FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre Waltham - Questions Pratiques

Aller en bas 
+4
avatar37
kelorkilé
pilàlheure
Kyros
8 participants
AuteurMessage
Kyros
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/03/2017

Montre Waltham - Questions Pratiques Empty
MessageSujet: Montre Waltham - Questions Pratiques   Montre Waltham - Questions Pratiques EmptyJeu 27 Avr 2017 - 11:01

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une vieille montre à gousset WALTHAM en provenance des Etats-Unis (Merci ebay).

Montre Waltham - Questions Pratiques 17042701150855091
Montre Waltham - Questions Pratiques 170427011550584687
Montre Waltham - Questions Pratiques 170427011621988476
Montre Waltham - Questions Pratiques 170427011622603823

Je suis très content de cette montre. Je suis un novice dans le monde des montres à gousset.
Mes questions vont paraitre débutante lol

Lorsque l'on veut remonter sa montre nous tournons en sens inverse des aiguilles d'une montre le remontoir (vue du dessus). Au bout de combien de tour la montre se met-elle à refonctionner si elle est fonctionnel ?
Le vendeur me l'a vendu comme fonctionnelle mais pour le moment au bout de 10-15 tours je n'ai pas de mouvement de la trotteuse ni de bruit. Je ne l'ai pas ouverte pour le moment.
D'où ma seconde question : comment ouvre-t-on la partie arrière de la montre pour accéder au mécanisme ? Utilisez-vous un outil particulier pour ne pas abimer le boitier ?

Des photos du mécanisme par le vendeur :
Montre Waltham - Questions Pratiques 170427012321931843
Montre Waltham - Questions Pratiques 17042701232229322

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 17/02/2015

Montre Waltham - Questions Pratiques Empty