FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre magnétisée? Apres salle de sport

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Goldaddict75
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/05/2017

Montre magnétisée? Apres salle de sport Empty
MessageSujet: Montre magnétisée? Apres salle de sport   Montre magnétisée? Apres salle de sport EmptyMer 10 Mai - 18:00

Bonjour à tous,
je fais ce poste car j ai un souci avec une montre vintage, une Victoria automatic incabloc vintage, avec boîte ou jaune 750.

Depuis que je vais à la salle de sport, en rentrant je me rend compte qu'elle perd environ 11 minutes.

Elle est précise habituellement, mais retarde tout d'un coup après une séance en salle de sport (machines cardio, tapis) ou la nuit.

J'ai cru comprendre que cela peut être dû au fait que la montre soit magnétisée, surement dû aux machines, est-ce bien cela?

Que faire, à part retirer ma montre avant le sport. peut on la démagnétiser soit même?

Merci par avance, bonne journée bravohap


Dernière édition par Goldaddict75 le Mer 10 Mai - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/06/2015

Montre magnétisée? Apres salle de sport Empty
MessageSujet: Re: Montre magnétisée? Apres salle de sport   Montre magnétisée? Apres salle de sport EmptyMer 10 Mai - 18:08

Bonjour.

Oui certains appareils de sport utilisent de puissants aimants (vélo, vélo elliptique, etc) plutôt que la friction.

Tu peux acheter des Demagnetiseurs pas cher (10/20€) sur ebay, Amazon etc et le faire toi même.
En attendant, un horloger pourra te le faire pour pas bien cher.

Édit : ce type de Demagnetiseur :
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00OJZOC0Q/ref=mp_s_a_1_3?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1494479448&sr=8-3&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=Demagnetiseur&dpPl=1&dpID=51Q4THn9yAL&ref=plSrch

Attention : ça vient souvent de Chine ou "par là bas", donc souvent des délais longs.
Choisis bien ton vendeur .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1189
Date d'inscription : 05/01/2016

Montre magnétisée? Apres salle de sport Empty
MessageSujet: Re: Montre magnétisée? Apres salle de sport   Montre magnétisée? Apres salle de sport EmptyJeu 11 Mai - 2:26


Mon boss a quelques jolies montres, Rolex sub, Panerai etc ... depuis qu'il roule en scooter electrique, il porte une quartz donnée gratos avec un abonnement de journal, la bécane lui a déglingué toute ses montres ... Neutral

Bref faisez gaffe aux appareils électriques qui dégagent un fort champ magnétique et surtout, n'achetez pas de scooter électrique si vous aimez porter vos montres .
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre magnétisée? Apres salle de sport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre magnétisée?
» montre magnétisée
» Comment reconnait-on une montre magnétisée ?
» Avez-vous déjà eu une montre magnétisée dans un transport UPS ?
» humidité apres la douche, peut on regler sa montre juste apres?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: