FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

AQUARACER TAG HEUER 300 m mouvement sellita précision TOP!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SubmarinerLife
Nouveau

MessageSujet: AQUARACER TAG HEUER 300 m mouvement sellita précision TOP!   Jeu 20 Avr - 3:08

Bonjour, bravohap

Je voulais parler de la précision de ma tag Heuer 300 mètres reçue à Noel.
En effet ayant lu ici et là un tas de choses sur ce mouvement utilisée sellita SW200,je tiens à dire qu'il est précis car je n'ai que +4 secondes en 24 heures!
Qu'en pensez vous?
En tous cas je suis impressionné,pas autant que le mouvement 3130 mais quand même!
Est ce que tag retravaillerait le mouvement avant de le nommer "calibre 5" ?
Je m'interroge.
Une photo de la belle.

Salut Chinois

submarinerlife

Revenir en haut Aller en bas
1360
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: AQUARACER TAG HEUER 300 m mouvement sellita précision TOP!   Ven 21 Avr - 5:07

Salut, et merci de ce petit retour sur la précision de ton Aquaracer.

Je me suis aussi posé cette question de savoir si Tag mettait un point d'honneur à affiner le réglage des calibres avant l'emboîtage et, bien que je n'ai jamais eu de réponse, je pense que c'est le cas.

Je possède une Carrera calibre 16, avec un Eta 7750, qui tourne entre +0.5 et +1.2 sec/jour suivant la saison, avec le réglage d'origine. Je ne suis pas un cas isolé, il n'y a qu'à voir le sous-forum Tag, tous les possesseurs de montres de la marque ont d'excellents retours sur la précision de ces tocantes, qu'elles soient équipées d'Eta, de Sellita ou encore du 1887...

Si on regarde chez d'autres marques qui embarquent aussi de l'Eta ou Sellita, on constate souvent des dérive de 10 à 30 sec/jour... Ce qui me fait donc penser que Tag peaufine les réglages des calibres pour leurs montres.

En fait, même si ce n'est pas marqué dessus, quasiment toutes les Tag sont dans les tolérances du COSC, largement.

A+
MisterP
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: AQUARACER TAG HEUER 300 m mouvement sellita précision TOP!   Ven 21 Avr - 7:59

Le souci sur les SW200 n'est pas la précision (au contraire d'ailleurs) en sortie d'usine mais les blocs automatiques (--> rdm très faible au fil du temps, après quelques mois).
browningt
Passionné de référence

MessageSujet: Re: AQUARACER TAG HEUER 300 m mouvement sellita précision TOP!   Sam 22 Avr - 18:40

t'as juste eu un coup de chance, tag ne met pas du tout un point d'honneur au réglage.

Keravv
Membre Actif

MessageSujet: Re: AQUARACER TAG HEUER 300 m mouvement sellita précision TOP!   Sam 22 Avr - 21:54

Pour ma part, formula1 gmt, calibre 7 donc, et une dérive comprise entre -0,5 et +1 sec/j selon la saison.
Peut-être ai-je eu de la chance aussi mais je n'en suis pas convaincu. Comme le dit 1360, il n'y qu'à voir les différents retours dans les sous forums pour constater que leurs mouvements sont plutôt très bien réglés

AQUARACER TAG HEUER 300 m mouvement sellita précision TOP!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1