FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Duree de livraison montres.

Aller en bas 
+3
bruno007
ricou
omega67
7 participants
AuteurMessage
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

Duree de livraison montres. Empty
MessageSujet: Duree de livraison montres.   Duree de livraison montres. EmptyVen 14 Avr 2017 - 18:50

Bonsoir, je me demandais pour une montre de manufacture du genre Zénith ou jlc, sa mets combien de temps pour en recevoir une si l'ad en commande une au locle ou au sentier, et si le locle ou le sentier doivent refabriquer le modele commandé sa prends beaucoup de temps ?

Aprees je suppose que il y a beaucoup de stocks, sachant que j'ai lu sur ce forum que un EP c'est 9 mois d'attente en cas de rupture totale.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ricou
Membre très actif
ricou


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 12/06/2008

Duree de livraison montres. Empty
MessageSujet: Re: Duree de livraison montres.   Duree de livraison montres. EmptyVen 14 Avr 2017 - 19:42

J'ai une Mark XVIII en commande chez IWC, 3 à 4 semaines d'attente d'après mon AD. J'en suis à la deuxième semaine , l'attente est longue Smile
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1367
Date d'inscription : 17/06/2016

Duree de livraison montres. Empty
MessageSujet: Re: Duree de livraison montres.   Duree de livraison montres. EmptyVen 14 Avr 2017 - 19:48

ricou a écrit:
J'ai une Mark XVIII en commande chez IWC, 3 à 4 semaines d'attente d'après mon AD. J'en suis à la deuxième semaine , l'attente est longue Smile

Pour info il cherche une zenith ou jlc.

Le mieux je pense c est de poser la question à ton ad.
Revenir en haut Aller en bas
ricou
Membre très actif
ricou


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 12/06/2008

Duree de livraison montres. Empty
MessageSujet: Re: Duree de livraison montres.   Duree de livraison montres. EmptyVen 14 Avr 2017 - 19:56

Enfin du genre zénith ou jlc...
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1367
Date d'inscription : 17/06/2016

Duree de livraison montres. Empty
MessageSujet: Re: Duree de livraison montres.   Duree de livraison montres. EmptyVen 14 Avr 2017 - 21:47

Alors genre nautilus c'est long..
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

Duree de livraison montres. Empty
MessageSujet: Re: Duree de livraison montres.   Duree de livraison montres. EmptyVen 14 Avr 2017 - 22:24

Bonsoir, pour être plus précis, ce serait soit une reverso médium chez JLC ou une Zenith Ultra Thin.

je suppose que a part les modelles d'exposition ils n'on pas de stock en boutique, il faut commander a la manufacture ?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
AlexM
Membre Actif



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 19/12/2014

Duree de livraison montres. Empty
MessageSujet: Re: Duree de livraison montres.   Duree de livraison montres. EmptyVen 14 Avr 2017 - 23:30

omega67 a écrit:
Bonsoir, pour être plus précis, ce serait soit une reverso médium chez JLC ou une Zenith Ultra Thin.

je suppose que a part les modelles d'exposition ils n'on pas de stock en boutique, il faut commander a la manufacture ?

merci.

jocolor

Les montres "d'exposition" dans les vitrines sont celles qui sont en stock vente

Priceless

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Duree de livraison montres. Empty
MessageSujet: Re: Duree de livraison montres.   Duree de livraison montres. EmptyVen 14 Avr 2017 - 23:56

J'ai attendu 3 semaines pour une Baume & Mercier il y a quelques années.

Mais bon, tout dépend de la marque et du modèle.
Normalement l'AD doit pouvoir te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

Duree de livraison montres. Empty
MessageSujet: Re: Duree de livraison montres.   Duree de livraison montres. EmptySam 15 Avr 2017 - 0:58

AlexM a écrit:


jocolor

Les montres "d'exposition" dans les vitrines sont celles qui sont en stock vente

Priceless

Bulles

Bonsoir, je savais pas, car quand j'ai achete ma premiere montre, le vendeur en a commande une a l'usine en suisse.qand tu parles de stock vente, sa veut dire que ces modelles en vitrine sont des montres achetables ?
ou il ya sortie d'un modelle neuf de la reserve ?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
AlexM
Membre Actif



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 19/12/2014

Duree de livraison montres. Empty
MessageSujet: Re: Duree de livraison montres.   Duree de livraison montres. EmptySam 15 Avr 2017 - 10:34

omega67 a écrit:


Bonsoir, je savais pas, car quand j'ai achete ma premiere montre, le vendeur en a commande une a l'usine en suisse.qand tu parles de stock vente, sa veut dire que ces modelles en vitrine sont des montres achetables ?
ou il ya sortie d'un modelle neuf de la reserve ?

merci.

Sur la plupart des marques dites de luxe le magasin n'a qu'un exemplaire en stock : celui en vitrine. Dès lors, celui que vous achetez est celui qui est donc dans la vitrine. Sauf commande si il ne l'a pas en stock ou que vous désirez un modèle non sortie de sa pochette donc 100% neuf.

Suivant les modèles, si la marque l'a en stock cela prend 1 (dispo stock en france) à 10 jours (expédition de Suisse par l'envoi de la semaine suivante). Si il n'y pas de stock dispo, production qui peut mettre 2 semaines à plusieurs mois si liste d'attente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Duree de livraison montres. Empty
MessageSujet: Re: Duree de livraison montres.   Duree de livraison montres. EmptySam 15 Avr 2017 - 10:41

Je ne comprends pas...

Pourquoi perdre du temps à ouvrir un post sur ce forum alors qu'il suffirait de décrocher le téléphone et d'appeler un AD pour avoir une réponse précise?



Revenir en haut Aller en bas
AlexM
Membre Actif



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 19/12/2014

Duree de livraison montres. Empty
MessageSujet: Re: Duree de livraison montres.   Duree de livraison montres. EmptySam 15 Avr 2017 - 10:52

Yuriae a écrit:
Je ne comprends pas...

Pourquoi perdre du temps à ouvrir un post sur ce forum alors qu'il suffirait de décrocher le téléphone et d'appeler un AD pour avoir une réponse précise?




Peut être pour savoir si son Ad lui joue du pipeau ?
flower
Revenir en haut Aller en bas
matthieu14
Animateur
matthieu14


Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2011

Duree de livraison montres. Empty
MessageSujet: Re: Duree de livraison montres.   Duree de livraison montres. EmptySam 15 Avr 2017 - 11:10

Chez tous les AD toutes les montres en vitrine sont neuves de stock et bien sur vendable. Très rare que la référence soit en double chez un même AD.

Si pour la Nautilus, la Daytona ou l'AP 15202, etc le délai d'attente est long, c'est pas parce qu'il n'y a pas de stock, c'est parce que ces marques utilisent le marketing du manque et la désirabilité d'un produit, ce qui n'est pas le cas pour JLC ou Zenith, c'est deux problèmes bien distincts

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Duree de livraison montres. Empty
MessageSujet: Re: Duree de livraison montres.   Duree de livraison montres. EmptySam 15 Avr 2017 - 11:48

AlexM a écrit:


Peut être pour savoir si son Ad lui joue du pipeau ?
flower

Un vieil adage dit qu'il faut acheter autant le vendeur que le produit qu'il met à la vente...

En conséquence, si un doute est présent par rapport à un AD/vendeur, il vaudrait mieux se diriger vers un autre AD/vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

Duree de livraison montres. Empty
MessageSujet: Re: Duree de livraison montres.   Duree de livraison montres. EmptySam 15 Avr 2017 - 16:33

Bonjour, j'ai appelé mon distributeur zenith à Strasbourg et ils sont ok pour commander une référence neuve à zénith. C'est sympa, en contrepartie je ne demanderais pas de remise.  A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Duree de livraison montres. Empty
MessageSujet: Re: Duree de livraison montres.   Duree de livraison montres. EmptySam 15 Avr 2017 - 16:44

omega67 a écrit:
... ils sont ok pour commander une référence neuve à zénith. C'est sympa...
c'est un peu leur métier

omega67 a écrit:
...en contrepartie je ne demanderais pas de remise.
en contrepartie de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Duree de livraison montres. Empty
MessageSujet: Re: Duree de livraison montres.   Duree de livraison montres. EmptySam 15 Avr 2017 - 17:16

omega67 a écrit:
ils sont ok pour commander une référence neuve à zénith
Pourquoi, ils peuvent aussi commander des Zénith d'occasion ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

Duree de livraison montres. Empty
MessageSujet: Re: Duree de livraison montres.   Duree de livraison montres. EmptySam 15 Avr 2017 - 17:41

omega67 a écrit:
...en contrepartie je ne demanderais pas de remise.
en contrepartie de quoi ?[/quote]

Salut, en contrepartie d'avoir un modelle neuf boite stickée, aprees je suis peut être maniaque, mais pour moi neuf c'est avec autocollants et tout le reste.

si je prends le modelle vitrine c'est 30% mini, vu que c'est de l'occasion

a plus.


Dernière édition par omega67 le Sam 15 Avr 2017 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

Duree de livraison montres. Empty
MessageSujet: Re: Duree de livraison montres.   Duree de livraison montres. EmptySam 15 Avr 2017 - 17:45

lithium a écrit:

Pourquoi, ils peuvent aussi commander des Zénith d'occasion ? Incompréhensible

Bonsoir, non , mais quand je dis neuf c'est montre jamais manipulée , ni exposée au soleil.

a plus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Duree de livraison montres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mode de Transport et livraison des montres
» Site
» la durée moyenne de port de vos montres
» montres simples avec tres longue durée de vie des piles
» Un nouveau partenaire pour FAM et un coup de pouce à une jeune entreprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: