FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Questions/réponses Pequignet

Aller en bas 
+71
DrMcBeer
Shredder
partyboy
cedbou83
oliver83
Whp
HOMEGA3
iMaximei
Xipo
vincedu83
barney
DON
foversta
Milannimes
bobolover22
tittou
victork
adm.stgermain
Othon
RAMAN
Guillaume-14
OpOw
Daniel.Lohill
Nouch30
guiguit
maxoudad
stef
moose9144
chrisdeparis
ferry94
25NNI
Lomaing
jc221173
thibault.b
olympe21
vaben50
plop
yumdu93
Renard
francois77
axluba
LMDM
Eric67
stellar
zidelu
tesio
fdm44
vivarais
franck1
Ari #1
LIPNOTIC
radiomir
Jul2568
salamander007
Ludo888
broncos
chesney75
Ferrox
Nice06
gégérs
Alt0201
Maxvador
Maset
Josh Homme
Le Belge
lones
Rocca
Cartman
Mab-Bihan
herge81
PEQUIGNET Manuf
75 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Questions/réponses Pequignet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet   Questions/réponses Pequignet - Page 3 Empty9/5/2017, 11:57

Maset a écrit:


Non, ces montres ont la date, le jour, la rdm, voir la pdl...

Il faudrait une 3 aiguilles date toute simple de 40 mm avec mouvement manuf (sur base du CR ou pas, peu importe, mais je pense que c'est plus simple de partir de l'existant)



Le modèle le plus simple contient juste la rdm comme complication, c'est la version la plus dépouillée et difficile de faire sans la rdm, la petite seconde à droite risque d'être un peu isolée...
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Questions/réponses Pequignet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet   Questions/réponses Pequignet - Page 3 Empty9/5/2017, 12:05

Maset a écrit:
Il faudrait une 3 aiguilles date toute simple de 40 mm avec mouvement manuf (sur base du CR ou pas, peu importe, mais je pense que c'est plus simple de partir de l'existant)


C'est aussi mon idée : partir du Calibre Royal existant et concevoir une montre plus simple, plus abordable.
Garder la mécanique, changer le style, l'esthétique.
Je suppose que les particularités du CR ne se résument pas à ses décorations. Il doit y avoir à la base un calibre original puisqu’il a été développé par EP. C'est cela qu'il faut conserver pour créer autre chose.
À partir de là on doit pouvoir concevoir une montre française, à prix raisonnable et de qualité. Je suis persuadé qu'il existe un marché pour ce genre de montre.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Questions/réponses Pequignet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet   Questions/réponses Pequignet - Page 3 Empty9/5/2017, 12:47

herge81 a écrit:
la petite seconde à droite risque d'être un peu isolée...
Journe et VC le font pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
tesio
Membre très actif
tesio


Nombre de messages : 279
Age : 49
Date d'inscription : 29/03/2011

Questions/réponses Pequignet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet   Questions/réponses Pequignet - Page 3 Empty9/5/2017, 13:42

40 mm et assurément ce sera ma prochaine ....
Revenir en haut Aller en bas
zidelu
Animateur
zidelu


Nombre de messages : 1012
Localisation : SOL III
Date d'inscription : 11/08/2013

Questions/réponses Pequignet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet   Questions/réponses Pequignet - Page 3 Empty9/5/2017, 14:15

tesio a écrit:
40 mm et assurément ce sera ma prochaine ....

Bonjour à la nouvelle équipe et bonne chance.
Un diamètre de 40 et tout le monde trouverait son modèle.
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Questions/réponses Pequignet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet   Questions/réponses Pequignet - Page 3 Empty9/5/2017, 14:18

radiomir a écrit:

Journe et VC le font pourtant.

Oui mais dans des boitiers plus "contenus" si je ne m'abuse. Sur du 40, 38 pourquoi pas mai en l'état actuel, je trouve que ça fait un peu "vide" mais ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Questions/réponses Pequignet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet   Questions/réponses Pequignet - Page 3 Empty9/5/2017, 14:26

herge81 a écrit:
Oui mais dans des boitiers plus "contenus" si je ne m'abuse. Sur du 40, 38 pourquoi pas mai en l'état actuel, je trouve que ça fait un peu "vide" mais ce n'est que mon avis...
En 39 (Journe) et 40 (VC).
On est d'accord, d'où l'idée d'une Péquignet en 40.
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Questions/réponses Pequignet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet   Questions/réponses Pequignet - Page 3 Empty9/5/2017, 14:49

radiomir a écrit:

En 39 (Journe) et 40 (VC).
On est d'accord, d'où l'idée d'une Péquignet en 40.

Yes et cela irait dans le sens de l'histoire où le marché veut des tailles moins imposantes qu'il y a 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Questions/réponses Pequignet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet   Questions/réponses Pequignet - Page 3 Empty9/5/2017, 15:06

herge81 a écrit:
cela irait dans le sens de l'histoire où le marché veut des tailles moins imposantes qu'il y a 10 ans.
Ah le marché veut ça?
Pour une montre élégante je veux bien, pour le reste ce n'est pas le cas ama.
Mais ici on parle de montre élégante (et fine aussi), donc OK Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Questions/réponses Pequignet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet   Questions/réponses Pequignet - Page 3 Empty9/5/2017, 15:12

On redevient raisonnable sur la taille des montres.
Entre 38 et 40 c'est une très bonne mesure.
Tout le monde ne peut pas, ou n'aime pas, porter au quotidien du 42 et plus.
Sauf éventuellement pour les montres "techniques", et encore…
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Questions/réponses Pequignet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet   Questions/réponses Pequignet - Page 3 Empty9/5/2017, 15:13

Lol il y a au moins autant de nouvelles montres en diamètre <38-40 qu'en 42+... Rolling Eyes

Bref, c'est pas le sujet Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Questions/réponses Pequignet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet   Questions/réponses Pequignet - Page 3 Empty9/5/2017, 15:17

radiomir a écrit:
Bref, c'est pas le sujet

Si, un peu, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Questions/réponses Pequignet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet   Questions/réponses Pequignet - Page 3 Empty9/5/2017, 15:27

Rocca a écrit:


Si, un peu, quand même.

+1, on voit quand même que le marché a tendance à se détourner des tailles trop imposantes, pas mal de médias horlogers en font part (notamment business montres) mais bon, si tout le monde plébiscite une Pequignet en 40, savoir si cela s'inscrit dans une tendance de marché est assez secondaire je te l'accorde, le but étant de vendre des montres au final Questions/réponses Pequignet - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Questions/réponses Pequignet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet   Questions/réponses Pequignet - Page 3 Empty9/5/2017, 15:31

herge81 a écrit:


+1, on voit quand même que le marché a tendance à se détourner des tailles trop imposantes, pas mal de médias horlogers en font part (notamment business montres) mais bon, si tout le monde plébiscite une  Pequignet en 40, savoir si cela s'inscrit dans une tendance de marché est assez secondaire je te l'accorde, le but étant de vendre des montres au final Questions/réponses Pequignet - Page 3 Blunt_gi


Peut-être...

Mais attendons de voir quand même combien ici sortiront la CB si un modèle en 40 sort un jour. Parce qu'entre dire "moi-je-veux" et signer le bon de commande, y'a souvent des différences...
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Questions/réponses Pequignet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet   Questions/réponses Pequignet - Page 3 Empty9/5/2017, 15:45

On n'est pas là non plus pour décider de la taille définitive de la future montre E. Pequignet.
On donne juste des avis, si ça peut les éclairer, puisque ça les intéresse.
Une très petite étude de marché, mais c'est toujours bon à prendre, d'autant que les avis viennent ici de gens vraiment intéressés par la belle horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Questions/réponses Pequignet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet   Questions/réponses Pequignet - Page 3 Empty9/5/2017, 15:51

Le retour aux montres de taille contenue n'est pas encore pour demain, les grandes marques en sont toujours à lancer de grandes montres.

Il suffit de parcourir les catalogues, on y voit toujours plus de grandes tailles d'année en année chez Rolex qui s'y est mis sur le tard, Breitling, Omega, Hublot, Tag Heuer, JLC, Seiko, etc. y compris PP.

De nombreuses marques proposent par contre désormais et de plus en plus plusieurs tailles pour répondre à l'attente de tous les publics.

En tout cas, le calibre Royal ne doit pas être bradé ni amputé, il faut conserver son niveau d'excellence et communiquer à ce niveau, ce doit être la locomotive, le fer de lance de l'image de Péquignet Horlogerie.

Si un mouvement plus simple doit voir le jour pour être intégré dans une collection aux tailles plus modestes il ne faut surtout pas reprendre la même dénomination pour ce mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Questions/réponses Pequignet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet   Questions/réponses Pequignet - Page 3 Empty9/5/2017, 15:55

fdm44 a écrit:
Si un mouvement plus simple doit voir le jour pour être intégré dans une collection aux tailles plus modestes il ne faut surtout pas reprendre la même dénomination pour ce mouvement.

C'est bien pour ça que je proposais "Calibre Princier" mais ça n'a pas plu Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Questions/réponses Pequignet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet   Questions/réponses Pequignet - Page 3 Empty9/5/2017, 15:59

J'ai proposé à Pequignet cette appellation il y a quelques années moi aussi Wink , cette appellation n'a pas été retenue bien qu'elle me semble cohérente et pertinente pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Questions/réponses Pequignet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet   Questions/réponses Pequignet - Page 3 Empty9/5/2017, 16:12

J'ai déposé le nom la semaine dernière Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Questions/réponses Pequignet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet   Questions/réponses Pequignet - Page 3 Empty9/5/2017, 16:15

Vilain copieur Mr. Green !
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Questions/réponses Pequignet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet   Questions/réponses Pequignet - Page 3 Empty9/5/2017, 16:26

Hé hé Wink
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

Questions/réponses Pequignet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet   Questions/réponses Pequignet - Page 3 Empty10/5/2017, 00:37

Rocca a écrit:


C'est bien pour ça que je proposais "Calibre Princier" mais ça n'a pas plu Pleure 2

"Royal", "Princier", cela fait un peu couscous quid 2 et surtout, ne faites pas le calibre merguez ou boulettes Questions/réponses Pequignet - Page 3 Blunt_gi

Je suis très content de ma RR "complète", que je trouve techniquement exceptionnelle. Cela aurait été dommage de renoncer à la grande date par exemple.

Je suis attiré par les montres de taille raisonnable mais les 42 mm permettent de faire tenir toutes les complications sur le cadran.
S'il était possible d'affiner la lunette, on pourrait gagner environ un mm de diamètre (voir les GO Panomaticlunar)
Un point améliorable me semble être les aiguilles, assez simples dans le traitement. Un facettage, à la Grand Seiko, serait un plus.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Questions/réponses Pequignet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet   Questions/réponses Pequignet - Page 3 Empty10/5/2017, 07:28

Le boîtier de la GO Panomatic Lunar n'est surtout pas l'exemple à suivre, son boîtier au profil droit est rédhibitoire pour beaucoup.

La montre est épaisse et son boitier contribue à ce ressenti, un boitier évasé ou au profil bombé comme celui de Péquignet donnerait une impression de moindre épaisseur, raison pour laquelle il ne faut surtout prendre la Panomatic Lunar comme exemple.

Les photos ci-dessous sont très parlantes :

Questions/réponses Pequignet - Page 3 Img_3710

Questions/réponses Pequignet - Page 3 Img_3711
Revenir en haut Aller en bas
Jul2568
Membre très actif



Nombre de messages : 167
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/08/2016

Questions/réponses Pequignet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet   Questions/réponses Pequignet - Page 3 Empty10/5/2017, 08:04

J'ai un petit commentaire concernant la mise en valeur des montres sur le site Péquignet...
J'ai regardé les postes du forum avec de superbes photos, comme celles d'Idride pour ne pas le citer (déjà coupable de mon craquage pour la Black Bay), et le contraste est saisissant.
Ces montres sont superbes et le site officiel ne les met pas plus en valeur que ça je trouve!

Autre remarque, je voie une variante de RR en or et acier cadran panda avec aiguille et cadran chiffré, peut-être pourrait-elle aussi être décliné dans d'autres couleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

Questions/réponses Pequignet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses Pequignet   Questions/réponses Pequignet - Page 3 Empty10/5/2017, 18:28

Je parle sur la foi de ce que je vois en photo: le boîtier de la Paris Royale me semble être un bien beau boîtier, ce serait bien de l'utiliser davantage, avec des cadrans plus modernes. Incompréhensible Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Questions/réponses Pequignet
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Teaser] Les réponses a beaucoup de questions. Bientôt...
» Les réponses à toutes vos questions !
» Vos questions et quelques réponses ...
» Quelques questions sans réponses..
» questions débiles pour reponses avisées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: