FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que pensez vous de cette Seiko? Néophyte ayant besoin d'aide.

Aller en bas 
+6
chesney75
Jezza_06
fredperry63
jarvice
steph9288
Thomas0687
10 participants
AuteurMessage
Thomas0687
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/01/2017

seiko - Que pensez vous de cette Seiko? Néophyte ayant besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Que pensez vous de cette Seiko? Néophyte ayant besoin d'aide.   seiko - Que pensez vous de cette Seiko? Néophyte ayant besoin d'aide. Empty06/05/17, 08:29 am

Autant être direct, ravi d'avoir trouvé ce forum où la passion et l'intelligence se marient avec l'humour et cette pointe d'ironie qui fait que j'adore vous lire je voulais un conseil/avis concernant ce modèle:

http://www.creationwatches.com/products/fr/index.php?main_page=product_info&products_id=10819

Néophyte, ne disposant pas d'un budget conséquent, au delà de l'aspect esthétique propre à chacun je pense que pour démarrer Seiko est une valeur sûre, ce modèle semble avoir bien des caractéristiques que je recherchais : Automatique, Etanche, Hardlex plutôt que Plexi, par contre le diamètre 44 n'est il pas un peu trop gros ayant un poignet de poulet?

En tout cas merci de m'avoir lu, je pense m'orienter vers ce 1er achat car depuis que je vous lit je n'arrive plus à porter la montre Armani que l'on m'a offert  Shit  vous m'avez déjà changé!

seiko - Que pensez vous de cette Seiko? Néophyte ayant besoin d'aide. 67106711
Revenir en haut Aller en bas
steph9288
Animateur
steph9288


Nombre de messages : 948
Age : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/06/2016

seiko - Que pensez vous de cette Seiko? Néophyte ayant besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Seiko? Néophyte ayant besoin d'aide.   seiko - Que pensez vous de cette Seiko? Néophyte ayant besoin d'aide. Empty06/05/17, 09:03 am

Salut et bienvenue sur le forum.

Pour répondre à ta question, oui 44mm c'est grand mais Il faut que tu nous donnes la circonférence de ton poignet pour que l'on puisse t'aider...

Sinon réponse bête mais va en magasin tester une montre de la même taille pour te faire une idée par toi même thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jarvice
Membre très actif
jarvice


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 06/03/2016

seiko - Que pensez vous de cette Seiko? Néophyte ayant besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Seiko? Néophyte ayant besoin d'aide.   seiko - Que pensez vous de cette Seiko? Néophyte ayant besoin d'aide. Empty06/05/17, 09:18 am

Bonjour , je possède cette montre en version Pepsi . J'ai un poignet de 18cm , pas de problème , mais ca reste une grosse montre , en dessous de 17cm de tour de poignet ca risque de faire gros .
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

seiko - Que pensez vous de cette Seiko? Néophyte ayant besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Seiko? Néophyte ayant besoin d'aide.   seiko - Que pensez vous de cette Seiko? Néophyte ayant besoin d'aide. Empty06/05/17, 10:39 am

En toute honnêteté je la trouve moche Rolling Eyes

En plus elle est trop grande.

Débuter par une Seiko en revanche est une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Thomas0687
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/01/2017

seiko - Que pensez vous de cette Seiko? Néophyte ayant besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Seiko? Néophyte ayant besoin d'aide.   seiko - Que pensez vous de cette Seiko? Néophyte ayant besoin d'aide. Empty10/05/17, 03:18 pm

J'ai pu constater en comparant avec une montre de même diamètre qu'elle est trop imposante pour mon poignet et par ailleurs je pense me lasser de son design.

N'ayant qu'un petit budget pour une 1ere "vraie montre" je continue de rechercher un modèle automatique Orient, Seiko voire Hamilton j'aime bien les Vostok mais leurs modèles sont souvent trop gros pour moi.

Merci pour vos avis, c'est un réel plaisir de s'initier à la passion des montres en lisant vos points de vue. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

seiko - Que pensez vous de cette Seiko? Néophyte ayant besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Seiko? Néophyte ayant besoin d'aide.   seiko - Que pensez vous de cette Seiko? Néophyte ayant besoin d'aide. Empty10/05/17, 03:49 pm

On peut t'aider ?

Ton budget ? Des critères particuliers ? Des préférences ?

Tu sais il y a beaucoup de Seiko 5 avec tes critères: http://www.watchsleuth.com/seiko5finder/search/?CWMIN=42&CRM%5B%5D=Hardlex&WR%5B%5D=100
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Thomas0687
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/01/2017

seiko - Que pensez vous de cette Seiko? Néophyte ayant besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Seiko? Néophyte ayant besoin d'aide.   seiko - Que pensez vous de cette Seiko? Néophyte ayant besoin d'aide. Empty10/05/17, 04:08 pm

De l'aide d'un niçois comme moi ça ne s'invente pas... thumright

Mes critères ce serait une 1ère automatique dans un budget que je peux monter à 200/250 euros, j'ai tellement regardé de modèles Seiko 5 sans tomber sur LE coup de coeur que j'en suis désespéré...dans l'idéal une montre de maximum 42 de diamètre, pas vraiment de critère, plutôt habillée sans plus.

Je suis pourtant convaincu que c'est vers Seiko que je dois me tourner, Hamilton ou Tissot sont au dessus de mon maigre budget, je ne suis réfractaire à aucune marque d'horlogerie.

Allez je vais consulter ton lien de ce pas merci Impec
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

seiko - Que pensez vous de cette Seiko? Néophyte ayant besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Seiko? Néophyte ayant besoin d'aide.   seiko - Que pensez vous de cette Seiko? Néophyte ayant besoin d'aide. Empty10/05/17, 04:21 pm

Dans ton budget tuas un choix très large ! Très japonnais:

- Orient (tu as regardé la bambino ?)
- Seiko
- Citizen

Par exemple: http://www.creationwatches.com/products/seiko-divers-60/seiko-automatic-divers-200m-skx013-skx013k1-skx013k-1702.html
et ensuite un bracelet en cuir: http://img.tapatalk.com/d/13/10/18/qeguqybe.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5471
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

seiko - Que pensez vous de cette Seiko? Néophyte ayant besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Seiko? Néophyte ayant besoin d'aide.   seiko - Que pensez vous de cette Seiko? Néophyte ayant besoin d'aide. Empty10/05/17, 06:52 pm

À 250€ tu peux taper au dessus des 5. Tu dois pouvoir trouver une skx voire une sumo d'occasion en cherchant bien
Sinon Orient déjà citée est très bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

seiko - Que pensez vous de cette Seiko? Néophyte ayant besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Seiko? Néophyte ayant besoin d'aide.   seiko - Que pensez vous de cette Seiko? Néophyte ayant besoin d'aide. Empty10/05/17, 06:55 pm

moi je partirai sur une five....avec le budget facile d'en trouver 2 ou 3 de sympa (le problème ensuite c'est de s'arrêter)

seiko - Que pensez vous de cette Seiko? Néophyte ayant besoin d'aide. Unname68
Revenir en haut Aller en bas
KBryant24
Membre super actif
KBryant24


Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : La Croisette
Date d'inscription : 26/02/2017

seiko - Que pensez vous de cette Seiko? Néophyte ayant besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Seiko? Néophyte ayant besoin d'aide.   seiko - Que pensez vous de cette Seiko? Néophyte ayant besoin d'aide. Empty10/05/17, 07:31 pm

Tu peux essayer la Seiko SRP767, cadran blanc ou noir. J'ai une petite préférence pour le blanc et les aiguilles bleues. Pour l'avoir essayé elle est très sympa et c'est un petit budget.

seiko - Que pensez vous de cette Seiko? Néophyte ayant besoin d'aide. Seiko10
Revenir en haut Aller en bas
Thomas0687
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/01/2017

seiko - Que pensez vous de cette Seiko? Néophyte ayant besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Seiko? Néophyte ayant besoin d'aide.   seiko - Que pensez vous de cette Seiko? Néophyte ayant besoin d'aide. Empty10/05/17, 08:42 pm

Merci beaucoup à vous tous je vais regarder tout ça, j'aime beaucoup la Sumo mais j'ai peur qu'ayant des poignets de poulet ça ne le fasse pas.

Sinon une question, que pensez vous des modèles Solar de Seiko? J'ai vraiment envie d'avoir ma 1ere automatique mais je trouve quelques modèles de cette gamme très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5471
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

seiko - Que pensez vous de cette Seiko? Néophyte ayant besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Seiko? Néophyte ayant besoin d'aide.   seiko - Que pensez vous de cette Seiko? Néophyte ayant besoin d'aide. Empty11/05/17, 06:53 am

Thomas0687 a écrit:
Merci beaucoup à vous tous je vais regarder tout ça, j'aime beaucoup la Sumo mais j'ai peur qu'ayant des poignets de poulet ça ne le fasse pas.

Sinon une question, que pensez vous des modèles Solar de Seiko? J'ai vraiment envie d'avoir ma 1ere automatique mais je trouve quelques modèles de cette gamme très sympa.

J'ai un poignet de poulet et ça passe bien. Je ne suis pas le seul dans ce cas
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

seiko - Que pensez vous de cette Seiko? Néophyte ayant besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Seiko? Néophyte ayant besoin d'aide.   seiko - Que pensez vous de cette Seiko? Néophyte ayant besoin d'aide. Empty11/05/17, 06:59 am

chesney75 a écrit:


J'ai un poignet de poulet et ça passe bien. Je ne suis pas le seul dans ce cas

beaucoup de modèle "5" sont en 38 (notamment celle qui n'ont pas de lunette plongeuses ou autre qui font 40 je crois)

quelques exemples ici. https://forumamontres.forumactif.com/t206510p75-seiko-5-club-the-official-subject-vol-6
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

seiko - Que pensez vous de cette Seiko? Néophyte ayant besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Seiko? Néophyte ayant besoin d'aide.   seiko - Que pensez vous de cette Seiko? Néophyte ayant besoin d'aide. Empty11/05/17, 07:19 am

Thomas0687 a écrit:
Merci beaucoup à vous tous je vais regarder tout ça, j'aime beaucoup la Sumo mais j'ai peur qu'ayant des poignets de poulet ça ne le fasse pas.

Sinon une question, que pensez vous des modèles Solar de Seiko? J'ai vraiment envie d'avoir ma 1ere automatique mais je trouve quelques modèles de cette gamme très sympa.

Bonjour.

Une des particularité de la Sumo est de très bien passer sur "un poignet de poulet".
La forme du boitier, les cornes courtes et inclinées font qu'elle s'adapte parfaitement et ne dépasse pas trop.
Bon, après, tout dépend du type de poulet que tu es : poulet normal, poulet gringalet, poulet anémique ...

Par contre, si elle s'appelle Sumo, c'est pas pour rien : elle fait son poids, la donzelle ...
Mais après, quel plaisir à porter : confort et beauté réunis dans la même montre (en plus la mienne est équipée d'un verre saphir 1/2 dôme qui accentue encore la beauté du cadran).
Revenir en haut Aller en bas
max3131
Membre Actif



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 22/04/2016

seiko - Que pensez vous de cette Seiko? Néophyte ayant besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Seiko? Néophyte ayant besoin d'aide.   seiko - Que pensez vous de cette Seiko? Néophyte ayant besoin d'aide. Empty17/05/17, 03:10 pm

Bonjour,
Au début de ton post tu parlais de la SSA335...
J'ai reçu la mienne, c'est une tuerie ! Rien à voir avec les photos du net.


Reçu fraichement hier, encore une fois de plus, en vraie, la montre est 50 000 fois plus belle qu'en photo sur site net.

Je suis vraiment content, je regrette vraiment de trainer sur ce forum, ces affreux  compress  compress   Mr. Green

seiko - Que pensez vous de cette Seiko? Néophyte ayant besoin d'aide. 374197IMG0379

a+
Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de cette Seiko? Néophyte ayant besoin d'aide.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Néophyte ayant besoin de conseils sur une chronographe suisse
» Cerruti tradizione big date ou cerruti ou cette autre
» Que pensez vous de cette marque et de cette montre(nixon ceramic player)
» Sinn 903 - Dites-moi ce que vous pensez de celle-là... je suis encore néophyte !
» Que pensez-vous de cette GO ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: