eux
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19538
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

L'étoile d'or, la fin d'une époque Empty
MessageSujet: Re: L'étoile d'or, la fin d'une époque   L'étoile d'or, la fin d'une époque EmptyMer 5 Avr 2017 - 13:40

Dommage, vraiment...
Bien que n'y passant pas souvent, accueil toujours parfait et essayages enthousiastes.
Ils m'avaient même réparé gracieusement le bracelet Oméga de.mon frère qui ne savait pas où aller...
Une boutique avec beaucoup de belles marques.
Bon vent à tous... et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23


Nombre de messages : 1540
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 27/09/2009

L'étoile d'or, la fin d'une époque Empty
MessageSujet: Re: L'étoile d'or, la fin d'une époque   L'étoile d'or, la fin d'une époque EmptyMer 5 Avr 2017 - 13:54

Oh zut. Sad
J'y ai récemment acheté une Omega et je comptais passer par eux pour la suivante. :/
L'accueil était vraiment bon et j'ai toujours eu le temps de bien essayer Les modèles qui me plaisaient.
Ils sont déjà fermés ? Peut-on encore y aller ?
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1367
Date d'inscription : 17/06/2016

L'étoile d'or, la fin d'une époque Empty
MessageSujet: Re: L'étoile d'or, la fin d'une époque   L'étoile d'or, la fin d'une époque EmptyMer 5 Avr 2017 - 14:12

Bon il faut savoir pourquoi ils ferment.....mais si il sont la depuis 1925 c est normal de partir à la retraite...
Revenir en haut Aller en bas
watchsilly
Animateur
watchsilly


Nombre de messages : 984
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

L'étoile d'or, la fin d'une époque Empty
MessageSujet: Re: L'étoile d'or, la fin d'une époque   L'étoile d'or, la fin d'une époque EmptyMer 5 Avr 2017 - 14:40

je bavais souvent sur la boutique du Fg Montmartre à mon époque parisienne. j'habitais pas loin de la rue des martyrs , et je passais quasi quotidiennement devant Aron, en venant des boulevards.... cela remonte à 20 ans maintenant.... petit coup de nostalgie , je me berce de mes jeunes années parisiennes et une foule de souvenirs remontent ...

Bref , bonne continuation à eux .
Revenir en haut Aller en bas
saloona
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/04/2017

L'étoile d'or, la fin d'une époque Empty
MessageSujet: Re: L'étoile d'or, la fin d'une époque   L'étoile d'or, la fin d'une époque EmptyMer 5 Avr 2017 - 16:09

C'est vraiment de mauvaises nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
francis28
Animateur
francis28


Nombre de messages : 1049
Localisation : Asie du Sud-Est
Date d'inscription : 26/08/2008

L'étoile d'or, la fin d'une époque Empty
MessageSujet: Re: L'étoile d'or, la fin d'une époque   L'étoile d'or, la fin d'une époque EmptyMer 5 Avr 2017 - 17:30

C est vrai c etait une epoque.Bonne adresse avec personnel et patron acceuillants et sympas.
Vaste choix et toujours un plaisir d y jeter un oeil.
Tout le meilleur a eux. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

L'étoile d'or, la fin d'une époque Empty
MessageSujet: Re: L'étoile d'or, la fin d'une époque   L'étoile d'or, la fin d'une époque EmptyMer 5 Avr 2017 - 17:57

J'y ai acheté ma Speed en 2012, service au top...

Bien dommage, bon courage à eux pour la suite thumright
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

L'étoile d'or, la fin d'une époque Empty
MessageSujet: Re: L'étoile d'or, la fin d'une époque   L'étoile d'or, la fin d'une époque EmptyMer 5 Avr 2017 - 18:03

matthieu14 a écrit:
Il reste tout de même les autres boutiques aron'son non ? Il y en a d'autres à Paris, Deauville et Biarritz
Sur 7 boutiques quatre sont fermées et les autres vont suivre.
A la place de celle des Grands Boulevards, il y aura un Picard.
Revenir en haut Aller en bas
ney
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 747
Age : 46
Localisation : bien trop prés des vignes pour m'en souvenir
Date d'inscription : 19/02/2011

L'étoile d'or, la fin d'une époque Empty
MessageSujet: Re: L'étoile d'or, la fin d'une époque   L'étoile d'or, la fin d'une époque EmptyMer 5 Avr 2017 - 18:48

Mince, 2 achats chez eux aussi pour ma part, et toujours un accueil et un sens du service appréciable.
En plus leur choix de marques était vraiment diversifié, et les petits conseils sympas.
Shit Shit
Revenir en haut Aller en bas
gwenardo
Animateur
gwenardo


Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 11/10/2011

L'étoile d'or, la fin d'une époque Empty
MessageSujet: Re: L'étoile d'or, la fin d'une époque   L'étoile d'or, la fin d'une époque EmptyMer 5 Avr 2017 - 19:52

J'ai acheté mon Aquaterra chez eux en 2014. C'est vrai que cette longueur de vitrine m'a toujours impressionnée. J'y suis passé il y a 10 jours pour quelques essais dont une très belle Pequignet Grand Sport. Accueil au top! Bon vent à toute l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23


Nombre de messages : 1540
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 27/09/2009

L'étoile d'or, la fin d'une époque Empty
MessageSujet: Re: L'étoile d'or, la fin d'une époque   L'étoile d'or, la fin d'une époque EmptySam 22 Avr 2017 - 14:16

Pour info ils font 30% sur tout le stock. Omega Breitling B&R et autres. Il y'a encore des choix très intéressants !
Revenir en haut Aller en bas
XavierO
Membre très actif



Nombre de messages : 165
Age : 40
Date d'inscription : 08/09/2013

L'étoile d'or, la fin d'une époque Empty
MessageSujet: Re: L'étoile d'or, la fin d'une époque   L'étoile d'or, la fin d'une époque EmptyLun 24 Avr 2017 - 14:59

Celle de Miromesnil est déjà fermée. C'est dommage, j'aimais bien y jeter un oeil le midi en allant me chercher un truc pour le déj...
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

L'étoile d'or, la fin d'une époque Empty
MessageSujet: Re: L'étoile d'or, la fin d'une époque   L'étoile d'or, la fin d'une époque EmptyLun 24 Avr 2017 - 16:42

XavierO a écrit:
Celle de Miromesnil est déjà fermée. C'est dommage, j'aimais bien y jeter un oeil le midi en allant me chercher un truc pour le déj...
Oh c'est vraiment dommage ! J'y avais acheté mon Ellipse d'Or et en garde d'excellents souvenirs (notamment une belle course contre le temps pour l'obtenir) même si la montre était à réviser...
Revenir en haut Aller en bas
challenger_fr
Passionné de référence
challenger_fr


Nombre de messages : 3282
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2009

L'étoile d'or, la fin d'une époque Empty
MessageSujet: Re: L'étoile d'or, la fin d'une époque   L'étoile d'or, la fin d'une époque EmptyMer 26 Avr 2017 - 14:33

Une équipe vraiment sympathique, de très belles soirées ou les montres étaient au centre des discussions.
Frédéric (un vrai passionné, attentif aux besoins de ses clients), Lionel K, Lionel M & Jean-Philippe D (tous 2 horlogers) et Cécile G bien entendu...
J'avais été invité en VIP en 2011 sur le stand Breitling au 49è Salon international du Bourget suite à un concours dans la boutique Etoile d'or à l'époque...
Achat de montres (Navi B01 LE, 1461 LE) ainsi que de nombreuses réparations, entretiens et négociations pour des membres de FAM pour acheter des montres chez eux...

Une question, est-ce que le site de la vente en ligne va perdurer ou lui aussi va-t-il être fermé à son tour ?
Revenir en haut Aller en bas
jer44
Membre Actif
jer44


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 24/06/2016

L'étoile d'or, la fin d'une époque Empty
MessageSujet: Re: L'étoile d'or, la fin d'une époque   L'étoile d'or, la fin d'une époque EmptyVen 19 Mai 2017 - 13:57

Triste nouvelle effectivement...je viens tomber dessus par hasard.
Sinon en ce qui concerne le stock j'arrive peu trop tard.. et les modèles (les plus prisés ) que je visais sont évidemment déjà partis..
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 58
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

L'étoile d'or, la fin d'une époque Empty
MessageSujet: Re: L'étoile d'or, la fin d'une époque   L'étoile d'or, la fin d'une époque EmptyVen 19 Mai 2017 - 17:08

Une institution !

J'ai appris cette mauvaise nouvelle sur un autre média il y a quelques temps. Ils annonçaient liquider tout leur stock, avec une belle remise au passage.

Que de bons moments passés devant et dans cette boutique ... sans oublier les quelques pièces achetées chez eux.

Le marché évolue clairement ... Mais la fermeture de cette enseigne ne présage pas d'un futur qui me convient.

Bon vent à toute l'équipe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
 
L'étoile d'or, la fin d'une époque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une g-shock a la dune du pilat
» Louis Bolle Dune
» Polissage/satinage dune montre
» Nettoyage et lubrification d'un carillon
» la der des der ... la fin d'une époque est sur FAM...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: