FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Choix entre plusieurs Hamilton

AuteurMessage
wg99
Nouveau

Choix entre plusieurs Hamilton Empty
MessageSujet: Choix entre plusieurs Hamilton   Choix entre plusieurs Hamilton EmptyLun 8 Mai - 1:28

Bonjour à tous,

Tout d’abord merci à tous pour les précieuses informations trouvées ici.

Dans le cadre de mes recherches pour m’acheter une automatique à porter tous les jours je suis tombé sur ce forum. Au départ j’avais flashé sur la railroad skeleton et je suis venu pour obtenir des retours d’expériences et confirmer ainsi mon choix. Mais au final je vous hais, j’ai maintenant une short liste de plusieurs montres et j’ai exclu la skeleton, merci vraiment !

Après réflexion je penche plutôt pour une montre plus « sage » tout en étant un peu originale que je puisse porter tous les jours et notamment au boulot (en chemise).
Pour le moment j’ai sélectionné les 3 modèles suivants :
- Jazzmaster Regulator (H42615553, calibre H12) avec bracelet cuir : je la trouve originale sans être excessive mais je n’ai malheureusement pas pu la voir en boutique.
- Kakhi Field d date (H70505933, calibre H30), avec bracelet acier : j’ai pu essayer dans une version noir et blanche mais ses couleurs me font plus craquer ;
- Khaki field autp (H70605143, calibre H10) avec bracelet acier : j’ai pu essayer dans une autre couleur également et pareil je trouve que le bleu lui va bien mieux.

Choix entre plusieurs Hamilton H4261510
Choix entre plusieurs Hamilton H7050510
Choix entre plusieurs Hamilton H7060510

J’aurais bien aimé avoir votre avis sur ces montres, au-delà de vos gouts et couleurs que pensez-vous de la qualité de ces modèles aux calibres différents ? Sont-elles adaptées à une utilisation au quotidien (en version habillée en semaine et plus cool le we) ?

Merci pour vos avis éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Permanent passionné
Jezza_06

MessageSujet: Re: Choix entre plusieurs Hamilton   Choix entre plusieurs Hamilton EmptyLun 8 Mai - 1:36

Tu as pensé à t'élargir un peu plus ( pig ) qu'Hamilton ?
Sinon pour répondre, la première et ces deux chemin de fer qui se superposent c'est affreux je trouve.
La dernière ne fait pas vraiment habillé je trouve, trop militaire.

Reste la seconde qui fait pas plus habillé mais qui est un peu plus sympa.

Bref prend le temps de chercher plus Mr. Green

Regarde celle là (et ses déclinaisons/coloris en bas de page: https://www.christopherward.co.uk/watches/dress/c5-malvern-automatic-mk-iii-range ) par exemple, à la fois sport et habillé et originale et qualitative.

Dernière édition par Jezza_06 le Lun 8 Mai - 1:40, édité 2 fois
http://Manchesterdevils.com
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Choix entre plusieurs Hamilton   Choix entre plusieurs Hamilton EmptyLun 8 Mai - 1:39

Salut,

J'aurais apprécié des détails sur chacun des 3 calibres, genre la réserve de marche (et j'ai la flemme de chercher...).

Ma sœur a le régulateur (en bleu) depuis 2 ans, rien à signaler, originale, lisible, une plus grande ouverture de cadran, un boitier plus travaillé, portable en toute situation.
Pas fan des 2 autres.
wg99
Nouveau

MessageSujet: Re: Choix entre plusieurs Hamilton   Choix entre plusieurs Hamilton EmptyLun 8 Mai - 2:06

Oui j'ai regardé d'autre marques au dessus et en dessous de cette marque. C'est avec Hamilton que j'ai le plus accroché. J'ai regardé ton lien, les montres sont sympa mais trop classiques pour le coup (ça reste mon avis hein!).
Pour le côté "habillé", je ne suis pas un rigoriste des codes. Je pars du principe qu'on peut tout se permettre tant que c'est pas excessif.
Dromaludaire
Animateur
Dromaludaire

MessageSujet: Re: Choix entre plusieurs Hamilton   Choix entre plusieurs Hamilton EmptyLun 8 Mai - 3:36

J'ai le régulateur en bleu depuis un peu plus d'un an.

Je le porte assez peu (trop de concurrence dans la boîte), mais c'est une montre très agréable au poignet et au calibre bien réglé (+2 sec/jour). Elle passe très bien en semaine, avec ou sans costume (suffisamment fine pour passer sous la manche). A la fois discrète et originale. Je la trouve moins adaptée à un style décontracté le WE (mais cela dépend de ce que l'on fait du WE ;-).

Je peux faire des photos si tu veux.
romuald21
Animateur

MessageSujet: Re: Choix entre plusieurs Hamilton   Choix entre plusieurs Hamilton EmptyLun 8 Mai - 3:38

Hello,
Esthétiquement, la 1 je la trouve moche reste les deux autres.
Balibran
Membre référent
Balibran

MessageSujet: Re: Choix entre plusieurs Hamilton   Choix entre plusieurs Hamilton EmptyLun 8 Mai - 4:08

La day date est sympa sur acier, mais l'as-tu vue sur cuir façon nubuck/croûte de cuir ?

Réf : H70505833
Choix entre plusieurs Hamilton H70505833
wg99
Nouveau

MessageSujet: Re: Choix entre plusieurs Hamilton   Choix entre plusieurs Hamilton EmptyLun 8 Mai - 7:32

@Dromaludaire a écrit:
Je peux faire des photos si tu veux.

Si tu as déjà posté des photos de ta montre ici il y a des chances que je les ai déjà vues ;-) Mais sinon oui avec plaisir.

@Balibran a écrit:
La day date est sympa sur acier, mais l'as-tu vue sur cuir façon nubuck/croûte de cuir ?

Oui je l'ai vu! C'est sympa en effet. Mais tout comme le bracelet en tissu bleu de la khaki field je me pose la question de sa résistance. Je vie dans une région chaude et humide donc à porter tous les jours je suis pas certain que ce soit la meilleur idée.

Choix entre plusieurs Hamilton
Page 1 sur 1