FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelle Yema Spacegraf

Aller en bas 
+39
Bacalhaueiro
Gurfo
Lacriyan
couscous garbit
McGyver
redpiplow
hommemega
Maset
depuis1899
raynew
jrm75012
WG92130
salamander007
canada411
atamatik
Seiko7A38
Chirouille
fab7
Seikohami
blowtorch
karamazov
Le Belge
Zouzou77
plibou
colinbruxelles
dundee
Brieg
jeanbat 31
Biglolle
Ludo888
hitmanflo
wildscreen
fdm44
broncos
dm
tom67
Rocca
Mister N
Zac Ryan
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
WG92130
Membre très actif
WG92130


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 11/11/2016

Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 4 Empty
MessageSujet: YEMA Spacegraf   Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 4 EmptyMar 25 Avr 2017 - 10:42

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis le directeur commercial chez Yema et je vois que vous avez pas mal d'interrogations ou d'avis au sujet de cette Spacegraf... Je viens donc apporter quelques précisions :

Design :

On aime ou on aime pas, la je suis bien d'accord. Il s'agit d'une montre de spationaute, cela a toujours été un peu particulier. Celle-ci à de nouveau (comme à l'époque pour les  YEMA Spationaute) été dessinée en partenariat avec le CNES. Les indexes sont donc gros pour plus de visibilité dans l'espace, le X rouge est un clin d'oeil pour le 10ème spationaute français dans l'espace (On a bien évidemment le droit, partenariat avec le CNES, pour l'instant très peu de communication car comme vous le savez, contrat cadre Omega). La lunette elle comporte la plupart des grandes bases spatiales mondiale.

Pourquoi une montre a 1000 € ??

Et bien Messieurs, il n'y a rien de marketing, nous avons simplement trouvé l'idée amusante et pouvant faire plaisir aux passionnés d'envoyer leurs montres dans l'espace... Comment y croire? Ba c'est tout simple et si vous prenez le temps de lire le desciptif sur notre site, une fois que vous passez commande, votre montre est en attente d'une date de vol (car les montres partent par 20) et vous recevez ensuite votre exemplaire, avec au dos gravé la date de vol, l'altitude et la température subie pendant le vol et vous recevez aussi une vidéo de votre vol. Vous voyez donc votre montre se balader dans la stratosphère tout comme la vidéo d'exemple !!! C'es tout l'intérêt et oui sinon un simple brevet ce n'est pas amusant  Wink

Les modèles a 349€ et 399€

Ce sont exactement les mêmes sans le cout du vol spatial tout simplement.

J'espère avoir apporté quelques réponses à vos interrogations et reste disponible pour toute autre demande.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yema.com
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20208
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Spacegraf   Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 4 EmptyMar 25 Avr 2017 - 11:40

WG92130 a écrit:
Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis le directeur commercial chez Yema et je vois que vous avez pas mal d'interrogations ou d'avis au sujet de cette Spacegraf... Je viens donc apporter quelques précisions :

Design :

On aime ou on aime pas, la je suis bien d'accord. Il s'agit d'une montre de spationaute, cela a toujours été un peu particulier. Celle-ci à de nouveau (comme à l'époque pour les  YEMA Spationaute) été dessinée en partenariat avec le CNES. Les indexes sont donc gros pour plus de visibilité dans l'espace, le X rouge est un clin d'oeil pour le 10ème spationaute français dans l'espace (On a bien évidemment le droit, partenariat avec le CNES, pour l'instant très peu de communication car comme vous le savez, contrat cadre Omega). La lunette elle comporte la plupart des grandes bases spatiales mondiale.

Pourquoi une montre a 1000 € ??

Et bien Messieurs, il n'y a rien de marketing, nous avons simplement trouvé l'idée amusante et pouvant faire plaisir aux passionnés d'envoyer leurs montres dans l'espace... Comment y croire? Ba c'est tout simple et si vous prenez le temps de lire le desciptif sur notre site, une fois que vous passez commande, votre montre est en attente d'une date de vol (car les montres partent par 20) et vous recevez ensuite votre exemplaire, avec au dos gravé la date de vol, l'altitude et la température subie pendant le vol et vous recevez aussi une vidéo de votre vol. Vous voyez donc votre montre se balader dans la stratosphère tout comme la vidéo d'exemple !!! C'est tout l'intérêt et oui sinon un simple brevet ce n'est pas amusant  Wink

Les modèles a 349€ et 399€

Ce sont exactement les mêmes sans le cout du vol spatial tout simplement.

J'espère avoir apporté quelques réponses à vos interrogations et reste disponible pour toute autre demande.

A bientôt !

Super c'est génial et merci pour les Infos thumright

j'aurai juste une question

1)pourquoi le model de la vidéo s'arrête t-il et pourquoi un Y ancien sur le cadran?


et j'ai aussi une demande a vous faire parvenir
par pitié faite nous des model qui ce réfère plus au vintage

par exemple une vrai Rallygraph équipé d'un vrai calibre mécanique 7733/7734
et une nouvelle Yachtingraf qui serai équipé d'un bon calibre mécanique

venez ici vous faire découvrir vos prototypes ou nous demandez notre avis sur croquis
car ici il y a beaucoup de passionné de le Marque Yema (il y a aussi des grincheux mais c'est normal on ne peu pas plaire a tous)

Chinois



Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
WG92130
Membre très actif
WG92130


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 11/11/2016

Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Spacegraf   Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 4 EmptyMar 25 Avr 2017 - 11:58

Le modèle sur notre vidéo est un prototype, il comportait alors l'ancien logo mais nous avons décidé par la suite de respecter la règle suivante :
L'ancien Logo pour les rééditions et le nouveau logo pour les nouveaux modèles. De plus, le nouveau est plus adapté au design de la montre.

La montre s'arrête tout simplement car le mouvement quartz gèle (- 60°), il a cependant de nouveau fonctionné lors de sa descente et une fois repassé dessous les nuages. Pour prévenir de toutes nouvelles remarques (je m'y attends), c'est le cas pour toutes les montres, tous les mouvements et toutes les marques (omega a d'ailleurs a fait un joli sujet sur les mécanisme de leurs montres an adéquation avec le froid). Il existe cependant des solutions que nous envisageons pour les vols "commerciaux" avec une couche d'aérogel pour éviter le gel.

Pour votre demande, rassurez-vous et cela arrive pour la fin d'année : Rallygraf Sugar Brown, Flygraf Noir, et Yatchingraf croisière, le tout en 7753!!

Pour info, j'étais avant même de travailler pour le groupe un passionné de la marque et j'ai en ma possession quelques belles vintages Wink Je suis donc également de votre côté et je suis rentré dans le groupe (officiellement depuis le début d'année) pour redonner vie aux modèles qui nous plaisent tant.
Cependant, je précise que faire vivre une maison horlogère de nos jours est loin d'être simple, et qui plus est "Française" l'est encore plus (Le French-baching est très présent et c'est bien dommage). Tout n'est pas encore parfait et nous le savons mais vous devriez avoir constaté depuis 2017 un réel changement..

Et enfin, nous nous voulons très présent auprès des fans (car je le suis et je pense que c'est important), je suis donc très présent sur les réseaux (FB plus particulièrement et sur les groupes YEMA comme celui d'Hervé Antoine par exemple). Nous avions d'ailleurs organisé une journée dans nos locaux de Paris en conviant les passionnés.. et ce type d'échange aura de nouveau lieu prochainement ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yema.com
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20208
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Spacegraf   Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 4 EmptyMar 25 Avr 2017 - 12:11

WG92130 a écrit:
Le modèle sur notre vidéo est un prototype, il comportait alors l'ancien logo mais nous avons décidé par la suite de respecter la règle suivante :
L'ancien Logo pour les rééditions et le nouveau logo pour les nouveaux modèles. De plus, le nouveau est plus adapté au design de la montre.

La montre s'arrête tout simplement car le mouvement quartz gèle (- 60°), il a cependant de nouveau fonctionné lors de sa descente et une fois repassé dessous les nuages. Pour prévenir de toutes nouvelles remarques (je m'y attends), c'est le cas pour toutes les montres, tous les mouvements et toutes les marques (omega a d'ailleurs a fait un joli sujet sur les mécanisme de leurs montres an adéquation avec le froid). Il existe cependant des solutions que nous envisageons pour les vols "commerciaux" avec une couche d'aérogel pour éviter le gel.

Pour votre demande, rassurez-vous et cela arrive pour la fin d'année : Rallygraf Sugar Brown, Flygraf Noir, et Yatchingraf croisière, le tout en 7753!!

Pour info, j'étais avant même de travailler pour le groupe un passionné de la marque et j'ai en ma possession quelques belles vintages Wink Je suis donc également de votre côté et je suis rentré dans le groupe (officiellement depuis le début d'année) pour redonner vie aux modèles qui nous plaisent tant.
Cependant, je précise que faire vivre une maison horlogère de nos jours est loin d'être simple, et qui plus est "Française" l'est encore plus (Le French-baching est très présent et c'est bien dommage). Tout n'est pas encore parfait et nous le savons mais vous devriez avoir constaté depuis 2017 un réel changement..

Et enfin, nous nous voulons très présent auprès des fans (car je le suis et je pense que c'est important), je suis donc très présent sur les réseaux (FB plus particulièrement et sur les groupes YEMA comme celui d'Hervé Antoine par exemple). Nous avions d'ailleurs organisé une journée dans nos locaux de Paris en conviant les passionnés.. et ce type d'échange aura de nouveau lieu prochainement ;-)

Merci j'ai hâte de les voir

je suis Yemaniak comme mon pote Dundee

Hervé t'es un killer thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Spacegraf   Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 4 EmptyMar 25 Avr 2017 - 12:13

Merci pour vos explications Chinois

J'ai également une petite question, pourquoi ne pas avoir mis un affichage 24h sur la version GMT ?

L'idée du vol est effectivement sympa et original (même si ce n'est pas mon "truc") et je trouve qu'il y a du bon à tenter de nouvelles choses thumleft
Revenir en haut Aller en bas
WG92130
Membre très actif
WG92130


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 11/11/2016

Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Spacegraf   Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 4 EmptyMar 25 Avr 2017 - 12:34

Hitmanflo, je ne peux répondre au MP (pas l'autorisation, trop novice sur FM) mais vous pouvez me contacter via William Germain sur FB ou Yemaddict sur instagram !


Tom 67 :
Design validé par le CNES sans marquage 24h mais simplement avec une lunette avec les bases spatiales.
Ceci étant et afin de facilité la lecture du GMT, nous réfléchissons à une V2 avec un marquage 24h en lieu et place du marquage des minutes qui n'est pas indispensable, a voir !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.yema.com
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Spacegraf   Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 4 EmptyMar 25 Avr 2017 - 12:36

Merci pour votre réponse et votre franchise Chinois thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2669
Date d'inscription : 22/10/2015

Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Spacegraf   Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 4 EmptyMar 25 Avr 2017 - 13:04

Merci pour vos explications..
Ça ne rend pas la montre plus désirable à mes yeux (ce Yema écrit en enorme Evil or Very Mad )mais au moins ca apporte des précisions Chinois et je pense que c'est bien que vous soyez présents sur le forum..bonne continuation à la marque qui je l'espère saura nous faire rêver de nouveaux!
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Spacegraf   Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 4 EmptyMar 25 Avr 2017 - 13:07

Soyez le bienvenu.

ce forum est un couteau à double tranchant... j'espère que vous saurez l'utiliser à bon escient.
Revenir en haut Aller en bas
colinbruxelles
Membre très actif
colinbruxelles


Nombre de messages : 253
Age : 51
Date d'inscription : 05/02/2013

Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Spacegraf   Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 4 EmptyMar 25 Avr 2017 - 13:37

salamander007 a écrit:
Soyez le bienvenu.

ce forum est un couteau à double tranchant... j'espère que vous saurez l'utiliser à bon escient.
Sympa l'accueil Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Spacegraf   Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 4 EmptyMar 25 Avr 2017 - 13:41

colinbruxelles a écrit:

Sympa l'accueil Mr. Green

disons que je suis partagé entre mon affection pour yema et mon aversion pour ambre.
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Spacegraf   Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 4 EmptyMar 25 Avr 2017 - 14:23

L'accueil est visiblement plus que mitigé pour cette Spacegraf... et cela ne m'étonne qu'à moitié, pour être honnête.

D'ailleurs, au lieu de crier directement au "french-bashing" en enfilant le costume de Calimero qui va de pair, peut-être vaudrait-il mieux se remettre un peu en question quand tant d'avis négatifs se recoupent, vous ne croyez pas ?

Rassurez-vous, non il n'existe pas de cabinet noir, ici ou ailleurs, ayant pour seul but de descendre Yema/Ambre. Juste des personnes passionnées qui portent souvent un amour singulier à cette marque et qui ont simplement peur qu'elle subisse un énième outrage...

A mon humble avis, le premier problème avec cette Spacegraf est qu'elle n'a pas été conçue comme toute toolwatch devrait l'être, c'est à dire pour être efficace, pratique et remplir ses fonctions en offrant la meilleure lisibilité possible.
L'absence d'une lunette 24h ajustable, comme cela a déjà été souligné maintes fois, en est la preuve la plus flagrante. La fonction GMT devient dès lors totalement inutile. Un comble, surtout pour une montre "pensée" avec le CNES.
Je ne m'attarderai pas sur le design, piochant maladroitement dans des codes à droite à gauche, dont certains de la Superman, le logo bien trop gros, etc. : il appartiendra à chacun de juger même si je ne suis pas convaincu par cette absence de réel parti pris, ce manque de personnalité.

Bref, au final je trouve que c'est plus une montre commémorative qu'une véritable baroudeuse. Trop de concessions "gadget" dans sa conception nuisent à son efficacité. On aimera ces multiples clins d'œil graphiques à ce dixième vol... ou pas.

Quant au fait de les envoyer dans l'espace, même si je trouve l'idée initiale très bonne et originale, elle n'a plus tellement de sens à mes yeux tant la montre souffre d'un effet "Canada Dry" : ça ressemble à une toolwatch, ça a la couleur d'une toolwatch, mais...
Revenir en haut Aller en bas
WG92130
Membre très actif
WG92130


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 11/11/2016

Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Spacegraf   Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 4 EmptyMar 25 Avr 2017 - 16:50

Que répondre !? En lisant ces quelques lignes, j'en connais l'auteur.. Etonnant non?

En aucun on se place en Calimero, je ne sais même pas d'ou cela sort et je me demande même pourquoi cela sort tout simplement. J'essaye pour ma part d'être présent comme je le fus souvent autrefois sans être à l'époque directement impliqué. Aujourd'hui les choses ont changés, je travail pour le groupe, mais je suis la pour apporter des précisions bonnes ou mauvaises d'ailleurs, par contre je ne suis pas la pour entendre ce genre de choses. Encore une fois toutes les critiques sont les bienvenues sinon je ne serai pas ici et croyez le ou non, elles sont entendues et nous permettrons d'évoluer rapidement afin de construire le renouveau de Yema ensemble.

Par contre, avec des "calimero", ou des "vous vous ne remettez pas en cause" cela n'aboutit à pas grand chose surtout au bout de 4 mois car il faut situer le renouveau de Yema à partir de décembre 2016 et la sortie des Rallygraf quartz (date à laquelle le groupe Ambre a décidé de restructurer la marque en recrutant des passionnés et en revenant à l'âme même de la marque).

Alors Amoureux de la marque ? ou seulement du passé ? Je vois pour ma part 2 catégories, certains nous aident et merci à eux, merci à vous, et d'autres ne font que se plaindre...

Autre détail important, avant d'intégrer le marché de l'horlogerie, j'avais mes idées mes convictions puis beaucoup de choses ont changées dès lors que j'ai mis les pieds dans le grand bain. Tout n'est pas si simple comme vous pouvez le pensez, on n'appuie pas sur un bouton rouge et hop arrive en bout de chaine une Superman parfaitement finie et qui va plaire au monde entier. Bien plus de paramètres et de facteurs sont à prendre en compte.  

Pour finir, le groupe Ambre reste l'un des dernières maisons horlogères française, peu importe le passé en tout cas aujourd'hui elle s'efforce de refaire de la qualité et de plus en plus en France. Par ailleurs, des histoires dans l'horlogerie vous savez j'en entends beaucoup mais maintenant que je suis en première ligne beaucoup me font rire alors que d'autres les adules...

On va ressortir des modèles sur les bases des anciennes, on va refaire des modèles avec indexes peints (c'est top non?), on va refaire des modèles avec des mouvements ETA et pour cela on a besoin de vous enfin de ceux qui veulent bien aider pas ceux qui quoiqu'il arrive sont réfractaire, ceux-la on en aura pas besoin.

(Je précise que mes propos ne s'adressent pas à ceux qui n'aiment pas la Spacegraf. On a le droit de la trouver moche et de ne pas l'aimer hein Wink )


Dernière édition par WG92130 le Mar 25 Avr 2017 - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yema.com
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2669
Date d'inscription : 22/10/2015

Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Spacegraf   Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 4 EmptyMar 25 Avr 2017 - 17:03

Génial merci pour ces précisions et pour la vision future..moi je ne demande qu'à être séduit et à craquer pour une nouvelle Yema eta, chrono mécanique, plongeuse ça peut être vraiment sympa si c'est pas trop gros ou qu'il y a plusieurs tailles (j'ai une sous marine vintage avec un FE)..et quand on voit le prix des Superman on peut se dire qu'il y a un marché réel Wink
Bon courage à la marque Smile
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Spacegraf   Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 4 EmptyMar 25 Avr 2017 - 17:08

+1, même avis pour ce qui me concerne thumright .

C'est très enthousiasmant, même si cette dernière montre n'est pas à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Seikohami
Membre Hyper actif
Seikohami


Nombre de messages : 650
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/11/2014

Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Spacegraf   Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 4 EmptyMar 25 Avr 2017 - 17:11

WG92130 a écrit:
Le modèle sur notre vidéo est un prototype, il comportait alors l'ancien logo mais nous avons décidé par la suite de respecter la règle suivante :
L'ancien Logo pour les rééditions et le nouveau logo pour les nouveaux modèles. De plus, le nouveau est plus adapté au design de la montre.

La montre s'arrête tout simplement car le mouvement quartz gèle (- 60°), il a cependant de nouveau fonctionné lors de sa descente et une fois repassé dessous les nuages. Pour prévenir de toutes nouvelles remarques (je m'y attends), c'est le cas pour toutes les montres, tous les mouvements et toutes les marques (omega a d'ailleurs a fait un joli sujet sur les mécanisme de leurs montres an adéquation avec le froid). Il existe cependant des solutions que nous envisageons pour les vols "commerciaux" avec une couche d'aérogel pour éviter le gel.

Pour votre demande, rassurez-vous et cela arrive pour la fin d'année : Rallygraf Sugar Brown, Flygraf Noir, et Yatchingraf croisière, le tout en 7753!!

Pour info, j'étais avant même de travailler pour le groupe un passionné de la marque et j'ai en ma possession quelques belles vintages Wink Je suis donc également de votre côté et je suis rentré dans le groupe (officiellement depuis le début d'année) pour redonner vie aux modèles qui nous plaisent tant.
Cependant, je précise que faire vivre une maison horlogère de nos jours est loin d'être simple, et qui plus est "Française" l'est encore plus (Le French-baching est très présent et c'est bien dommage). Tout n'est pas encore parfait et nous le savons mais vous devriez avoir constaté depuis 2017 un réel changement..

Et enfin, nous nous voulons très présent auprès des fans (car je le suis et je pense que c'est important), je suis donc très présent sur les réseaux (FB plus particulièrement et sur les groupes YEMA comme celui d'Hervé Antoine par exemple). Nous avions d'ailleurs organisé une journée dans nos locaux de Paris en conviant les passionnés.. et ce type d'échange aura de nouveau lieu prochainement ;-)

C'est bien de le dire mais ça serait bien de ressentir la passion dans vos réalisations, pour l'instant ce n'est pas le cas ! Le groupe Yema Fb n'est pas une solution car la critique est malvenue. et ça ne fait malheureusement pas avancer les choses dans le bon sens ! La meilleure solution reste l'avis des forums avec des sondages lors de la réalisations des protos, afin d'obtenir un maximum d'avis positifs sur le modèle finalisé !
Revenir en haut Aller en bas
WG92130
Membre très actif
WG92130


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 11/11/2016

Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Spacegraf   Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 4 EmptyMar 25 Avr 2017 - 17:20

Seikohami, je suis d'accord avec vous et j'en prends note et voilà pourquoi je mets aussi le nez dans ce forum Wink C'est avec plaisir si je peux y participer plus grandement mais seulement si cela est constructif pour tout le monde.

Simple précision, "vous" et pas "on", ne ressentez pas la passion car d'autres aiment vraiment bien la nouvelle Superman par exemple. Elle se vend plutôt bien et je connais des amateurs et des collectionneurs qui l'affectionne. Mais encore une fois, je suis d'accord avec vous, elle n'est pas identique aux anciennes sur plusieurs points d'ailleurs et c'est sûrement ce qui vient contrarier certains fans comme vous et moi d'ailleurs. Mais ce que je veux dire c'est qu'on est quand même sur la bonne voie, rien à voir avec ce que vous avez vu ces derniers temps...

Et rassurez-vous cela ne fera que s'améliorer, on a beaucoup travaillé pour refaire une collection "héritage" qui collera avec nos anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yema.com
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1715
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Spacegraf   Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 4 EmptyMar 25 Avr 2017 - 17:37

Quoi qu'il en soit, merci de venir réagir sur FAM. On ne peut pas en dire autant des autres marques... Ce forum est une mine car il est composé de véritables passionnés qui ont une connaissance assez pointue de cette marque. Je possède une Yachtingraf jumbo et une Rallygraf (Merci Serge), je suis donc très regardant sur la production actuelle. Pour nous faire acheter une moderne il va falloir répondre à un cahier des charges très strict Smile Mais soyez assuré de mon soutien, et ne me permettrai pas de critiquer vos réalisations, qui restent, je dois l'avouer loin de mes goûts et attentes. Malgré tout, je vous tire mon chapeau pour tenter de faire vivre le patrimoine horloger français.
Revenir en haut Aller en bas
Seikohami
Membre Hyper actif
Seikohami


Nombre de messages : 650
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/11/2014

Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Spacegraf   Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 4 EmptyMar 25 Avr 2017 - 17:38

La Superman est "presque réussie" mais les retours des acheteurs sur les défauts du bloc-lunette et du bracelet cheap ne devraient pas exister sur une montre à 690€. Je reconnais par contre l'efficacité de votre SAV même si pour moi ces défauts ne devraient pas apparaître sur un modèle finalisé. (Sans parler de la disposition des index, typo de la date et du "Fabriqué en France", lume des index différent des aiguilles)
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Spacegraf   Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 4 EmptyMar 25 Avr 2017 - 18:56

WG92130 a écrit:
Que répondre !? En lisant ces quelques lignes, j'en connais l'auteur.. Etonnant non?

Non, pas vraiment. Mon pseudo laisse peu de place à la confusion et je ne vois pas en quoi mon discours ici changerait de celui que je peux avoir sur d'autres supports.
Comme tu pourras par ailleurs le remarquer à mon nombre de posts, mon inscription et ma participation ici ne date pas spécialement d'hier non plus...

WG92130 a écrit:
Par contre, avec des "calimero", ou des "vous vous ne remettez pas en cause" cela n'aboutit à pas grand chose

Cela n'aboutit pas à grand chose quand on pratique la politique de l'autruche en effet. Un exemple (parmi tant d'autres) valant mieux qu'un long discours : la Spacegraf.
Comme tu le sais, j'étais présent à la première réunion à laquelle Yema nous a convié. Lors de la présentation du prototype de la Spacegraf, j'avais évoqué l'absence d'une échelle 24h pour la fonction GMT.
Est-ce qu'on m'a écouté ? Oui. Est-ce que j'ai été entendu ? Non.
Total, votre fonction GMT ne sert strictement à rien sinon à ajouter une aiguille à la montre qui va pointer non pas des capitales mondiales... mais des sites de lancements. OK...

WG92130 a écrit:
Alors Amoureux de la marque ? ou seulement du passé ? Je vois pour ma part 2 catégories, certains nous aident et merci à eux, merci à vous, et d'autres ne font que se plaindre...
...On va ressortir des modèles sur les bases des anciennes, on va refaire des modèles avec indexes peints (c'est top non?), on va refaire des modèles avec des mouvements ETA et pour cela on a besoin de vous enfin de ceux qui veulent bien aider pas ceux qui quoiqu'il arrive sont réfractaire, ceux-la on en aura pas besoin.

Amoureux de la marque dans ce qu'elle a fait et pourrait faire de meilleur, si tant est qu'elle soit plus à l'écoute de ce qui se dit, ici ou ailleurs. Visiblement, vous acceptez très mal la critique (même constructive) et je conçois que ça ne soit pas toujours agréable à entendre mais, au lieu de venir ici faire du "damage control" en panique, après 3 pages où la montre se fait descendre (sans aucune intervention de ma part au passage), profitez donc de cet espace pour présenter vos différents prototypes, comme cela a pu être suggéré tant de fois. Le jour où vous comprendrez que le retour des personnes aimant les montres en général et Yema en particulier sont précieux, avant la sortie de la montre et non pas une fois que plus rien ne peut être changé, vous aurez déjà fait un grand pas. Vous auriez pu éviter bien des écueils sur la Spacegraf comme sur la Superman.
Alors, oui, je continuerai à dire ce que je pense, que cela vous plaise ou non. Le politiquement correct et la complaisance ne vous aideront jamais à progresser. La critique constructive, bonne ou mauvaise, oui.
Je serai par ailleurs le premier à vous féliciter le jour où vous sortirez une montre aboutie, bien pensée et conçue avec goût.

Bon courage en tout cas car, contrairement à ce que tu sembles penser, je souhaite sans doute bien plus votre réussite que la plupart des gens qui vous applaudissent, aveuglément, à chacune de vos prises de parole aujourd'hui.


Dernière édition par jrm75012 le Mar 25 Avr 2017 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5013
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Spacegraf   Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 4 EmptyMar 25 Avr 2017 - 19:10

wildscreen a écrit:

Sauf que la montre vendu par yema à vraiment été dans l'espace .
Yema envoie la montre dans l'espace ,et il te la livre après


et la marmotte .... Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Spacegraf   Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 4 EmptyMar 25 Avr 2017 - 19:13

WG92130 a écrit:


Pourquoi une montre a 1000 € ??

Et bien Messieurs, il n'y a rien de marketing, nous avons simplement trouvé l'idée amusante et pouvant faire plaisir aux passionnés d'envoyer leurs montres dans l'espace... Comment y croire? Ba c'est tout simple et si vous prenez le temps de lire le desciptif sur notre site, une fois que vous passez commande, votre montre est en attente d'une date de vol (car les montres partent par 20) et vous recevez ensuite votre exemplaire, avec au dos gravé la date de vol, l'altitude et la température subie pendant le vol et vous recevez aussi une vidéo de votre vol. Vous voyez donc votre montre se balader dans la stratosphère tout comme la vidéo d'exemple !!! C'es tout l'intérêt et oui sinon un simple brevet ce n'est pas amusant  Wink

Les modèles a 349€ et 399€

Ce sont exactement les mêmes sans le cout du vol spatial tout simplement.


1 p'tain j'y crois pas c'est vrai applaud

2 p'tain Oméga va sans doute piquer l'idée (et la speed va passer de 4200 à 9000 balles clown  )
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Spacegraf   Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 4 EmptyMar 25 Avr 2017 - 20:54

C'est Richard Bronson qui va être content, il va pouvoir financer ses navettes Mr. Green !

En proposant à Omega de bourrer les cales de ses navettes Virgin Galactic avec des Speedmaster, il va pouvoir faire un mirobolant contrat hyper juteux avec Omega Shocked !

Bientôt la Speed à 10 patates les gars affraid !
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Spacegraf   Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 4 EmptyMar 25 Avr 2017 - 21:38

apparemment, c'est la mode d'envoyer des trucs dans l'espace... 


Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Spacegraf   Yema - Nouvelle Yema Spacegraf - Page 4 EmptyMar 25 Avr 2017 - 21:54

WG92130 a écrit:

Pour votre demande, rassurez-vous et cela arrive pour la fin d'année : Rallygraf Sugar Brown, Flygraf Noir, et Yatchingraf croisière, le tout en 7753!!


Intéressant, j'espère que vous éviterez un boitier jumbo de 42mm Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Yema Spacegraf
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» YEMA SPACEGRAF & SPACEGRAF ZERO-G
» YEMA Spacegraf Zero-G
» La Yema Spacegraf Zero-G !
» ma nouvelle Yema
» Nouvelle YEMA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: