FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

DIY (Brossage inside)

AuteurMessage
starsky
Puits de connaissances
starsky

DIY (Brossage inside) Empty
MessageSujet: DIY (Brossage inside)   DIY (Brossage inside) EmptyLun 23 Juil 2007 - 18:20

Vu que l’on est dans la période « Do It Yourself » (Bracelets custom pour Pani, Watchwinder, etc.)

Je me demandais s’il n’y a pas un moyen de rendre une nouvelle jeunesse à l’aspect brossé de nos bracelets aciers sans passer par la case "horloger".

Avec des moyens domestiques j’entant.
À savoir accessoires nécessaires pour l’opération disponibles dans nos placards ou à la droguerie du coin pour pas cher.

J’avais entendu parler du côté qui gratte des éponges mais quant est-il exactement ?

Alors tous vos avis sont les bienvenus.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS

MessageSujet: Re: DIY (Brossage inside)   DIY (Brossage inside) EmptyLun 23 Juil 2007 - 18:24

Incompréhensible Il faudrait peut être poser la question au professeur Lagouge... Fier 2
http://montres-russes.org/
Shazru
Membre Hyper actif
Shazru

MessageSujet: Re: DIY (Brossage inside)   DIY (Brossage inside) EmptyLun 23 Juil 2007 - 19:34

Lagouge utilise la partie verte des éponge. Pour une bonne finition je conseillerai plutôt d'aller voire du coté de chez feux vert où autre magasin brico/auto, ils ont des petite éponges abrasives qui servent a préparer une surface avant de la peindre. Ca devrait faire des merveilles, fait gaffe a bien travailler toujours dans le même sens pour garder le trait le plus linéaire possible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIY (Brossage inside)   DIY (Brossage inside) EmptyLun 23 Juil 2007 - 19:36

Un bon coup de ponçeuse et le tour est joué Impec
Protège le verre avec un bon scotch de chantier au cas où!

DIY (Brossage inside) Image_10

En plus c'est période de soldes... Wink

Monsieur le Prince Auvergnat d'origine est déjà Arrow Arrow Arrow
OSS117
Permanent passionné
OSS117

MessageSujet: Re: DIY (Brossage inside)   DIY (Brossage inside) EmptyLun 23 Juil 2007 - 19:50

mirror cuivre , microfibre ou coton et huile de coude?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIY (Brossage inside)   DIY (Brossage inside) EmptyLun 23 Juil 2007 - 20:13

@OSS117 a écrit:
mirror cuivre ...
ça va atténuer le brossage, nonosse

H3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIY (Brossage inside)   DIY (Brossage inside) EmptyLun 23 Juil 2007 - 20:24

Ouais !

Faut reprendre avec du gros et descendre...

pas trop gros le gros, pas du MB quoi.

Å
Xaipe
Modérateur
Xaipe

MessageSujet: Re: DIY (Brossage inside)   DIY (Brossage inside) EmptyLun 23 Juil 2007 - 20:25

soit émeri pour carrossier à l'eau (on en trouve de l'assorti chez Carrouf pour 1.50 eur), soit effectivement partie verte des "gratounette" mais c'est moins propre.

Il faut un mouvement bien particulier pour "tirer" le trait et éviter les marques de reprises.

bon courage !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIY (Brossage inside)   DIY (Brossage inside) EmptyLun 23 Juil 2007 - 20:43

je vous ferez une photo de la paille de fer que l'on utilise en automobile et qui le must du must, je l'utilise pour rafraîchir mes armes dont l'acier noirci (arme italienne oblige) rapidement.
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah

MessageSujet: Re: DIY (Brossage inside)   DIY (Brossage inside) EmptyLun 23 Juil 2007 - 21:57

@OSS117 a écrit:
mirror cuivre , microfibre ou coton et huile de coude?
Mets de l'huile !H3 a raison tu vas te polir le bossage euh brossage.Je conseille plutot du papier carrossier grain 400 à 1200 'selon que tu veux un brossage + ou - marqué.Il faut attaquer chaque maillon avec un bout de papier neuf et compter le nombre de passages pour avoir un résultat régulier d'un maillon à l'autre...et tirer droit!Cest comme ça que j'ai réalisé mon bracelet métal (voir galerie) et que je finis mes lames de couteaux. DIY (Brossage inside) Icon_bigsmurf
FranZois
Pilier du forum
FranZois

MessageSujet: Re: DIY (Brossage inside)   DIY (Brossage inside) EmptyLun 23 Juil 2007 - 22:19

par le passé il a été question des gommes "Schleifix" qui existent en 3 granulométries et permettent un bon fini des bracelets...si on respecte bien le sens du passage .Par contre pour les trouver c'est pas évident, magasins pour artistes tels que Gaerstecker sur le net.franZ

http://www.geant-beaux-arts.fr/GommeabrasiveSchleifix.htm
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS

MessageSujet: Re: DIY (Brossage inside)   DIY (Brossage inside) EmptyLun 23 Juil 2007 - 22:23

Citation :
soit effectivement partie verte des "gratounette" mais c'est moins propre.
Shit pig
http://montres-russes.org/
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah

MessageSujet: Re: DIY (Brossage inside)   DIY (Brossage inside) EmptyLun 23 Juil 2007 - 22:39

@MORPHEUS a écrit:
Citation :
soit effectivement partie verte des "gratounette" mais c'est moins propre.
Shit pig
La gratounette ne marche que pour polir le hérisson mais sur du 316 tu l'auras détruite avant d'obtenir l'ombre d'un brossage.
Soa
Membre Hyper actif
Soa

MessageSujet: Re: DIY (Brossage inside)   DIY (Brossage inside) EmptyMar 24 Juil 2007 - 8:18

le brossage peut être rattrappé par la partie abrasive des fameuses gommes (oui oui celles qu'on avait à l'école) rouge et bleues.
jeromeab
Membre Hyper actif
jeromeab

MessageSujet: Re: DIY (Brossage inside)   DIY (Brossage inside) EmptyMar 24 Juil 2007 - 18:07

J'ai deja vu sur ebay ou en boutique des stylos avec un embout constitué de fils de fibres de verre destinés a recrée le brossage.

Quelqu'un a t il deja testé ce genre d'outil ?

DIY (Brossage inside)
Page 1 sur 1