FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez
 

 Raymond Weil

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Nombre de messages : 54966
Date d'inscription : 05/05/2005

Raymond Weil Empty
MessageSujet: Raymond Weil   Raymond Weil EmptyMer 21 Sep - 19:16

Raymond Weil IMAGE1_818



Citation :

Fondée en 1976 par Raymond Weil, la marque éponyme a opéré une mue depuis trois ans. Tout est parti d’un simple constat:
«La marque disposait d’un meilleur positionnement que la réputation des produits eux-mêmes», explique-t-on à Genève. Du coup, la société a repensé 95% de son assortiment «pour augmenter le prix moyen de ses garde-temps, tout en aména-geant son réseau de distribution à des points de vente plus sélectifs». Présente dans 86 pays, Raymond Weil compte les Etats-Unis, l’Angleterre, l’Australie, l’Arabie Saoudite et la Russie parmi ses principaux marchés. L’Asie «est en plein essor». La marque possède aussi quatre boutiques en nom propre à Dubaï, Doha, Singapour et Abu-Dhabi.

Collections emblématiques

Raymond Weil occupe 80 collaborateurs et la société est à 100% en main de la famille fondatrice. Aujourd’hui, c’est Olivier Bernheim, gendre du fondateur, qui en préside les destinées.
La marque concentre son attention sur ses trois collections emblématiques que sont Parsifal, Don Giovanni et Othello. elle n’en oublie pas moins la collection Tradition et présente l’Automatique Time Square. Doté d’un mouvement automatique, ce modèle – «subtile alliance entre l’élégance d’un classicisme raffiné et le charme audacieux d’un esthétisme contemporain» – carré est disponible en version acier avec cadran blanc ou plaqué or jaune avec cadran rose. Le compteur des secondes est à 6 heures. Comptez 1800 francs pour la première déclinaison et 1850 pour la seconde.

Daniel Droz



© L'Express

http://www.swisstime.ch/News/Default.asp?NEWS_ID=818

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Raymond Weil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: