FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 PEQUIGNET - Laquelle choisir ?

Aller en bas 
+3
Maset
Josh Homme
yannick87
7 participants
AuteurMessage
yannick87
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Age : 29
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 08/03/2017

 - PEQUIGNET - Laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: PEQUIGNET - Laquelle choisir ?    - PEQUIGNET - Laquelle choisir ? EmptyMer 10 Mai - 8:33

Bonjour à tous,

Je post ici, j’espère que je serais au bon endroit.

Je me suis tourné vers les montres péquignets, qui oui je le dis, m'attire.

Cependant je voulais un avis concernant les 3 modèles, lequel est le mieu dès 3 modèles proposés ? (HOSSEGOR, RANELAGH, ELEGANCE)

Voilà hormis l'esthétique, qu'en est-il de leur réelle différence?

Une seconde question me vient à l'esprit, au niveau des bracelet de l'élégance, il y a un maillon et un cuir, la pareil aucun problème de détérioration flagrante ? le cuir est mieu je suppose ?


Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

 - PEQUIGNET - Laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET - Laquelle choisir ?    - PEQUIGNET - Laquelle choisir ? EmptyMer 10 Mai - 8:40

Salut, c'est une question de goûts, les 3 ont sensiblement le même niveau de finition et (en tout cas pour Ranelagh et Elegance, l'autre je ne sais plus) le même calibre Seiko.

Concernant le bracelet, peut-être que le plus judicieux serait de la prendre sur acier, quitte à lui offrir un cuir par ailleurs, ce qui revient moins cher que de faire l'inverse.

L'Elégance cadran bleu est pas mal du tout je trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
yannick87
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Age : 29
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 08/03/2017

 - PEQUIGNET - Laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET - Laquelle choisir ?    - PEQUIGNET - Laquelle choisir ? EmptyMer 10 Mai - 9:56

D'accord.

Alors après je sais plus laquelle c'est, mais mon père en a une extra plate pequignet, métal blanc/jaune qui date un peu maintenant ^^


Celle qui me fais de l'oeil c'est avec le fond bleu.

Donc partir sur un bracelet métal, la qualité est au rendez-vous ?

Que vaut ce calibre ?

La marque péquignet à bonne figure ?
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

 - PEQUIGNET - Laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET - Laquelle choisir ?    - PEQUIGNET - Laquelle choisir ? EmptyMer 10 Mai - 10:02

En gros Pequignet a deux gammes divisées en plusieurs collections: la gamme Manufacture équipée du Calibre Royal, et une entrée de gamme, équipée de calibres Seiko.

Toi tu es sur l'entrée de gamme, équipée donc du calibre Seiko qui est très fiable.

Nous sommes ici, dans l'ensemble, tous très contents de nos montres Pequignet Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
yannick87
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Age : 29
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 08/03/2017

 - PEQUIGNET - Laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET - Laquelle choisir ?    - PEQUIGNET - Laquelle choisir ? EmptyMer 10 Mai - 15:49

D'accord,

Car c'est vrai qu'elle me plaît bien, après j'avais peur que le mécanisme soit un peu fébrile, et que le bracelet acier soit pas d'excellente qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6613
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

 - PEQUIGNET - Laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET - Laquelle choisir ?    - PEQUIGNET - Laquelle choisir ? EmptyMer 10 Mai - 16:02

yannick87 a écrit:
j'avais peur que le mécanisme soit un peu fébrile

tu lui a pris sa température ? clown Mr. Green


Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

 - PEQUIGNET - Laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET - Laquelle choisir ?    - PEQUIGNET - Laquelle choisir ? EmptyMer 10 Mai - 21:27

Maset a écrit:


tu lui a pris sa température ? clown Mr. Green



 - PEQUIGNET - Laquelle choisir ? Blunt_gi applaud
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15646
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

 - PEQUIGNET - Laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET - Laquelle choisir ?    - PEQUIGNET - Laquelle choisir ? EmptyJeu 11 Mai - 6:07

Il y a de beaux dessins chez Péquignet...

 - PEQUIGNET - Laquelle choisir ? Imgp6511
Revenir en haut Aller en bas
LMDM
Membre Hyper actif
LMDM


Nombre de messages : 553
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/03/2012

 - PEQUIGNET - Laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET - Laquelle choisir ?    - PEQUIGNET - Laquelle choisir ? EmptyJeu 11 Mai - 9:29

yannick87 a écrit:
Cependant je voulais un avis concernant les 3 modèles, lequel est le mieu dès 3 modèles proposés ? (HOSSEGOR, RANELAGH, ELEGANCE)

Voilà hormis l'esthétique, qu'en est-il de leur réelle différence?

Excellent choix que de se tourner vers Pequignet !
Les 3 montres sont bien différentes, en particulier la Hossegor qui est une plongeuse, étanche 100 m contre 50 m pour les 2 autres plus habillés.
L'Elégance a pour moi un design moins marqué, que je n'identifie pas à Pequignet, et me laisse un peu indifférent.
Les 2 autres ont un design qui marque davantage et que j'aime beaucoup.
Le calibre Seiko utilisé dans les 3 montres est très bon et anime beaucoup de montres Seiko ou autres (sur une gamme de prix de 500 à 1000 euros). Il fera son travail sans souci, avec une très bonne fiabilité. Aucune crainte à avoir de ce côté.

yannick87 a écrit:
Une seconde question me vient à l'esprit, au niveau des bracelet de l'élégance, il y a un maillon et un cuir, la pareil aucun problème de détérioration flagrante ? le cuir est mieu je suppose ?

C'est la grosse différence en fait entre les 3 modèles. L'Elégance pourra être adaptée à n'importe quel bracelet du marché, alors que les 2 autres montres ont des systèmes d'attache propre à Pequignet, ce qui limite grandement la possibilité de changer.
Aimant bien les changements, je prends mes montres toujours avec bracelet acier car il est toujours ensuite possible de trouver des bracelets cuirs magnifiques qui s'adapteront parfaitement à la montre, voire même de meilleur qualité que ceux d'origine (en mettant le prix).
Donc je ne dirais pas que le cuir est mieux que l'acier.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamecaniquedesmontres.blogspot.fr/
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

 - PEQUIGNET - Laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET - Laquelle choisir ?    - PEQUIGNET - Laquelle choisir ? EmptyJeu 11 Mai - 11:39

Milannimes a écrit:
Il y a de beaux dessins chez Péquignet...

 - PEQUIGNET - Laquelle choisir ? Imgp6511

Un revendeur nantais doit se séparer de la marque, elle est à -30% en vitrine...
Revenir en haut Aller en bas
yannick87
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Age : 29
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 08/03/2017

 - PEQUIGNET - Laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET - Laquelle choisir ?    - PEQUIGNET - Laquelle choisir ? EmptyVen 12 Mai - 8:49

Bonjour,


Pourquoi l'élégance ne te fais pas penser à l'image de péquignet ? et pourquoi la RANELAGH t'y fais penser du coup ?

juste pour savoir l'élégance est plus épaisse que la ranelagh ou pas ?

De plus les bracelets aciers peuvent-ils être ajustés ?
Revenir en haut Aller en bas
LMDM
Membre Hyper actif
LMDM


Nombre de messages : 553
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/03/2012

 - PEQUIGNET - Laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET - Laquelle choisir ?    - PEQUIGNET - Laquelle choisir ? EmptyVen 12 Mai - 10:18

yannick87 a écrit:
Pourquoi l'élégance ne te fais pas penser à l'image de péquignet ? et pourquoi la RANELAGH t'y fais penser du coup ?

juste pour savoir l'élégance est plus épaisse que la ranelagh ou pas ?

De plus les bracelets aciers peuvent-ils être ajustés ?

L'Elégance a un boitier aux lignes très classiques, que l'on retrouve chez pas mal de marque (Frédérique Constant, Tag Heuer, Eterna, etc). La Ranelagh est plus originale et je pense que je la repèrerais plus facilement dans la rue.

L'Elégance fait 2 mm de plus que la Ranelagh, mais étant donné le diamètre de l'Elégance, 12,4 mm ne me semble pas épais. La Ranelagh est en revanche une montre fine avec un diamètre assez important.

Quant aux bracelets acier, il s'ajuste évidemment. Tu retires un ou plusieurs maillons pour l'adapter parfaitement à la taille de ton poignet (l'horloger le fera si tu n'es pas équipé, mais c'est super simple à faire). Les maillons peuvent ensuite être remis en place en cas de vente. Pour un bracelet cuir, c'est un peu moins simple. Avec mon poignet de 19,5 cm, les bracelets cuir vendus avec les montres sont parfois trop petits (le cas par exemple de la Seiko SRQ019).

Revenir en haut Aller en bas
http://lamecaniquedesmontres.blogspot.fr/
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

 - PEQUIGNET - Laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET - Laquelle choisir ?    - PEQUIGNET - Laquelle choisir ? EmptyVen 12 Mai - 11:09

la ranelagh fond bleu est une tuerie!
je l'ai passée une fois au poignet, j'ai adoré


le prix est assez doux.
Revenir en haut Aller en bas
 
PEQUIGNET - Laquelle choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pequignet rue royale , laquelle
» Une Pequignet mais laquelle ?
» laquelle choisir ?
» Laquelle choisir??
» Laquelle choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: