FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Longines conquest de mon papa : il manque le rotor, de quelle année est-elle ?

Aller en bas 
+3
willbur
Rocca
Chrisdoffice
7 participants
AuteurMessage
Chrisdoffice
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/05/2017

Longines conquest de mon papa : il manque le rotor, de quelle année est-elle ? Empty
MessageSujet: Longines conquest de mon papa : il manque le rotor, de quelle année est-elle ?   Longines conquest de mon papa : il manque le rotor, de quelle année est-elle ? Empty2017-05-02, 16:40

J'étais très heureux de retrouver par hasard dans des affaires de ma soeur, la montre de mon père décédé il y a quelques années, mais très déçu de son état... J'espère pouvoir la faire réparer un jour :-)
C'est une Longines conquest.
Il lui manque le rotor.
D'après vous est-ce possible d'en retrouver un ?
Y avait-il un problème généralisé avec le rotor sur ce modèle ? Car après quelques recherches je me suis rendu compte que souvant le rotor manquait sur ce modèle en vente sur le net.
Comment puis-je savoir de quelle année elle date ?

Merci à vous tous !

Longines conquest de mon papa : il manque le rotor, de quelle année est-elle ? Img_0411
Longines conquest de mon papa : il manque le rotor, de quelle année est-elle ? Img_0410
Longines conquest de mon papa : il manque le rotor, de quelle année est-elle ? Img_0413
Longines conquest de mon papa : il manque le rotor, de quelle année est-elle ? Img_0412
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Longines conquest de mon papa : il manque le rotor, de quelle année est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Longines conquest de mon papa : il manque le rotor, de quelle année est-elle ?   Longines conquest de mon papa : il manque le rotor, de quelle année est-elle ? Empty2017-05-02, 17:50

Franchement, drôle d'histoire, j'ai jamais vu une montre automatique dont le rotor s'est envolé...
Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3266
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Longines conquest de mon papa : il manque le rotor, de quelle année est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Longines conquest de mon papa : il manque le rotor, de quelle année est-elle ?   Longines conquest de mon papa : il manque le rotor, de quelle année est-elle ? Empty2017-05-02, 18:08

En utilisant le numéro de série sur le mouvement tu peux demander à Longines (site web) la date et la provenance de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1952
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 09/05/2005

Longines conquest de mon papa : il manque le rotor, de quelle année est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Longines conquest de mon papa : il manque le rotor, de quelle année est-elle ?   Longines conquest de mon papa : il manque le rotor, de quelle année est-elle ? Empty2017-05-02, 18:18

292
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5063
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Longines conquest de mon papa : il manque le rotor, de quelle année est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Longines conquest de mon papa : il manque le rotor, de quelle année est-elle ?   Longines conquest de mon papa : il manque le rotor, de quelle année est-elle ? Empty2017-05-02, 20:02

291 ?
je ne vois pas la réserve de marche
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Chrisdoffice
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/05/2017

Longines conquest de mon papa : il manque le rotor, de quelle année est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Longines conquest de mon papa : il manque le rotor, de quelle année est-elle ?   Longines conquest de mon papa : il manque le rotor, de quelle année est-elle ? Empty2017-05-02, 21:41

Je vois écrit 291, c'est le n° de référence a donner à Longines ?
Oui drôle d'histoire que ce rotor disparu ... Je me dis que c'est peut-être parce qu'il ne tenait plus... Est-ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Chrisdoffice
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/05/2017

Longines conquest de mon papa : il manque le rotor, de quelle année est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Longines conquest de mon papa : il manque le rotor, de quelle année est-elle ?   Longines conquest de mon papa : il manque le rotor, de quelle année est-elle ? Empty2017-05-02, 22:10

Et "la réserve de marche" serait un autre élément manquant ?
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1438
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Longines conquest de mon papa : il manque le rotor, de quelle année est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Longines conquest de mon papa : il manque le rotor, de quelle année est-elle ?   Longines conquest de mon papa : il manque le rotor, de quelle année est-elle ? Empty2017-05-03, 06:10

Il manque aussi le spirale du balancier ou c'est seulement mal visible sur la photo?
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21163
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Longines conquest de mon papa : il manque le rotor, de quelle année est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Longines conquest de mon papa : il manque le rotor, de quelle année est-elle ?   Longines conquest de mon papa : il manque le rotor, de quelle année est-elle ? Empty2017-05-03, 06:18

Chrisdoffice a écrit:
Je vois écrit 291, c'est le n° de référence a donner à Longines ?
Oui drôle d'histoire que ce rotor disparu ... Je me dis que c'est peut-être parce qu'il ne tenait plus... Est-ce possible ?

291 c'est le type de mouvement ca ne va pas leur donner grand chose Wink

Le truc plus intéressant c'est le numero de série qui est gravé un peu plus bas.

Il est possible que le rotor ait été viré parce que la partie remontage auto etait usée, j'ai deja vu ce genre d'amputation, certains "horloger-charcutiers" permettent ainsi à la montre fatiguée de continuer à fonctionner en mode manuel.

Par contre je ne sais pas si il est possible de se procurer les pièces manquantes pour lui redonner ses fonctions d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Chrisdoffice
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/05/2017

Longines conquest de mon papa : il manque le rotor, de quelle année est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Longines conquest de mon papa : il manque le rotor, de quelle année est-elle ?   Longines conquest de mon papa : il manque le rotor, de quelle année est-elle ? Empty2017-05-03, 06:24

Merci pour cet éclaircissement Smile

Ah merde il manquerait plusieurs pièces ?

Quelle serait la meilleur solution ? Trouver ces pièces ? Est-ce possible ? Où

Ou changer tout le mécanisme ? :/
Ça va me couter cher et je trouve que ça va dénaturer la montre de mon père... Je ne sais pas...

Dois-je aussi faire le deuil de cette montre ?


C'est bien dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21163
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Longines conquest de mon papa : il manque le rotor, de quelle année est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Longines conquest de mon papa : il manque le rotor, de quelle année est-elle ?   Longines conquest de mon papa : il manque le rotor, de quelle année est-elle ? Empty2017-05-03, 06:33

Est ce qu'elle fonctionne actuellement quand tu la remontes manuellement ?




Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Chrisdoffice
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/05/2017

Longines conquest de mon papa : il manque le rotor, de quelle année est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Longines conquest de mon papa : il manque le rotor, de quelle année est-elle ?   Longines conquest de mon papa : il manque le rotor, de quelle année est-elle ? Empty2017-05-03, 06:42

Oui effectivement, elle fonctionne, je n'avais pas essayé car le remontoir est très difficile a tourner...
C'est déjà une bonne nouvelle ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21163
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Longines conquest de mon papa : il manque le rotor, de quelle année est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Longines conquest de mon papa : il manque le rotor, de quelle année est-elle ?   Longines conquest de mon papa : il manque le rotor, de quelle année est-elle ? Empty2017-05-03, 07:06

Chrisdoffice a écrit:
Oui effectivement, elle fonctionne, je n'avais pas essayé car le remontoir est très difficile a tourner...
C'est déjà une bonne nouvelle ! bravohap

Donc elle a besoin déjà d'une révision qui lui permettra au moins de fonctionner en manuel.

J'ignore si il est possible de se procurer les piéces pour lui rendre son remontage automatique.

Prends contact avec Alain Delépine à Amboise (tu trouveras ses coordonnées facilement) il est capable au minimum de te la réviser et peut être de te dire si il est possible de trouver les pièces manquantes.



Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Chrisdoffice
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/05/2017

Longines conquest de mon papa : il manque le rotor, de quelle année est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Longines conquest de mon papa : il manque le rotor, de quelle année est-elle ?   Longines conquest de mon papa : il manque le rotor, de quelle année est-elle ? Empty2017-05-05, 18:07

J'ai envoyé un mail à Longines, j'attends de leurs nouvelles.
En recherche de pièces pour pas cher... :-)
Si vous avez des infos...
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21163
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Longines conquest de mon papa : il manque le rotor, de quelle année est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Longines conquest de mon papa : il manque le rotor, de quelle année est-elle ?   Longines conquest de mon papa : il manque le rotor, de quelle année est-elle ? Empty2017-05-05, 18:11

Chrisdoffice a écrit:

Si vous avez des infos...

Les gens de chez Longines sont charmants et c'est une des rares marques à prendre en considérations les pièces vintages.

Ceci dit ça risque de te couter une petite fortune.

Je t'avais conseillé de prendre contact avec un horloger reconnu visiblement ça ne semble pas t'intéresser...

Mais bon...  tu as entièrement raison c'est ta montre et c'est ton pognon.



Longines conquest de mon papa : il manque le rotor, de quelle année est-elle ? Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Chrisdoffice
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/05/2017

Longines conquest de mon papa : il manque le rotor, de quelle année est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Longines conquest de mon papa : il manque le rotor, de quelle année est-elle ?   Longines conquest de mon papa : il manque le rotor, de quelle année est-elle ? Empty2017-05-05, 18:43

Oui merci :-)
J'en ai pris bonne note.
J'attends d'avoir toutes les infos nécessaires avant de prendre une décision.
Revenir en haut Aller en bas
 
Longines conquest de mon papa : il manque le rotor, de quelle année est-elle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle pièce manque t il?
» quelle marques utilisent ce rotor?
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» elle me manque deja!
» Longines conquest des années 70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: