FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Questions/réponses Pequignet

Aller en bas 
+71
DrMcBeer
Shredder
partyboy
cedbou83
oliver83
Whp
HOMEGA3
iMaximei
Xipo
vincedu83
barney
DON
foversta
Milannimes
bobolover22
tittou
victork
adm.stgermain
Othon
RAMAN
Guillaume-14
OpOw
Daniel.Lohill
Nouch30
guiguit
maxoudad
stef
moose9144
chrisdeparis
ferry94
25NNI
Lomaing
jc221173
thibault.b
olympe21
vaben50
plop
yumdu93
Renard
francois77
axluba
LMDM
Eric67
stellar
zidelu
tesio
fdm44
vivarais
franck1
Ari #1
LIPNOTIC
radiomir
Jul2568
salamander007
Ludo888
broncos
chesney75
Ferrox
Nice06
gégérs
Alt0201
Maxvador
Maset
Josh Homme
Le Belge
lones
Rocca
Cartman
Mab-Bihan
herge81
PEQUIGNET Manuf
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet   pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 10 EmptyDim 9 Juil - 22:00

Point de vue très intéressant Chinois thumright , cette Hossegor a effectivement quelques caractéristiques qui doivent évoluer impérativement ...
Revenir en haut Aller en bas
Xipo
Membre très actif
Xipo


Nombre de messages : 217
Age : 31
Localisation : Lyon/Bassin Lémanique
Date d'inscription : 31/08/2015

pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet   pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 10 EmptyLun 10 Juil - 2:46

LMDM a écrit:

une lunette fixe (non tournante)

Info sur ?

Photo relayé par Rick24 sur FAM ...
pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 10 2014-022
Revenir en haut Aller en bas
LMDM
Membre Hyper actif
LMDM


Nombre de messages : 553
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/03/2012

pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet   pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 10 EmptyLun 10 Juil - 2:49

Xipo a écrit:

Info sur ?

Ou pas lol
J'avais lu ça sur FAM, de même que pour la couronne non vissée pour lequel j'ai un doute aussi du coup :-/
Revenir en haut Aller en bas
http://lamecaniquedesmontres.blogspot.fr/
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet   pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 10 EmptyLun 10 Juil - 3:13

LMDM a écrit:


Pour moi, ce changement n'est pas synonyme d'amélioration de la qualité. Plutôt d'une augmentation du coût pour aucun gain qualité What the fuck ?!?
Les mouvements SII sont très bien.


çà c'est ton avis...Le mien c'est qu'en terme d'isochronisme un 6R15 est loin de valoir un ETA (je ne parle pas de Sellita mais bien d'ETA 2824 ou 2892).

Et j'ai eu assez des deux dans mes jeunes années horlogères pour comparer.

Par ailleurs, vendre du Seiko, perçu comme bas de gamme, sous la même enseigne que le Calibre Royal, on voit où cela a mené Pequignet : au tribunal de Commerce...

Breitling et d'autres arrivent tant bien que mal à faire coexister de l'ETA chronomètre avec du mouvement exclusif (et encore même Breitling passe au calibre Tudor 3 aiguilles). Jamais avec du Seiko. C'est un problème de cohérence dans l'image de marque et de positionnement sur le marché.

Seiko elle-même est en train, sauf erreur de ma part, de faire disparaître sa marque de la gamme GS. C'est dire...

Apparemment les gens de Pequignet en ont tenu compte.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet   pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 10 EmptyLun 10 Juil - 7:24

Essayer de se distinguer tout en restant efficace et rentable, c'est tout l'enjeu...
Revenir en haut Aller en bas
LMDM
Membre Hyper actif
LMDM


Nombre de messages : 553
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/03/2012

pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet   pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 10 EmptyLun 10 Juil - 22:04

maxoudad a écrit:

çà c'est ton avis...Le mien c'est qu'en terme d'isochronisme un 6R15 est loin de valoir un ETA (je ne parle pas de Sellita mais bien d'ETA 2824 ou 2892).

Effectivement, tu prends l'exemple du 6R15 avec son mauvais isochronisme. Cependant, Pequignet utilise des NH35 qui surpassent assez largement les 6R15 à ce niveau. De là à le placer au niveau de 2824, je ne sais pas mais on est certainement pas loin.

Dans ton argumentation, il me semble que tu oublies que Pequignet n'est pas suisse et qu'à ce titre, ils ont tout à gagner à ne pas s'enfermer dans ce désué "made in swiss" qui ne veut plus rien dire. Avoir un excellent mouvement japonais, bas de gamme, dans une Pequignet d'entrée de gamme me semble très pertinent.

Par ailleurs, pour rester dans le Swiss, Tag Heuer s'en sort pas si mal avec ses appros chez Seiko pour son 1887.

Et pour parler de GS, je pense que la démarche Seiko / Grand Seiko est comparable à celle de Pequignet / Pequignet Manufacture. Ce sont pour chaque cas deux mondes à part qui coexistent.


Si je puis me permettre une petite question de plus à Pequignet : que pensez-vous du calibre Ambre ? L'envisagez-vous pour des Pequignet Moorea en entrée de gamme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lamecaniquedesmontres.blogspot.fr/
Jul2568
Membre très actif



Nombre de messages : 165
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/08/2016

pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet   pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 10 EmptyLun 10 Juil - 23:00

Pour enfoncer le clou du haut de gamme, ne serait-il pas envisageable de faire certifier les CR par l'observatoire de Besançon?

Pour l'entrée de gamme, je suis assez d'accord avec LMDM...
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet   pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 10 EmptyLun 10 Juil - 23:27

Jul2568 a écrit:
Pour enfoncer le clou du haut de gamme, ne serait-il pas envisageable de faire certifier les CR par l'observatoire de Besançon?

Augmentation du coût final…
Revenir en haut Aller en bas
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet   pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 10 EmptyMar 11 Juil - 0:50

LMDM a écrit:


Dans ton argumentation, il me semble que tu oublies que Pequignet n'est pas suisse et qu'à ce titre, ils ont tout à gagner à ne pas s'enfermer dans ce désué "made in swiss" qui ne veut plus rien dire. Avoir un excellent mouvement japonais, bas de gamme, dans une Pequignet d'entrée de gamme me semble très pertinent.

Par ailleurs, pour rester dans le Swiss, Tag Heuer s'en sort pas si mal avec ses appros chez Seiko pour son 1887.

Et pour parler de GS, je pense que la démarche Seiko / Grand Seiko est comparable à celle de Pequignet / Pequignet Manufacture. Ce sont pour chaque cas deux mondes à part qui coexistent.


Si je puis me permettre une petite question de plus à Pequignet : que pensez-vous du calibre Ambre ? L'envisagez-vous pour des Pequignet Moorea en entrée de gamme ?

Ben la preuve que non puisque Pequignet le largue ce mouvement japonais bas de gamme....

Ensuite, le positionnement de Tag Heuer sur le marché n'a rien à voir avec celui de Pequignet : déjà Tag n'a jamais affiché de sa propre initiative que le calibre 1887 était clairement conçu par Seiko et d'autre part où as-tu vu que TH ambitionne de vendre régulièrement des montres classiques à 7 ou 8 k€ comme le fait Pequignet, en concurrence avec JL et GO (Panomatic Lunar) ?

TH c'est du "luxe abordable" comme disent les marketeux, pas tout à fait le positionnement de Pequignet Manufacture.

Par ailleurs, Seiko elle-même ne fait plus apparaître cette marque sur les cadrans des GS depuis Baselword 2017. Il doit bien y avoir une raison non ?  Rolling Eyes

Et enfin Pequignet, qui écrit fièrement "fabriqué en France" sur ses cadrans (et à raison concernant le CR) n'a rien à voir avec le Swiss Made....

Bon allez bref j'abandonne...
Revenir en haut Aller en bas
Xipo
Membre très actif
Xipo


Nombre de messages : 217
Age : 31
Localisation : Lyon/Bassin Lémanique
Date d'inscription : 31/08/2015

pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet   pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 10 EmptyMar 11 Juil - 0:56

Rocca a écrit:
Augmentation du coût final…

Une option proposé sur commande? Je suis sur qu'il y aurai des clients. L’observatoire de Besançon à en plus une image qui colle parfaitement à la gamme manufacture: français, prestigieux et exigeant.
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet   pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 10 EmptyMar 11 Juil - 1:23

maxoudad a écrit:


Ben la preuve que non puisque Pequignet le largue ce mouvement japonais bas de gamme....

Ensuite, le positionnement de Tag Heuer sur le marché n'a rien à voir avec celui de Pequignet : déjà Tag n'a jamais affiché de sa propre initiative que le calibre 1887 était clairement conçu par Seiko et d'autre part où as-tu vu que TH ambitionne de vendre régulièrement des montres classiques à 7 ou 8 k€ comme le fait Pequignet, en concurrence avec JL et GO (Panomatic Lunar) ?

TH c'est du "luxe abordable" comme disent les marketeux, pas tout à fait le positionnement de Pequignet Manufacture.

Par ailleurs, Seiko elle-même ne fait plus apparaître cette marque sur les cadrans des GS depuis Baselword 2017. Il doit bien y avoir une raison non ?  Rolling Eyes

Et enfin Pequignet, qui écrit fièrement "fabriqué en France" sur ses cadrans (et à raison concernant le CR) n'a rien à voir avec le Swiss Made....

Bon allez bref j'abandonne...

Faut pas se désespérer on discute juste...

Par exemple je ne pense pas que l'on puisse mettre l'ensemble de la gamme de Pequignet dans le même panier quand il s'agit de l'argumentation. Je ne suis pas sur non plus de l'utilité de passer à de l'ETA comparé au japonais dans cette gamme chez eux. Cette gamme est clairement différente de leur gamme équipée du CR et peut être sans honte aucune (je pense) comparée à Tag Heuer
Revenir en haut Aller en bas
Jul2568
Membre très actif



Nombre de messages : 165
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/08/2016

pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet   pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 10 EmptyMar 11 Juil - 2:42

Quel est le surcoût d'une certif par l'observatoire de Besançon?
Pascal Coyon le fait et Akrone l'a aussi proposé sur une petite série et l'écart de prix avec la version standart n'était pas pharaonique.
Amha ça ne ne peut qu'être positif pour l'image du CR.
Le problème est que l'observatoire de Besançon reste marginal à côté du COSC même si il est de plus grande valeur.

En fait, à lire toute ces conversations sur Pequignet et l'horlogerie en général, c'est à se demander si ce n'est pas toute la filière horlogère française qui devrait se restructurer et mutualiser l'effort.
- mouvement entrée de gamme.
- mouvement haut de gamme.
- certification de prestige.
Revenir en haut Aller en bas
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet   pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 10 EmptyMar 11 Juil - 3:41

Jul2568 a écrit:


En fait, à lire toute ces conversations sur Pequignet et l'horlogerie en général, c'est à se demander si ce n'est pas toute la filière horlogère française qui devrait se restructurer et mutualiser l'effort.
- mouvement entrée de gamme.
- mouvement haut de gamme.
- certification de prestige.

En voilà une remarque de bon sens à laquelle je souscris à 100%. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet   pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 10 EmptyMar 11 Juil - 4:02

Xipo a écrit:
Une option proposé sur commande ? Je suis sur qu'il y aurai des clients. L’observatoire de Besançon a en plus une image qui colle parfaitement à la gamme manufacture…

Oui mais bon, ça veut dire quoi ?

L'acheteur de la montre « sans » aura l'impression d'avoir une moins bonne montre ?

L'acheteur de la montre « avec » aura l'impression d'avoir une meilleure montre ?

Alors que les deux sont identiques ?

Donc, si ça coûte à peine quelques dizaines d'euros, pour quoi pas, ça peut faire plaisir, mais au-delà je trouve que ça ne rime pas à grand-chose. Et on risque encore de faire croire aux acheteurs qu'on les prend pour des pigeons.

« Monsieur, votre montre est très bien, parfaite, nous la fabriquons avec le plus grand soin, mais enfin, si vous voulez vraiment en être sûr, nous pouvons toujours, moyennant la modique somme de XXX EUR, faire certifier tout cela par un organisme officiel et indépendant… »

L'effet sur un acheteur qui réfléchit un peu (si, si) risque d'être assez moyen.

Sinon, la solution « avec » c'est de proposer un calibre avec un réglage particulier, différent des autres, mais cela introduit encore des sous-catégories dans le haut de la gamme, et je ne vois pas non plus l'intérêt de faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet   pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 10 EmptyMar 11 Juil - 4:52

Personnellement je préfère un réglage sorti d'usine tip top à 0/+2 sec/j que n'importe quelle certification coûteuse, notamment la Vipère de Besançon qui est à environ 150 €/montre si je ne dis pas de bêtise et qui implique de démonter la montre et jeter la partie du mouvement gravée de la Vipère si la montre ne répond pas correctement aux critères de la Vipère.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet   pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 10 EmptyMar 11 Juil - 5:09

fdm44 a écrit:
Personnellement je préfère un réglage sorti d'usine tip top à 0/+2 sec/j que n'importe quelle certification coûteuse

Tout à fait d'accord, c'est le sens de mon post ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4271
Age : 52
Date d'inscription : 27/12/2010

pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet   pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 10 EmptyMar 11 Juil - 5:14

Je pense qu'une certification serait un plus pour la gamme manuf, quitte à revoir le positionnement prix.

Mais en aucun cas une option, trop complexe à gérer.

Si une montre ne passe pas, retour chez l'horloger pour de nouveaux réglages.

Si ça engendre un surcout de 2/300€ sur des montres positionnées entre 5 et 15 k€, ça passera comme une lettre à la poste et sera un vrai plus, au moins au niveau marketing
Revenir en haut Aller en bas
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet   pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 10 EmptyMar 11 Juil - 5:19

Nouch30 a écrit:
Je pense qu'une certification serait un plus pour la gamme manuf, quitte à revoir le positionnement prix.

Mais en aucun cas une option, trop complexe à gérer.

Si une montre ne passe pas, retour chez l'horloger pour de nouveaux réglages.

Si ça engendre un surcout de 2/300€ sur des montres positionnées entre 5 et 15 k€, ça passera comme une lettre à la poste et sera un vrai plus, au moins au niveau marketing

Évidemment. Chinois

Il n'y a même pas de question à se poser. 7 k€ non certifiée vipère ou 7,3 k€ certifiée ? Si c'est ça le dilemme ça va être vite plié.

Mais il n'est pas évident que l'observatoire de Besançon soit dimensionné pour certifier toute la production de CR si ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4271
Age : 52
Date d'inscription : 27/12/2010

pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet   pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 10 EmptyMar 11 Juil - 5:30

maxoudad a écrit:


Évidemment. Chinois

Il n'y a même pas de question à se poser. 7 k€ non certifiée vipère ou 7,3 k€ certifiée ? Si c'est ça le dilemme ça va être vite plié.

Mais il n'est pas évident que l'observatoire de Besançon soit dimensionné pour certifier toute la production de CR si ?

Il me semble que la production du CR est anecdotique, on a pas parlé ici de quelques centaines montres vendues sur 2016 non?
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet   pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 10 EmptyMar 11 Juil - 5:50

PEQUIGNET Manuf a écrit:
En règle générale, nous allons apporter des changements dans la gamme Manufacture

Je ne sais pas en quoi cela consiste, mais c'est une excellente nouvelle thumright Personnellement, je trouve qu'elle manque un peu de clarté, notamment au niveau des gammes. Il n'y a pas vraiment de progression dans les gammes dans le sens où on retrouve des modèles similaires ou presque dans les différentes gammes. Pourquoi ne pas créer une linéarité avec une gamme = "un mouvement" = "une tranche de prix" dans le style:

- "Royale Sport" - Réserve de marche, petite seconde - acier ou titane - bracelet en cuir ou en acier ou tissu synthétique

- "Royale 300" - Réserve de marche, petite seconde - acier ou titane avec bracelet caoutchouc ou acier ou tissu synthétique

- "Royale Classic" - Réserve de marche, petite seconde, date - acier ou or avec bracelet en cuir

- "Royale Voyageur" - Réserve de marche, petite seconde, date, GMT, indicateur jour/nuit - acier avec bracelet en cuir ou tissu synthétique ou acier

- "Royale Astral" - Réserve de marche, petite seconde, date, phase de lune - acier ou or avec bracelet en cuir
Revenir en haut Aller en bas
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet   pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 10 EmptyMar 11 Juil - 6:01

Nouch30 a écrit:


Il me semble que la production du CR est anecdotique, on a pas parlé ici de quelques centaines montres vendues sur 2016  non?

Je ne sais pas Nouch30. Je ne connais pas les chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet   pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 10 EmptyMar 11 Juil - 7:13

maxoudad a écrit:
Évidemment. Chinois

Il n'y a même pas de question à se poser. 7 k€ non certifiée vipère ou 7,3 k€ certifiée ? Si c'est ça le dilemme ça va être vite plié.

Et bien ce n'est pas du tout évident justement, je pense même le contraire.

Si Péquignet a perdu des centaines de milliers d'euros en ne vendant pas assez cher les montres équipées du Calibre Royal, il ne s'agit pas de se retrouver dans la même situation dans 3-5 ans, il faut donc être le plus économe possible sur la fabrication et orienter les dépenses vers le commerce et le marketing.

La Vipère est un surcoût conséquent qui ne sera pas vendu à la hauteur de son coût parce que la crise horlogère ne permet d'augmenter les tarifs actuellement, il faudrait donc l'intégrer dans le tarif actuel, ce qui est tout bonnement impossible.
Revenir en haut Aller en bas
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet   pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 10 EmptyMar 11 Juil - 7:19

fdm44 a écrit:


Et bien ce n'est pas du tout évident justement, je pense même le contraire.

Si Péquignet a perdu des centaines de milliers d'euros en ne vendant pas assez cher les montres équipées du Calibre Royal, il ne s'agit pas de se retrouver dans la même situation dans 3-5 ans, il faut donc être le plus économe possible sur la fabrication et orienter les dépenses vers le commerce et le marketing.

La Vipère est un surcoût conséquent qui ne sera pas vendu à la hauteur de son coût parce que la crise horlogère ne permet d'augmenter les tarifs actuellement, il faudrait donc l'intégrer dans le tarif actuel, ce qui est tout bonnement impossible.

Si Pequignet ne peut pas augmenter son coût de 300 sur une montre à 7000 € ou plus pour amortir le coup d'une certification autant effectivement mettre la clé sous la porte de suite. Désolé d'être direct.

Et quand tu économises sur le processus de production dans une PME qui fait des biens manufacturés tu fais de la daube. Et quand tu fais de la daube tu es mort.

La certification vipère fait précisément partie des éléments de marketing.
Revenir en haut Aller en bas
Jul2568
Membre très actif



Nombre de messages : 165
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/08/2016

pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet   pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 10 EmptyMar 11 Juil - 7:20

Citation :


Il n'y a même pas de question à se poser. 7 k€ non certifiée vipère ou 7,3 k€ certifiée ? Si c'est ça le dilemme ça va être vite plié.

Mais il n'est pas évident que l'observatoire de Besançon soit dimensionné pour certifier toute la production de CR si ?

Voilà exactement ma pensée.
En fait, si 200€ de surcoût permettent de mieux vendre et de s'offrir une image, alors pourquoi s'en priver?
Entre un made in suisse cosc et un made in France vipère, ça peut faire pencher la balance, à condition que l'ad face un bon travail de pédagogie pour expliquer les différentes subtilités.


Dernière édition par Jul2568 le Mar 11 Juil - 8:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet   pequignet - Questions/réponses Pequignet - Page 10 EmptyMar 11 Juil - 7:24

Ils étaient déjà dans la très très grande majorité incapables de parler du Calibre Royal, alors parler de la Vipère Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Questions/réponses Pequignet
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Teaser] Les réponses a beaucoup de questions. Bientôt...
» Les réponses à toutes vos questions !
» Vos questions et quelques réponses ...
» Quelques questions sans réponses..
» questions débiles pour reponses avisées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: