FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vol de montre

Aller en bas 
+16
dayeskeille
Tom74940
radiomir
francoisb
tomducat
achanonier
arbigoud
browningt
jamescox
seiko007
gogo37
shinken
herge81
tom67
Did666
couleursetcourbes
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
couleursetcourbes
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/04/2017

nomos - Vol de montre Empty
MessageSujet: Vol de montre   nomos - Vol de montre EmptyMer 19 Avr 2017 - 13:34

bonjour a toutes et tous
je suis nouveau sur ce site ,et je vous contacte,car voila le problème !
un internaute m'a gentiment contacté ,car sur ce forum ,une personne signale qu' une montre  lui a était volé en 2003
il s'agit d'une Montre Nomos Wempe 3/125 QUE JE VEND SUR EBAY
je suis un marchand professionel HONNETE et un collectionneur de montres vintage,et j'aimerais éclaircir cette sombre histoire !!! cette montre a été acheté a un ami proche il y a environ 3 ans,qui lui même ,l'a acheter a un marchand parisien qui a une boutique !!!donc SVP,si quelqu'un connais cet personne ,SVP,PASSÉ LE ( MOT )!!car j'aimerais connaitre le dit propriétaire original de cette montre ( si cela est bien la même montre?????!!!!! et prendre les dispositions adéquates envers les autorités compétentes
merci a toutes et toutes
en attente de vos réponse
bin cordialement
JMP
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

nomos - Vol de montre Empty
MessageSujet: Re: Vol de montre   nomos - Vol de montre EmptyMer 19 Avr 2017 - 13:38

Revenir en haut Aller en bas
couleursetcourbes
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/04/2017

nomos - Vol de montre Empty
MessageSujet: RECHERCHE PERSONNE SPOLILÉ DE SA NOMOS   nomos - Vol de montre EmptyMer 19 Avr 2017 - 14:36

Bonjour
merci au modérateur pour le lien qu'il m'a fourni,mais je ne sais si c'est de la même montre que l'on parle,donc je réitère mon appel ,si la personne concerné pouvais ce faire connaitre  ,je suis tout ouïe et j'attend avec impatiente pour régler cet imbroglio devant les autorités ou les personnes compétentes
merci encore a tout le monde
CDLT
JMP
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

nomos - Vol de montre Empty
MessageSujet: Re: Vol de montre   nomos - Vol de montre EmptyMer 19 Avr 2017 - 14:51

Bonjour et bienvenue à vous,

Voici un imprime écran du premier post sur le forum de la personne concernée qui date de 2011 et où est précisée le numéro de la montre.

nomos - Vol de montre Screen13


Et voici un lien d'une annonce de mise en vente où vous trouverez les coordonnées direct de cette personne (pseudo : achanonier).

https://forumamontres.forumactif.com/t208666-vends-hamilton-khaki-nutc

Bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3047
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

nomos - Vol de montre Empty
MessageSujet: Re: Vol de montre   nomos - Vol de montre EmptyMer 19 Avr 2017 - 14:53

couleursetcourbes a écrit:
Bonjour
merci au modérateur pour le lien qu'il m'a fourni,mais je ne sais si c'est de la même montre que l'on parle,donc je réitère mon appel ,si la personne concerné pouvais ce faire connaitre  ,je suis tout ouïe et j'attend avec impatiente pour régler cet imbroglio devant les autorités ou les personnes compétentes
merci encore a tout le monde
CDLT
JMP

malheureusement, avec moins de 50 messages, il ne vous est pas possible de converser par Messagerie privée sur FAM...
La personne pourra néanmoins vous écrire en vous donnant ses coordonnées.
Clt

edit: grillé !
Revenir en haut Aller en bas
couleursetcourbes
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/04/2017

nomos - Vol de montre Empty
MessageSujet: MONTRE NOMOS   nomos - Vol de montre EmptyMer 19 Avr 2017 - 15:09

MERCI BEAUCOUP, A LA PERSONNE QUI VIENS DE ME DONNER L'INFO
DONC L'INTERNAUTE QUI A POUR PSEUDO achanonier ,de prendre contact ,pour élucider cette situation abracadabrante !!
je me tiens a sa disposition pour toutes les infos de ma part et de la sienne au sujet de cette montre acheté en toute bonne foi et de manière RÉGULIÈRE !!!
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

nomos - Vol de montre Empty
MessageSujet: Re: Vol de montre   nomos - Vol de montre EmptyMer 19 Avr 2017 - 15:10

couleursetcourbes a écrit:
cette montre a été acheté a un ami proche il y a environ 3 ans,qui lui même ,l'a acheter a un marchand parisien qui a une boutique !!!
Ton ami "l'aurait acheté" dans une boutique.... j'ai l'impression que ton ami vas devoir éventuellement répondre à certaines questions.
Revenir en haut Aller en bas
couleursetcourbes
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/04/2017

nomos - Vol de montre Empty
MessageSujet: REPONSE   nomos - Vol de montre EmptyMer 19 Avr 2017 - 15:13

cela n'est pas un problème pour lui étant donné qu'il a acheté a un professionnel qui a ( PIGNON SUR RUE ) !! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
gogo37
Animateur
gogo37


Nombre de messages : 933
Age : 32
Localisation : Avec Balthazar quoi !
Date d'inscription : 04/12/2011

nomos - Vol de montre Empty
MessageSujet: Re: Vol de montre   nomos - Vol de montre EmptyMer 19 Avr 2017 - 15:28

couleursetcourbes a écrit:
cela n'est pas un problème pour lui étant donné qu'il a acheté a un professionnel qui a ( PIGNON SUR RUE ) !! Chinois

Et rebelote pour ce professionnel.

C'est bien, ça fait remonter le parcours de cette montre. L'enquête progresse. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3047
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

nomos - Vol de montre Empty
MessageSujet: Re: Vol de montre   nomos - Vol de montre EmptyMer 19 Avr 2017 - 15:28

couleursetcourbes a écrit:
cela n'est pas un problème pour lui étant donné qu'il a acheté a un professionnel qui a ( PIGNON SUR RUE ) !! Chinois

En remontant après, il y a bien un moment où on va tomber sur qqn qui va affirmer qu'elle a été achetée à un inconnu ou qu'elle est tombée du camion en tout cas...
Au pire, il y aura qqn qui dira la réponse classique évasive "je m'en souviens plus, c'était il y a longtemps".
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

nomos - Vol de montre Empty
MessageSujet: Re: Vol de montre   nomos - Vol de montre EmptyMer 19 Avr 2017 - 15:33

Vu que vous ne pourrez par échanger par message privé via le forum n'hésitez pas à envoyer un mail à l'adresse donnée dans le lien plus haut en vous présentant et en lui laissant vos coordonnés afin que vous régliez cette sombre affaire ensemble, entre "gentleman" et en privé ...

Je tiens tout de même à saluer votre démarche qui est tout à fait louable et qui semble prouver votre bonne foi Chinois thumleft


PS 1 : je propose que nous laissions les deux personnes concernés régler cette histoire sans qu'on laisse tous notre petit commentaire... (my 2cents)

PS2 : le PS1 ne signifie pas que je suis contre le fait de savoir comment toute cette histoire s'est terminée Mr. Green Mr. Green nomos - Vol de montre Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
couleursetcourbes
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/04/2017

nomos - Vol de montre Empty
MessageSujet: suite   nomos - Vol de montre EmptyMer 19 Avr 2017 - 16:07

Bonjour
merci a TOM 67 pour son lien et ses remarques pertinentes et son soutien,car étant professionel et collectionneur de montres ( entre autres) je déteste que mon intégrité moral sois mis en cause ,c'est pour cela que j'ai pris les devant lorsque qu'un internaute m'a prevenu de ce vol ,car je me met a la place du peut être propiétaire de la montre ,car si on me volait des pièces de mes collections ,je serais PLUS QUE FURAX !!! A LA LIMITE DE PÉTER UN CABLE !! car les choses que j'ai accquis au cours de mon existence,est le fait de mon travail acharné ,de longue heures de chine ,de recherche de contacts,et d'argent durement acquis ,je tiendrais les membres du forum du tenant et aboutissement de cette affaire une fois résolu ,cela pourra peut être servir !!
bien cordialement a tous
couleursetcourbes Chinois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

nomos - Vol de montre Empty
MessageSujet: Re: Vol de montre   nomos - Vol de montre EmptyMer 19 Avr 2017 - 16:17

La démarche est bonne, j'espère que vous trouverez un terrain d'entente, et/où voir mieux, retrouverez le voleur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jamescox
Membre Hyper actif
jamescox


Nombre de messages : 719
Localisation : nord de springfield
Date d'inscription : 02/11/2010

nomos - Vol de montre Empty
MessageSujet: Re: Vol de montre   nomos - Vol de montre EmptyMer 19 Avr 2017 - 19:37

Je suis curieux de connaitre le parcours de cette montre!!!

Bravo de la part du vendeur pour regler cette histoire!
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

nomos - Vol de montre Empty
MessageSujet: Re: Vol de montre   nomos - Vol de montre EmptyMer 19 Avr 2017 - 20:14

Comme je le disais dans le premier message... Le vendeur est honnête. ..

Certains ont passé outre la présomption d'innocence en condamnant d'office

Bien joué de la part du vendeur, belle honnêteté
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

nomos - Vol de montre Empty
MessageSujet: Re: Vol de montre   nomos - Vol de montre EmptyJeu 20 Avr 2017 - 14:07

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
achanonier
Membre très actif
achanonier


Nombre de messages : 171
Age : 44
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/12/2011

nomos - Vol de montre Empty
MessageSujet: Re: Vol de montre   nomos - Vol de montre EmptyMer 26 Avr 2017 - 11:09

Bonjour

Je n'avais pas vu ce message : Je prends contact de ce pas avec le vendeur !
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

nomos - Vol de montre Empty
MessageSujet: Re: Vol de montre   nomos - Vol de montre EmptyMer 26 Avr 2017 - 11:12

Ah bah mince alors, c'est plutôt bête ça...
N'oublies pas de lui laisser tes coordonnées comme il ne peut pas envoyer de mp...

Bonne chance dans la résolution de cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

nomos - Vol de montre Empty
MessageSujet: Re: Vol de montre   nomos - Vol de montre EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:14

Bonjour, je pe permet de remonter ce post pour savoir si une sollution a été trouvé et si oui comment ça s'est passée ?

Un retour sur cette histoire peut banal pourrait servir à tous ici... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
achanonier
Membre très actif
achanonier


Nombre de messages : 171
Age : 44
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/12/2011

nomos - Vol de montre Empty
MessageSujet: Re: Vol de montre   nomos - Vol de montre EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:37

Salut!

Le vendeur est en train de remonter la piste pour savoir qui a acheté cette montre en connaissance de cause ou en faisant preuve d'un manque de "vigilence"...
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

nomos - Vol de montre Empty
MessageSujet: Re: Vol de montre   nomos - Vol de montre EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:40

Merci Chinois
As tu pû la récupérer ?

Tiens nous au courant thumright
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

nomos - Vol de montre Empty
MessageSujet: Re: Vol de montre   nomos - Vol de montre EmptyMar 9 Mai 2017 - 12:52

Juridiquement elle ne lui appartient plus puisqu'il a ete dédommagé par son assureur .

Suffit qu'il refile l'indemnité d'assurance reçue au vendeur de la montre et reçoive la montre en retour , comme ca personne n'est lésé .

Et l'assureur au final vu qu'il n'en a rien à carrer , c'est lui qui supporte le coût dans cette affaire , mais c'est son rôle .
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

nomos - Vol de montre Empty
MessageSujet: Re: Vol de montre   nomos - Vol de montre EmptyMar 9 Mai 2017 - 12:55

tomducat a écrit:
Juridiquement elle ne lui appartient plus puisqu'il a ete dédommagé par son assureur .

Chinois Chinois
Mais vu qu'il a fourni le nouveau dossier à son assurance et qu'il est en contacte avec le vendeur peut-être que le sac de noeud administrato/judiciaire pouvait se démêler quid 2
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

nomos - Vol de montre Empty
MessageSujet: Re: Vol de montre   nomos - Vol de montre EmptyMar 9 Mai 2017 - 13:07

Parfois, il ne vaut mieux pas.

Sa montre est maintenant usagée, a peut être besoin d'un service complet qui sera à sa charge. Bref il paierait pour un usage qu'il n'a pas eu.

Dans bien des cas, mieux vaut oublier si l'assurance a dédommagé à la bonne valeur...
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

nomos - Vol de montre Empty
MessageSujet: Re: Vol de montre   nomos - Vol de montre EmptyMar 9 Mai 2017 - 14:19

T'en connais des assurances qui dédommagent à la bonne valeur ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Vol de montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche montre introuvable pourtant trés abordable (montre femme) + presentati
» Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée
» Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?
» Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ?
» Transformer montre quartz en montre automatique : changer les pieds de cadran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: