FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !

Aller en bas 
+63
deninou
georges zaslavsky
eric_78
enjoytheride
ksparer
minosman
stefblac
template92
oliwoud
3araphal
Big K
SEL13
stezzo
Cedric B
Basyl177
owiben
Cedric92
jbpoincot
Nico le super hero
tomducat
mika29
Shredder
jaeger92
firsted
ChristopheH
nikausenpei
bobolover22
bencat
omegafan57
Jul2568
jcbiver
marcellomtb
ZNO1969
tonybxl
herge81
Zenithophile
CoreG
Seikohami
BRxavier
indienlife
broncos
Rom1902
Manivel
flazz
ramo69
Arnaud.A
Jotunn
plop
gilou2511
oliveka
foversta
Maxvador
falconbmw
iozz
Jownz
adco86
Rocca
lape
gégérs
DimP
NaKKdry
1360
ZEN
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12203
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2017 - 23:26

Donc si j'ai bien compris, on a deux mouvements en un seul en quelque sorte, avec un barillet et un échappement à 360,000bph uniquement dédiés au chrono, c'est bien ça? D'ailleurs niveau lubrification, limitation des frottements etc, quelles sont les solutions mises en place? Et pour ce qui est de la durabilité, les révisions etc, que préconise Zenith?
Je rejoins Jotunn sur la question sur le bruit. Par exemple Seiko avait fait un chrono qui galopait à 360,000bph pour les JO de 64 et ça faisait un bruit terrible (cf https://youtu.be/ljp1hllse3g?t=2m52s ) ! J'imagine que cette Zenith est plus discrète, tu en sais plus sur les solutions développées pour ça Zen?

Merci pour cette revue très intéressante, qui change des poncifs habituels et transpire de passion pour cette belle marque Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2017 - 23:44

Le bruit est discret. Il rappelle le zzzzzz des remontages automatiques des Omega des années 60. C'est bluffant car d'habitude ces chronos sont effectivement bruyants. Il n'y a pas de stop seconde mais je crois que c'est très compliqué à développer surtout sur une commande unique d'une couronne à double usage. En outre, arrêter net un balancier à 36 000 est source de problèmes. Je peux si vous le souhaitez demander aux développeurs plus d'explications sur ce sujet.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12203
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2017 - 23:52

Je suis toujours curieux d'en apprendre sur la technique, je trouve ça fascinant thumright
Revenir en haut Aller en bas
gilou2511
Pilier du forum
gilou2511


Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 10/04/2013

Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2017 - 0:08

Merci Zen pour ton retour.
Je suis également très curieux d'en connaître davantage, ce serait avec grand plaisir.

Je m'en doutais un peu pour le stop seconde surtout que la petite seconde à 9h n'est pas graduée.
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2017 - 0:42

Effectivement quand on y pense arrêter net le mécanisme à cette vitesse c'est plutôt violent.
Je suis bien sûr preneur d'infos techniques aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ramo69
Animateur
ramo69


Nombre de messages : 993
Age : 32
Localisation : 69, 21
Date d'inscription : 11/11/2010

Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2017 - 2:28

Merci pour ce retour détaillé ZEN, une montre hors du commun pour sûr et une véritable prouesse technique Chinois

Je suis d'accord avec toi pour l'origine historique de la forme du boitier. Néanmoins il peut facilement nous rappeler Hublot dans l'horlogerie actuelle, qui plus est avec cette lunette plate et ces poussoirs de chronographe, qui eux n'ont rien d'historique et qui là encore, nous rappellent Hublot.

Tu n'évoques à aucun moment le volume de la montre, aussi bien par son très grand diamètre de 44mm que par son épaisseur?
Encore un point surprenant.

Ça restera un plaisir de pouvoir l'essayer à l'occasion, bien que je reste très mitigé.
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3364
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2017 - 3:17

ZEN a écrit:
Le bruit est discret. Il rappelle le zzzzzz des remontages automatiques des Omega des années 60. C'est bluffant car d'habitude ces chronos sont effectivement bruyants. Il n'y a pas de stop seconde mais je crois que c'est très compliqué à développer surtout sur une commande unique d'une couronne à double usage. En outre, arrêter net un balancier à 36 000 est source de problèmes. Je peux si vous le souhaitez demander aux développeurs plus d'explications sur ce sujet.

ce calibre ouvre de nouveaux horizons ... toutes les informations seront positives!

les fameurs aimeraient savoir de quoi on parle ....

pour une fois qu'il y'a de la vraie nouveauté en horlogerie
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15374
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2017 - 6:29

Esthétiquement je préfère la version à cadran plein ... Chinois
Techniquement c'est juste énorme... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2017 - 9:09

La montre est jolie et le calibre fantastique, mais j'ai beaucoup de mal a voir ici un squelette...
C'est plus une mécanique apparente qui me semble plus jolie de dos.
Je trouve que ce type de montre fait "cafouillis". Ce n'est vraiment pas ma tasse de thé.

Le calibre n'en est pas moins une bête de course... Chinois

Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2017 - 9:34

ZEN a écrit:
Je peux si vous le souhaitez demander aux développeurs plus d'explications sur ce sujet.

Oui, si possible, par curiosité et sur un plan purement technique, j'aimerais savoir quelle société a créé la base de ce calibre hors du commun qui apparemment est partagé par Zénith et Heuer, chaque marque l'ayant développé ensuite avec ses ingrédients personnels.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2017 - 10:55

Il faut arrêter de dire qu'il est partagé car si tu fait entrer une pièce de l'un dans l'autre alors tu auras du mal à les faire fonctionner

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2017 - 11:14

Oui, mais sans doute je m'explique mal, je veux simplement dire que la « base » de ce calibre, d'après ce que je peux en voir, semble être la même. C'est comme une « ébauche » au sens horloger du terme, qui est ensuite terminée par la marque qui y ajoute ses propres composants, sa propre technologie, son propre savoir-faire, etc.
C'est juste une question technique qui m'intéresse d'un point de vue purement horloger, parce qu'on ne voit pas tous les jours sortir un calibre pareil dans une montre aux dimensions réduites.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2017 - 12:30

On y retrouve forcément des points communs puisque le principe d'un double calibre est à la base du système. C'est presque la condition pour chronométrer à 360 000 alternances de manière mécanique. La consommation d'énergie est telle que la montre qui tournerait à 360 000 pour toutes ses fonctions devrait appartenir à un personnage qui n'arrêterait pas de remuer.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3289
Date d'inscription : 21/10/2012

Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2017 - 13:46

Très intéressante cette revue, merci Zen. Chinois

Une question: penses-tu qu'il puisse rentrer dans des boîtiers de diamètre plus contenu?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2017 - 15:15

Oui sans aucun doute on peut descendre je pense de 5 à 6 mm.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3289
Date d'inscription : 21/10/2012

Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2017 - 15:39

Merci pour ta réponse. Cela laisse augurer des belles choses! Chinois

Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2017 - 17:18

Pour ceux qui doutent que Zenith a bien fait ce type de boite avant tout le monde ...


Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 2 Defyel10

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2017 - 17:51

Une vraie réussite horlogère dans une belle pièce contemporaine: bravo à Zénith... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
indienlife
Membre Hyper actif
indienlife


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 06/11/2015

Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2017 - 18:08

une sacré montre cette el primero Chinois
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2017 - 22:15

Un bien beau chronographe ! !

Pour moi la plus belle nouveauté de Bâle 2017.

Merci pour les précisions techniques.
Revenir en haut Aller en bas
Seikohami
Membre Hyper actif
Seikohami


Nombre de messages : 650
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/11/2014

Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2017 - 16:52

Merci pour le CR, perso très déçu car on ne retrouve pas le charme "esthétique" des précédents modèles et le mouvement fait plus bricolage qu'autre chose Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2017 - 19:16

Seikohami a écrit:
Merci pour le CR, perso très déçu car on ne retrouve pas le charme "esthétique" des précédents modèles et le mouvement fait plus bricolage qu'autre chose Rolling Eyes


Tu penses vraiment qu'une marque investit en développement et fait fonctionner du 36 000 et du 360 000 sur le même calibre avec un bricolage ? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Seikohami
Membre Hyper actif
Seikohami


Nombre de messages : 650
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/11/2014

Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2017 - 20:04

Super dev. le remontage du barillet du chrono à la main Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2017 - 15:53

Pas gênant du tout parce que personne ne fait de chronométrage de plus de 50 minutes en ayant besoin du centième de seconde et ensuite parce que la réserve de marche permet de savoir où on en est.

Le remontage automatique avec la même masse oscillante pour du 360 000 ne présenterait pas franchement d'intérêt.


_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
CoreG
Membre très actif
CoreG


Nombre de messages : 159
Localisation : Sur mon fondement.
Date d'inscription : 13/04/2017

Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !   Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif ! - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 11:22

Cette montre est une tuerie, je suis tombé en amour avec elle.

Hélas, une tuerie aussi pour ma bourse si je l'achète... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
 
Zenith Defy El Primero 21 : Le test en conditions "réelles" - Exclusif !
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zénith Defy El Primero A781
» Exclusif ! Moment d'exception ! Defy Lab : la remise par la manufacture Zenith
» Vraie Zenith Defy El Primero 21 ?
» Exclusif : La collection ZENITH EL Primero du 40 ème anniversaire !
» Zenith El Primero Defy 21 - questions boitier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: