FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 "Ma" Steinhart Vintage GMT

Aller en bas 
+16
joao.pessoa
Morday
fredperry63
*r-v*
calignas
Jabby
Poisson31
Lénaïc
Jezza_06
Almagnifico
dm
Skyranger
Alt0201
Mister N
diversion13
radiomir
20 participants
AuteurMessage
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Steinhart - "Ma" Steinhart Vintage GMT Empty
MessageSujet: "Ma" Steinhart Vintage GMT   Steinhart - "Ma" Steinhart Vintage GMT EmptyJeu 6 Avr 2017 - 22:12

QUOI affraid radiomir a une Steinhart, alors qu'il les vomissait il n'y a pas si longtemps? What the fuck ?!?
Oui mais…

Pour ceux qui n’ont pas suivi, tout a commencé un soir de 7 mars, où je suis intervenu sur le sujet "Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart" :

radiomir a écrit:
Spoiler:
radiomir a écrit:
Spoiler:

Quand tout à coup, Skyranger a eu un coup de sang :
Skyranger a écrit:
Spoiler:

L’attaque frontale affraid
Je ne connais pas Skyranger, il est inscrit depuis le 06/11/2016 et nous n’avions jamais discuté ensemble.
Ca commençait mal…

Après quelques échanges "cordiaux", dans lesquels je m’explique,
radiomir a écrit:
Spoiler:
Skyranger (Cyrille) me fait LA proposition à un million de dollars 490€ :
Skyranger a écrit:
Je te fais une proposition honnête: tu m'envoies par MP tes coordonnées, et je t'expédie par retour ma GMT vintage, à mes frais.
Je te la laisse jusqu'à fin mars, et tu me la retourne ensuite à tes frais.
Ensuite tu fais un CR ici ou ailleurs, pour dire ce que tu en pense vraiment.

S’en sont suivis des MP, on se cale un rdv une semaine plus tard sur le lieu de travail de Cyrille (j’étais en déplacement pro à 15min de chez lui….)
Rencontre très sympa, autour d'un Orangina Steinhart - "Ma" Steinhart Vintage GMT Trinque_ à discuter des montres et de la vie.

Ça y est, je l’ai ! (full set en plus)
Je dois enlever un maillon (j’te jure c’est pas moi m’sieur les rayures de tournevis…) et c’est parti !
Steinhart - "Ma" Steinhart Vintage GMT 2vulzpe

On commence logiquement par un réglage, c’est la première fois que j’ai un ETA 2893 dans les mains.
Comment ça se passe ? Ben bien.
Dévissage (oui couronne vissée) de la (grosse) couronne, une vingtaine de tours et elle a repris vie.
Cran n°1 : stop-seconde, sens horaire pour le réglage de l’aiguille GMT par saut d’une heure, sens anti-horaire pour la date (on a le choix…)
Cran n°2 : réglage des heures/minutes
Ça passe bien, c’est franc et facile.

Mon avis?

L’erreur serait de comparer la Vintage GMT au modèle dont il s'inspire.
Mais on me l’fait pas, j’suis pas né d’la dernière cuisine de Jupiter, et ça tombe bien : je ne l’ai pas de toute façon!
Je ne vois pas l'intérêt de la comparer à une 1655, car en partant du principe que les demandes sur FAM sont en général "j'ai un budget de xxx et je recherche une montre type xxx avec xxx critères", je vais la comparer à des montres équivalentes (ce sera Seiko Diver 200 SKXA53 et Seiko Presage SRP527).
Le but ici est de la jauger en la portant, le plus objectivement possible, avec pertinence, et des critiques positives comme négatives.

Quelques chiffres juste pour vous faire une idée :
(poids mesuré avec bracelet mis à la taille pour un poignet de 17,5cm)

Diamètre [mm]
Corne à corne [mm]
Epaisseur [mm]
Poids [g]
Steinhart Vintage GMT
42
50
13,5
173
Seiko SKXA53
43
45
13
145
Rolex 16710
40
47
12
121
Steinhart - "Ma" Steinhart Vintage GMT I4eqhj

Steinhart - "Ma" Steinhart Vintage GMT Not1nd

Steinhart - "Ma" Steinhart Vintage GMT 1z36p20

Au porter, elle se fait sentir (la Steinhart et la Seiko ont des bracelets acier à maillons pleins en 22/20), mais finalement pas beaucoup plus qu’une Luminor 47mm.
Comme ce n’est pas ma montre, j’étais un peu moins serein et j’ai eu tendance à faire encore plus attention que d’habitude (surtout pas rayer la boucle sur le bureau !), du coup, elle aurait pu être plus confortable (mais comme dit, ça c’est de ma faute).

Techniquement, elle se défend mieux que bien : elle a un mouvement de qualité fiable et éprouvé (ETA 2893), un verre saphir, la fonction GMT et elle est étanche à 300m (des qualités qui justifient à elles seules le tarif très honnête).
Précision (mesurée… sans tableau Excel) : +2s/jour. Pas mal thumright

Je suis par contre plus mitigé sur les finitions, mes principaux griefs sont pour le boitier (surtout face à la Seiko SRP527) :
Il est basique dans le sens où il est simplement polie, les bordures du fond gravé/fraisé sont à peine ébavurées, la couronne et les crown guards sont un peu trop proéminents, les end links non ajustés aux cornes (dessus et dessous, dessous c’est quand même chelou) et la boucle est brute de fonderie.
J’exagère à peine (c’est pas mon genre Steinhart - "Ma" Steinhart Vintage GMT Blunt_gi ).

Pour illustrer :
Steinhart - "Ma" Steinhart Vintage GMT 2wh00p5

Steinhart - "Ma" Steinhart Vintage GMT 6hrg3o

Steinhart - "Ma" Steinhart Vintage GMT 1gj51v

Steinhart - "Ma" Steinhart Vintage GMT 2w4fwp4

Steinhart - "Ma" Steinhart Vintage GMT 16l9w7a

Steinhart - "Ma" Steinhart Vintage GMT 4q33x2

Steinhart - "Ma" Steinhart Vintage GMT 2eq9oy0

En comparaison, voici les flancs de ma Seiko SKXA53 :
Steinhart - "Ma" Steinhart Vintage GMT 2h3ouis

Attention, je ne crache pas sur la montre, pas de mésentente ici, elle fait le job et a des qualités, elle respire la costauditude, mais pour sortir une montre à 490€ avec un 2893, un saphir et une étanchéité 300m, faut bien rogner quelque part (ça me semble logique).
Quand je dis que le boitier est "basique", je veux dire que son design est assez simple, pas de facettage, pas de chanfrein, la gravure du fond manque vraiment de finitions.
Pour moi, les end links non ajustés aux cornes, c'est aussi clairement un manque de finitions (ce qui n'est pas le cas sur la Seiko SRP527).
Sur une Seiko 5 à 60€, c'est acceptable, là un peu moins.

Les 4 aiguilles sont bien lisibles sur le cadran, de jour comme de nuit.
J’ai testé le lum*, il est bien vert et brille toute la nuit après avoir été exposé aux UV pendant 10min.

*Mon fils à côté: "Papa tu peux le faire en bleu comme la Rolex?" clown
Steinhart - "Ma" Steinhart Vintage GMT 149nuo6
De gauche à droite : Steinhart Vintage GMT, Seiko SKXA53, Rolex 16710.

Une fois n’est pas coutume ma femme a fait un commentaire pertinent : les lum des index et des aiguilles n’ont pas tout à fait la même couleur et les aiguilles trop blanches ne matchent pas avec la couleur du lum.


Alors qu’en penser ?
Je dois le dire : je ne serais pas client.
Car en toute honnêteté, je ne vois pas l'intérêt de dépenser ~500€ pour ce modèle (avis perso).
Oui elle a les qualités citées plus haut, mais pas plus qu'une Orient Star GMT par exemple.
Une étanchéité de 300m c'est bien, mais je n'en ai pas l'utilité.
Mes Seiko 100 et 200 sont d'aussi bonnes toolwatches, coûtent 2 à 3 fois moins cher (donc moins de stress pour les porter dans n'importe quelle occasion).
En revanche, je peux bien comprendre qu'elle plaise, Skyranger l'a achetée pour ses qualités et parce qu'il en a une vraie utilité, moi non.
Il n’empêche, c’est une excellente baroudeuse.

Pour conclure, chacun faisant avec ses moyens, je dirais que cette Steinhart est un choix hyper pragmatique finalement : excellent rapport qualité/prix, un bon mouvement, des caractéristiques alléchantes (saphir, étanchéité), on en a largement pour son argent.
Je salue donc des marques comme Steinhart qui proposent des montres mécaniques de qualité et un prix démocratique qui permet de se faire plaisir.
Après, comme je l’avais dit, les modèles inspirés ne m’attirent pas (sauf peut-être pour les originaux introuvables… 5517…), ma Steinhart préférée restant l’Ocean Titanium 500 Premium (d’ailleurs si un possesseur a des c**illes comme Cyrille… Wink )


Merci aux courageux de m’avoir lu Chinois en espérant avoir satisfait votre curiosité et votre envie de découverte.
N’hésitez pas si vous avez des questions, j’ai encore la montre Steinhart - "Ma" Steinhart Vintage GMT Blunt_gi

Merci encore à toi Cyrille pour ta confiance Chinois (s’inscrire sur FAM le jour de mon anniversaire était peut-être un signe…)

PS1 : je suis un piètre photographe confiused
PS2 : je n'ai pas été payé par Steinhart pour être blogueur-influenceur…
Revenir en haut Aller en bas
diversion13
Membre Hyper actif
diversion13


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 13/11/2010

Steinhart - "Ma" Steinhart Vintage GMT Empty
MessageSujet: Re: "Ma" Steinhart Vintage GMT   Steinhart - "Ma" Steinhart Vintage GMT EmptyJeu 6 Avr 2017 - 22:27

Excellente analyse qui confirme mon ressenti avec feu ma océan one vintage. On en a pour son argent mais d'autres font aussi bien Le job pour moins cher (je pense à La Mako notamment).
Et son absence de personnalité propre me l'a fait revendre (par contre elles se revendent bien).
Quant à l'Ocean One Premium je lui préfère de loin la K02 vers laquelle je me suis tourné. Le design de la Steinhart ne brille pas par son originalité.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21163
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Steinhart - "Ma" Steinhart Vintage GMT Empty
MessageSujet: Re: "Ma" Steinhart Vintage GMT   Steinhart - "Ma" Steinhart Vintage GMT EmptyJeu 6 Avr 2017 - 22:56

pppfff y a même pas la tof en situation Sad

Elle a l'air "grosse" cette montre ? sur la photos dans le noir elle semble énorme par rapport à ses copines...

Bon je vais commander une Mako ... Wink







Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7678
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Steinhart - "Ma" Steinhart Vintage GMT Empty
MessageSujet: Re: "Ma" Steinhart Vintage GMT   Steinhart - "Ma" Steinhart Vintage GMT EmptyJeu 6 Avr 2017 - 23:01

Merci pour ton analyse.
C'est toujours intéressant d'avoir l'avis que quelqu'un qui ne possède pas la montre qu'il teste car il devient, je pense, plus objectif.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Skyranger
Animateur
Skyranger


Nombre de messages : 814
Age : 61
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 06/11/2016

Steinhart - "Ma" Steinhart Vintage GMT Empty
MessageSujet: Re: "Ma" Steinhart Vintage GMT   Steinhart - "Ma" Steinhart Vintage GMT EmptyJeu 6 Avr 2017 - 23:28

Elle fait 42 mm le chat.

Forcément, c'est pas pour toi clown

Très bonne revue, exhaustive, franche et directe.

J'aime! thumright

La question dont j'ai débattu avec Radiomir en buvant un Orangina (enfin, lui, moi j'ai pris une bière), c'est: pour le prix, est-ce que ça fait le job? Et peut-on la comparer à la splendide qu'il m'a mise au poignet?

Steinhart - "Ma" Steinhart Vintage GMT 99312020170314174924

Evidemment non.

Bref: montre automatique, précise, date et gmt, étanche au moins 200 m (là 300), bracelet acier, moins de 500 €, et comme je lui avais précisé: je me la fait voler je m'en fous, je me casse la gueule dans mon trek et elle tape la roche, et bien tant pis...

Ben ça court pas les rues......

Surtout si on la veut d'origine Europe!

Forcément celle de Radiomir, elle fait pas le job!


Perso je l'aurais au poignet au boulot j'oserais même pas me curer le nez! rabbit

Je veux pourtant dire à Radiomir tout le bien que je pense de sa revue, et surtout du défi qu'il a relevé.

Bravo Sylvain, y'a pas que les montres qui peuvent faire le job: y'a aussi les hommes!

Donc publiquement je te présente mes excuses: tu n'es ni un pigeon, ni un dindon! bravohap


Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Steinhart - "Ma" Steinhart Vintage GMT Empty
MessageSujet: Re: "Ma" Steinhart Vintage GMT   Steinhart - "Ma" Steinhart Vintage GMT EmptyJeu 6 Avr 2017 - 23:53

diversion13 a écrit:
Excellente analyse
Alt0201 a écrit:
Merci pour ton analyse. C'est toujours intéressant d'avoir l'avis que quelqu'un qui ne possède pas la montre qu'il teste car il devient, je pense, plus objectif.
Merci  Chinois

Mister N a écrit:
pppfff y a même pas la tof en situation
Il y en a une dans le sujet "Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart" Wink
Mais je peux en faire d'autres demain  thumright

Mister N a écrit:
Elle a l'air "grosse" cette montre ? sur la photos dans le noir elle semble énorme par rapport à ses copines...
42 (contre 43 pour la Seiko), mais elle n'a pas de réhaut.
50 de corne à corne, à comparer aux 54 d'une Luminor 47mm, et au 5,8cm de largeur de mon poignet.
Pour moi elle n'est pas "grosse".

Skyranger a écrit:
Très bonne revue, exhaustive, franche et directe. J'aime! thumright
Merci, ravi que ça te plaise  Chinois

Skyranger a écrit:
Je veux pourtant dire à Radiomir tout le bien que je pense de sa revue, et surtout du défi qu'il a relevé.
Bravo Sylvain, y'a pas que les montres qui peuvent faire le job: y'a aussi les hommes!
Donc publiquement je te présente mes excuses: tu n'es ni un pigeon, ni un dindon!
Aaaaaaaaah donc le contrat est intégralement rempli Impec
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Steinhart - "Ma" Steinhart Vintage GMT Empty
MessageSujet: Re: "Ma" Steinhart Vintage GMT   Steinhart - "Ma" Steinhart Vintage GMT EmptyVen 7 Avr 2017 - 8:06

intéressant post. objectif et précis de surcroit.

notamment la comparaison et le poids de la steinhart. ça tient aux maillons pleins je pense. certains ne supportent pas les montres épaisses moi ce sont les bracelet "lourds".

mon avis reste le même que celui de l'année dernière sur la marque.

même si j'ai échangé ma sub like contre une gmt like  clown

https://forumamontres.forumactif.com/t204938-premiere-steinhart-ocean-1-lunette-ceramique?highlight=STEINHART
Revenir en haut Aller en bas
Almagnifico
Animateur



Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 01/03/2017

Steinhart - "Ma" Steinhart Vintage GMT Empty
MessageSujet: Re: "Ma" Steinhart Vintage GMT   Steinhart - "Ma" Steinhart Vintage GMT EmptyVen 7 Avr 2017 - 8:36

Belle revue, qui finalement ne m'a pas forcément dissuadé d'acheter Steinhart, loin de là, et m'a même fait penser que moi qui ne jurais que par les montre "aviateur" je me laisserai bien tenter par une plongeuse de cette marque.

Sans doute pas celle ci, mais la Ocean Titanium 500 si je l'achète neuve, ou peut être une autre d'occasion qui meplait bien aussi, la Ocean two blue.

A voir...

Encore bravo pour cette revue Radiomir thumright
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Steinhart - "Ma" Steinhart Vintage GMT Empty
MessageSujet: Re: "Ma" Steinhart Vintage GMT   Steinhart - "Ma" Steinhart Vintage GMT EmptyVen 7 Avr 2017 - 10:20

Super revendu j'en attendais pas moins bravohap
Merci aux deux protagonistes d'avoir joué le jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Steinhart - "Ma" Steinhart Vintage GMT Empty
MessageSujet: Re: "Ma" Steinhart Vintage GMT   Steinhart - "Ma" Steinhart Vintage GMT EmptyVen 7 Avr 2017 - 11:33

dm a écrit:
intéressant post. objectif et précis de surcroit.
Almagnifico a écrit:
Encore bravo pour cette revue Radiomir
Jezza_06 a écrit:
Super revue j'en attendais pas moins
Merci Chinois

Almagnifico a écrit:
Belle revue, qui finalement ne m'a pas forcément dissuadé d'acheter Steinhart, loin de là
C'était pas le but Steinhart - "Ma" Steinhart Vintage GMT Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Steinhart - "Ma" Steinhart Vintage GMT Empty
MessageSujet: Re: "Ma" Steinhart Vintage GMT   Steinhart - "Ma" Steinhart Vintage GMT EmptyVen 7 Avr 2017 - 15:34

Merci pour cette belle revue, pour le moins insolite de par ses circonstances d'écriture. Du jamais vu en ce qui me concerne

Bravo à Skyranger pour sa belle montre et sa grosse paire de balloches Steinhart - "Ma" Steinhart Vintage GMT Blunt_gi

Merci à Radiomir, pour son honnêteté et sa perspicacité. Merci d'avoir fait la part des choses et d'avoir argumenté tes propos. Cela rend la lecture aussi agréable qu'intéressante

Dommage que cette revue ait si vite été rangée ici, car elle mérite d'être lue un maximum
Revenir en haut Aller en bas
Poisson31
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/12/2016

Steinhart - "Ma" Steinhart Vintage GMT Empty
MessageSujet: Re: "Ma" Steinhart Vintage GMT   Steinhart - "Ma" Steinhart Vintage GMT EmptyVen 7 Avr 2017 - 20:20

Bonsoir à tous,

J'attendais également avec impatience cette revue car je lorgne depuis un certain temps sur quelques plongeuses de la marque qui ne rend personne indiffèrent (bon RQP vs hommage prononcé). Super revue, franche, à la rédaction soignée avec plusieurs points de comparaison et agrémentées de plusieurs clichés. Enfin, c'est plutôt insolite ces circonstances de rédaction, c'est plaisant d'avoir fait un recap'' du contexte, ça rajoute du charme à la revue ^^!

Merci radiomir et skylander !
Revenir en haut Aller en bas
Jabby
Membre très actif



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 14/01/2017

Steinhart - "Ma" Steinhart Vintage GMT Empty
MessageSujet: Re: "Ma" Steinhart Vintage GMT   Steinhart - "Ma" Steinhart Vintage GMT EmptyVen 7 Avr 2017 - 20:40

Belle revue et belle histoire derrière, j'adore ce genre de chose.
Belle photo et belle comparaison.

Joli sandwich de montres^^
Revenir en haut Aller en bas
calignas
Membre super actif
calignas


Nombre de messages : 472
Age : 54
Localisation : Villeneuve sur lot
Date d'inscription : 01/10/2011

Steinhart - "Ma" Steinhart Vintage GMT Empty
MessageSujet: Re: "Ma" Steinhart Vintage GMT   Steinhart - "Ma" Steinhart Vintage GMT EmptySam 8 Avr 2017 - 9:14

Jolie revue très complète. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
*r-v*
Membre super actif
*r-v*


Nombre de messages : 320
Age : 52
Localisation : Saint-Cyprien
Date d'inscription : 19/11/2010

Steinhart - "Ma" Steinhart Vintage GMT Empty
MessageSujet: Re: "Ma" Steinhart Vintage GMT   Steinhart - "Ma" Steinhart Vintage GMT EmptySam 8 Avr 2017 - 17:42

Magnifique revue ! thumright
Etant possesseur d'une Océan One j'ai retrouvé dans tes commentaires exhaustifs mon ressenti exact. bravohap bravohap
Ma steinhart fait partie de celles que je met très régulièrement, elle fait le boulot et est une vrai toolwatch, en bref je l'adore I love you
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Steinhart - "Ma" Steinhart Vintage GMT Empty
MessageSujet: Re: "Ma" Steinhart Vintage GMT   Steinhart - "Ma" Steinhart Vintage GMT EmptyLun 10 Avr 2017 - 17:03

Elle est bien sympa cette revue Wink

Claire, direct et précise.

J'ai eu plusieurs Steinhart, toutes revendues.

Je les trouve jolies, avec un assez bon RQP, mais, le poids pour moi est de trop et, la longueur de corne à corne également.

Pas fan du bracelet non plus, j'aurais préféré quelque chose de plus fin.
Revenir en haut Aller en bas
Morday
Membre super actif
Morday


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 29/07/2013

Steinhart - "Ma" Steinhart Vintage GMT Empty
MessageSujet: Re: "Ma" Steinhart Vintage GMT   Steinhart - "Ma" Steinhart Vintage GMT EmptyLun 10 Avr 2017 - 17:33

Sympa comme histoire bravohap J'avais suivi le coup de sang mais pas la suite Chinois

Petite question concernant ca: "les end links non ajustés aux cornes (dessus et dessous, dessous c’est quand même chelou)" Sur les photos, je ne comprend pas trop le "soucis" ou en tout cas l'avantage par rapport à la seiko? Incompréhensible
J'ai une turtle et endlink ont pas mal de jeu aussi (et même sur une Sumo, c'est pas impeccable même si imcomparablement mieux)
Revenir en haut Aller en bas
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

Steinhart - "Ma" Steinhart Vintage GMT Empty
MessageSujet: Re: "Ma" Steinhart Vintage GMT   Steinhart - "Ma" Steinhart Vintage GMT EmptyMer 12 Avr 2017 - 9:13

le background de cette revue est sympa.
bravo a radiomir d'avoir relevé le challenge la ou beaucoup se serait défilé thumleft
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Steinhart - "Ma" Steinhart Vintage GMT Empty
MessageSujet: Re: "Ma" Steinhart Vintage GMT   Steinhart - "Ma" Steinhart Vintage GMT EmptyMer 12 Avr 2017 - 17:24

Merci beaucoup pour la revue car c'est une montre qui m'aurait intéressé cf un de mes posts . Finalement personne ne me l'a vraiment conseillé et on m'a orienté vers autre chose (une sumo que pour la petite histoire ma femme devait peut être m'offrir mais j'ai pris la liberté de me faire le petit plaisir bien avant après être tombé nez à nez sur une belle annonce au bar d'en face)!
Du coup je ne craquerai pas sur celle ci tu confirmes mon ressenti
Revenir en haut Aller en bas
Monkey One
Membre Actif
Monkey One


Nombre de messages : 137
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/03/2016

Steinhart - "Ma" Steinhart Vintage GMT Empty
MessageSujet: Re: "Ma" Steinhart Vintage GMT   Steinhart - "Ma" Steinhart Vintage GMT EmptyMar 18 Avr 2017 - 20:24

Super comparatif Radiomir.
J'ai passé un bon moment à lire cet article qui a du te prendre pas mal de temps à rédiger.
Je me renseignais sur les Steinhart et tu amènes un peu d'eau à mon moulin avec ceci Smile

Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Steinhart - "Ma" Steinhart Vintage GMT Empty
MessageSujet: Re: "Ma" Steinhart Vintage GMT   Steinhart - "Ma" Steinhart Vintage GMT EmptyMar 18 Avr 2017 - 23:53

Je suis globalement d'accord avec ta revue, le bracelet de Steinhart est assez moyen. J'ai une Ocean Vintage Military et j'avoue que j'ai dégagé le bracelet assez vite.
Par contre ce sont des montres, finalement, d'assez bonnes finitions je trouve. Autant je passerai pas à l'achat d'une Vintage GMT, autant je regrette pas l'Ocean Vintage Military.
Ca ressemble vaguement à une Sub 5517 que je n'aurai jamais, et ça "fait le job"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
koenvdm
Nouveau
koenvdm


Nombre de messages : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/07/2018

Steinhart - "Ma" Steinhart Vintage GMT Empty
MessageSujet: Re: "Ma" Steinhart Vintage GMT   Steinhart - "Ma" Steinhart Vintage GMT EmptyVen 27 Juil 2018 - 14:08

Merci pour le revue, j'hesite encore entre les steinhart et squale
Revenir en haut Aller en bas
 
"Ma" Steinhart Vintage GMT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Squale vintage tropic GMT ou Steinhart Ocean one Vintage GMT ?
» Steinhart aviation vintage
» Steinhart Ocean One Vintage Red
» Steinhart Ocean Vintage Military
» Steinhart Ocean One Vintage Chronograph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: