FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zenith Respirator / levée de doute

Aller en bas 
+2
hontoir
Nathaniel33
6 participants
AuteurMessage
Nathaniel33
Nouveau
Nathaniel33


Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2009

Zenith Respirator / levée de doute Empty
MessageSujet: Zenith Respirator / levée de doute   Zenith Respirator / levée de doute EmptyVen 21 Avr - 19:00

Bonjour à tous,
Intéressé par cette Zenith je suis cependant dubitatif du fait qu'elle ne soit pas estampillée Zenith mais seulement par l'étoile caractéristique de la marque... Je n'en trouve pas d'équivalente.
Je suis à deux doigts de ma le prendre mais j'attends l'avis des pro du forum !
Merci par avance.

Zenith Respirator / levée de doute _5710
Zenith Respirator / levée de doute _57_110
Zenith Respirator / levée de doute _57_210
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

Zenith Respirator / levée de doute Empty
MessageSujet: Re: Zenith Respirator / levée de doute   Zenith Respirator / levée de doute EmptyVen 21 Avr - 20:08

je dirais Zenith avec cadran refait....
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel33
Nouveau
Nathaniel33


Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2009

Zenith Respirator / levée de doute Empty
MessageSujet: Re: Zenith Respirator / levée de doute   Zenith Respirator / levée de doute EmptyVen 21 Avr - 20:26

hontoir a écrit:
je dirais Zenith avec cadran refait....

Le vendeur parle lui d'une éventuelle commande "sur-mesure" par le premier propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Zenith Respirator / levée de doute Empty
MessageSujet: Re: Zenith Respirator / levée de doute   Zenith Respirator / levée de doute EmptyVen 21 Avr - 21:38

J'ai la même en acier, remontage manuel, bracelet d'origine, date à 16 h, et effectivement "Zénith" est inscrit sur le cadran.
Très agréable à porter en tout cas. Une belle pièce de collection.
Je ne vois pourquoi celle-ci serait fausse, elle y ressemble vraiment, y compris le beau plexi de forme.
Ce n'est pas le genre de modèle qui doit être beaucoup copié. Cadran refait ? Commande spéciale ?
Revenir en haut Aller en bas
boblaiponje
Membre Actif
boblaiponje


Nombre de messages : 62
Age : 49
Date d'inscription : 23/11/2014

Zenith Respirator / levée de doute Empty
MessageSujet: Re: Zenith Respirator / levée de doute   Zenith Respirator / levée de doute EmptyVen 21 Avr - 21:49

Cadran refait pour moi :
les index des heures ne semblent pas alignés avec les marqueurs minutes peints (particulièrement visible à 1H par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9444
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Zenith Respirator / levée de doute Empty
MessageSujet: Re: Zenith Respirator / levée de doute   Zenith Respirator / levée de doute EmptyVen 21 Avr - 22:12

cadran pas refait non ! ... cadran massacré !

A fuir sauf si tu trouves un cadran

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel33
Nouveau
Nathaniel33


Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2009

Zenith Respirator / levée de doute Empty
MessageSujet: Re: Zenith Respirator / levée de doute   Zenith Respirator / levée de doute EmptyVen 21 Avr - 22:26

boblaiponje a écrit:
Cadran refait pour moi :
les index des heures ne semblent pas alignés avec les marqueurs minutes peints (particulièrement visible à 1H par exemple)

N'est-ce pas juste l'effet d'optique du fait de l'axe de la prise de vue photo ? Je n'ai pas mis les autres photos de l'annonce mais en fonction des autres vues l'alignement n'est plus le même, les marqueurs minutes étant sur la vitre bombée et les index heures peints directement sur le cadran...
Revenir en haut Aller en bas
Skele
Membre super actif
Skele


Nombre de messages : 303
Age : 37
Localisation : Boulogne - 92
Date d'inscription : 30/09/2015

Zenith Respirator / levée de doute Empty
MessageSujet: Re: Zenith Respirator / levée de doute   Zenith Respirator / levée de doute EmptyVen 21 Avr - 23:36

J'ai vu d'autres photos après avoir trouvé l'annonce.

Je n'ai jamais vu une Zenith qui a une couronne avec une croix de Malte.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel33
Nouveau
Nathaniel33


Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2009

Zenith Respirator / levée de doute Empty
MessageSujet: Re: Zenith Respirator / levée de doute   Zenith Respirator / levée de doute EmptySam 22 Avr - 0:17

Skele a écrit:
J'ai vu d'autres photos après avoir trouvé l'annonce.

Je n'ai jamais vu une Zenith qui a une couronne avec une croix de Malte.

Oui en effet bien vu ! Je n'avais pas noté ce détail, preuve qu'elle a été modifiée. Pas franchement rassurant...
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel33
Nouveau
Nathaniel33


Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2009

Zenith Respirator / levée de doute Empty
MessageSujet: Re: Zenith Respirator / levée de doute   Zenith Respirator / levée de doute EmptySam 22 Avr - 0:20

À la personne membre du forum qui m'a contacté en privé afin de me proposer une Zenith Respirator, je ne peux pas répondre en MP car bloqué n'étant pas suffisamment actif ici... navré.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Zenith Respirator / levée de doute Empty
MessageSujet: Re: Zenith Respirator / levée de doute   Zenith Respirator / levée de doute EmptySam 22 Avr - 9:44

Sur ce modèle ancien la couronne porte je crois une étoile avec un Z au milieu. Je n'ai pas la mienne sous la marin pour vérifier, mais j'en suis quasiment sûr.
Pour celle-ci c'est vrai que ça fait beaucoup trop de bizarreries. Vaut mieux s'abstenir.


Revenir en haut Aller en bas
Skele
Membre super actif
Skele


Nombre de messages : 303
Age : 37
Localisation : Boulogne - 92
Date d'inscription : 30/09/2015

Zenith Respirator / levée de doute Empty
MessageSujet: Re: Zenith Respirator / levée de doute   Zenith Respirator / levée de doute EmptySam 22 Avr - 13:39

Rocca a écrit:
Sur ce modèle ancien la couronne porte je crois une étoile avec un Z au milieu. Je n'ai pas la mienne sous la marin pour vérifier, mais j'en suis quasiment sûr.
Pour celle-ci c'est vrai que ça fait beaucoup trop de bizarreries. Vaut mieux s'abstenir.




Exact, les Respirator peuvent aussi avoir d'autres couronnes, mais ce modèle la doit avoir une couronne de ce style :

Zenith Respirator / levée de doute Sans_t10


Des montres anciennes avec des couronnes changées sont très répandues. Le problème c'est que le vendeur ne le signale pas dans l'annonce, et avance une justification très bizarre quant au cadran...

Je serais aussi d'avis de passer son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel33
Nouveau
Nathaniel33


Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2009

Zenith Respirator / levée de doute Empty
MessageSujet: Re: Zenith Respirator / levée de doute   Zenith Respirator / levée de doute EmptySam 22 Avr - 14:04

Merci à tous. Je vais garder mon argent et attendre une meilleure occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Zenith Respirator / levée de doute Empty
MessageSujet: Re: Zenith Respirator / levée de doute   Zenith Respirator / levée de doute EmptySam 22 Avr - 19:08

C'est une sage décision.
Dans ce genre de transaction sur des modèles anciens il ne faut pas qu'il y ait le moindre doute sur le produit.
Revenir en haut Aller en bas
Skele
Membre super actif
Skele


Nombre de messages : 303
Age : 37
Localisation : Boulogne - 92
Date d'inscription : 30/09/2015

Zenith Respirator / levée de doute Empty
MessageSujet: Re: Zenith Respirator / levée de doute   Zenith Respirator / levée de doute EmptySam 22 Avr - 19:36

Rocca a écrit:
C'est une sage décision.
Dans ce genre de transaction sur des modèles anciens il ne faut pas qu'il y ait le moindre doute sur le produit.


Quand il y'a un doute, il n'y a plus de doute.
Revenir en haut Aller en bas
 
Zenith Respirator / levée de doute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angle de levée balancier Zénith 133. 8
» Zenith Respirator
» ZENITH RESPIRATOR
» Vintage Zenith Respirator...
» Zenith respirator vintage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: