FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Actu: « L'horlogerie de demain sera connectée ; celui qui n'y croit pas vit dans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
LE_STURM
Animateur

MessageSujet: Re: Actu: « L'horlogerie de demain sera connectée ; celui qui n'y croit pas vit dans   Jeu 13 Avr - 7:41

foversta a écrit:
Je la trouve effectivement maladroite cette phrase, trahissant une sorte de fébrilité.

Bien d'accord... il essaie vraiment de vendre sa formation d'ingénieur (en prenant soin tout de meme de mentionner la complémentarité avec horlogers pour concevoir et fabriquer des montres, merci pour eux ! ) comme clé de voute de la montre du futur... Euh... les alliances aussi vont être connectées ? What the fuck ?!? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattaya-addicts.com
Panzer Panda
Membre Actif

MessageSujet: Re: Actu: « L'horlogerie de demain sera connectée ; celui qui n'y croit pas vit dans   Jeu 13 Avr - 12:56

Là ou un patron de l' horlogerie traditionnelle voit un intérêt et un avenir à la montre connectée, à l' inverse, un patron de l' électronique (Huawei) n' y voit lui aucun intérêt ...

https://www.rtbf.be/tendance/techno/detail_le-ceo-de-huawei-ne-comprend-pas-l-interet-des-montres-connectees?id=9580012

Bon, faut aussi relativiser ses propos:

1) Huawei est une société privée dont le capital est detenu par les salariés et dont la présidence est tournante, ces propos sont ceux d' un patron à ce poste pour 6 mois et reflète donc sa pensée et pas celle à plus longt terme de l' entreprise.

2) pour lui, actuellement, sans ''killer feature'' c' est à dire une utilité incontournable et imparable, ces montres tiennent plus du gadget que du nécessaire.
Les montres connectées pour sportif (cardio etc) répondent elles à une demande réelle et à un besoin tangible.

3) pour lui, l' offre actuelle aussi bien des géants de l' électronique que des acteurs de l' horlogerie classique réponde plus à une demande du marché (diversifier l' offre, le support et le déploiement de nouveaux produits) qu' à une demande tangible d' acheteurs potentiels..

Au final, je le rejoins pas mal sur ses propos.
La montre connectée à un avenir dès qu' elle aura une raison ou une utilité autre que celle de vouloir essayer à tout prix de se vendre sinon, elle rejoindra tôt ou tard les autres essais de l' industrie électronique en matière de révolution numérique: mini pc, UMPC, lunettes connectées, etc.

Le full connecté touche tout les domaines, du frigo au matelas mais de là à dire que en l' état, nous avons tous besoin et envie d' un frigo et d' un matelas connecté est une autre histoire ...
Kerangaro
Membre référent

MessageSujet: Re: Actu: « L'horlogerie de demain sera connectée ; celui qui n'y croit pas vit dans   Jeu 13 Avr - 21:03

Ga-L-Gus a écrit:
De toute évidence, il se trompe. L'avenir c'est le local, le renouvelable, le durable, l'écologique... La montre connecté c'est tout l'inverse. Les gens ne vont pas indéfiniment continuer à se faire avoir par les prêtres du temple de la Sainte Consommation. Du moins, je l'espère.

Moi ma montre à énergie non fossile, que je pourrais toujours faire réparer par quelqu'un qui à le savoir faire, elle me plait même si elle me coûte cher. Et j'ai 24 ans. Le portable, je l'éloigne de plus en plus de moi en dehors des horaires pendant lesquelles j'ai besoin d'être "connecté" pour mon boulot, alors je vais surement pas me le mettre au poignet. Et d'ailleurs, porter de nouveau une montre m'a permis de l'éloigner, et j'en suis plus qu'heureux !!

Ton témoignage est intéressant : la maturité des usages arrive, mais ne touche pas tous les publics.

Actu: « L'horlogerie de demain sera connectée ; celui qui n'y croit pas vit dans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3