FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma première montre habillé/élégante

Aller en bas 
+4
seiko007
Jezza_06
IronMan
Alktor
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alktor
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/04/2017

Ma première montre habillé/élégante Empty
MessageSujet: Ma première montre habillé/élégante   Ma première montre habillé/élégante EmptyJeu 27 Avr - 9:16

Bonjour à tous Smile
Tout d'abord je vous remercie d'avoir pris de votre temps pour lire mon sujet de recherche.

Je cherche actuellement à acquérir une montre de type habillé/élégante pour la porter quotidiennement (Je la porterais également quand je serais en chemise ou en costume bien évidemment). J'ai donc épluché beaucoup de sujet sur le forum, mais j'ai peur de passer à côté de vrai occasion, c'est pourquoi je viens directement vous consulter Smile

J'ai pu constater aux fils des différents sujets que quelques marques sortaient du lot (montre en quartz) :

Tissot, Seiko, Citizen, Hamilton, Orient, Christopher Ward, Seagul, Victorinox, Diesel, Fossil ( :p )

J'ai actuellement un budget de 350 euros, je pense que cela fait peu, mais j'ai pu voir de belles montres pour ce prix la (je m'oriente vers du quartz puisque je n'ai pas d’intérêt actuellement à voir le système de la montre, peut-être plus tard)

Voici donc mes critères de sélection :



  • Une montre élégante/habillé

  • Un bracelet en acier (je n'aime pas vraiment les bracelets cuir)

  • Un cadran noir si possible, mais ce n'est pas obligatoire

  • Un cadran rond


Je ne souhaite pas une montre trop grosse, j'ai un assez petit poignet (je vais voir ce midi pour mesurer le tour, ça me sera très utile pour commander)

Pour les modèles qui m'ont attiré, il y a par exemple la Tissot Couturier T035.410.11.051.00  :
Ma première montre habillé/élégante T035.410.11.051.00_1

Tissot Classic Dream T033.410.11.013.01 :
Ma première montre habillé/élégante T033.410.11.013.01_1

Orient Curator :
montre-automatique.com/produit/orient-curator-ffd0j003a0-fd0j003a-faf05003a0-af05003a/

Orient Sapphire Power :
montre-automatique.com/produit/orient-sapphire-power-reserve-faf03002w0-af03002w/

Orient Sun and Moon :
montre-automatique.com/produit/orient-sun-and-moon-et0p002b-fet0p002b0/

Voilà, j'espère avoir fournis assez d'information pour que vous puissiez m'aiguiller (Very Happy) dans mon choix Smile
Merci à vous de m'avoir lu et merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter Smile


Dernière édition par Alktor le Jeu 27 Avr - 9:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

Ma première montre habillé/élégante Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre habillé/élégante   Ma première montre habillé/élégante EmptyJeu 27 Avr - 9:39

Bonjour bonjour et soit le bienvenu,

C'est un budget conséquent déjà que tu as la pour une quartzouille Rolling Eyes

Tu souhaites t'orienter vers du quartz car je cite "je n'ai pas d’intérêt actuellement à voir le système de la montre", or si la montre à remontage automatique ou manuel, ne dispose pas d'un cadran open heart, squelette, et avec un fond plein, à priori tu ne verras rien.

Donc se priver d'automatique pour cette seule raison je trouve ça dommage.. Surtout que tu en trouveras pour deux fois moins cher que ton budget...

Laisse toi le temps de la réflexion, à part ça, tous les quartz sont bons, a peine quelques secondes de dérive par an.

Revenir en haut Aller en bas
Alktor
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/04/2017

Ma première montre habillé/élégante Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre habillé/élégante   Ma première montre habillé/élégante EmptyJeu 27 Avr - 9:47

Merci pour ton retour et pour ton "bienvenu" Smile

En effet je n'ai pas assez détaillé ce point pour l'automatique, l'avantage du quartz c'est le décalage qui est moindre en comparaison et après tu as mentionné le fait que pour moins chère je pourrais obtenir une automatique, mais est-ce que la qualité sera la même ou "mieux" qu'une quartz à budget identique ?
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Ma première montre habillé/élégante Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre habillé/élégante   Ma première montre habillé/élégante EmptyJeu 27 Avr - 11:04

Pas mieux différent.

Si tu souhaite une montre pour le coté "heure exacte à le seconde" robuste et sans grand interêt pour cette dernière (en somme juste avoir l'heure sans passion) le quartz est tout indiqué, et vu ton budget tu pourrais aller sur du solaire c'est plus sympa qu'une pile classique.

Si tu souhaites t'interesser un peu plus, avoir quelque chose qui vit au poignet, une aiguille des secondes bien plus fluide etc... tu peux peut te tourner sur une mécanique (automatique ou manuelle) ton budget te le permettant également.

Regarde un suggestions en quartz solaire:

http://www.creationwatches.com/products/citizen-stiletto-eco-drive-102/citizen-eco-drive-stiletto-ar3010-65e-ar3010-65-ar3010-mens-watch-1892.html

http://www.creationwatches.com/products/seiko-titanium-210/seiko-solar-titanium-100m-sne377-sne377p1-sne377p-mens-watch-6370.html

Et en automatique un classique:

https://www.seikoboutique.fr/classique/58-SRP769K1-srp769k1-4954628199393.html dans le budget
https://www.seikoboutique.fr/presage/16-SRP693J1-srp693j1-4954628190826.html légèrement au dessus (400€)

Et tu peux passer par la Bijouterie Clouzeau partenaire de FAM (indique donc que tu viens d'ici) pour tout ce qui touche à Seiko, entre autres.


Tu constateras qu'on est largement dans ton budget, et la qualité sera au rendez vous Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Alktor
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/04/2017

Ma première montre habillé/élégante Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre habillé/élégante   Ma première montre habillé/élégante EmptyJeu 27 Avr - 11:25

En effet la montre SRP769K1 est très jolie par contre je note : Précision : -35/+45 secondes par jour, il faut donc la "remonter" assez souvent non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Ma première montre habillé/élégante Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre habillé/élégante   Ma première montre habillé/élégante EmptyJeu 27 Avr - 11:32

Non c'est une tolérance générale, de règle générale le réglage d'usine sort entre +/- 15 secondes par jour de dérive. Certains ont mieux, certains on plus. A 15 secondes jours ça fait un décalage de 7 minutes par mois, donc 12 réglages dans l'année, sachant que tu changeras déjà la date un mois sur deux, au passage un léger réglage de l'heure et tu es tranquille.

La Seiko que j'ai au poignet, depuis octobre je l'ai réglé une fois car sa petite dérive (pas très stable) fait que j'ai pas eu besoin de le faire encore, et c'est une seiko moins qualitative que celle que tu pourrais acheter Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Alktor
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/04/2017

Ma première montre habillé/élégante Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre habillé/élégante   Ma première montre habillé/élégante EmptyJeu 27 Avr - 11:36

D'accord, merci pour la précision Smile
La Tissot Le Locle est jolie aussi et m'a l'air intéressant :
creationwatches.com/products/tissot-automatic-240/tissot-le-locle-automatic-t41-1-483-52-t41148352-mens-watch-5178.html
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Ma première montre habillé/élégante Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre habillé/élégante   Ma première montre habillé/élégante EmptyJeu 27 Avr - 11:48

C'est pas un mauvais produit. J'ai une préférence pour la Seiko un peu moins rependue un peu moins commune, mais si tu devais avoir une Tisso au poignet tu n'aurais pas de problème de qualité, comme sur les autre recommandations (Citizen, Seiko etc...).

La Seiko que tu trouve belle à pour elle un cadran plus travaillé, la couleur du guichet date, la trotteuse plus travaillée et un intermédiaire plus sympa (Bijouterie Clouzeau Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Alktor
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/04/2017

Ma première montre habillé/élégante Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre habillé/élégante   Ma première montre habillé/élégante EmptyJeu 27 Avr - 12:06

En effet, je pense aller plus sur la Seiko SRP769K1, la montre creationwatches.com/products/tissot-automatic-240/tissot-le-locle-automatic-t41-1-483-52-t41148352-mens-watch-5178.html n'est pas sur le site Tissot, elle ne ce fait plus ?

Par contre pour la bijouterie Clouzeau, je ne peux pas, j'habite pas vraiment à proximiter Smile
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

Ma première montre habillé/élégante Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre habillé/élégante   Ma première montre habillé/élégante EmptyJeu 27 Avr - 12:08

Alktor a écrit:
En effet, je pense aller plus sur la Seiko SRP769K1, la montre creationwatches.com/products/tissot-automatic-240/tissot-le-locle-automatic-t41-1-483-52-t41148352-mens-watch-5178.html n'est pas sur le site Tissot, elle ne ce fait plus ?

Par contre pour la bijouterie Clouzeau, je ne peux pas, j'habite pas vraiment à proximiter Smile

Ça c'est pas un problème, Stef envoie par la poste jocolor
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Ma première montre habillé/élégante Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre habillé/élégante   Ma première montre habillé/élégante EmptyJeu 27 Avr - 12:12

Seiko sarb065 chez Stef, le top...
Ok, bracelet cuir, mais c'est quand m^^eme cohérent pour une montre habillée...
Pour le reste c'est une tuerie sans équivalent Wink
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Ma première montre habillé/élégante Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre habillé/élégante   Ma première montre habillé/élégante EmptyJeu 27 Avr - 12:25

Alktor a écrit:
Par contre pour la bijouterie Clouzeau, je ne peux pas, j'habite pas vraiment à proximiter
Parce que tu habites à proximité de creationwatches? Neutral


Petite info qui a son importance: chez stef tu auras une garantie internationale Seiko, pas chez creationwatches Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Alktor
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/04/2017

Ma première montre habillé/élégante Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre habillé/élégante   Ma première montre habillé/élégante EmptyJeu 27 Avr - 13:34

Je ne savais pas si on pouvait commander en ligne sur le site de la bijouterie c'est pour ça Smile
Je pense partir sur la montre Seiko SRP769K1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Ma première montre habillé/élégante Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre habillé/élégante   Ma première montre habillé/élégante EmptyJeu 27 Avr - 14:07

Alktor a écrit:
Je ne savais pas si on pouvait commander en ligne sur le site de la bijouterie c'est pour ça Smile
Je pense partir sur la montre Seiko SRP769K1 Smile

Par téléphone en fait Wink
Et comme le dis Radiomir, garantie internationale Seiko, alors qu'avec Creation watches le SAV n'est à voir qu'avec eux exclusivement Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
VPA
Membre très actif



Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 02/02/2017

Ma première montre habillé/élégante Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre habillé/élégante   Ma première montre habillé/élégante EmptyJeu 27 Avr - 14:14

Bon choix en effet.

Pour la LeLocle dont tu parlais, le modèle se fait toujours, mais le mouvement a été changé pour un plus récent (le Powermatic 80), et ça s'est accompagné d'une hausse de tarif.
https://www.tissotwatches.com/fr-fr/shop/tissot-le-locle-powermatic-80.html
https://www.tissotwatches.com/fr-fr/shop/tissot-le-locle-powermatic-80-3.html

Du coup, elle n'est plus vraiment dans ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
Alktor
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/04/2017

Ma première montre habillé/élégante Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre habillé/élégante   Ma première montre habillé/élégante EmptyJeu 27 Avr - 14:55

Ah, je comprend mieux, merci pour l'info Smile
Du coup, je vais rester sur la Seiko SRP769K1 que je trouve très jolie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Ma première montre habillé/élégante Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre habillé/élégante   Ma première montre habillé/élégante EmptyJeu 27 Avr - 15:08

Choix sympa thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Alktor
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/04/2017

Ma première montre habillé/élégante Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre habillé/élégante   Ma première montre habillé/élégante EmptyJeu 27 Avr - 16:48

Smile

Merci à tous pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Ma première montre habillé/élégante Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre habillé/élégante   Ma première montre habillé/élégante EmptySam 6 Mai - 13:40

Tu la reçois quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Alktor
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/04/2017

Ma première montre habillé/élégante Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre habillé/élégante   Ma première montre habillé/élégante EmptySam 6 Mai - 15:05

Aujourd'hui Very Happy

Par contre, je crois que le bracelet et toujours trop "large" (j'ai fais retirer 2 maille déjà ^^)

Ma première montre habillé/élégante 85870620170506145806



Ma première montre habillé/élégante 99441620170506145820


Dernière édition par Alktor le Sam 6 Mai - 15:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Commando
Nouveau
Commando


Nombre de messages : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/11/2016

Ma première montre habillé/élégante Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre habillé/élégante   Ma première montre habillé/élégante EmptySam 6 Mai - 15:09

Elle est sympa cette petite Seiko, mais par contre il faudra redimensionner les immages car là elles sont vraiment trop grandes.
Et oui, un ou deux maillons en moins ne sauraient être de trop thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Alktor
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/04/2017

Ma première montre habillé/élégante Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre habillé/élégante   Ma première montre habillé/élégante EmptySam 6 Mai - 15:38

Si je retire encore un maillon j'ai peur qu'elle soit trop serré après :/
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Ma première montre habillé/élégante Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre habillé/élégante   Ma première montre habillé/élégante EmptySam 6 Mai - 18:51

Tu feras un réglage fin à la boucle.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson31
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/12/2016

Ma première montre habillé/élégante Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre habillé/élégante   Ma première montre habillé/élégante EmptyDim 7 Mai - 10:11

GG pour tite seiko!
Par hasard quel a été son coût?
Je me renseigne pour un cadeau...
Revenir en haut Aller en bas
Alktor
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/04/2017

Ma première montre habillé/élégante Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre habillé/élégante   Ma première montre habillé/élégante EmptyDim 7 Mai - 14:17

@radiomir : si je vais en bijouterie et que je demande ca, ils vont comprendre ? (Reglage fin a la boucle)

@Poisson31 : ce modele est a 300e
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première montre habillé/élégante
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre mécanique habillé 400/500 euros
» Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante
» Montre habillé Soleillée
» Besoin de conseils- Automatique 250 euro
» Montre élégante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: