FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le Club des SINN-eurs - tome 7

Aller en bas 
+95
Eric67
jean-marie
Floxf
Jezza_06
Random
ddr
dustoff
bfck
little trotteur
yumdu93
happy_rotter
Bubba
chesney75
ddeenniiss
Patrick67
Josh Homme
L&S
Autofam
narc
crunch93
alm29
SILV
axluba
kadoo
kingseiko
2rem
rogan
Cassis77
Seel20
Darklight
Sarkis
ogou
Wern'R
Agemo35
Think
boxcar
skeleton31
Kerangaro
bruno007
lawrence3434
Fab14
Paulo Dulac
DC82
rotormaniac
TagHeures
Bastenix
Bacalhaueiro
Ced77
El_Rico°
RC36
zeppelin
maxoudad
Skyranger
Lerige
Zac Ryan
Arnaud.A
cedric79
Gwen37
~~Moon~~
BR_Craving
Lorenzo34
robby69
Flyingvander
Atelier Bracelet Parisien
MHELKIOT
benoistier
frenchy
andmontre
Lomaing
Haiku
Super Tuk-Tuk
broncos
niaboctruk
vintage76
Jotunn
NaKKdry
ghia94
stef
adco86
Fantomas
airgee
Volvoblues
maitre yoda
bennyb
Blackcherry
iozz
keanu666
Crow
Math27
fdm44
sseebb
Jabiru
Gabriel777
MontreMariano
Le Belge
99 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 7   Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 23 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 22:58

Trop cool Moon!! même NATO ces derniers jours pour moi Smile

Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 23 05102010

Par contre niveau marche la mienne a pas super bien aimé mon séjour au Laos l'année dernière, entre grosses chaleur humides et eau fraiche des montagnes. Mais elle tourne quand même très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
MontreMariano
Animateur
MontreMariano


Nombre de messages : 1036
Date d'inscription : 09/03/2013

Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 7   Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 23 EmptyVen 6 Oct 2017 - 7:52

Bravo tu peux nous dire plus? Elle tourne à combien aujourd'hui et quand tu voyageais? Chinois
Revenir en haut Aller en bas
~~Moon~~
Membre très actif
~~Moon~~


Nombre de messages : 287
Age : 51
Date d'inscription : 26/06/2008

Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 7   Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 23 EmptyVen 6 Oct 2017 - 10:19

Merci à tous Chinois
Salut Lomaing, oui j'aime bien ce Nato, je trouve que ça lui va bien Wink

Concernant la précision, effectivement elle varie suivant le temps (ecarts de temperature), si elle est remontée à fond ou pas au départ, le nombre d'heure qu'elle reste au poignet par jour, etc...

Je ne fais pas une fixation là dessus, j'ai contrôlé surtout au départ pour voir si tout allait bien, puis comme je n'avais pas regardé depuis longtemps, pour voir je l'ai mise à l'heure précise en début de semaine (calé sur un réveil radio piloté) et elle varie suivant les jours... hier elle était à +1, ce matin à -0,5s...

En tous cas, si je la porte régulièrement, depuis plus de 2 ans je ne l'ai jamais vue s'écarter de +ou-5s grand max... le plus souvent elle reste même plutôt dans les +2/-2s...
Mais c'est clair qu'elle n'a pas connu le Laos... Mr. Green

MontreMariano, +8s c'est pas si mal, non ? Je trouve ça encore largement tolérable, certaines aimeraient bien en faire au moins autant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
MontreMariano
Animateur
MontreMariano


Nombre de messages : 1036
Date d'inscription : 09/03/2013

Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 7   Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 23 EmptyVen 6 Oct 2017 - 10:31

Merci pour ce retour , malheureusement je suis maniaque au niveau de la précision Mr. Green ma seiko 5 prend 5 sec le jour perd 5 sec la nuit résultat : jamais de remise à l'heure sauf heure d'été /hiver Mais je trouve cette montre tellement belle que je pardonne ...difficilement , je sais qu'elle peut faire mieux ,beaucoup mieux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kingseiko
Animateur
kingseiko


Nombre de messages : 983
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/02/2016

Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 7   Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 23 EmptyVen 6 Oct 2017 - 10:40

coucou,

Pour illustrer un peu le forum sinn

la mienne :


Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 23 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
kingseiko
Animateur
kingseiko


Nombre de messages : 983
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/02/2016

Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 7   Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 23 EmptyVen 6 Oct 2017 - 10:52

MontreMariano a écrit:
Merci pour ce retour , malheureusement je suis maniaque au niveau de la précision Mr. Green  ma seiko 5 prend 5 sec le jour perd 5 sec la nuit résultat : jamais de remise à l'heure sauf heure d'été /hiver Mais je trouve cette montre tellement belle que je pardonne ...difficilement , je sais qu'elle peut faire mieux ,beaucoup mieux Mr. Green

ben si t'es maniaque à ce point, faut prendre du spring drive, pas Seiko 5 !


rendeer jocolor flower

ok, je prends la porte et je sors ....

lol
Revenir en haut Aller en bas
~~Moon~~
Membre très actif
~~Moon~~


Nombre de messages : 287
Age : 51
Date d'inscription : 26/06/2008

Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 7   Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 23 EmptyVen 6 Oct 2017 - 10:53

Bravo, elle est superbe ! bravohap

J'aime bien les compteurs en 3/6/9... Cool
Revenir en haut Aller en bas
kingseiko
Animateur
kingseiko


Nombre de messages : 983
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/02/2016

Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 7   Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 23 EmptyVen 6 Oct 2017 - 11:16

Merci !

J'avais eu une CHI pour une montre panda, et il y a pas 36 modèles.... La navitimer de chez breitling, est décidément trop chère (7000€ de nos jours).

Et vlati pas que je jette mon dévolu sur la sinn 903st, en plus elle est étanche 100m grace à la couronne vissée à 10h, alors que la navitimer c'est lunette qui est tournante.

Visuellement, je préfère ma sinn en plus....


Elle vient de Pithiviers !
Revenir en haut Aller en bas
MontreMariano
Animateur
MontreMariano


Nombre de messages : 1036
Date d'inscription : 09/03/2013

Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 7   Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 23 EmptyVen 6 Oct 2017 - 13:13

kingseiko a écrit:


ben si t'es maniaque à ce point, faut prendre du spring drive, pas Seiko 5 !


rendeer  jocolor  flower

ok, je prends la porte et je sors ....

lol
Lol Mr. Green Mr. Green j'ai failli figure toi : Chinois la landmaster titane noire hommage à un montagnard japonais âgé , mais j'ai craqué pour sinn 103 st et puis la seiko 5 est très precise depuis 4 ans .
Pour revenir à ta 903 , question :si j'ai bien compris la lunette reste fixe seule la règle à calcul à l'intérieur tourne ? Et la règle à calcul est à l'identique de la navitimer? Même fonction? Est ce pratique , pour utiliser la règle , à dévisser à chaque fois la couronne dédiée ? Je la trouve superbe cette 903 le verre est saphir ou plexy ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 7   Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 23 EmptyVen 6 Oct 2017 - 13:24

MontreMariano a écrit:
Bravo tu peux nous dire plus? Elle tourne à combien aujourd'hui et quand tu voyageais? Chinois

Ben avant j'avais une moyenne de +1sec/jour et là... ben en fait jsuis à -1 seconde depuis 1 semaines :p donc j'ai dis un peu n'importe quoi :p en fait c'est juste que sur le chronocomparateur j'ai perdu 20 degrés d'amplitude et ca m'embete un peu... mais bon, hop elle tourne quand meme bien Smile En fait c'est que je tourne plus mes montres depuis le retour de ma Sumo, mais là ça fait une bonne semaine que je porte la 103st et au final ca va Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
kingseiko
Animateur
kingseiko


Nombre de messages : 983
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/02/2016

Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 7   Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 23 EmptyVen 6 Oct 2017 - 14:28

MontreMariano a écrit:

Lol Mr. Green Mr. Green  j'ai failli figure toi : Chinois la landmaster titane noire hommage à un montagnard japonais âgé , mais j'ai craqué pour sinn 103 st et puis la seiko 5 est très precise depuis 4 ans .
Pour revenir à ta 903 , question :si j'ai bien compris la lunette reste fixe seule la règle à calcul à l'intérieur tourne ?  Et la règle à calcul est à l'identique de la navitimer? Même fonction? Est ce pratique , pour utiliser la règle , à dévisser à chaque fois la couronne dédiée ? Je la trouve superbe cette 903 le verre est saphir ou plexy ? Merci

C'est ça, la lunette est fixe en comparaison de la navitimer. Et la couronne 10h sur la sinn fait tourner la règle de calcul (et donc c'est la lunette qui fait tourner la règle sur la breitling) qui est identique à celle de la NAVITIMER. Elle est légitime cette 903, l'histoire c'est que sinn avait racheté "les droits" à breitling avec une autre marque quand Breitling était au plus mal. Il y a un poste quelque part sur le forum.

La couronne fait que la sinn est étanche 100m quand même. Et la breitling aiguilles en or blanc et logo en or à 7000€ 3bars environ 30 mètres. Du coup, la navitimer c'est dans l'eau par accident quand t'as oublié de l'enlever ou pour se laver les mains pas plus.

En fait, faut pa que ton avion s'abime en mer quoi... Je blague, j'ai pas les moyens de la breitling qui est sublime. La breitling coute 3x le prix de la sinn..

Je trouve que la couronne en plus accentue le côté règle de calcul, qui soit dit en passant est pas très lisible..... sans loupe ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/05/2010

Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 7   Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 23 EmptyVen 6 Oct 2017 - 15:11

Et puis 41mm la 903...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
kingseiko
Animateur
kingseiko


Nombre de messages : 983
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/02/2016

Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 7   Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 23 EmptyVen 6 Oct 2017 - 15:23

C'est vrai, elle est plus petite, mon poignet fait 17,5cm.
Hirsch fait des bracelets en cuir spécial navitimer en plus, étanche 100m, résistants aux rayures et imputrescibles et je vous jure que c'est vrai !

Il est tellement bien, que j'en ai pris un deuxième pour ma flieger.
modèle HEAVY CALF

Revenir en haut Aller en bas
Seel20
Membre Actif
Seel20


Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2016

Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 7   Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 23 EmptyVen 6 Oct 2017 - 16:37

Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 23 20171012

556 on the road!!
Revenir en haut Aller en bas
kadoo
Membre super actif
kadoo


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 06/07/2017

Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 7   Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 23 EmptyVen 6 Oct 2017 - 16:43

Vraiment superbe cette 556 anniversary.
Revenir en haut Aller en bas
MontreMariano
Animateur
MontreMariano


Nombre de messages : 1036
Date d'inscription : 09/03/2013

Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 7   Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 23 EmptyVen 6 Oct 2017 - 16:50

Merci pour ton retour Kingseiko, oui je savais pour le rachat des brevets de sinn à Breitling mais je ne savais pas qu'il y avait une 2 eme marque qui avait aussi ce privilège , tu connais qui c'est ?
Pour l'étanchéité c'est vrai c'est un plus pour la vie de tous les jours , concernant l'accident en avion , malheureusement étanche 30, 100, 200 ou plus ça change pas beaucoup et si tu t'en sors tu oublies la montre amha Bravo pour ta 903 au fait glace saphir?ca m'évite d'aller voir sur le site sinon pas grave j'irai vérifier si elle existe en plexy Chinois
Revenir en haut Aller en bas
sseebb
Membre Hyper actif
sseebb


Nombre de messages : 729
Age : 51
Date d'inscription : 28/12/2014

Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 7   Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 23 EmptyVen 6 Oct 2017 - 18:25

Ben si j'avais des sous, ce serait une 356 flieger III et une 903 ST BE, pour moi.
Ainsi, je crois que ma boîte serait complète et plutôt réussie.
En attendant, j'éponge la dette laissée par l'arrivée de la roro... pirat
Revenir en haut Aller en bas
kingseiko
Animateur
kingseiko


Nombre de messages : 983
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/02/2016

Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 23 Empty
MessageSujet: <   Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 23 EmptyVen 6 Oct 2017 - 23:32

Bien sur saphir, à ce prix là quand même !!! et des deux côtés !


l'autre marque est Ollech & Wajs

bonne lecture sur fam !


Revenir en haut Aller en bas
MontreMariano
Animateur
MontreMariano


Nombre de messages : 1036
Date d'inscription : 09/03/2013

Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 7   Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 23 EmptySam 7 Oct 2017 - 9:18

Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues


Nombre de messages : 1410
Age : 65
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/01/2008

Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 7   Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 23 EmptySam 7 Oct 2017 - 17:55

kingseiko a écrit:
Bien sur saphir, à ce prix là quand même !!! et des deux côtés !


l'autre marque est Ollech & Wajs

bonne lecture sur fam !



une photo valant mieux qu'un long discours....
Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 23 Bretsi11
Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 23 Bretsi10
M WAJS ( agé de plus de 90 ans je crois) dispose encore d'un petit stock de "navitimer"
Revenir en haut Aller en bas
MontreMariano
Animateur
MontreMariano


Nombre de messages : 1036
Date d'inscription : 09/03/2013

Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 7   Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 23 EmptySam 7 Oct 2017 - 21:20

Beau trio merci pour la découverte Chinois
Revenir en haut Aller en bas
~~Moon~~
Membre très actif
~~Moon~~


Nombre de messages : 287
Age : 51
Date d'inscription : 26/06/2008

Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 7   Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 23 EmptyDim 8 Oct 2017 - 23:57

Seel20 a écrit:


556 on the road!!

Très belle version ! Chinois
Elle a, je trouve, un petit air de roro op, non ? Incompréhensible

Nato olive pour moi ce dimanche... Et toujours la douceur des reflets du plexi I love you

Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 23 Natoli10
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo34
Puits de connaissances
Lorenzo34


Nombre de messages : 4674
Age : 41
Date d'inscription : 24/09/2011

Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 7   Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 23 EmptyLun 9 Oct 2017 - 6:25

Très sympa la photo Moon thumright  Qui met bien en valeur l'atout du plexi sur cette belle 103 Wink
Revenir en haut Aller en bas
kingseiko
Animateur
kingseiko


Nombre de messages : 983
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/02/2016

Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 7   Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 23 EmptyLun 9 Oct 2017 - 10:31

Lorenzo34 a écrit:
Très sympa la photo Moon thumright  Qui met bien en valeur l'atout du plexi sur cette belle 103 Wink

Franchement cette sinn 103 c'est un chorno sublime et très chaleureux.

Un de ces jours, je vais craquer....



Revenir en haut Aller en bas
MontreMariano
Animateur
MontreMariano


Nombre de messages : 1036
Date d'inscription : 09/03/2013

Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 7   Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 23 EmptyLun 9 Oct 2017 - 17:39

bravohap Moon
KingSeiko tu peux craquer un jour proche , et même très proche tu seras pas déçu Mr. Green Mr. Green
Sinn - Le Club des SINN-eurs - tome 7 - Page 23 Image10
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Club des SINN-eurs - tome 7
Revenir en haut 
Page 23 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Club des SINN-eurs - tome 5
» Le Club des SINN-eurs - tome 8
» Le Club des SINN-eurs - tome 10
» Le Club des SINN-eurs - tome 5
» Le Club des SINN-eurs - tome 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: