FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bon ben c'est reparti !

Aller en bas 
+27
francois77
seiko007
oliveka
gégérs
Gaïan
gdp.rolex
donv
Kiko01
nard
verytex
Oh_mega
Iceman_DN
LunaTicTac
Psykokilia
lolofurax55
Le Belge
cannes86
Rocca
MHELKIOT
Ludo888
Jownz
Dissident
keanu666
fredperry63
Josh Homme
broncos
3araphal
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Bon ben c'est reparti ! Empty
MessageSujet: Bon ben c'est reparti !   Bon ben c'est reparti ! EmptySam 06 Mai 2017, 10:46

Bonjour à toutes et à tous !

J'ouvre ce sujet aujourd'hui car l'une de mes belles a trouvé un nouveau propriétaire et du coup.... ben oui... je cherche une ou 2 remplaçantes.

J'ai essayé de nombreux modèles et cet après midi je vais essayer de faire un tour complet des mes AD pour y voir un peu plus clair.

Ce que j'attends de ce sujet c'est que vous, FAMeuses et FAMeurs, me donniez votre avis, pas seulement sur les modèles que je vais lister, mais aussi sur votre façon générale de raisonner sur le sujet.

Pour vous donner un peu mon état d'esprit et résumer la situation:

Découverte de FAM en 2010 et achat de la montre qui me faisait vibrer, une Tag Heuer Carrera "Brad Pitt", revendue en 2013.
En 2013, achat d'une Omega Seamaster Planet Ocean 42mm (8500) et d'une Breitling Navitimer 01. La Planet Ocean était un achat réfléchi que j'avais prévu quelques mois auparavant car elle était tout simplement idéale à mes yeux (hésitation à l'époque avec une Submariner mais le budget était trop serré). J'ai vendu la Planet Ocean en 2016.

La Navitimer a été essayée à tout hasard et ça a été le coup de foudre (le plus gros à ce jour), je l'ai toujours et même si elle est en vente je doute pouvoir m'en séparer.... car je sais que j'y reviendrai obligatoirement....

Achat de mon Omega Speedmaster Dark Side of the Moon en 2016 (offerte en partie par ma femme). C'est une montre dont je rêvais depuis son apparition au BaselWorld 3 ans auparavant mais je la pensais inaccessible... Bourrée de qualités, elle est tout simplement incroyable.

Aujourd'hui j'ai vendu cette DSOTM, un peu à contre-coeur, mais je pense que dans le temps elle aurait fini par me lasser, malgré ses nombreuses qualités...


Ce que je cherche (en tout cas je le crois) ?

Une montre qui va passer le temps sans prendre de rides. Quelque chose d'étanche au minimum à 100m (baignade), avec bracelet métallique, avec une forte personnalité, qui pourrait être colorée ou pas, qui supporterait bien le mariage avec différents bracelets.
Bien évidemment, j'envisage 2 montres si le prix total ne dépasse pas (ou pas trop) les 7k€-8k€. Elles ne seraient pas achetées en même temps (une prochainement et une en mars prochain pour mes 30 ans).

Pour ce qui est de ma situation: Actuellement, ma femme et moi, cherchons à concrétiser notre premier achat immobilier (construction neuve), une voiture arrivera dans les prochains mois également et bien évidemment comme nombre d'entre vous j'ai pas mal de passions couteuses Mr. Green

Une liste non exhaustive de ce qui me plait bien:

- Rolex Submariner avec ou sans date
- Rolex GMT Master (5 ou 6 chiffres) (pas essayée en 5 chiffres)
- Rolex Milgauss Z blue
- Rolex DJ41 blue ou rhodium (essayée en or et acier)
- Rolex Sea Dweller (6 chiffres)
- Omega Seamaster Planet Ocean 39,5mm
- Omega Seamster Aquaterra 38,5mm
- Zenith El Primero 1969 (38mm)
- Panerai 1392 (pas encore essayée)

Il faudrait re-essayer la plupart de ces montres pour confirmer mais certaines d'entre elles m'avaient laisser une forte impression.

Et voila, j'attends vos réactions et conseils, en espérant n'avoir rien oublié Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Bon ben c'est reparti ! Empty
MessageSujet: Re: Bon ben c'est reparti !   Bon ben c'est reparti ! EmptySam 06 Mai 2017, 11:39

Inutile de faire trente pages: prends un Rolex...

Et voilà...

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15049
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Bon ben c'est reparti ! Empty
MessageSujet: Re: Bon ben c'est reparti !   Bon ben c'est reparti ! EmptySam 06 Mai 2017, 12:12

Alors, ma préférée dans ta liste, c'est la Milgauss Blue Z. Néanmoins, j'ai l'impression que tu cherches une montre polyvalente, à porter en toutes circonstances, et ça me semble assez embêtant dans l'optique d'une revente future, car portée tous les jours, elle risque d'accumuler les rayures sur ses nombreuses surfaces polies, et comme tu as l'air d'aimer le changement, on peut imaginer qu'elle sera vendue un jour ou l'autre. (note que je ne porte pas de jugement clown )

Du coup, je partirais sur une montre plus à même de supporter une utilisation quotidienne sans accumuler trop de stygmates.

Spontanément, je pense à une IWC Ingénieur , superbes finitions, du choix dans les cadrans, à l'aise en toutes circonstances. Je ne suis pas fan de la Tudor North Flag, mais elle pourrait également entrer dans cette réflexion, ou pourquoi pas la nouvelle Air King, que je trouve fort sympathique mais qui est un vrai parti pris.

Sinon, évidemment celle qui te sera le plus souvent proposée, la Sub. Sans date pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Bon ben c'est reparti ! Empty
MessageSujet: Re: Bon ben c'est reparti !   Bon ben c'est reparti ! EmptySam 06 Mai 2017, 12:34

broncos a écrit:
Inutile de faire trente pages: prends un Rolex...

Et voilà...


+1 une GMT ou une Sub peut importe mais comme de toute façon on y arrive tous un jour ...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Bon ben c'est reparti ! Empty
MessageSujet: Re: Bon ben c'est reparti !   Bon ben c'est reparti ! EmptySam 06 Mai 2017, 12:40

Sur la liste que tu presentes, sans hésiter la Milgauss.
Une Rolex, pas courante, et tellement belle cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Bon ben c'est reparti ! Empty
MessageSujet: Re: Bon ben c'est reparti !   Bon ben c'est reparti ! EmptySam 06 Mai 2017, 12:55

Une Triton Subphotique sans aucune hésitation: originale avec sa carrure Bullhead, intégration parfaite boîte/bracelet acier, cadran bleu soleillé aux mille reflets, étanchéité de 500m, mouvement tracteur en finition haute mais facile à entretenir, exclusivité (à peine 200 pièces produites par an pour le moment)...
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Bon ben c'est reparti ! Empty
MessageSujet: Re: Bon ben c'est reparti !   Bon ben c'est reparti ! EmptySam 06 Mai 2017, 13:01

Merci pour vos réponses Smile

J'aurais bien aimé essayer une GMT 5 chiffres mais sur Strasbourg très peu de chance que ca arrive....

J'avoue que pour le moment la Milgauss aurait ma préférence car elle a beaucoup de charme et pour moi c'est une Rolex mais elle sort de l'ordinaire.

Pour la triton je vais regarder à quoi ca ressemble mais cela me fait penser à un critère important que j'ai oublié de mentionner: il me faut un boitier compatible avec mon petit poignet Bon ben c'est reparti ! Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5205
Date d'inscription : 14/03/2016

Bon ben c'est reparti ! Empty
MessageSujet: Re: Bon ben c'est reparti !   Bon ben c'est reparti ! EmptySam 06 Mai 2017, 13:03

Je peux me tromper, mais sur les photos j'avais l'impression que ta DSOTM te causait quelques soucis point de vue confort vu sa taille imposante. Il y a quelques steaks dans cette liste donc je partirais sur du 38/39, et objectivité oblige, l'AT 38.5 qui est une superbe montre bien finie et très polyvalente (les nouvelles collections à teck horizontal arrivent sous peu), mais il y a match aussi avec l'Ingé en 40 qui a pour elle son bracelet incroyable. En belle mécanique, la Zenith 38.5 couleurs historiques avec un petit bémol pour la polyvalence.

Bref, AT 38.5 pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Bon ben c'est reparti ! Empty
MessageSujet: Re: Bon ben c'est reparti !   Bon ben c'est reparti ! EmptySam 06 Mai 2017, 13:06

j'avais regardé du côté d'IWC mais rien ne m'intéresse particulièrement. La DSOTM n'était pas trop problématique car elle était super légère donc je ne la sentais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2669
Date d'inscription : 22/10/2015

Bon ben c'est reparti ! Empty
MessageSujet: Re: Bon ben c'est reparti !   Bon ben c'est reparti ! EmptySam 06 Mai 2017, 13:29

La nouvelle dj41 Wink
Voire en 36 vu que tu as des petits poignets (A essayer en tout cas cf le post dédié sur le sous forum Rolex)..en tout cas l'oméga paraissait énorme sur ton poignet en photo (peut être que tu l'as vendue à cause de ca? Mais je partirai sur moins gros à ta place)
Sinon une gmt avec une complication sympa, une sub pour l'absence de prise de risque et le côté sport ou une milgauss si tu aimes prendre quelques risques caf elle est magique cette montre Smile
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Bon ben c'est reparti ! Empty
MessageSujet: Re: Bon ben c'est reparti !   Bon ben c'est reparti ! EmptySam 06 Mai 2017, 13:47

Sub parfaite pour toutes les circonstances ...
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Bon ben c'est reparti ! Empty
MessageSujet: Re: Bon ben c'est reparti !   Bon ben c'est reparti ! EmptySam 06 Mai 2017, 13:49

J'ai essayé la dj36 bleu lunette cannelée mais le chemin de fer m'a un peu gêné je dois l'avouer.
J'ai vendu ma DSOTM pour repasser sur de l'acier qui sera plus intemporel Wink
J'ai juste un petit doute avec la taille de la boucle de la sub (à cause du glidelock).
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Bon ben c'est reparti ! Empty
MessageSujet: Re: Bon ben c'est reparti !   Bon ben c'est reparti ! EmptySam 06 Mai 2017, 14:06

Une Rolex Explorer I, la nouvelle avec les aiguilles plus longues.
Pourquoi aller chercher autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
cannes86
Animateur
cannes86


Nombre de messages : 1167
Age : 51
Localisation : 75015 paris
Date d'inscription : 16/07/2015

Bon ben c'est reparti ! Empty
MessageSujet: Re: Bon ben c'est reparti !   Bon ben c'est reparti ! EmptySam 06 Mai 2017, 14:43

Tu as eu Omega et Breitling , tu avais déjà hesité sur la Sub donc cette fois vas chez Rolex et prends l'une de ta liste . CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

Bon ben c'est reparti ! Empty
MessageSujet: Re: Bon ben c'est reparti !   Bon ben c'est reparti ! EmptySam 06 Mai 2017, 14:47

fredperry63 a écrit:


+1 une GMT ou une Sub peut importe mais comme de toute façon on y arrive tous un jour ...

Ah bon Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Bon ben c'est reparti ! Empty
MessageSujet: Re: Bon ben c'est reparti !   Bon ben c'est reparti ! EmptySam 06 Mai 2017, 14:51

Je prêche pour ma paroisse, rolex submariner of course ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Psykokilia
Membre très actif
Psykokilia


Nombre de messages : 180
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/08/2016

Bon ben c'est reparti ! Empty
MessageSujet: Re: Bon ben c'est reparti !   Bon ben c'est reparti ! EmptySam 06 Mai 2017, 18:16

AMHA, les 2 plus belles de ta liste sont la Zenith EP et la Milgauss

Mais si c'est la polyvalence que tu cherches, je pense que la Milgauss est plus appropriée

Si tu n'es pas encore tombé amoureux de la Milgauss, voilà un topic qui devrait t'aider Mr. Green
https://forumamontres.forumactif.com/t181889-revue-illustree-de-la-rolex-milgauss-z-blue?highlight=milgauss
(il m'a fait rêver hier)
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Bon ben c'est reparti ! Empty
MessageSujet: Re: Bon ben c'est reparti !   Bon ben c'est reparti ! EmptySam 06 Mai 2017, 18:35

Je viens d'essayer la nouvelle explo est je suis resté insensible.... la yacht master rhodium 37mm est finalement trop petite meme pour moi ....
J'ai passé quelques autres montres au poignet cet après-midi et j'avoue que je n'ai pas beaucoup avancé Shit
Revenir en haut Aller en bas
LunaTicTac
Membre très actif
LunaTicTac


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 08/05/2011

Bon ben c'est reparti ! Empty
MessageSujet: Re: Bon ben c'est reparti !   Bon ben c'est reparti ! EmptySam 06 Mai 2017, 18:46

De ta liste je n'aime que la Rolex SD (mais la 116600 pas la nouvelle 126600) et la Zenith. Bon c'est super subjectif mais l'égout, les couleuvres tout ça…

Et comme dans ton cahier des charges tu mets "étanche au minimum à 100m (baignade), avec bracelet métallique", je vois bien que la Rolex SD.

De rien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Iceman_DN
Membre Actif
Iceman_DN


Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 26/02/2017

Bon ben c'est reparti ! Empty
MessageSujet: Re: Bon ben c'est reparti !   Bon ben c'est reparti ! EmptySam 06 Mai 2017, 19:00

Vu que l'achat de deux montres est envisagé, pourquoi pas une Tudor Pelagos (classique ou lhd) pour le coté baroudeuse.

Et une Rolex op 114300 puisque tu as l'air sensible a la marque a la couronne. Et tu reste dans le budget 7 a 8k€
Revenir en haut Aller en bas
Oh_mega
Animateur



Nombre de messages : 890
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/04/2013

Bon ben c'est reparti ! Empty
MessageSujet: Re: Bon ben c'est reparti !   Bon ben c'est reparti ! EmptySam 06 Mai 2017, 19:37

Pour moi, une Sub 5 chiffres date comblerait tous tes souhaits.

Polyvalente, mythique, diamètre, épaisseur et visuel contenus, idéal compte tenu des mensurations de ton poignet (j'ai le même) et la côte est soutenue ce qui, vu ta propension à revendre frénétiquement régulièrement, contient le risque de perte.

Au tritium serait le top, mais ça c'est perso.

La milgauss est également désirable mais sans date, comme la Navi, je crains que tu ne passes rapidement à autre chose... Me tromperais-je? clown

L'AT est sublime mais j'ai comme le sentiment que la "marquealacouronne" te titille sévère. Me tromperais-je? Re clown

My 2 centimes
Revenir en haut Aller en bas
verytex
Permanent passionné
verytex


Nombre de messages : 2260
Age : 49
Localisation : Entre Aix et Marseille
Date d'inscription : 28/02/2010

Bon ben c'est reparti ! Empty
MessageSujet: Re: Bon ben c'est reparti !   Bon ben c'est reparti ! EmptySam 06 Mai 2017, 20:07

Pour moi, de la liste, la GMT Master 6 chiffres, pour sa polyvalence ( GMT, étanche 100m, sa lunette céramique, sa taille 40 parfaite avec un peu moins de carrure que la Sub ) son superbe bracelet beaucoup plus qualitatif que sur les 5 chiffres, sa boucle easylink très pratique et moins imposante que celle d'une sub, j'aime beaucoup les maillons polis centraux qui la rendent un peu moins sport, et qui je trouve ne prennent pas tant que cela les rayures.
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6157
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Bon ben c'est reparti ! Empty
MessageSujet: Re: Bon ben c'est reparti !   Bon ben c'est reparti ! EmptySam 06 Mai 2017, 20:42

Dans ta sélection, la Milgauss Z blue (qui l'eût cru... Mr. Green ) pour le côté forte personnalité...mais avec un risque potentiel de t'en lasser (encore qu'elle est tellement changeante qu'on la redécouvre chaque jour).

Sinon, pour "traverser le temps sans prendre une ride" la DJ41 me semble une évidence (sur cadran rhodium, très passe-partout) Wink
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Bon ben c'est reparti ! Empty
MessageSujet: Re: Bon ben c'est reparti !   Bon ben c'est reparti ! EmptySam 06 Mai 2017, 21:22

Voici quelques photos des essais de cet après midi:

Bon ben c'est reparti ! Img_0426

Bon ben c'est reparti ! Img_0427

Bon ben c'est reparti ! Img_0428

Bon ben c'est reparti ! Img_0424

Bon ben c'est reparti ! Img_0425

Bon ben c'est reparti ! Img_0423

Bon ben c'est reparti ! Img_0429

Bon ben c'est reparti ! Img_0510
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Bon ben c'est reparti ! Empty
MessageSujet: Re: Bon ben c'est reparti !   Bon ben c'est reparti ! EmptySam 06 Mai 2017, 21:24

Bon ben c'est reparti ! Img_0430
Bon ben c'est reparti ! Img_0431
Bon ben c'est reparti ! Img_0511
Bon ben c'est reparti ! Img_0512
Revenir en haut Aller en bas
 
Bon ben c'est reparti !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française
» fausses fifty: c'est reparti
» Bracelets NATO
» " Cest moi qui a pas fait " Franken 5
» Seagull 1963 - tome 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: