FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chopard Tech twist

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chonum
Membre Hyper actif
Chonum


Nombre de messages : 638
Age : 54
Date d'inscription : 20/05/2007

Chopard  Tech twist Empty
MessageSujet: Chopard Tech twist   Chopard  Tech twist EmptyLun 23 Juil - 9:38

En passant chez Chopard hier, j'ai pu essayer cette LUC qui est bien plus jolie en vraie qu'en photo :

Chopard  Tech twist D1444i37400h152315

Belle présence au poignet (41mm) et -ce qui n'était pas forcément évident en voyant le cadran- elle reste très lisible. La finition m'a parue

Le mouvement est très réussi avec sur micro rotor or blanc.
Par contre, la vendeuse n'a pas su me dire quelle est la finition équivalente aux série classique. Pour 8400€ en acier, pas sûr que ce soit traité comme un 1.96...

Voici une autre finition de ce mouvement 96TB (tech black) (celle que j'ai vu avait le mouvement blanc) :

Chopard  Tech twist ChopardTwistWEB

Série limitée à 250 pièces

Très belles photos d'Harry Tan visibles ici : http://harrytan.sg/watches/ChopardLUCTwist/
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Chopard  Tech twist Empty
MessageSujet: Re: Chopard Tech twist   Chopard  Tech twist EmptyLun 23 Juil - 9:44

J'ai pu essayer ce modèle avec Matic il y a quelques semaines, mais avec un cadran plein. Le mouvement (blanc) est très bien fini, et la magie du micro-rotor en plus... Noir, il fait un peu tristounet, à voir.

Donc, oui, un bien joli mouvement. Pour le cadran, je n'ai pas vu cette présentation mais j'avoue que je prèfère quelque chose de plus classique pour ce type de montre. L'indication du quantième est originale. Ca mériterait d'être vu de plus près pour se faire une vraie idée.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Chopard  Tech twist Empty
MessageSujet: Re: Chopard Tech twist   Chopard  Tech twist EmptyLun 23 Juil - 10:37

Je trouve que les mouvements LUC sont à tomber, même tristounet en noir comme cela. Cette finition noire est assez originale, sans dénaturer l'esprit du mouvement micro-rotor, et je dois avouer qu'elle me plait beaucoup.
Je suis en revanche, plus dubitatif en ce qui concerne le cadran qui ne m'attire pas du tout. Trop torturé, pas assez lisible et pas dans l'esprit de ce type de montres.

De manière générale, il me semble que l'on parle quand même assez peu de Chopard alors qu'ils produisent en petites quantités (3000 par an) des mouvements LUC qui n'ont pas grand chose à envier à beaucoup d'autres manufactures.
Cette LUC XP par exemple est fantastique dans la gamme des montres habillées avec ses 39,5mm de diamètre, ses 6,8mm d'épaisseur et néanmoins automatique avec 2 barillets et 70 heures de RDM.
Toute en élégance et sobriété.

Chopard  Tech twist 22797
Revenir en haut Aller en bas
 
Chopard Tech twist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réussite esthétique de Chopard : Chopard L.U.C. Twist
» CHOPARD : L.U.C Twist
» L.U.C Twist de CHOPARD
» News : Chopard L.U.C. Twist
» News : Chopard L.U.C XPS Twist QF Fairmined

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: