FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une montre, plusieurs choix, tellement d'hésitation

Aller en bas 
+9
quidenousdeux
chesney75
gégérs
sebko
Oh_mega
cannes86
ghia94
NaKKdry
Vyse74
13 participants
AuteurMessage
Vyse74
Nouveau
Vyse74


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/04/2017

Une montre, plusieurs choix, tellement d'hésitation Empty
MessageSujet: Une montre, plusieurs choix, tellement d'hésitation   Une montre, plusieurs choix, tellement d'hésitation EmptyMer 12 Avr 2017, 13:58

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant plusieurs mois/années que je lis sur ce forum, et ça y est, j'ai franchi le pas et me suis inscrit.

Et je fais donc appelle à vos précieux conseils. J'hésite entre 3 montres, et même si j'aimerais tout simplement craquer et toutes les acheter, je n'en choisirai qu'une.
La satisfaction d'une emplette horlogère provient notamment de la patience nécessaire et de la période de chasse de son objectif.

Mon hésitation porte sur les œuvres suivantes :
- La Pequignet Equus Regulateur (même si la Calibre Royale est un objectif !). Je suis d'ailleurs bien content que les cadres de la société aient réussi à la reprendre.
- La Longines Master Collection Retrograde ou Moon (Longines Master L2.673.4.78.3)
- La Tag Heuer Carrera Calibre 5

Je fais aussi appel à votre expérience, peut-être que vos radars ont décelés des modèles auxquels je n'ai pas pensé et je serai ravi de découvrir de nouvelles marques et modèles.
Concernant mes critères, ils sont assez simples : Automatique, bracelet plutôt cuir bien que..., budget max 2000€.

Merci beaucoup !
et bonne journée ensoleillée.

Vyse74
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8064
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Une montre, plusieurs choix, tellement d'hésitation Empty
MessageSujet: Re: Une montre, plusieurs choix, tellement d'hésitation   Une montre, plusieurs choix, tellement d'hésitation EmptyMer 12 Avr 2017, 15:52

Je ne suis pas fan des 3 que tu proposes. La Longines c'est un beau foutoir sur le cadran, la Pequignet est trop originale pour une première montre et la Tag ne me provoque aucune émotion.

Tes critères sont beaucoup trop réduits pour qu'on puisse te proposer quelque chose, ça va partir dans tous le sens. Qu'est-ce qui te fait rêver comme modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Une montre, plusieurs choix, tellement d'hésitation Empty
MessageSujet: Re: Une montre, plusieurs choix, tellement d'hésitation   Une montre, plusieurs choix, tellement d'hésitation EmptyMer 12 Avr 2017, 16:29

En tous cas visiblement tu cherches à te faire plaisir avec une montre et tu n'as pas de recherche bien précise.

Tu pourrais toujours nous dire quelle est la circonférence de ton poignet, ça permet d’écrémer un peu.

Question marques, me viennent à l'esprit dans les moins de 2000e: Seiko principalement, mais aussi Nomos, Sinn, Stowa et les marques d'entréé / moyenne gamme du Swatch Group: Mido, Hamilton, Certina et Tissot.
Revenir en haut Aller en bas
cannes86
Animateur
cannes86


Nombre de messages : 1167
Age : 51
Localisation : 75015 paris
Date d'inscription : 16/07/2015

Une montre, plusieurs choix, tellement d'hésitation Empty
MessageSujet: Re: Une montre, plusieurs choix, tellement d'hésitation   Une montre, plusieurs choix, tellement d'hésitation EmptyMer 12 Avr 2017, 16:51

Et en occasion ? de belles affaires à saisir régulièrement pour 2000 euros avec une Tudor Black Bay heritage red ou blue
Revenir en haut Aller en bas
Vyse74
Nouveau
Vyse74


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/04/2017

Une montre, plusieurs choix, tellement d'hésitation Empty
MessageSujet: Re: Une montre, plusieurs choix, tellement d'hésitation   Une montre, plusieurs choix, tellement d'hésitation EmptyMer 12 Avr 2017, 17:10

NaKKdry a écrit:
Je ne suis pas fan des 3 que tu proposes. La Longines c'est un beau foutoir sur le cadran, la Pequignet est trop originale pour une première montre et la Tag ne me provoque aucune émotion.

Tes critères sont beaucoup trop réduits pour qu'on puisse te proposer quelque chose, ça va partir dans tous le sens. Qu'est-ce qui te fait rêver comme modèle ?

Il y en a tellement des montres qui me font rêver. Celle de mon avatar par exemple.
J'adore les IWC, les JL, les Omega, Vulcain, Zenith, cuervos y sobrinos, etc.
Je suis pluôt du genre "classique", c'est à dire que je ne suis pas un grand amateur des montres de sport et de plongé.
Mais si je devais avoir un modèle à acheter la tout de suite demain sans limite budgétaire, ce serait l'altiplano Piaget 900P.

ghia94 a écrit:
En tous cas visiblement tu cherches à te faire plaisir avec une montre et tu n'as pas de recherche bien précise.

Tu pourrais toujours nous dire quelle est la circonférence de ton poignet, ça permet d’écrémer un peu.

Question marques, me viennent à l'esprit dans les moins de 2000e: Seiko principalement, mais aussi Nomos, Sinn, Stowa et les marques d'entréé / moyenne gamme du Swatch Group: Mido, Hamilton, Certina et Tissot.

en effet, je n'ai pas de recherche précise et c'est mon premier achat horloger donc je cherche simplement à me faire plaisir.
J'ai un petit poignet, 17/18 cm. Je n'aime pas trop les trop grands cadrans. Je recherche plutôt un modèle rond diamètre jusqu'à 41/42mm.

cannes86 a écrit:
Et en occasion ? de belles affaires à saisir régulièrement pour 2000 euros avec une Tudor Black Bay heritage red ou blue

Oui, je suis complètement ouvert à l'occasion !

Revenir en haut Aller en bas
Oh_mega
Animateur



Nombre de messages : 890
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/04/2013

Une montre, plusieurs choix, tellement d'hésitation Empty
MessageSujet: Re: Une montre, plusieurs choix, tellement d'hésitation   Une montre, plusieurs choix, tellement d'hésitation EmptyMer 12 Avr 2017, 17:29

Si tu aimes les chiffres romains (CF: ton avatar), pour quoi pas l'Omega De Ville Prestige à petite seconde.

Classique, élégante, diamètre contenu mais belle ouverture. Et cadran soleillé flatteur.

Largement dans ton budget et une récemment sur le bar d'en face (si elle n'est pas vendue).

Bonne chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Vyse74
Nouveau
Vyse74


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/04/2017

Une montre, plusieurs choix, tellement d'hésitation Empty
MessageSujet: Re: Une montre, plusieurs choix, tellement d'hésitation   Une montre, plusieurs choix, tellement d'hésitation EmptyMer 12 Avr 2017, 17:47

Oh_mega a écrit:
Si tu aimes les chiffres romains (CF: ton avatar), pour quoi pas l'Omega De Ville Prestige à petite seconde.

Classique, élégante, diamètre contenu mais belle ouverture. Et cadran soleillé flatteur.

Largement dans ton budget et une récemment sur le bar d'en face (si elle n'est pas vendue).

Bonne chasse.

Sur le bar d'en face ?
Revenir en haut Aller en bas
Oh_mega
Animateur



Nombre de messages : 890
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/04/2013

Une montre, plusieurs choix, tellement d'hésitation Empty
MessageSujet: Re: Une montre, plusieurs choix, tellement d'hésitation   Une montre, plusieurs choix, tellement d'hésitation EmptyMer 12 Avr 2017, 17:51

Un autre forum francophone bien connu. Tape CDA + montre dans google... Wink

Sinon, je n'avais pas pris le temps de regarder tes propositions initiales (marques dont je connais mal les gammes) mais je dois avouer que le régulateur Péquignet est très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Vyse74
Nouveau
Vyse74


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/04/2017

Une montre, plusieurs choix, tellement d'hésitation Empty
MessageSujet: Re: Une montre, plusieurs choix, tellement d'hésitation   Une montre, plusieurs choix, tellement d'hésitation EmptyMer 12 Avr 2017, 18:06

Merci.
En effet, la Pequignet je la trouve vraiment bien, et c'est j'avoue que c'est aussi pour soutenir la maison !
J'aurai la calibre royale un jour, je l'aurai !
Revenir en haut Aller en bas
sebko
Membre super actif
sebko


Nombre de messages : 428
Age : 31
Date d'inscription : 29/04/2013

Une montre, plusieurs choix, tellement d'hésitation Empty
MessageSujet: Re: Une montre, plusieurs choix, tellement d'hésitation   Une montre, plusieurs choix, tellement d'hésitation EmptyMer 12 Avr 2017, 18:12

Dans le style peut être que la production de Frédérique Constant t'intéressera.
Je pense notamment à la slimline monophase.
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3663
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Une montre, plusieurs choix, tellement d'hésitation Empty
MessageSujet: Re: Une montre, plusieurs choix, tellement d'hésitation   Une montre, plusieurs choix, tellement d'hésitation EmptyMer 12 Avr 2017, 19:15

En poussant un peu le budget le CR n'est pas très loin Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5471
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Une montre, plusieurs choix, tellement d'hésitation Empty
MessageSujet: Re: Une montre, plusieurs choix, tellement d'hésitation   Une montre, plusieurs choix, tellement d'hésitation EmptyMer 12 Avr 2017, 19:20

cannes86 a écrit:
Et en occasion ? de belles affaires à saisir régulièrement pour 2000 euros avec une Tudor Black Bay heritage red ou blue

CQFD dans ce budget je prends ça sans hésiter surtout si tu aimes le style sport "chic"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Vyse74
Nouveau
Vyse74


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/04/2017

Une montre, plusieurs choix, tellement d'hésitation Empty
MessageSujet: Re: Une montre, plusieurs choix, tellement d'hésitation   Une montre, plusieurs choix, tellement d'hésitation EmptyMer 12 Avr 2017, 20:59

gégérs a écrit:
En poussant un peu le budget le CR n'est pas très loin Mr. Green  

Il en manque un peu encore quand meme... !
Revenir en haut Aller en bas
Vyse74
Nouveau
Vyse74


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/04/2017

Une montre, plusieurs choix, tellement d'hésitation Empty
MessageSujet: Re: Une montre, plusieurs choix, tellement d'hésitation   Une montre, plusieurs choix, tellement d'hésitation EmptyJeu 13 Avr 2017, 06:55

chesney75 a écrit:


CQFD dans ce budget je prends ça sans hésiter surtout si tu aimes le style sport "chic"

Je ne sais pas trop, j'aime bien ce genre de modèle au poignet des autres, mais je trouve que ca ne me va pas. Même si je craque pour la Speed.

Est-ce que Tudor fait un modèle inspiré de la Cellini ?
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2813
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Une montre, plusieurs choix, tellement d'hésitation Empty
MessageSujet: Re: Une montre, plusieurs choix, tellement d'hésitation   Une montre, plusieurs choix, tellement d'hésitation EmptyJeu 13 Avr 2017, 08:58

Vyse74 a écrit:


Je ne sais pas trop, j'aime bien ce genre de modèle au poignet des autres, mais je trouve que ca ne me va pas. Même si je craque pour la Speed.

Est-ce que Tudor fait un modèle  inspiré de la Cellini ?


Si tu ne l'a pas encore essayée, ne t'arrête pas aux photos du poignet des autres.

Il ne me semble pas que Tudor fasse un modèle inspiré de la Cellini.

Par contre on soulèce un point là... Tu craques pour la Speed et ton budget est très légèrement inférieur à une Speed d'occaz.


---> 2 mois d'économies en plus et ce sera une Speed monsieur.

Sujet clos, suivant ! Mr. Green clown
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Une montre, plusieurs choix, tellement d'hésitation Empty
MessageSujet: Re: Une montre, plusieurs choix, tellement d'hésitation   Une montre, plusieurs choix, tellement d'hésitation EmptyJeu 13 Avr 2017, 09:22

Une black bay 36. Polyvalente et pas trop cher. Ca se trouve à moins de 2000€ en occasion (voir sur le CDA par exemple). Peut être même en neuf à 2200 au gris.

Une montre, plusieurs choix, tellement d'hésitation 13774410

(image provenant de Imgrum.org)
Revenir en haut Aller en bas
Oh_mega
Animateur



Nombre de messages : 890
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/04/2013

Une montre, plusieurs choix, tellement d'hésitation Empty
MessageSujet: Re: Une montre, plusieurs choix, tellement d'hésitation   Une montre, plusieurs choix, tellement d'hésitation EmptyJeu 13 Avr 2017, 09:29

Pas mieux que les deux dernières propales.

Speed, iconique et pas très loin de ton budget à l'occasion.

BB 36, classieuse et finitions au top.

Faire des essais me semble opportun.
Revenir en haut Aller en bas
MrSaxobeat
Membre très actif
MrSaxobeat


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 17/03/2014

Une montre, plusieurs choix, tellement d'hésitation Empty
MessageSujet: Re: Une montre, plusieurs choix, tellement d'hésitation   Une montre, plusieurs choix, tellement d'hésitation EmptyJeu 13 Avr 2017, 09:53

Pour compléter à propos de la BB36, elle se trouve même à moins de 2000€ en neuf sur le gris Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Une montre, plusieurs choix, tellement d'hésitation Empty
MessageSujet: Re: Une montre, plusieurs choix, tellement d'hésitation   Une montre, plusieurs choix, tellement d'hésitation EmptyJeu 13 Avr 2017, 10:03

3araphal a écrit:
Une black bay 36. Polyvalente et pas trop cher. Ca se trouve à moins de 2000€ en occasion (voir sur le CDA par exemple). Peut être même en neuf à 2200 au gris.

Une montre, plusieurs choix, tellement d'hésitation 13774410

(image provenant de Imgrum.org)

Personnellement j'irais pas chercher plus loin : class tout en étant sporty , portable en toutes occasions et une marque qui a fait ses preuves depuis longtemps , quoi de mieux ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2813
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Une montre, plusieurs choix, tellement d'hésitation Empty
MessageSujet: Re: Une montre, plusieurs choix, tellement d'hésitation   Une montre, plusieurs choix, tellement d'hésitation EmptyJeu 13 Avr 2017, 10:11

J'avais du mal à imaginer la BB36 prendre sa place dans une tenue casual, mais j'avoue que cette photo me fait totalement changer d'avis.
Ca peut rentrer dans la wish list ça Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Une montre, plusieurs choix, tellement d'hésitation Empty
MessageSujet: Re: Une montre, plusieurs choix, tellement d'hésitation   Une montre, plusieurs choix, tellement d'hésitation EmptyJeu 13 Avr 2017, 10:22

Me concernant et vu son tarif j'y ai pensé pour madame (si elle veut me la prêter Une montre, plusieurs choix, tellement d'hésitation Blunt_gi ). C'est étanche, ça passe partout (avec en prime un second bracelet offert dans le pack), pas de prise de tête au moment de s'habiller. Elle est même apparue en 41mm au BW 2017 il me semble pour les frileux du 36mm.

Il ne lui manque que le nouveau mouvement de chez Tudor à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Vyse74
Nouveau
Vyse74


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/04/2017

Une montre, plusieurs choix, tellement d'hésitation Empty
MessageSujet: Re: Une montre, plusieurs choix, tellement d'hésitation   Une montre, plusieurs choix, tellement d'hésitation EmptyJeu 13 Avr 2017, 10:53

quidenousdeux a écrit:
J'avais du mal à imaginer la BB36 prendre sa place dans une tenue casual, mais j'avoue que cette photo me fait totalement changer d'avis.
Ca peut rentrer dans la wish list ça  Incompréhensible

3araphal a écrit:
Me concernant et vu son tarif j'y ai pensé pour madame (si elle veut me la prêter Une montre, plusieurs choix, tellement d'hésitation Blunt_gi ). C'est étanche, ça passe partout (avec en prime un second bracelet offert dans le pack), pas de prise de tête au moment de s'habiller. Elle est même apparue en 41mm au BW 2017 il me semble pour les frileux du 36mm.

Il ne lui manque que le nouveau mouvement de chez Tudor à mon avis.

Oui il faut que j'aille faire quelques essais. J'arrive absolument pas me la représenter sur moi.
La Tag de ton avatar 3araphal n'est pas mal non plus !

Merci en tout cas à tous pour vos précieux conseils !
Je posterai mon choix final

Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Une montre, plusieurs choix, tellement d'hésitation Empty
MessageSujet: Re: Une montre, plusieurs choix, tellement d'hésitation   Une montre, plusieurs choix, tellement d'hésitation EmptyJeu 13 Avr 2017, 10:56

Vyse74 a écrit:




Oui il faut que j'aille faire quelques essais. J'arrive absolument pas me la représenter sur moi.
La Tag de ton avatar 3araphal n'est pas mal non plus !

Merci en tout cas à tous pour vos précieux conseils !
Je posterai mon choix final


Celle de mon avatar n'est plus produite Rolling Eyes il faut taper dans les stocks (largement trouvable). Cela dit elle peut se trouver aux alentours de 2000€ en occasion.

Il ne te reste plus qu'à faire des essais et surtout à nous poster les wrist shot Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ash90
Membre super actif
Ash90


Nombre de messages : 342
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2015

Une montre, plusieurs choix, tellement d'hésitation Empty
MessageSujet: Re: Une montre, plusieurs choix, tellement d'hésitation   Une montre, plusieurs choix, tellement d'hésitation EmptyJeu 13 Avr 2017, 11:44

L'Equus Régulateur de Pequignet est esthétiquement sublime. Mais attention à l'épaisseur du boitier (on ne s'en rend compte vraiment que lors de l'essai) ca peut être rédhibitoire ..
Revenir en haut Aller en bas
 
Une montre, plusieurs choix, tellement d'hésitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix entres plusieurs modèles
» Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?
» Une montre pour plusieurs années
» Montre a Quartz à plusieurs complications.
» Recherche montre avec plusieurs complication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: