| Des marques qui symbolisent le bas de gamme | |
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+25Yann44 onon allo la terre jeromeab deadlock OBC972 maveriks Capecod Subta thomasm MT gregorypons spinaphil nystagmus MORPHEUS aquamaster hommemega Denis C PP3940 chronofolie frelon29 tictalcoolic biboul sceint patlewis69 29 participants |
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Auteur | Message |
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patlewis69 Membre référent
Nombre de messages : 5614 Age : 59 Localisation : Lyon/Warri Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Des marques qui symbolisent le bas de gamme Mar 24 Juil - 12:05 | |
| De fait, quels sont les marques dans l'autre sens sur les dernières marches... (à éviter) Qui se font passer pour des grandes aux yeux du grand publics.
Celles citées dans le très haut de gamme sont par définition inaccessible au plus grands nombres d'entre nous, mais les autres oui. |
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sceint Membre Hyper actif
Nombre de messages : 633 Age : 70 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Des marques qui symbolisent le bas de gamme Mar 24 Juil - 12:06 | |
| ROLEX Je sais c'était trop facile. JMS |
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biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Des marques qui symbolisent le bas de gamme Mar 24 Juil - 12:45 | |
| Festina et Younger et Bresson sont les deux premiers noms qui me viennent à l'esprit dans cette catégorie. |
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tictalcoolic Pilier du forum
Nombre de messages : 1578 Localisation : au comptoir des montres Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Des marques qui symbolisent le bas de gamme Mar 24 Juil - 12:49 | |
| les lip actuelles, c'est deux fois moins cher qu'une festina.
bref c'est quoi cette question ? c'est quoi le bas de gamme , entrée de gamme ? faut un positionnement marketing et tarifaire pour répondre correctement parce des bouzes chinesse movt avec le nom d'une marque "connue" y en a à tous les prix ! |
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frelon29 Membre très actif
Nombre de messages : 276 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Des marques qui symbolisent le bas de gamme Mar 24 Juil - 13:02 | |
| Toutes les marques empruntant celle reconnues et opérant dans un secteur d'activité autre: Hugo Boss, Diesel, DG....
Le terme "bas de gamme" est à définir car on peut y inclure des marques qui ne le sont pas forcément dans leur créneau, je pense à Seiko et toutes les japeneese made qui sont à 10000 lieux des standards de fabrication européennes mais qui tiennent une certaine réputation. |
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chronofolie Passionné de référence
Nombre de messages : 3140 Age : 53 Localisation : Le plat pays Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Des marques qui symbolisent le bas de gamme Mar 24 Juil - 13:04 | |
| festina, rodania, toutes les marques de fringues qui chipotent avec les tocantes flashis/cheap, heu altanus |
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PP3940 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4383 Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Des marques qui symbolisent le bas de gamme Mar 24 Juil - 13:23 | |
| FESTINA, la Rolex des "z'y vas"! |
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Denis C Membre Actif
Nombre de messages : 56 Localisation : AntarctiqueNord Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Des marques qui symbolisent le bas de gamme Mar 24 Juil - 13:31 | |
| - PP3940 a écrit:
- FESTINA, la Rolex des "z'y vas"!
Magnifique ! 'Faut absolument proposer ça à leur service marketing : ça pête sa race grave de la mort qui tue !!! Denis |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Des marques qui symbolisent le bas de gamme Mar 24 Juil - 13:48 | |
| Tous les trucs à consonnance germanique (ou non, d'ailleurs) mais avec des yeux bridés dedans. Vous savez, ces machins qui vous mettent toutes les complications du monde dans une montre mais en brut de décoffrage et qui marchent 2 jours Sinon oui, les Guess, D&G, Gucci & Cie Festina forcéement Swatch oserais je ? Ben oui, c'est quand même du bas de gamme. Alors ok avec un style fashion et une finition sympa, mais ca vole pas bien haut non plus... |
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hommemega Membre référent
Nombre de messages : 5145 Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Des marques qui symbolisent le bas de gamme Mar 24 Juil - 13:59 | |
| - frelon29 a écrit:
Le terme "bas de gamme" est à définir car on peut y inclure des marques qui ne le sont pas forcément dans leur créneau, je pense à Seiko et toutes les japeneese made qui sont à 10000 lieux des standards de fabrication européennes mais qui tiennent une certaine réputation. mmmm...je pense que voilà une remarque qui va engendrer quelques réactions, non ? |
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biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
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aquamaster Membre très actif
Nombre de messages : 254 Age : 48 Localisation : St Etienne 42 Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Un témoinage sur le sujet. Mar 24 Juil - 14:11 | |
| Et oui un petit témoinage! Dernièrement je me suis offer une seepdmaster une petite mais une seepdmaster quand même. Je l'ai montré a mon beaufrère et il ma soutenue que ca montre amporio armani a quartz valais largement la mienne et que omega été une marque démodé. Oui je sais c'est mon beauf. |
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MORPHEUS Pilier du forum
Nombre de messages : 1738 Age : 60 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Des marques qui symbolisent le bas de gamme Mar 24 Juil - 14:19 | |
| Fontenay, Q&Q, & LIP (RIP "Rest in Peace") Festina PHP |
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PP3940 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4383 Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Des marques qui symbolisent le bas de gamme Mar 24 Juil - 14:23 | |
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nystagmus Pilier du forum
Nombre de messages : 1826 Localisation : MH 370 Island Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Des marques qui symbolisent le bas de gamme Mar 24 Juil - 14:43 | |
| Ted Lapidus |
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spinaphil Membre super actif
Nombre de messages : 402 Age : 65 Localisation : vosges Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Des marques qui symbolisent le bas de gamme Mar 24 Juil - 16:23 | |
| lotus,certus,pierre lanier enfin un truc comme cela festina il y en a plein bon surement que ça plait quand meme autrement des marques comme festina serait morte depuis longtemps a oui ul y a aussi calipso ça somme bien ça |
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gregorypons Animateur
Nombre de messages : 803 Age : 116 Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Des marques qui symbolisent le bas de gamme Mer 25 Juil - 6:56 | |
| On peut toujours se faire plaisir en alignant les marques qu'on n'aime pas, pour une raison ou pour une autre...
Reste que la question est bien posée : qu'est-ce qui définit une marque comme "bas de gamme", "entrée de gamme" ou autres litotes pour désigner le bas de l'échelle horlogère ? Existe-t-il des critères objectifs ?
Personnellement, je ne crois pas que ce soit une question de prix : une Swatch ou une Fiorucci, vendues entre 30 et 50 euros, sont des produits très respectables et, quelque part, de vrais "produits de luxe" dans la mesure où ils offrent une qualité maximale et multidimensionnelle (concept, design, finitions, qualité, précision, marque, etc.) pour un minimum d'argent...
Je ne crois pas non plus que ce soit une question de marque : l'histoire de nombreuses marques est faite de haut et de bas et aucune marque durable n'est vouée ni au paradis, ni à l'enfer. Souvenons-nous du temps où les détaillants Rolex offraient en prime une Daytona mécanique pour attirer les acheteurs potentiels d'Oysterquartz... Et n'oublions pas que Lip a été une marque plus notoire et plus appréciée qu'Omega sur le marché français ou que, par exemple, Blancpain s'écrivait en tout petit et Lip en très gros sur le cadran des premières Fifty Fathoms, tellement la marque suisse souffrait d'une manque de crédibilité...
Je me demande si le critère qui classe une marque sur l'échelle subliminale des valeurs n'est pas tout simplement son intégrité, la sincérité de son message, l'authenticité de sa proposition.
Je m'explique... Une marque doit en donner à chaque amateur pour son argent et elle doit proposer ce qu'elle a de mieux, en fonction d'un profil économique donné. Elle doit respecter ses clients en se respectant.
Si on reprend les marques citées ci-dessus, Swatch ou Fiorucci (la nouvelle référence qui monte) remplissent leur part de contrat. Tout comme Rolex ou Omega.
Peut-on en dire autant de Lip, qui fourgue de la camelote chinoise sous un pavillon d'emprunt historique ? On fait croire aux amateurs qu'ils ont une Lip (marque mythique) alors qu'il y a longtemps que Lip n'est plus dans Lip. Cette insincérité recale d'emblée une marque dans les profondeurs du classement...
On pourrait en dire autant des marques allemandes qui se donnent des grands airs compliqués en abusant du China Made hâtivement griffé Made in Germany. Ou des marques de mode "françaises" (Ted Lapidus, citée plus haut, et bien d'autres, comme Louis Féraud ou Pierre Cardin et bien d'autres) qui laissent penser qu'elles détiennent une part du feu sacré attaché à la marque de mode parisienne, alors qu'elles ne relèvent que de l'illusion d'optique... Et aussi des marques "qui se la pètent grave", comme disent les jeunes, en singeant les grandes, mais sans le moindre génie et sans apporter quoi que ce soit d'original ou de vrai sur le marché (Pierre Lannier, Yonger & Bresson, Certus, etc)...
La bonne question à se poser est la manière dont la marque tient sa promesse implicite au consommateur et respecte sa parole, en se gardant bien de distinguer ce qui n'est pas coûteux de ce qui ne vaut rien... L'entrée de gamme n'est pas tout-à-fait le bas de gamme...
C'est pourquoi, contrairement à quelques posts précédents, il ne me viendrait pas à l'idée de classer Festina dans le bas de gamme : vu le mix prix-design-finition-effet produit, c'est plutôt une affaire. Ne pas confondre une marque accessible et une marque bas de gamme ! Même raisonnement pour Guess (un best-seller populaire n'est pas forcément méprisable), Gucci, D & G, Diesel ou Hugo Boss... J'en dirais autant pour Louis Pion, pour GO (Girls Only, montre fétiche des pré-adolescentes) ou pour Timex... |
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MT Membre super actif
Nombre de messages : 457 Age : 52 Localisation : Cannes Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Des marques qui symbolisent le bas de gamme Mer 25 Juil - 7:07 | |
| Rado, Festina...
En fait certaines montres donnent le cafard et même dans les hauts de gamme de l'horlogerie (mais là en raison du look).
Pour des passionnés comme nous, lorsque l'on fait du lèche vitrine et que l'on voit certaines daubes à la vente on doit je pense tous rester dubitatif...
Chaque jour je progresse grâce à vous tous merci. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Des marques qui symbolisent le bas de gamme Mer 25 Juil - 7:20 | |
| Content qu'on t'ait libéré Grégory.
En plus des vieilles gloires qui trompent leur monde (lip) ou des spécialistes, historiques, du pompage de modèle (Younger et Bresson), ne pourrait on pas aussi se poser la question de la légitimité de la marque dans l'histoire de l'horlogerie?
Une licence a-t-elle cette légitimité, quelque soit son prix? (licence, où même un "développement en interne" par un malletier).
Une chanel ou une lv pourrait être vue comme "bas de gamme" (= "beurk pas bô") et une gshock non.
Aujourd'hui chanel et guess sont à la mode (et fiorucci nous fait un revival) mais dans quelques dizaines de mois ils auront rejoint ted lapidus et cardin dans les limbes des symboles has been.
En poussant le raisonnement on pourrait dire qu'une montre "bas de gamme" est celle qui ne vaudra rien dans 5 ans, une montre "haut de gamme" ayant, elle, gardé sa cote.
H3 |
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thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Des marques qui symbolisent le bas de gamme Mer 25 Juil - 7:25 | |
| FESTIAN est le top du luxe! C est ce que beaucoup semblent penser..... enfer et damnation.... |
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Subta Animateur
Nombre de messages : 1217 Localisation : Loin des montres Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Des marques qui symbolisent le bas de gamme Mer 25 Juil - 7:37 | |
| - gregorypons a écrit:
- . Souvenons-nous du temps où les détaillants Rolex offraient en prime une Daytona mécanique pour attirer les acheteurs potentiels d'Oysterquartz...
J'ignorais cette histoire dans la grande saga de Rolex et cela me laisse complètement réveur... Merci de pour cette information. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Des marques qui symbolisent le bas de gamme Mer 25 Juil - 7:39 | |
| - Subta a écrit:
- gregorypons a écrit:
- . Souvenons-nous du temps où les détaillants Rolex offraient en prime une Daytona mécanique pour attirer les acheteurs potentiels d'Oysterquartz...
J'ignorais cette histoire dans la grande saga de Rolex et cela me laisse complètement réveur... Je me demande si ce n'est pas une légende urbaine... H3 |
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Subta Animateur
Nombre de messages : 1217 Localisation : Loin des montres Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Des marques qui symbolisent le bas de gamme Mer 25 Juil - 7:43 | |
| - h trois a écrit:
- Subta a écrit:
- gregorypons a écrit:
- . Souvenons-nous du temps où les détaillants Rolex offraient en prime une Daytona mécanique pour attirer les acheteurs potentiels d'Oysterquartz...
J'ignorais cette histoire dans la grande saga de Rolex et cela me laisse complètement réveur... Je me demande si ce n'est pas une légende urbaine...
H3 oui mais ce serait une telllement belle histoire, peut -être que les grands anciens, mais néanmoins sages du Forum pourraient nous en dire plus.... |
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tictalcoolic Pilier du forum
Nombre de messages : 1578 Localisation : au comptoir des montres Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Des marques qui symbolisent le bas de gamme Mer 25 Juil - 7:52 | |
| [quote="Subta"] - gregorypons a écrit:
- . Souvenons-nous du temps où les détaillants Rolex offraient en prime une Daytona mécanique pour attirer les acheteurs potentiels d'Oysterquartz...
ça commence fort ce matin ! alors que maintenant faut acheter 2 rolo pour pouvoir etre autoriser a commander un dayto ! les temps on bien changé ! |
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gregorypons Animateur
Nombre de messages : 803 Age : 116 Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Des marques qui symbolisent le bas de gamme Mer 25 Juil - 8:42 | |
| Pour les Rolex Daytona offertes en prime, c'est Osvaldo Patrizzi (Antiquorum) qui la raconte, parce qu'elle lui a été racontée par le distributeur mexicain pour lequel Rolex avait réalisé une série de Daytona à cadran rouge.
Quand il a voulu faire expertiser ces Daytona par Rolex Genève, on lui a répondu qu'elles étaient fausses : tout le monde avait oublié leur histoire. Elles n'ont été authentifiées que par le témoignage de ce détaillant et c'est à partir de cet indice qu'elles ont été "acceptées", puis retracées par Rolex.
L'histoire est belle : la Daytona, qui est restée pendant quinze ans dans les tiroirs des détaillants, a été le boulet du réseau Rolex. Et, à une époque, elle était la "prime commerciale" pour appâter les acheteurs.
De toute façon, c'est une règle d'or pour les collectionneurs de Rolex : les futures bombes des enchères sont les modèles qui ne se sont pas ou mal vendus à leur époque (Milgauss, Daytona, etc.)... |
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