FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 
 

 Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 25 ... 44  Suivant
AuteurMessage
ef2808
Membre Actif


Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 29/03/2011

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Mar 25 Avr 2017 - 5:25

Gagliapun a écrit:


Tu es en train de nous dire qu'en une seule journée tu as reçu ta K01 Mint et ta K02 ? Carton rouge, tu sors Mr. Green

Sacré veinard, félicitations Wink

En effet, j'ai acheté ma mint d'occaze à un membre de FAM hier et en rentrant peinard à la maison, mon épouse me dit : tu as un reçu un colis. Et bim, je me retrouve nez à nez avec une K02 !!..Double effet kiss cool.....
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
avatar

Nombre de messages : 21381
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Mar 25 Avr 2017 - 7:18

Et du coup, tu portes une montre à chaque poignet Mr. Green ?

Félicitations en tout cas thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nicauj
Nouveau


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 16/12/2016

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Mar 25 Avr 2017 - 8:12

ef2808 a écrit:


J'ai commandé il y a moins d'un mois ma Manta...et je l'ai reçu ce jour... top !!!

Et en plus il nous nargue Mr. Green
J'aurais du prendre une Manta, elles arrivent plus vite :p
Revenir en haut Aller en bas
romut
Membre Actif


Nombre de messages : 100
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 22/03/2010

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Mar 25 Avr 2017 - 8:56

Je croyais avoir lu justement que les montres arriveraient dans l'ordre des commandes. Apparemment donc, ce n'est pas le cas, dommage. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.romuphoto.fr
Almagnifico
Membre super actif


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 01/03/2017

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Mar 25 Avr 2017 - 9:09

Dans la mesure où certains cadrans sont disponibles avant d'autres, je ne vois pas l'intérêt de faire attendre les acheteurs des montres qui correspondent à ces cadrans.
C'est vrai que c'est un peu frustrant pour ceux qui ont commandés depuis longtemps et qui attendent. Mais je pense, non, je suis sûr que Akrone fait du mieux qu'il peut.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.


Nombre de messages : 15194
Date d'inscription : 25/10/2009

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Mar 25 Avr 2017 - 10:24

ef2808 a écrit:


En effet, j'ai acheté ma mint d'occaze à un membre de FAM hier et en rentrant peinard à la maison, mon épouse me dit : tu as un reçu un colis. Et bim, je me retrouve nez à nez avec une K02 !!..Double effet kiss cool.....

Bulles Bulles
Belle doublette ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Permanent passionné
avatar

Nombre de messages : 2374
Age : 29
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Mar 25 Avr 2017 - 21:08

Revenir en haut Aller en bas
Almagnifico
Membre super actif


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 01/03/2017

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Mar 25 Avr 2017 - 21:33

Oula ça sent bon... "Ma commande est complète" Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ef2808
Membre Actif


Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 29/03/2011

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Mer 26 Avr 2017 - 0:00

Almagnifico a écrit:
Oula ça sent bon... "Ma commande est complète" Smile

Tu vas recevoir un mail pour te dire qu'un colissimo t'est adressé et .... BINGO !!
Revenir en haut Aller en bas
Almagnifico
Membre super actif


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 01/03/2017

MessageSujet: Pourquoi j'ai choisi une Akrone k-02   Mer 26 Avr 2017 - 11:01

Je n'ai pas encore reçu ma montre, mais je souhaitais partager avec vous ce qui a guidé mon choix pour cette K-02.

Je pense la recevoir prochainement, mais je ne pourrai pas ouvrir la boite tout de suite. Je vais devoir attendre mon anniversaire. Mais prenez un café, asseyez-vous et lisez mon récit.

J'ai découvert Akrone il y a assez peu de temps. J'aime les belles montres mais je n'ai jamais pris le temps (c'est le comble) d'investir dans de la belle horlogerie.
J'ai une Navitimer depuis presque 12 ans, que je porte quasi tous les jours. Cette montre est (était) pour moi, la seule que je conserverai et que je transmettrai en héritage.

Il y a quelques semaines, il a fallu commencer à chercher une idée de cadeau pour fêter mon 45ème anniversaire. C'est toujours un moment un peu compliqué car je n'ai besoin de rien réellement, mais en même temps, les personnes qui m'entourent souhaitent me faire plaisir. Alors je me suis dit que c'était peut-être l'occasion de retourner voir les montres. Je me suis tout d'abord orienté vers les pilotes, mon domaine de prédilection. Je ne voulais pas investir trop. J'ai donc regardé des marques comme Stowa, Steinhart… Puis, ne trouvant pas forcément LA montre qui puisse rivaliser avec ma Navitimer, je me suis dit qu'une belle plongeuse serait peut être un bon compromis. Les Steinhart, hormis les "hommages" sont de belles plongeuses. Mais là encore, je commençais à chercher un compromis… ET pour un cadeau d'anniversaire, chercher et donc, trouver un compromis, ça laisse une impression d'inachevée. Et puis je n'ai jamais été réellement fan des plongeuses.

Un membre du forum à qui je souhaitais acheter une plongeuse Steinhart m'a parlé un peu par accident de son Akrone.
Curieux de nature, j'ai commencé à me documenter sur cette marque. Et là, je suis allé de claque en claque.

D'abord l'histoire de la marque. Une marque jeune, mais qui, justement, cherche à se forger une histoire sur des bases solides. Tout comme les grandes marques, elle n'hésite pas à confier leurs montres à des pro pour les tester en conditions réelles. Pour moi, déjà, cette démarche montre le sérieux des concepteurs. D'autres marques envoient leurs montres sur la lune, dans l'espace, à 1000 mètres sous l'eau… Bref, des endroits où je n'irai jamais  En revanche, avoir une montre qui descend à 267 mètres, même si je ne le fais jamais non plus, montre le côté résistant, sans être dans l'exagération.

La recherche de l'esthétisme, la recherche des matériaux et des codes de la montre dénotent une volonté de créer une identité propre à la marque. On garde certains codes qui font le succès des modèles comme les plongeuses, on en casse d'autres, on impose les siens. Visuellement, c'est une réussite. En tout cas, c'est mon avis. La montre semble être née du milieu pour lequel elle a été conçue. Le titane et la lunette en céramique sont, pour moi, la démonstration que les choix faits n'ont pas été dictés par la facilité et la recherche d'une belle marge financière. Certains regrettent que la lunette ne soit pas trop visible en plongée. Je peux le comprendre. Mais pour les plongées que je fais (40m maxi pendant 20 minutes) elle sera amplement suffisante.

Je vous l'ai dit, je n'ai pas encore ouvert la boite, mais les photos que j'ai vues m'ont toutes foutu une claque visuelle. Quel que soit le modèle d'ailleurs (sauf les noires complètes pour lesquelles j'ai plus de mal).

Le mouvement utilisé. Je cherchais un mouvement Suisse. Dans mon esprit, c'est un gage de qualité. Je me trompe peut-être, mais une montre automatique de bonne facture doit posséder un mouvement Suisse. Je me suis donc documenté, j'ai lu les forums et il semble que la marque ETA soit en odeur de sainteté auprès des amateurs de bonne horlogerie. Et coup de chance, elle possède un mouvement ETA 2892 en finition TOP. Gros plus donc.

Après un temps de réflexion, je me lance donc et me décide pour cette K-02. Je vais sur le site de la marque. Il n'y a plus que la Manta de disponible. Le choix, à ce niveau qui m'effrayait un peu (oui car si on me donne le choix entre plusieurs couleurs, je mets des plombes à me décider) est vite fait. Et au final, je crois bien que même si il y avait eu plus de couleurs disponibles, j'aurai finalement craqué pour la Manta. Le noir profond ne lasse pas. Il se marie avec tout (car je compte la porter comme ma Breitling, c’est-à-dire, tous les jours, avec n'importe quelle tenue). Le bleu de l'aiguille des secondes et du nom du modèle (K-02) ressortent bien et tranchent de belle manière avec le fond. Bien plus qu'avec une "gris shark" à mon avis. Et on peut marier plus de bracelets avec le fond noir qu'avec un fond gris. Pour le fond bleu, la question ne se posait pas puisque j'ai déjà un fond bleu profond sur ma Navitimer.

Enfin, et je terminerai par ça, le prix. Car le prix n'a pas guidé mon choix, même si je m'étais fixé un budget au départ. Etrangement, j'ai été séduit par tous les autres aspects avant d'en venir au prix. Mais, quand j'ai vu le prix, mon choix a été définitif et sans retour arrière possible. Il défie la concurrence. On sent que cette petite société française, qui grandi, souhaite faire "de la qualité à des prix raisonnables" sa ligne directrice. Ici, pas d'intermédiaire, pas de budget comm, pas de culture du secret et une volonté de faire travailler des artisans/artistes français qui peuvent démontrer leur savoir-faire.

Alors quand je regarderai cette montre à mon poignet, je ne verrai pas un simple objet qui donne l'heure. Cette montre me racontera son histoire. L'histoire de sa conception, l'histoire de la mer aussi. Elle m'invitera à lire ses aiguilles souvent. Dans l'air, ou dans l'eau.

Voilà donc, la deuxième vraie montre que j'aurai dans ma vie. Une Akrone K-02 "Black Manta" que j'ai hâte d'avoir. Peut-être que certains penseront qu'une Rolex est bien au-dessus. A ceux-là je dirai que j'ai pu avoir entre les mains une Rolex et que jamais, au grand jamais, Rolex ne m'a donné envie d'acheter une plongeuse. D'abord car la marque est assez connotée. Ensuite, les codes de Rolex ne me plaisent pas, la culture du secret chez Rolex ne me plait pas et enfin, les prix me semblent, comme beaucoup de marques Suisses, exagérés. L'Akrone a pris le contre-pied de tout ça. La K-02 m'a donné envie d'avoir une plongeuse à mon poignet. Et croyez moi, ça, déjà, c'est un exploit.

Elle sera suivie certainement par la K-03. Car le chemin emprunté par l'équipe d'Akrone semble être le même que pour la K-02, et ça, ça me plait bien.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et lorsque j'aurai la belle entre les mains, et sur le poignet, je ferai des photos, à proximité de son milieu de prédilection 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
whatsyourname
Membre éminent.
avatar

Nombre de messages : 10693
Age : 51
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Mer 26 Avr 2017 - 16:33


Revenir en haut Aller en bas
Almagnifico
Membre super actif


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 01/03/2017

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Mer 26 Avr 2017 - 17:48

Superbe photo. Ce bleu tranche très bien avec le noir, mais le boitier noir complet j'ai toujours un peu de mal.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
whatsyourname
Membre éminent.
avatar

Nombre de messages : 10693
Age : 51
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Mer 26 Avr 2017 - 20:26

Merci Almagnifico thumright
Perso je rêvais d'une plongeuse noire, j'ai tout de suite flashé sur celle-ci.
Je trouve qu'il est plus difficile de choisir une noire, on entre vite dans du lourd, de l'imposant, du quasi pas lisible...
Ici le bleu, les fins index, le blanc des aiguilles donnent beaucoup d'élégance, de légèreté et de lisibilité à cette superbe Piranha.
Revenir en haut Aller en bas
Almagnifico
Membre super actif


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 01/03/2017

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Mer 26 Avr 2017 - 21:13

Ah c'est sur, si je devais choisir une noire, je m'orienterai vers la K-02 sans hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
oklig78
Membre très actif


Nombre de messages : 237
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Mer 26 Avr 2017 - 23:21

bravohap bravohap Ma k02 est revenue du Sav.

ET il n y a plus de jeu dans la lunette ! Et l index est parfaitement aligné !!!!

La préhension de la lunette est plus "viril".

Heureux mais vraiment heureux de la remettre à mon poignet.

Merciiiiiiiiiiii Akrone
Revenir en haut Aller en bas
Demone911
Permanent passionné
avatar

Nombre de messages : 2061
Age : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2014

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Mer 26 Avr 2017 - 23:23

oklig78 a écrit:
bravohap bravohap Ma k02 est revenue du Sav.

ET il n y a plus de jeu dans la lunette ! Et l index est parfaitement aligné !!!!

La préhension de la lunette est plus "viril".

Heureux mais vraiment heureux de la remettre à mon poignet.

Merciiiiiiiiiiii Akrone
Très bonne nouvelle thumright
Profite bien !
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
avatar

Nombre de messages : 21381
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Mer 26 Avr 2017 - 23:50

whatsyourname a écrit:
Merci Almagnifico thumright
Perso je rêvais d'une plongeuse noire, j'ai tout de suite flashé sur celle-ci.
Je trouve qu'il est plus difficile de choisir une noire, on entre vite dans du lourd, de l'imposant, du quasi pas lisible...
Ici le bleu, les fins index, le blanc des aiguilles donnent beaucoup d'élégance, de légèreté et de lisibilité à cette superbe Piranha.

Magnifique photo pour une non moins magnifique montre thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ef2808
Membre Actif


Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 29/03/2011

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Jeu 27 Avr 2017 - 0:22



Premier match du PSG pour ma nouvelle Akrone Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
avatar

Nombre de messages : 18625
Age : 39
Date d'inscription : 16/01/2010

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Jeu 27 Avr 2017 - 0:34

Iciiiiiiiiii c'est Akrone flower
Revenir en haut Aller en bas
http://premiumheliski.com/
ef2808
Membre Actif


Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 29/03/2011

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Jeu 27 Avr 2017 - 0:38

radiomir a écrit:
Iciiiiiiiiii c'est Akrone flower

Ici, y'a pas de buts de r'Akrone... jocolor jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Almagnifico
Membre super actif


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 01/03/2017

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Jeu 27 Avr 2017 - 8:24

Livraison prévue aujourd'hui... Mais comment faire pour ne pas ouvrir le colis avant mon anniversaire !!!!!! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LeDav
Membre Hyper actif
avatar

Nombre de messages : 749
Age : 44
Date d'inscription : 10/09/2015

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Jeu 27 Avr 2017 - 8:55

Almagnifico a écrit:
Livraison prévue aujourd'hui... Mais comment faire pour ne pas ouvrir le colis avant mon anniversaire !!!!!!     Incompréhensible
Tu l'as commandée quand, au fait ?
J'ai l'impression que c'est tout récent.

Ne te fais pas mal, ouvre ton paquet à la réception  batman
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Almagnifico
Membre super actif


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 01/03/2017

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Jeu 27 Avr 2017 - 8:57

Oui, c'est récent. La commande date de début avril. Mais par chance ils devaient avoir du stock pour le modèle que j'ai choisi. Une Manta sans AR.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ef2808
Membre Actif


Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 29/03/2011

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Jeu 27 Avr 2017 - 9:02

Almagnifico a écrit:
Oui, c'est récent. La commande date de début avril. Mais par chance ils devaient avoir du stock pour le modèle que j'ai choisi. Une Manta sans AR.
La même que la mienne !!! Le meilleur choix... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
oklig78
Membre très actif


Nombre de messages : 237
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II   Jeu 27 Avr 2017 - 9:14

ef2808 a écrit:


Premier match du PSG pour ma nouvelle Akrone Mr. Green" alt="Mr. Green" title="Mr. Green"> Mr. Green" alt="Mr. Green" title="Mr. Green">

C est marrant je te vois de versailles et moi j'etais au O'Paris
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome II
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 25 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR
» Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I
» Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: