FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Questions/réponses Pequignet

Aller en bas 
+71
DrMcBeer
Shredder
partyboy
cedbou83
oliver83
Whp
HOMEGA3
iMaximei
Xipo
vincedu83
barney
DON
foversta
Milannimes
bobolover22
tittou
victork
adm.stgermain
Othon
RAMAN
Guillaume-14
OpOw
Daniel.Lohill
Nouch30
guiguit
maxoudad
stef
moose9144
chrisdeparis
ferry94
25NNI
Lomaing
jc221173
thibault.b
olympe21
vaben50
plop
yumdu93
Renard
francois77
axluba
LMDM
Eric67
stellar
zidelu
tesio
fdm44
vivarais
franck1
Ari #1
LIPNOTIC
radiomir
Jul2568
salamander007
Ludo888
broncos
chesney75
Ferrox
Nice06
gégérs
Alt0201
Maxvador
Maset
Josh Homme
Le Belge
lones
Rocca
Cartman
Mab-Bihan
herge81
PEQUIGNET Manuf
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

 - Questions/réponses Pequignet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet    - Questions/réponses Pequignet - Page 12 EmptyJeu 24 Aoû - 21:35

faut les laisser tranquilles, ils ont le road trip de fin novembre à préparer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

 - Questions/réponses Pequignet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet    - Questions/réponses Pequignet - Page 12 EmptyJeu 24 Aoû - 21:36

Il est chaud bouillant le Stéphane Wink , ça sent l'envie irrésistible d'une belle bleue pas trop grande Mr. Green thumright affraid !
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34834
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

 - Questions/réponses Pequignet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet    - Questions/réponses Pequignet - Page 12 EmptyJeu 24 Aoû - 21:39

fdm44 a écrit:
Il est chaud bouillant le Stéphane Wink , ça sent l'envie irrésistible d'une belle bleue pas trop grande Mr. Green thumright affraid !

Exactement Wink
Je déstocke et si ils sortent une belle bleue toute simple, je craque Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

 - Questions/réponses Pequignet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet    - Questions/réponses Pequignet - Page 12 EmptyJeu 24 Aoû - 21:40

Mr. Green Mr.Red Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

 - Questions/réponses Pequignet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet    - Questions/réponses Pequignet - Page 12 EmptyJeu 24 Aoû - 21:41

Et je crois qu'on serait plusieurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34834
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

 - Questions/réponses Pequignet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet    - Questions/réponses Pequignet - Page 12 EmptyJeu 24 Aoû - 21:41

Bah oui quoi... il n'y a pas que les plongeuses dans la vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

 - Questions/réponses Pequignet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet    - Questions/réponses Pequignet - Page 12 EmptyVen 25 Aoû - 0:41

barney a écrit:
Bah oui quoi... il n'y a pas que les plongeuses dans la vie Wink
En 42 ou en 40  mon Stef ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34834
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

 - Questions/réponses Pequignet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet    - Questions/réponses Pequignet - Page 12 EmptyVen 25 Aoû - 7:53

Il faudrait que j'essaye Wink
Le 42 de la pequignet me semble un peu grand.

Mais, tu sais que je dois vendre quelques pièces avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

 - Questions/réponses Pequignet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet    - Questions/réponses Pequignet - Page 12 EmptyVen 25 Aoû - 8:37

barney a écrit:
Bah oui quoi... il n'y a pas que les plongeuses dans la vie Wink

Quelle bonne idée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34834
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

 - Questions/réponses Pequignet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet    - Questions/réponses Pequignet - Page 12 EmptyVen 25 Aoû - 9:07

Comme tu dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedbou83
Puits de connaissances
cedbou83


Nombre de messages : 4034
Age : 44
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 27/11/2013

 - Questions/réponses Pequignet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet    - Questions/réponses Pequignet - Page 12 EmptyVen 25 Aoû - 16:52

fdm44 a écrit:
Il est chaud bouillant ................ ça sent l'envie irrésistible d'une belle bleue pas trop grande Mr. Green thumright affraid !

barney a écrit:


................. si ils sortent une belle bleue toute simple, je craque Wink

oliver83 a écrit:


Quelle bonne idée. Wink

affraid vous lisez en moi comme dans un livre ouvert affraid  - Questions/réponses Pequignet - Page 12 Blunt_gi












...... à bientôt .......
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34834
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

 - Questions/réponses Pequignet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet    - Questions/réponses Pequignet - Page 12 EmptyVen 25 Aoû - 18:02

Bon...à suivre quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
partyboy
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/01/2014

 - Questions/réponses Pequignet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet    - Questions/réponses Pequignet - Page 12 EmptyVen 25 Aoû - 18:07

Des nouveautés à venir en provenance de Morteau?
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34834
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

 - Questions/réponses Pequignet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet    - Questions/réponses Pequignet - Page 12 EmptyVen 25 Aoû - 18:16

On attend qu'ils communiquent pour savoir.
Mais , on a le droit de rêver Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedbou83
Puits de connaissances
cedbou83


Nombre de messages : 4034
Age : 44
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 27/11/2013

 - Questions/réponses Pequignet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet    - Questions/réponses Pequignet - Page 12 EmptySam 26 Aoû - 5:27

partyboy a écrit:
Des nouveautés à venir en provenance de Morteau?

Tout comme Barney on a des aspirations ... bon moi la bleue qui me fait baver existe déjà  - Questions/réponses Pequignet - Page 12 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

 - Questions/réponses Pequignet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet    - Questions/réponses Pequignet - Page 12 EmptySam 26 Aoû - 10:28

Une belle royale titane blue en 39 ou 40 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
LMDM
Membre Hyper actif
LMDM


Nombre de messages : 553
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/03/2012

 - Questions/réponses Pequignet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet    - Questions/réponses Pequignet - Page 12 EmptyLun 28 Aoû - 17:32

Petite illustration du manquement d'un AD de Pequignet Manuf.

Je me baladais en vacances à Bordeaux et j'eu l'idée de voir si un AD du coin vendait du Pequignet Manufacture (que je n'avais jamais eu l'occasion d'essayer). Bingo, un AD sur Bordeaux.

Je m'y rends, une belle petite bijouterie / horlogerie avec du Rolex, du Zenith, Chopard, ... mais aucune Pequignet en vitrine. Je rentre et je demande à une charmante vendeuse. Effectivement, ils en ont. Elle part dans son arrière boutique et revient avec une boite poussiéreuse en polystyrène. Elle l'ouvre et se révèle absolument incapable de me parler de ces montres. Alors c'est un peu moi qui lui en fait la présentation (une royale 300 noire, une royale 300 bleue, une ou deux grand sport sans PDL, une rue royale GMT et une ou deux autres rue royale). Je passe au poignet quelques unes de ces merveilles, constate que les CR en 44 ne sont pas pour moi alors que la 42 me va magnifiquement. Et petit coup de coeur pour la 300 qui m'a surprise par son poids important. Derrière moi, un connaisseur essayait une Rolex et le vendeur était visiblement capable de très bien discuter du produit, de détails assez pointus, etc.
Donc heureux d'avoir pu essayer des Pequignet Manufacture, mais voilà l'intérêt de la bijouterie pour la marque affraid Le seul commentaire que la vendeuse m'a fait, agrippée à son fauteuil, était de ne pas dévisser la couronne montre au poignet car cela pouvait endommager la tige...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamecaniquedesmontres.blogspot.fr/
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

 - Questions/réponses Pequignet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet    - Questions/réponses Pequignet - Page 12 EmptyLun 28 Aoû - 18:19

Il y a deux AD Rolex dans ma ville de naissance lol.... Mr. Green

Je connais les deux et celui-là, même pour la Couronne il vaut mieux l'éviter. Evil or Very Mad

Il y a quelques années, il n'avait même pas voulu prendre ma Submariner pour tester l'étanchéité, moyennant finances bien évidemment : "nous ne faisons pas cela hors révision monsieur..."

Je l'avais donc fait à Rouen au retour pour pas un rond. Chez l'AD Rolex je précise.

Tout ça pour illustrer que tu aurais pu difficilement tomber sur plus mauvais. Pequignet ou pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4295
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

 - Questions/réponses Pequignet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet    - Questions/réponses Pequignet - Page 12 EmptyMar 29 Aoû - 8:52

LMDM a écrit:
Petite illustration du manquement d'un AD de Pequignet Manuf.

Je me baladais en vacances à Bordeaux et j'eu l'idée de voir si un AD du coin vendait du Pequignet Manufacture (que je n'avais jamais eu l'occasion d'essayer). Bingo, un AD sur Bordeaux.

Je m'y rends, une belle petite bijouterie / horlogerie avec du Rolex, du Zenith, Chopard, ... mais aucune Pequignet en vitrine. Je rentre et je demande à une charmante vendeuse. Effectivement, ils en ont. Elle part dans son arrière boutique et revient avec une boite poussiéreuse en polystyrène. Elle l'ouvre et se révèle absolument incapable de me parler de ces montres. Alors c'est un peu moi qui lui en fait la présentation (une royale 300 noire, une royale 300 bleue, une ou deux grand sport sans PDL, une rue royale GMT et une ou deux autres rue royale). Je passe au poignet quelques unes de ces merveilles, constate que les CR en 44 ne sont pas pour moi alors que la 42 me va magnifiquement. Et petit coup de coeur pour la 300 qui m'a surprise par son poids important. Derrière moi, un connaisseur essayait une Rolex et le vendeur était visiblement capable de très bien discuter du produit, de détails assez pointus, etc.
Donc heureux d'avoir pu essayer des Pequignet Manufacture, mais voilà l'intérêt de la bijouterie pour la marque affraid Le seul commentaire que la vendeuse m'a fait, agrippée à son fauteuil, était de ne pas dévisser la couronne montre au poignet car cela pouvait endommager la tige...

C'est affligeant tout de même.

je me doute bien que les montres ne sont pas stockée une à une dans leur écrin, mais la moindre des choses aurait été de les sortir et de les mettre sur un joli plateau avant de les montrer au client

La bonne nouvelle, c'est que vu l'intérêt qu'ils semblent porter à cette marque, ils devraient être capables de grosses remises pour se débarrasser de leur stock...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

 - Questions/réponses Pequignet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet    - Questions/réponses Pequignet - Page 12 EmptyMar 29 Aoû - 10:05

même avec une remise.. ce genre de comportement me sort par les trous de nez..quand tu es obligé de présenter toi-même le produit au vendeur (et ca ne vaut pas que pour les montres malheureusement).. j'aurais tendance à fuir la boutique dans ce cas
qu'ils retournent vendre des cravates
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4295
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

 - Questions/réponses Pequignet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet    - Questions/réponses Pequignet - Page 12 EmptyMar 29 Aoû - 10:49

chesney75 a écrit:
même avec une remise.. ce genre de comportement me sort par les trous de nez..quand tu es obligé de présenter toi-même le produit au vendeur (et ca ne vaut pas que pour les montres malheureusement).. j'aurais tendance à fuir la boutique dans ce cas
qu'ils retournent vendre des cravates

Je suis bien d'accord, mais si un modèle intéresse fortement notre ami, autant profiter des signes envoyés par l'AD

Effectivement, il n'y a pas que pour les montres que nous constatons ce phénomène, je l'ai constaté plein de fois: bagnole, électroménager, hifi, agences de voyages...

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

 - Questions/réponses Pequignet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet    - Questions/réponses Pequignet - Page 12 EmptyMar 29 Aoû - 11:10

Nouch30 a écrit:


Je suis bien d'accord, mais si un modèle intéresse fortement notre ami, autant profiter des signes envoyés par l'AD

Effectivement, il n'y a pas que pour les montres que nous constatons ce phénomène, je l'ai constaté plein de fois: bagnole, électroménager, hifi, agences de voyages...


d'ailleurs il ne nous a pas dit s'il avait négocié et encore moins craqué !!
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 08/12/2011

 - Questions/réponses Pequignet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet    - Questions/réponses Pequignet - Page 12 EmptyMar 29 Aoû - 13:02

Pour moi l'achat d'une pequignet doit absolument se faire auprès d'un AD passionné... ce n'est pas une Rolex  - Questions/réponses Pequignet - Page 12 Blunt_gi
Bref, j'ai acheté la mienne à Guillaume (ADM), et je ne peux que vous le recommander : question passion, vous ne trouverez pas mieux... par contre prévoyez 3 à 4 heures  - Questions/réponses Pequignet - Page 12 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34834
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

 - Questions/réponses Pequignet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet    - Questions/réponses Pequignet - Page 12 EmptyMar 29 Aoû - 13:08

Mieux ?
Stef peut-être Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

 - Questions/réponses Pequignet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet    - Questions/réponses Pequignet - Page 12 EmptyMar 29 Aoû - 13:12

Je n'ai rien contre ce Guillaume mais question passion pour Péquignet, Stef de la Bijouterie Clouzeau à Pithiviers, également partenaire de FAM, est sans contestation possible le plus passionné, il est même sans équivalent.

Ses nombreux threads, ses nombreuses interventions sur FAM, l'obtention d'un modèle destiné au seul marché Japonais, la réalisation de ma Rue Royale or rouge sur mesure et l'organisation en ce moment même d'une visite de Péquignet à Morteau sont la traduction de sa passion sans limite pour Péquignet.

Édit. : grillé par Barney Mr. Green Wink .
Revenir en haut Aller en bas
 
Questions/réponses Pequignet
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Teaser] Les réponses a beaucoup de questions. Bientôt...
» Les réponses à toutes vos questions !
» Vos questions et quelques réponses ...
» Quelques questions sans réponses..
» questions débiles pour reponses avisées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: