FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre Waltham - Questions Pratiques

Aller en bas 
+4
avatar37
kelorkilé
pilàlheure
Kyros
8 participants
AuteurMessage
Kyros
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/03/2017

Montre Waltham - Questions Pratiques Empty
MessageSujet: Montre Waltham - Questions Pratiques   Montre Waltham - Questions Pratiques EmptyJeu 27 Avr 2017 - 11:01

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une vieille montre à gousset WALTHAM en provenance des Etats-Unis (Merci ebay).

Montre Waltham - Questions Pratiques 17042701150855091
Montre Waltham - Questions Pratiques 170427011550584687
Montre Waltham - Questions Pratiques 170427011621988476
Montre Waltham - Questions Pratiques 170427011622603823

Je suis très content de cette montre. Je suis un novice dans le monde des montres à gousset.
Mes questions vont paraitre débutante lol

Lorsque l'on veut remonter sa montre nous tournons en sens inverse des aiguilles d'une montre le remontoir (vue du dessus). Au bout de combien de tour la montre se met-elle à refonctionner si elle est fonctionnel ?
Le vendeur me l'a vendu comme fonctionnelle mais pour le moment au bout de 10-15 tours je n'ai pas de mouvement de la trotteuse ni de bruit. Je ne l'ai pas ouverte pour le moment.
D'où ma seconde question : comment ouvre-t-on la partie arrière de la montre pour accéder au mécanisme ? Utilisez-vous un outil particulier pour ne pas abimer le boitier ?

Des photos du mécanisme par le vendeur :
Montre Waltham - Questions Pratiques 170427012321931843
Montre Waltham - Questions Pratiques 17042701232229322

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 17/02/2015

Montre Waltham - Questions Pratiques Empty
MessageSujet: Re: Montre Waltham - Questions Pratiques   Montre Waltham - Questions Pratiques EmptyJeu 27 Avr 2017 - 11:32

Kyros a écrit:




Lorsque l'on veut remonter sa montre nous tournons en sens inverse des aiguilles d'une montre le remontoir (vue du dessus).

Merci d'avance pour vos réponses Smile

heu, non

elle risque pas de démarrer

c'est dans le sens des aiguilles .......

ps / pas trop contraignant un achat aux us ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyros
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/03/2017

Montre Waltham - Questions Pratiques Empty
MessageSujet: Re: Montre Waltham - Questions Pratiques   Montre Waltham - Questions Pratiques EmptyJeu 27 Avr 2017 - 11:50

C'est sur si je ne tourne pas dans le bon sens elle risque pas de fonctionner lol
Je n'ai pas osé dans l'autre sens comme cela me semblait plus dur et en tournant dans le sens inverse j'avais l'impression d'entendre le bruit qui remonte.
On ne doit pas sentir de résistance en la remontant ?



Ebay a modifié son sytéme pour les frais. On paye les frais de transport et des frais de douane. Je n'ai pas eu de problème en particulier pour cet achat. La montre était très bien emballée dans un enveloppe à bulles. L'enveloppe d'origine a été ouverte mais le papier bulle de la montre non. Tout a été remis dans une enveloppe suite à ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 17/02/2015

Montre Waltham - Questions Pratiques Empty
MessageSujet: Re: Montre Waltham - Questions Pratiques   Montre Waltham - Questions Pratiques EmptyJeu 27 Avr 2017 - 13:54



oui, en fait comme la sensation de serrer une molette avec un petit retour qu' on prend

l'habitude d'amortir ...

pour ouvrir, une lame fine - mais pas aiguisée non plus - tu essayes de repérer une petite échancrure

voire même l'emplacement où on l'a ouverte déjà, puis tu déplaces la lame de façon circulaire, en douceur

et sans forcer, en général ça fait " clap "

certains préconisent de faire levier mais j'aime moins ...

merci pour le retour business with the usa and see you

batman
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 17/02/2015

Montre Waltham - Questions Pratiques Empty
MessageSujet: Re: Montre Waltham - Questions Pratiques   Montre Waltham - Questions Pratiques EmptyJeu 27 Avr 2017 - 14:02



après certains modèles ont des fonds vissés !

mais ici, vu l'épaisseur, j'ai pas l'impression pirat
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Montre Waltham - Questions Pratiques Empty
MessageSujet: Re: Montre Waltham - Questions Pratiques   Montre Waltham - Questions Pratiques EmptyJeu 27 Avr 2017 - 15:36

Bonsoir,
voici le pédigré de cette montre :  https://pocketwatchdatabase.com/search/result/waltham/15763965

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
avatar37
Membre très actif
avatar37


Nombre de messages : 248
Age : 54
Date d'inscription : 17/04/2017

Montre Waltham - Questions Pratiques Empty
MessageSujet: Re: Montre Waltham - Questions Pratiques   Montre Waltham - Questions Pratiques EmptyVen 28 Avr 2017 - 10:35

Kyros a écrit:

Ebay a modifié son sytéme pour les frais. On paye les frais de transport et des frais de douane. Je n'ai pas eu de problème en particulier pour cet achat. La montre était très bien emballée dans un enveloppe à bulles. L'enveloppe d'origine a été ouverte mais le papier bulle de la montre non. Tout a été remis dans une enveloppe suite à ouverture.
non ebay n'a pas forcément modifié son système tout produit "de luxe" importé passe par la case "frais de douane" c'est normal, souvent c'est le vendeur qui te les paye quand c'est une grosse entité mais quand c'est un particulier c'est comme ça....
(C'est pas le meilleur modèle de chez Waltham, j'espère que tu ne la pas payé une fortune)
Revenir en haut Aller en bas
Kyros
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/03/2017

Montre Waltham - Questions Pratiques Empty
MessageSujet: Re: Montre Waltham - Questions Pratiques   Montre Waltham - Questions Pratiques EmptyMar 2 Mai 2017 - 9:21

Montre fonctionnelle ! Je ne l'ai pas payé une fortune non et j'en suis très content. Je voulais une montre ancienne américaine et je suis tombé sur cette enchère.
Quel est le meilleur modèle selon toi ?

Merci pour le pédigré Wink
Revenir en haut Aller en bas
avatar37
Membre très actif
avatar37


Nombre de messages : 248
Age : 54
Date d'inscription : 17/04/2017

Montre Waltham - Questions Pratiques Empty
MessageSujet: Re: Montre Waltham - Questions Pratiques   Montre Waltham - Questions Pratiques EmptyMar 2 Mai 2017 - 13:38

Kyros a écrit:

Quel est le meilleur modèle selon toi ?
Merci pour le pédigré Wink
Alors y a pas forcément "le meilleur modéle" quoi que y en a des bons mais par exemple un petit modéle avec 17 rubis comme celui la que tu trouve sur ce forum:
Montre Waltham - Questions Pratiques Waltha10

Revenir en haut Aller en bas
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor


Nombre de messages : 1472
Localisation : France-Ain
Date d'inscription : 22/09/2007

Montre Waltham - Questions Pratiques Empty
MessageSujet: Re: Montre Waltham - Questions Pratiques   Montre Waltham - Questions Pratiques EmptyMer 3 Mai 2017 - 10:31

Bonjour,

Ces montres Waltham ont l'air très bien faites. Ce n'est pas le genre d'article que je collectionne mais j'en ai quand même une, très grosse (diamètre 53 mm, épaisseur 20 mm), qui ne doit pas dater d'aujourd'hui ! Elle est équipée du système de protection "safety pinion".

Montre Waltham - Questions Pratiques L1090317
Montre Waltham - Questions Pratiques L1090318
Montre Waltham - Questions Pratiques L1090319
Revenir en haut Aller en bas
http://z.poche.free.fr
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Montre Waltham - Questions Pratiques Empty
MessageSujet: Fond vissé   Montre Waltham - Questions Pratiques EmptyMer 3 Mai 2017 - 13:25

ACHTUNG : celle-ci est un fond visé, alors ne vas surtout pas essayer de l'ouvrir avec un couteau !
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Montre Waltham - Questions Pratiques Empty
MessageSujet: Re: Montre Waltham - Questions Pratiques   Montre Waltham - Questions Pratiques EmptyMer 3 Mai 2017 - 13:26

sorry ; Vissé et non pas Visé
Revenir en haut Aller en bas
mlkj
Membre très actif



Nombre de messages : 162
Age : 81
Localisation : 92
Date d'inscription : 16/01/2017

Montre Waltham - Questions Pratiques Empty
MessageSujet: Re: Montre Waltham - Questions Pratiques   Montre Waltham - Questions Pratiques EmptyMer 3 Mai 2017 - 14:22

Cela dépend les pauvres canards ont le fond visé 😀
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Montre Waltham - Questions Pratiques Empty
MessageSujet: Re: Montre Waltham - Questions Pratiques   Montre Waltham - Questions Pratiques EmptyMer 3 Mai 2017 - 18:28

@ Dnanlor ,oui on peut dire quel date pas d hier 😊
C est un model "1883" 18Size 11 jewels...qui date de 1892/93
Elle sympa 😊
Revenir en haut Aller en bas
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor


Nombre de messages : 1472
Localisation : France-Ain
Date d'inscription : 22/09/2007

Montre Waltham - Questions Pratiques Empty
MessageSujet: Re: Montre Waltham - Questions Pratiques   Montre Waltham - Questions Pratiques EmptyJeu 4 Mai 2017 - 9:01

Merci de l'info Wolfy ! Malgré son âge respectable elle tient remarquablement bien l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://z.poche.free.fr
Kyros
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/03/2017

Montre Waltham - Questions Pratiques Empty
MessageSujet: Re: Montre Waltham - Questions Pratiques   Montre Waltham - Questions Pratiques EmptyVen 5 Mai 2017 - 6:39

@dnanlor : Très jolie montre que tu as là ! J'avoue être séduit par les effets gravés sur les pièces du mécanisme. Pour un débutant comme moi il est aussi plus facile de trouver des informations (date de fabrication, modèle) sur les montres américaines avec des sites comme pocketwatchdatabase. Je suis aussi attiré par les montres Roskopf des cheminaux mais ce n'est pas le même tarif pour une montre fonctionnelle.

@LUTEC'S : Tu parlais de ma montre ? Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre Waltham - Questions Pratiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]
» Montre Waltham
» Montre Waltham
» Montre Waltham #20043986
» Montre de poche Waltham Traveler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: