FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche montre de collection pour budget 3000€

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Daninos
Nouveau



Nombre de messages : 16
Localisation : Angers
Date d'inscription : 12/04/2012

budget - Recherche montre de collection pour budget 3000€ Empty
MessageSujet: Recherche montre de collection pour budget 3000€   budget - Recherche montre de collection pour budget 3000€ EmptyMer 12 Avr 2017 - 15:36

Bonjour à tous,

Novice sur le forum, je suis depuis plusieurs mois les échanges passionnés et passionnants autour de vos trouvailles et de vos avis.

Des conseils, j'en recherche justement.
J'ai une problématique (ce n'est peut-être pas le mot juste) : je vais bientôt toucher une somme d'argent assez intéressante (environ 3000€), fruit d'un dur labeur, et j'aimerais me faire un petit plaisir avec : une montre (vous avez deviné).

Oui mais voilà, j'envisage deux approches à ce stade :
- une approche "pur plaisir", avec une belle montre suisse automatique d'un modèle réputé et "valorisant" : je pense Omega Moonwatch (en occasion), Longines (mon père adore cette marque et l'en a offert une très vintage, que j'ai perdu il y a des années), Rolex (en occasion), ou pourquoi pas un bel objet technique ou très esthétique
- une approche "pragmatique", avec une belle montre qui soit aussi un "placement" : que grâce à sa rareté ou à sa réputation, sa cote ne baisse pas (ou même soit soutenue dans le temps, on peut rêver). L'idée est ici de se faire plaisir mais de pouvoir compter sur une produit luxe qui conserve sa valeur à la revente en cas de besoin.

Pour mieux me connaitre, j'ai eu quelques modèles, jamais très chers : Seiko 5 Military, des Seiko "Pepsi" vintage (j'adore, malgré mes poignets de 17 cm...), une très jolie petite HMT indienne (je crois), quelques casio increvables (quartz Incompréhensible ), une Longines automatique (perdue donc)... J'aime beaucoup les montres de plongée et les chronographes, et pour moi avoir la date sur la montre est un incontournable (je perds souvent la notion du temps et des jours confiused )

Merci beaucoup de me lire et des précieux conseils que vous saurez me donner.
Bravo encore pour ce forum remarquable de par la grandeur de sa vocation et la qualité de ses membres.
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

budget - Recherche montre de collection pour budget 3000€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de collection pour budget 3000€   budget - Recherche montre de collection pour budget 3000€ EmptyMer 12 Avr 2017 - 15:44

Bonjour,

Tu es plus sur un forum de passionnés que d'investisseurs. Ta montre perdra très vite de la valeur au porté (cependant, certaines marques décôtent moins que d'autres), ta montre perdra de la valeur au porté (rayures, éventuels chocs...), et il est très difficile de prévoir l'envolée de tel ou tel modèle dans le futur. J'imagine (sans vraiemnt connaître) que certains modèles de Rolex rentrent dans ce que tu cherches, mais le ticket d'entrée de 3K est un peu faible.

Bref, achète toi plutôt une montre plaisir, documente toi encore un peu pour plutôt acquérir une montre qui te permettra de ne pas te lasser trop vite et d'aprécier regarder le fruit de ton labeur quelques (beaucoup) de fois par jour.

Revenir en haut Aller en bas
Daninos
Nouveau



Nombre de messages : 16
Localisation : Angers
Date d'inscription : 12/04/2012

budget - Recherche montre de collection pour budget 3000€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de collection pour budget 3000€   budget - Recherche montre de collection pour budget 3000€ EmptyMer 12 Avr 2017 - 15:55

Merci de ta (rapide) réponse
Disons que je cherche en effet une montre qui va moins décoter dans le temps.
Etant très soigneux par nature, j'espère que mon futur bijou restera longtemps aussi beau que lors de son acquisition.
Et j'ai la ferme intention de le conserver (il s'agira de ma première "belle"montre") sauf en cas de coup dur (et dans ce cas je serai bien content si l'objet n'a pas trop décoté).

Il est clair que j'achète aussi avant tout pour me faire plaisir et m'accorder une belle récompense.
J'ai déjà fait un petit tour sur des sites de vente de belles montres d'occasion (Crésus ou Chrono24) et pour un peu plus de 3200 euros on a quelques modèles mythiques (Omega Speemaster Moonwatch, Rolex Date). Ces modèles sont pour certains vintage, est ce que cela a un sens au niveau de la fiabilité de l'objet (précision, étanchéité,...) ?
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

budget - Recherche montre de collection pour budget 3000€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de collection pour budget 3000€   budget - Recherche montre de collection pour budget 3000€ EmptyMer 12 Avr 2017 - 16:01

Les seuls "placement" que je connaisse les Rolex ... Mais on aime pas trop parler de placement ici Rolling Eyes

On s'offre une tocante, un plaisir

Avec ton budget oublie Rolex, si tu aimes l'Omega Speedmaster tu peux presque t'en payer une neuve en cherchant un peu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daninos
Nouveau



Nombre de messages : 16
Localisation : Angers
Date d'inscription : 12/04/2012

budget - Recherche montre de collection pour budget 3000€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de collection pour budget 3000€   budget - Recherche montre de collection pour budget 3000€ EmptyMer 12 Avr 2017 - 16:20

Merci Smile
Oui je pense que décidément je me suis mal exprimé.
L'idée première est de faire un achat plaisir, avant de penser à la revente.
Si j'avais voulu investir, je ne pense pas que l'achat d'une montre soit le choix le plus évident.

J'ai vu des Speedmaster dans mes moyens, mais elles ont quelques années au compteur (10 ou 15), cela vaut-il la peine de se laisser tenter ? J'adore vraiment ce modèle, qui a une belle histoire et porte haut des valeurs de technologie et d'excellence, tout en restant relativement discrète (quoique d'une grande taille apparemment).
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

budget - Recherche montre de collection pour budget 3000€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de collection pour budget 3000€   budget - Recherche montre de collection pour budget 3000€ EmptyMer 12 Avr 2017 - 16:23

Tente un petit tour chez Mall of the watch .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 51
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

budget - Recherche montre de collection pour budget 3000€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de collection pour budget 3000€   budget - Recherche montre de collection pour budget 3000€ EmptyMer 12 Avr 2017 - 16:27

fredperry63 a écrit:
Tente un petit tour chez Mall of the watch .... Wink

Tu trouveras en effet ta moonwatch neuve pile poil dans ton budget à cette adresse thumright
Revenir en haut Aller en bas
Daninos
Nouveau



Nombre de messages : 16
Localisation : Angers
Date d'inscription : 12/04/2012

budget - Recherche montre de collection pour budget 3000€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de collection pour budget 3000€   budget - Recherche montre de collection pour budget 3000€ EmptyMer 12 Avr 2017 - 16:33

desertea a écrit:


Tu trouveras en effet ta moonwatch neuve pile poil dans ton budget à cette adresse thumright

Merci beaucoup, je ne connaissais pas et les retours sur ce site sont très bons !
En plus c'est du neuf bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche montre de collection pour budget 3000€
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche montre budget 3000€
» Budget 600-800 € pour enrichir une (future) collection de montre
» Recherche d’une montre pour un budget donné
» Recherche d’une montre à offrir pour une femme : Budget 100€
» Choix d'une montre, pour une vie (je l’espère) - budget environ 3000€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: