FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [News] Ulysse Nardin Diver le Locle

Aller en bas 
+20
lechibre
l'ébat de coin
tartine.74
GodechotPauliet
falconbmw
Polo030
CoreG
Arnaud.A
Jonathan11
Rocca
mhusky
keanu666
ZEN
foversta
Jotunn
lolocar
steph38
Maset
broncos
darenik
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
darenik
Membre très actif
darenik


Nombre de messages : 285
Age : 37
Date d'inscription : 27/06/2013

[News] Ulysse Nardin Diver le Locle  Empty
MessageSujet: [News] Ulysse Nardin Diver le Locle    [News] Ulysse Nardin Diver le Locle  Empty19/04/17, 06:38 pm

Reediton d un modèle de 1964 . Diamètre 42mm . Étanche 100m . Calibre maison UN-320 39 jewels et 28800 vph . 48h de rdm. 9600 CHF ..


[News] Ulysse Nardin Diver le Locle  Img_5212

[News] Ulysse Nardin Diver le Locle  Img_5211

[News] Ulysse Nardin Diver le Locle  Img_5210
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

[News] Ulysse Nardin Diver le Locle  Empty
MessageSujet: Re: [News] Ulysse Nardin Diver le Locle    [News] Ulysse Nardin Diver le Locle  Empty19/04/17, 06:42 pm

Déjà évoqué ici par Eric67: UN SIHH 17

Une belle ré-édition... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6613
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

[News] Ulysse Nardin Diver le Locle  Empty
MessageSujet: Re: [News] Ulysse Nardin Diver le Locle    [News] Ulysse Nardin Diver le Locle  Empty19/04/17, 06:53 pm

Exact
Je la trouve sympa, même si j'avais émis quelques réserves purement esthétiques sur les aiguilles
Et 100 m pour une plongeuse, c'est un peu le service minimum je trouve

Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

[News] Ulysse Nardin Diver le Locle  Empty
MessageSujet: Re: [News] Ulysse Nardin Diver le Locle    [News] Ulysse Nardin Diver le Locle  Empty19/04/17, 06:56 pm

D'accord pour les 100m même si peu ou pas beaucoup d'exemplaire ne verront l'eau... Mr. Green

Par contre, les finitions vont sans doute être au top comme toujours avec la marque... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
steph38
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : isere
Date d'inscription : 30/12/2011

[News] Ulysse Nardin Diver le Locle  Empty
MessageSujet: Re: [News] Ulysse Nardin Diver le Locle    [News] Ulysse Nardin Diver le Locle  Empty20/04/17, 07:43 am

je trouve que les aiguilles ressemblent assez à celles de la Seiko sumo.

et 100m pour une plongeuse.....200m aurait été un minimum je pense car là elle a le look mais pas les capacités.
Revenir en haut Aller en bas
lolocar
Membre super actif
lolocar


Nombre de messages : 314
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/09/2011

[News] Ulysse Nardin Diver le Locle  Empty
MessageSujet: Re: [News] Ulysse Nardin Diver le Locle    [News] Ulysse Nardin Diver le Locle  Empty20/04/17, 08:59 am

Design vraiment sympa si ce n'est le fond blanc de la date pas du tout en accord avec le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

[News] Ulysse Nardin Diver le Locle  Empty
MessageSujet: Re: [News] Ulysse Nardin Diver le Locle    [News] Ulysse Nardin Diver le Locle  Empty20/04/17, 10:29 am

Dommage pour la petite seconde et la loupe.
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

[News] Ulysse Nardin Diver le Locle  Empty
MessageSujet: Re: [News] Ulysse Nardin Diver le Locle    [News] Ulysse Nardin Diver le Locle  Empty20/04/17, 10:50 am

Je suis très mitigé. A force de vouloir être plus consensuel et de surfer sur certaines vagues, UN perd en caractère. Je trouve que la collection de cette année est sympathique... sans plus et à la limite du conventionnel. L'audace se perd chez UN...

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6613
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

[News] Ulysse Nardin Diver le Locle  Empty
MessageSujet: Re: [News] Ulysse Nardin Diver le Locle    [News] Ulysse Nardin Diver le Locle  Empty20/04/17, 11:04 am

foversta a écrit:
Je suis très mitigé. A force de vouloir être plus consensuel et de surfer sur certaines vagues, UN perd en caractère. Je trouve que la collection de cette année est sympathique... sans plus et à la limite du conventionnel. L'audace se perd chez UN...


Une marque ne peut pas se baser et se développer uniquement sur des modèles excentriques, ou a minima originaux
Il faut de tout dans une gamme, y compris du plus classique et consensuel
UN développe toujours des modèles à forte personnalité par ailleurs
De ce point de vue, UN me fait un peu penser à Corum


Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

[News] Ulysse Nardin Diver le Locle  Empty
MessageSujet: Re: [News] Ulysse Nardin Diver le Locle    [News] Ulysse Nardin Diver le Locle  Empty20/04/17, 11:24 am

Franchement j'aime énormément. La petite seconde est superbe et la montre très sympa et portable tout le temps. Ulysse Nardin a fait ce type de modèles dans le passé et c'est bien de le proposer. Le fond plein est réussi et le cadran de toute beauté. C'est compliqué de faire une montre de plongée fonctionnelle qui sorte de l'ordinaire et là, l'exercice est positif.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

[News] Ulysse Nardin Diver le Locle  Empty
MessageSujet: Re: [News] Ulysse Nardin Diver le Locle    [News] Ulysse Nardin Diver le Locle  Empty20/04/17, 12:10 pm

Maset a écrit:


Une marque ne peut pas se baser et se développer uniquement sur des modèles excentriques, ou a minima originaux
Il faut de tout dans une gamme, y compris du plus classique et consensuel
UN développe toujours des modèles à forte personnalité par ailleurs
De ce point de vue, UN me fait un peu penser à Corum



On peut être audacieux sans être excentrique ou original.

Du classique, UN en a toujours eu. Le problème est que l'on commence à voir que ça chez eux.



Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6613
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

[News] Ulysse Nardin Diver le Locle  Empty
MessageSujet: Re: [News] Ulysse Nardin Diver le Locle    [News] Ulysse Nardin Diver le Locle  Empty20/04/17, 12:12 pm

foversta a écrit:
Du classique, UN en a toujours eu. Le problème est que l'on commence à voir que ça chez eux.

Je suis d'accord qu'il ne faudrait pas que ce soit au détriment de modèles plus audacieux


Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

[News] Ulysse Nardin Diver le Locle  Empty
MessageSujet: Re: [News] Ulysse Nardin Diver le Locle    [News] Ulysse Nardin Diver le Locle  Empty20/04/17, 12:34 pm

ZEN a écrit:
Franchement j'aime énormément. La petite seconde est superbe et la montre très sympa et portable tout le temps. Ulysse Nardin a fait ce type de modèles dans le passé et c'est bien de le proposer. Le fond plein est réussi et le cadran de toute beauté. C'est compliqué de faire une montre de plongée fonctionnelle qui sorte de l'ordinaire et là, l'exercice est positif.

Malgré ma réserve, je suis d'accord sur le fait que c'est positif de proposer ce modèle qui apporte un plus dans la collection. Maintenant, UN se retrouve dans un segment de plongeuses "néo-retro" fort encombré avec des concurrents pas mal fichus... bien moins chers comme Oris (c'est la seule Oris que j'aime)...

Je trouve que Cartier avec la Calibre Diver avait réussi à développer quelque chose d'intéressant sans tomber dans le néo-retro.

Après, cette UN, je ne l'ai pas vue en vrai. Donc il se peut que je change d'avis en la voyant.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

[News] Ulysse Nardin Diver le Locle  Empty
MessageSujet: Re: [News] Ulysse Nardin Diver le Locle    [News] Ulysse Nardin Diver le Locle  Empty20/04/17, 01:28 pm

Certes mais Oris avec ses calibres Sellita de petit grade ne peut pas vraiment être comparé à Ulysse Nardin.  Je crois que le seul vrai reproche que l'on puisse faire est l'étanchéité à seulement 100 mètres. Ce doit être perfectible.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

[News] Ulysse Nardin Diver le Locle  Empty
MessageSujet: Re: [News] Ulysse Nardin Diver le Locle    [News] Ulysse Nardin Diver le Locle  Empty20/04/17, 03:09 pm

J'en suis totalement fan.
Pas extravagante, taille idéale (perso), finitions UN.
Niveau concurrence il y a la Blancpain FFB dans le "même" genre et tarif.
Sinon pas emballé par la segmentation de l'aiguille des minutes. La montre est en rondeur, en souplesse, et ce découpage n'est pas raccord esthétiquement parlant et aussi de l'étanchéité à 100m. C'est dommage pour la fiche technique mais en effet elle n'ira pas bien loin dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
mhusky
Membre très actif
mhusky


Nombre de messages : 171
Localisation : Hill Valley
Date d'inscription : 05/04/2017

[News] Ulysse Nardin Diver le Locle  Empty
MessageSujet: Re: [News] Ulysse Nardin Diver le Locle    [News] Ulysse Nardin Diver le Locle  Empty20/04/17, 03:31 pm

La bathyscaphe est tellement plus belle Twisted Evil [News] Ulysse Nardin Diver le Locle  Blunt_gi Winolk
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

[News] Ulysse Nardin Diver le Locle  Empty
MessageSujet: Re: [News] Ulysse Nardin Diver le Locle    [News] Ulysse Nardin Diver le Locle  Empty20/04/17, 07:38 pm

Pas mal, les aiguilles H/M sont un peu lourdes mais ce n'est pas choquant sur une montre de plongée.
Par contre je n'adhère pas du tout à la petite seconde qui ne va pas avec ce style. Le modèle d'origine qu'on peut voir dans le précédent fil (lien ci-dessous) avait beaucoup plus d'allure avec son aiguille des secondes en forme de lance très originale.
En comparant les modèles j'ai l'impression que Ulysse Nardin adapte le même calibre à toutes ses montres, et forcément elles ont toutes une petite seconde… Ça va très bien pour le style "chronomètre de marine" ou montre habillée mais moins bien sur une plongeuse, je trouve.
Mais UN reste une très belle et vraie marque horlogère qui mériterait d'être un peu mieux connue.

https://forumamontres.forumactif.com/t206107-ulysse-nardin-vintage-collection
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

[News] Ulysse Nardin Diver le Locle  Empty
MessageSujet: Re: [News] Ulysse Nardin Diver le Locle    [News] Ulysse Nardin Diver le Locle  Empty20/04/17, 07:58 pm

J'ai hésité à la présenter aussi car je la trouve vraiment belle cette UN! Elle me plait vraiment beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

[News] Ulysse Nardin Diver le Locle  Empty
MessageSujet: Re: [News] Ulysse Nardin Diver le Locle    [News] Ulysse Nardin Diver le Locle  Empty20/04/17, 08:35 pm

Rocca a écrit:

En comparant les modèles j'ai l'impression que Ulysse Nardin adapte le même calibre à toutes ses montres


Le calibre UN-320 n'est présent que dans la Classico Manufacture et dans cette Diver. Si effectivement UN aime les petites secondes, je t'engage à te renseigner sur le nombre de calibres proposés par la manufacture pour te rendre compte qu'on est très loin d'avoir le même calibre dans toutes les montres...
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

[News] Ulysse Nardin Diver le Locle  Empty
MessageSujet: Re: [News] Ulysse Nardin Diver le Locle    [News] Ulysse Nardin Diver le Locle  Empty20/04/17, 09:25 pm

Je l'avais bien compris, je voulais dire que le même calibre équipe manifestement une série de montres, mais ce n'est pas un grief, sauf pour cette plongeuse à laquelle je trouve qu'il sied assez mal.
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

[News] Ulysse Nardin Diver le Locle  Empty
MessageSujet: Re: [News] Ulysse Nardin Diver le Locle    [News] Ulysse Nardin Diver le Locle  Empty20/04/17, 09:26 pm

J'ai une petite seconde sur ma Calibre Diver. Il est clair que j'aurais préféré une seconde centrale sur une montre de plongée mais ça passe plutôt bien sur la Cartier donc je pense que cela passera tout autant sur l'UN.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

[News] Ulysse Nardin Diver le Locle  Empty
MessageSujet: Re: [News] Ulysse Nardin Diver le Locle    [News] Ulysse Nardin Diver le Locle  Empty20/04/17, 09:34 pm

Pour mettre un petit bémol à mon enthousiasme sur cette belle, j'aime pas trop le bracelet... Incompréhensible à voir en vrai mais pas fan j'aurai préféré un rubber, surtout qu'UN en a de beaux dans ses collections
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12203
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

[News] Ulysse Nardin Diver le Locle  Empty
MessageSujet: Re: [News] Ulysse Nardin Diver le Locle    [News] Ulysse Nardin Diver le Locle  Empty20/04/17, 11:26 pm

Vue au SIHH et j'ai bien aimé, pour la simplicité et le coté rétro bien fichu (et la qualité UN qui va avec évidemment) et le seul défaut que je lui trouve...c'est de ne pas avoir pu l'essayer. Peut-être un poil trop sage? Cela dit, j'aime bien la petite seconde qui change un peu et rajoute peut-être ce petit quelque chose qui la rendra pas si sage que ça...
Revenir en haut Aller en bas
CoreG
Membre très actif
CoreG


Nombre de messages : 159
Localisation : Sur mon fondement.
Date d'inscription : 13/04/2017

[News] Ulysse Nardin Diver le Locle  Empty
MessageSujet: Re: [News] Ulysse Nardin Diver le Locle    [News] Ulysse Nardin Diver le Locle  Empty20/04/17, 11:35 pm

Une jolie UN, mais avec 10 ATM c'est une plongeuse de salon. Bizarre de ne pas faire l'effort d'offrir au moins le double. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Polo030
Membre très actif
Polo030


Nombre de messages : 220
Age : 65
Localisation : Costa-Rica/Paris
Date d'inscription : 08/08/2013

[News] Ulysse Nardin Diver le Locle  Empty
MessageSujet: Re: [News] Ulysse Nardin Diver le Locle    [News] Ulysse Nardin Diver le Locle  Empty21/04/17, 05:17 pm

La petite seconde à 6h, pas trop grave, mais la date Rolling Eyes

Dommage, elle était sympa.
Revenir en haut Aller en bas
 
[News] Ulysse Nardin Diver le Locle
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» NEWS : Ulysse Nardin Diver 42mm
» News : Ulysse Nardin Diver Perpetual
» News : Ulysse Nardin Monaco 2010 Marine Diver
» News : Ulysse Nardin Maxi Marine Diver Titane
» News : Ulysse Nardin Hammerhead Shark Maxi Marine Diver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: