FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre LIP de l’armée belge?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
galahad87
Membre très actif
galahad87


Nombre de messages : 178
Age : 62
Localisation : Limoges (france)
Date d'inscription : 26/11/2011

Montre LIP de l’armée belge? Empty
MessageSujet: Montre LIP de l’armée belge?   Montre LIP de l’armée belge? Empty19.04.17 14:29


Bonjour à tous,

Je ne suis pas un habitué de cette section du forum, bien que je l'a consulte couramment. Aujourd'hui, j'ai besoin de votre aide.

Régulièrement on croise des montres LIP qui auraient été dotation dans l’armée belge. Actuellement, il y en a une sur un site de vente aux enchères bien connu des internautes.

Il s’agit d’une montre probablement équipée d’un mouvement R25. Le boitier est chromé, mais le fond visé est en acier comme le confirme la mention «Stainless Steel Back » .

Le cadran comporte la mention Elgiloy sous le logo LIP et Antichoc au-dessus de la petite seconde à 6h. On y trouve également un chemin de fer permettant de bien visualiser les minutes. Les heures sont marquées par des chiffres très lisibles enduits de matière luminescente. Les aiguilles bleuies sont également enduites de tritium.

Sur le couvercle on peut voir 2 numéros qui n’ont rien à voir selon moi avec les marquages habituels de la maison LIP.

Il y a également quelques mots sur une LIP de l’armée belge sur un blog consacré aux montres militaires. Si le boitier, le cadran et les aiguilles sont assez similaires, le couvercle est différent et le numéro semble plus proche des marquages LIP.

Avez-vous déjà entendu parler de montre LIP en dotation dans l’armée belge ? Pouvez-vous m’en dire plus ? Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
stiocour
Membre Hyper actif
stiocour


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 20/08/2008

Montre LIP de l’armée belge? Empty
MessageSujet: Re: Montre LIP de l’armée belge?   Montre LIP de l’armée belge? Empty21.04.17 17:56

C'est l'histoire du vendeur. Il en vend plusieurs "dotation armée belge", avec des marquages sans aucun rapport.

Le tout c'est d'y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

Montre LIP de l’armée belge? Empty
MessageSujet: Re: Montre LIP de l’armée belge?   Montre LIP de l’armée belge? Empty18.05.19 15:55

Donc ceci serait du pipeau ??

Montre LIP de l’armée belge? Belge
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Montre LIP de l’armée belge? Empty
MessageSujet: Re: Montre LIP de l’armée belge?   Montre LIP de l’armée belge? Empty19.05.19 12:04

Bravo, néanmoins, pas possible de les différencier.
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

Montre LIP de l’armée belge? Empty
MessageSujet: Re: Montre LIP de l’armée belge?   Montre LIP de l’armée belge? Empty03.11.20 15:11

Voilà la mienne, il y a des analogies au niveau du numéro de série du fond de boite et il semblerait y avoir eu 2 séries :

J'ai relevé les n° 659805 et 657445

et les n° 825441 - 825506 et 825885

Enjoy !

Montre LIP de l’armée belge? 123666837_1539926629535907_1989650186366967145_o.jpg?_nc_cat=100&ccb=2&_nc_sid=b9115d&_nc_ohc=UNtKwFuoocQAX8o0nXC&_nc_ht=scontent-cdg2-1
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
 
Montre LIP de l’armée belge?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blancpain Aqualung et Heuer Armée Belge
» Une gavox pour l'armée de l'air belge: la Gavox Squadron
» Montre militaire : La montre des plongeurs de l’Armée de Terre, la Bianchi 300
» Montre de poche belge
» une montre Belge; non peut être !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres militaires-
Sauter vers: