FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
1360
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER]   Jeu 11 Mai - 7:02

Merci pour la réponse, les couronnes des dessins sont effectivement plus "appropriées".

Il n'est pas impossible que je me laisse tenter par une quartz, juste pour voir...

Gaaaaaaaaz ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
CARZO&LIEUTIER
Membre Actif

MessageSujet: Re: Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER]   Jeu 11 Mai - 7:16

Si a tout hazard vous descendiez sur Nice je serais ravi de vous la montrer.
http://www.carzoetlieutier.com
1360
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER]   Jeu 11 Mai - 7:37

CARZO&LIEUTIER a écrit:

Ce serait volontiers, mais 600 km nous séparent. Pas sûr que je passe demain matin...

Wink
radiomir
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER]   Jeu 11 Mai - 8:52

CARZO&LIEUTIER a écrit:
C'est élégant... pig
http://premiumheliski.com/
vaben50
Animateur

MessageSujet: Re: Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER]   Jeu 11 Mai - 8:55

CARZO&LIEUTIER a écrit:

Bien j 'aimerais répondre a vaben en commençant par une confidence.
Je ne suis pas un passionné de montre comme le sont surement beaucoup de gens de ce forum ,mais un très grand amateur de ces magnifiques objets.
C'est a dire que je n 'ai pas une culture approfondie des marques ,terminologies Horlogère.
Par exemple je ne connaissais pas la marque Genta confiused  avant d'apprendre que je l avais copier  .par contre j 'avoue avoir copier une marque c 'est Fila célébre fabricant de circlips titane

.

Il est vrai qu il y a des similitudes avec notre boitier

Après le cadran nous l avons voulu épuré mais je pense qu il est loin d 'etre simple.
Parlons un peu technique ,pour faire un cadran" minimaliste" il faut découper le cadran, souder les pieds,colorer le cadran, imprimer le cadran  coller un logo fin en métal
soit entre 3 et 5 étapes manuelles pour le réaliser.
Si on regarde de plus prés notre cadran il possède 3 étages :
le premier, découper et percer le cadran souder les pieds, passer à la brosse le métal pour avoir l effet ensoleillé colorer le cadran imprimer st luxeuil et ronda mais notre logo est en relief et fait 0.3mm d épaisseur ce qui ne lui permet pas d être collé donc emboutir le logo emboutir la fenêtre de date les poser a la main, coller  carzo et lieutier car l epaisseur de metal est faible.
deuxième étage la rehausse périphérique de 1mm d épaisseur la découper la percer souder les pieds
troisième étage les index 0.8mm d'épaisseur ne peuvent être découper ils sont emboutis puis placés un à un sur le cadran
au final 26 étapes.
Pour l etanchéité il est vrai que 10 ATM aurait été mieux mais le coût de production est plus important nous avons du faire des choix.
Pour ce qui est du "bla bla" commerciale cela fait à peu prés 20 ans que je gravite dans le milieu auto et moto de collection donc bien avant que ce soit à la mode et c 'est plutôt la mode qui ce sert de notre milieu pas le contraire.Ma démarche est tout à fait en coherance avec ma vraie vie.
Les aiguilles j'y ai répondu dans les commentaires un peu plus haut.
La ou je vous donne raison c 'est pour les photos , nous nous sommes passés des services d'un professionnel , nous n 'aurions pas du.
Enfin le prix au vue de tout ce qui a été cité au dessus notamment pour le cadran le choix des mécanismes et l assemblage en France ,230 euro pour une quartz et 480 euro l'automatique sur kickstarter  Je ne trouve pas ça astronomique .
Le futur prix publique sera de 330 quartz et 680 pour l automatique mais c 'est une édition a 50 exemplaires.
Je ne suis pas contre la critique j 'aurais tout à fait compris qu elle ne vous plaise  pas au niveau du design ou de l' univers qui y est associé mais j 'espère quand même que j 'ai pu faire évoluer un peu votre avis  Wink .

Bonsoir M CARZO

Je tenais à commencer mon speech par vous remercier d'être venu défendre votre produit, cela demande une certaine dose de courage...surtout ici. Wink
Vos explications sur l'origine de votre style sont les bienvenue et, je dois l'admettre, c'est bien vu et bien pensé (même si, au vu des explications, je trouve le modèle un peu trop "carré"). thumright Par contre, c'est dommage pour quelqu'un qui traine sur le forum vous soyez passé à coté du design "genta". confiused
Pour l'option des 2 aiguilles 1/2, je n'y trouve pas d’intérêt, le disque étant tellement petit qu'il n’amène pas de vie au cadran (à mon age, la vue baisse) alors que le style épuré de ce cadran ainsi que les aiguilles choisies sont assez agréables. Pour rester sur le cadran, quitte à ce qu'il soit épuré, le nom du modèle le surcharge un peu sans rien amener de plus, mais cela reste un avis très subjectif..
Reste le problème de l'étanchéité. La philosophie d'une montre inspirée du monde de la moto aurait mérité une étanchéité d'au moins 10 ATM pour en faire un objet portable en toute circonstance sans pour autant rendre obligatoire un couronne vissée (même si certaines personnes risquent de vous dire le contraire) et ce malgré un surcout.

En regardant de plus près le design de la montre, je suppose que la lunette doit être inspirée d'un couple conique. Si c'est le cas, la réflexion stylistique est encore une fois bien vue et en accord avec le projet (quoique, après relecture du projet, cela soit inspiré du guidon et la : quid 2 ). Cependant, la finition "diamond cut" doit la transformer en râpe à fromage. les manches de chemises et les pulls vont souffrir. le moletage aurait gagné à être stoppé avant le rang supérieur.

Pour finir, je pense ne pas être le seul à regretter un entre corne de 21 MM qui limite fortement le choix de straps et empêchera certains d'avoir envie de jouer à la poupée avec alors que son style pourrait s'y prêter. Pleure 2

Toutes ces remarques sont à prendre avec le recul nécessaire et j'espère que votre montre trouvera son public.
L'inspiration et la réflexion étant présente dans votre démarche, je ne doute pas que vous serez à même de venir nous présenter d'autres modèles. Chinois

Par contre, 1200 KM nous séparant, je ne pense pas pouvoir venir vous rendre visite.
laphroaig007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER]   Jeu 11 Mai - 9:47

On va s'efforcer d'aller à la rencontre de cette nouvelle marque et de faire un petit compte-rendu, j'ai échangé avec Carzo & Lieutier à ce sujet entre niçois !
Chinois
http://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
CARZO&LIEUTIER
Membre Actif

MessageSujet: Re: Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER]   Ven 12 Mai - 1:34

laphroaig007 a écrit:
On va s'efforcer d'aller à la rencontre de cette nouvelle marque et de faire un petit compte-rendu, j'ai échangé avec Carzo & Lieutier à ce sujet entre niçois !
Chinois
On va organiser ça debut juin Wink
Noarfang
Nouveau

MessageSujet: Re: Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER]   Ven 12 Mai - 2:17

Selon la date, je serais assez curieux de venir voir ça aussi ! Je suis aussi Niçois (place du pin, derrière garibaldi)
CARZO&LIEUTIER
Membre Actif

MessageSujet: Re: Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER]   Ven 12 Mai - 2:51

Noarfang a écrit:
Selon la date, je serais assez curieux de venir voir ça aussi ! Je suis aussi Niçois (place du pin, derrière garibaldi)

Volontier( je passe place du pain tous les matins) par contre en tant que nouveau membre je pense que nous ne sommes pas autorisés a envoyer de Mp au cas ou laissez moi un message sur Fb pour que je puisse vous prévenir de la date.
CARZO&LIEUTIER
Membre Actif

MessageSujet: Re: Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER]   Ven 12 Mai - 4:58

vaben50 a écrit:

Bonsoir M CARZO

Je tenais à commencer mon speech par vous remercier d'être venu défendre votre produit, cela demande une certaine dose de courage...surtout ici. Wink
Vos explications sur l'origine de votre style sont les bienvenue et, je dois l'admettre, c'est bien vu et bien pensé (même si, au vu des explications, je trouve le modèle un peu trop "carré"). thumright Par contre, c'est dommage pour quelqu'un qui traine sur le forum vous soyez passé à coté du design "genta". confiused
Pour l'option des 2 aiguilles 1/2, je n'y trouve pas d’intérêt, le disque étant tellement petit qu'il n’amène pas de vie au cadran (à mon age, la vue baisse) alors que le style épuré de ce cadran ainsi que les aiguilles choisies sont assez agréables. Pour rester sur le cadran, quitte à ce qu'il soit épuré, le nom du modèle le surcharge un peu sans rien amener de plus, mais cela reste un avis très subjectif..
Reste le problème de l'étanchéité. La philosophie d'une montre inspirée du monde de la moto aurait mérité une étanchéité d'au moins 10 ATM pour en faire un objet portable en toute circonstance sans pour autant rendre obligatoire un couronne vissée (même si certaines personnes risquent de vous dire le contraire) et ce malgré un surcout.

En regardant de plus près le design de la montre, je suppose que la lunette doit être inspirée d'un couple conique. Si c'est le cas, la réflexion stylistique est encore une fois bien vue et en accord avec le projet (quoique, après relecture du projet, cela soit inspiré du guidon et la :   quid 2 ). Cependant, la finition "diamond cut" doit la transformer en râpe à fromage. les manches de chemises et les pulls vont souffrir. le moletage aurait gagné à être stoppé avant le rang supérieur.

Pour finir, je pense ne pas être le seul à regretter un entre corne de 21 MM qui limite fortement le choix de straps et empêchera certains d'avoir envie de jouer à la poupée avec alors que son style pourrait s'y prêter. Pleure 2

Toutes ces remarques sont à prendre avec le recul nécessaire et j'espère que votre montre trouvera son public.  
L'inspiration et la réflexion étant présente dans votre démarche, je ne doute pas que vous serez à même de venir nous présenter d'autres modèles. Chinois

Par contre, 1200 KM nous séparant, je ne pense pas pouvoir venir vous rendre visite.

Et bien Vaben je vois qu'en discutant un peu nos avis ne sont pas si éloignés .
en effet la taille du disque pose problème au niveau de l'animation du cadran car a moins d avoir une bonne vue (à mon age la vue commence a baisser aussi) il est assez dur de voir tourner le petit point rouge. c 'est pourquoi nous avons fait tirer un nouveau prototype de trotteuse peinte sur toute sa moitiée en rouge,je devrais le recevoir courant de semaine prochaine à voir si une fois monté cela sera esthétique.
La notation St luxeuil je pense que le modèle quartz le supporte car l inscription ronda est petite par contre je suis d’accord avec vous sur le modèle automatique , je l ai supprimée.

Je vois que globalement tous les amoureux de montre tiennent à 10 ATM d 'étanchéité et j 'en prends bonne note pour la prochaine.
La lunette n' est pas inspirée par un couple conique, mais le moletage rappel ce que l'on peut trouve régulièrement sur les guidons cote gauche pour donner une accroche au caoutchouc des poignée( celle du coté droit étant visée) ou bien sur les cales pieds pour éviter que les chaussures ne glissent pas.(je n'ai pas pensé aux chemises peut être car j en porte rarement.)
L'entre cône de 21 a une petite histoire en fait j'avais prévu une étanchéité a  2ATM (j ai dit j 'avais Wink ) mais je me suis ravisé pour 5 , il fallait alors un fond vissé et je n avais plus assez de matière pour permettre l usinage du filetage je pouvais soit réduire la taille du cadran soit augmenter la taille du boitier je ne voulais pas un cadran plus petit j ai donc augmenté la taille du boitier de 5% ce qui a passé l’entre cône de 20 a 21 mm taille non standard mais trouvable par internet quand même.
Si notre financement atteint le reach il y aura un second modèle .Je suis déjà entrain de réfléchir au design j' aimerais un diamètre de 39/38.5 cette fois-çi effectivement je posterais dés la départ.
Enfin En générale quand je commence un projet je me documente beaucoup sur l historique de la chose.
Cette fois çi j ai pris le problème à l'envers. Dans le milieu de la modification de véhicule de vintage je connais trés bien touts les codes quoi marche avec quoi techniquement comment arriver à mes fin etc.. enfin les ficelles .Depuis peu le phénomène "custom" a pris une ampleur incroyable et de plus en plus de "petits jeunes"(ce n est pas péjoratif) ce sont mis à modifier des engins certains on construit de vrai bijoux qui ne ressemblent à rien de ce que je n avait dejà pu voir.Je me suis dit que j'allais essayer cette voie cette fois çi.
vaben50
Animateur

MessageSujet: Re: Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER]   Ven 12 Mai - 6:18

Merci pou cette réponse.
Je pense qu'il serait plus facile de se tutoyer maintenant que les tensions sont retombées. Mr. Green

Je ne suis pas sure que le trait rouge sur un si petit disque de secondes apporte un vrai plus mais c'est votre choix et je le respecte.
Pour l'entre corne, quitte à être obligé d'abandonner le 20MM autant passer au 22, il y a assez de matière sur les cornes. C'est dommage pour ce modèle mais à ne pas oublier pour la suite.
La suppression de St Luxeuil sur le cadran de l'automatique est parfait car cela n'apporte strictement rien au modèle -et fait même proutprout selon moi. What a Face
La lunette, quant à elle , a le mérite d'être originale et rappelle en effet le moletage des extrémités de guidon ainsi que celui du bas de cintre au niveau des T de fourche. En plus, pour une utilisation tool watch orientée tarmo, elle intègre une lime pouvant servir à tous usages - aussi bien sur le bord de la route qu'au moment de la manucure. bounce bounce

Je ne suis toujours pas acheteur mais ta démarche me suffisamment cohérente et suffisamment différente de la majorité des projets quartz que l'on voit fleurir pour que je te soutienne un peu moralement.

PS : Par contre, le blabla sur la récup de pièces (fut-elle moto) est déjà utilisé par d'autres et je ne pense pas que cela apporte une réelle plus-value au produit car ces pièces ne sont pas identifiables en tant que telles.
CARZO&LIEUTIER
Membre Actif

MessageSujet: Re: Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER]   Sam 13 Mai - 4:46

thumleft
albin1410
Membre super actif

MessageSujet: Re: Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER]   Dim 14 Mai - 23:33

vaben50 a écrit:
Alors, on prends des codes visuels  empruntés à Genta en les faisant plus "carrés", plus anguleux.
On reprends l'idée de la récup de pièces (mais moto hein, parce que voiture l'idée est déjà prise).
On colle un  cadran plutôt simple et juste deux aiguilles pour pas surcharger ce cadran. Incompréhensible
On mets dans la boiboite un moteur Ronda (ça sonne moto ce nom, vous ne trouvez pas !!!) ou un Miyota pour la méca (dépêchez vous il n'y en a que 50).
On assemble le tout avec des vis BTR (dont on reprends l'empreinte comme logo de marque).
Mais on ne fait pas trop d'effort pour l'étanchéité. 5 bars c'est suffisant, c'est pas parce qu'on vous fait une montre au look tool qu'on va vous la rendre étanche pour autant. Evil or Very Mad
On vous fait un petit blabla commercial en pompant des idées neuves sur la com des nos petits camarades.
Et pour finir, on vous la vends à prix d'ami : 380 euros la deux aiguille quartz et 680 en méca.

Pour ma part, je trouve les finitions plus que moyennes (sur photo) et pour ce prix là je vais voir ailleurs si l'herbe est plus verte.......et elle le sera.

Je suis tout à fait daccord avec toi.

A ce prix la je passe mon tour.
CARZO&LIEUTIER
Membre Actif

MessageSujet: Re: Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER]   Lun 15 Mai - 5:07

parce que je suis un peu maso je vous partage une photo des protos de  bracelets python veritable qu' on a reçu.

Cl@rk
Nouveau

MessageSujet: Re: Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER]   Mer 17 Mai - 1:58

Bravo pour la démarche  thumleft

Etant motard, amateur de montres et Niçois je ne pouvais pas passer à côté de votre projet, qui apparemment a, en plus, atteint son objectif hier  bravohap
J'attends donc impatiemment de recevoir mon modèle "automatic" Twisted Evil
CARZO&LIEUTIER
Membre Actif

MessageSujet: Re: Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER]   Mer 17 Mai - 5:03

Merci Cl@rk nous organiserons un petit apero avec les contributeurs et aussi les menbres de FAM voulant ce joindre à nous à la fin de la campagne.
Cl@rk
Nouveau

MessageSujet: Re: Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER]   Mer 17 Mai - 5:36

Super, j'essaierai d'être présent.

Une question, j'aime bien le principe d'"édition limitée" : Est-ce que les 50 exemplaires d'automatique seront numérotés?
Du style N°../50 gravé à l'arrière de la montre.
CARZO&LIEUTIER
Membre Actif

MessageSujet: Re: Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER]   Mer 17 Mai - 6:50

Ce n est pas prevu à la base mais c 'est vrai que ce serait pas mal on se renseigne auprés de l usine en tout cas ce seront les 50 seules à avoir ce fond vert scarabé cette couleur ne sera plus jamais utilisé sur aucun modéle saint luxeuil.
CARZO&LIEUTIER
Membre Actif

MessageSujet: Re: Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER]   Mer 17 Mai - 7:02

ou peut etre frappé a froid a l'interieur du fond de la montre un peut comme les numeros de chassis sur nos motos ça serait pas mal ...
MathieuGuzzi
Membre Actif

MessageSujet: Re: Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER]   Ven 19 Mai - 0:54

lol une guzzi Mr. Green Mr. Green Mr. Green
http://www.lesamisguzzistes.fr
numero27
Membre super actif

MessageSujet: Re: Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER]   Ven 19 Mai - 2:12

joli projet ! la ligne générale est vraiment sympa avec ce traitement de la lunette qui rappelle certains cales pieds, les aiguilles qui rappellent aussi les pièces alu taillées dans la masse ... après c'est très subjectif mais je trouve le boitier trop poli, elle aurait été bien avec un traitement moins miroir et surtout des angles plus prononcés : sur la maquette on voit qu'il y a un angle au niveau des anses ça devient un arrondi sur le modèle final , c'est un peu dommage ... Je trouve qu'elle aurait merité d'assumer son coté technique et anguleux comme le fait par exemple la Smith PRS-40 (que j'aime beaucoup ).
Mais bon c'est un avis très personnel . Bonne continuation ! thumright
CARZO&LIEUTIER
Membre Actif

MessageSujet: Re: Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER]   Dim 21 Mai - 3:01

Salut Mathieu oui c est la mienne un 1000 de 79 que j ai modifié en cafe racer.
CARZO&LIEUTIER
Membre Actif

MessageSujet: Re: Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER]   Dim 21 Mai - 3:04

Bonjour 27 oui je voulais un poli mirroir mais on va descendre d un ou deux grade je crois Smile
Zeclarr
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER]   Lun 22 Mai - 7:07

Moi je trouve qu'elle a une belle gueule votre montre, et une vraie démarche derrière, ce qui me parle.
Après on ne peut pas tout acheter donc je ne serais pas un de vos clients pour ce coup là mais je vous souhaite bonne chance en tout cas thumleft
CARZO&LIEUTIER
Membre Actif

MessageSujet: Re: Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER]   Lun 22 Mai - 23:46

Merci Zeclarr pour ces encouragements , La deuxième est en préparation , cette fois çi je posterais dés le début Wink .
2 choses sont sure, le diamètre sera plus petit et nous garderons cette notion de 2, 1/2 aiguilles retravaillée.

Un nouveau projet de frenchies [CARZO & LIEUTIER]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant