FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Grand seiko vs rolex .

Aller en bas 
+74
hubloter
phip_3l2
jc221173
arbigoud
Ced77
Dissident
fdam
Eric l
Seau6
Rosen
JaimeLesMontres
plop
Grl_schuss
LioZen
Zeclarr
oliver83
faffwah
hotwheels
ZeFeneK
zidelu
xanthone
fdm44
Nike974
Arnaud.A
lotophage
jbpoincot
olivier85
LUDOSTER
airgee
balibalo
depuis1899
Citron Mécanique
Shaden
Ed the Grocer reloaded
trinita
fredperry63
shinken
donv
gasteropode
Eric67
Shredder
willbur
Jango32
bzilo
ulko1710
ak
louis290663
chesney75
Josh Homme
axluba
Jonathan11
oneev
broncos
Fulgurochat
Le Belge
Lorenzo34
Petersham
radiomir
browningt
LE_STURM
numero27
Jownz
1360
hitmanflo
toshy13
seiko007
Rocca
ZEN
mertenss
Mister N
amey
lithium
Arno
Totocatcho
78 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Grand seiko vs rolex . Empty
MessageSujet: Grand seiko vs rolex .   Grand seiko vs rolex . EmptyVen Mai 12 2017, 19:41

Bonjour ,

Je cherche pour mes 30 ans (deux ans d'attente ) une montre durable ( pouvant tenir jusqu'à mon hypothétique retraite^^) et habillée portable aussi au quotidien. Bref LA MONTRE DE MA VIE.
J'hésite entre deux références , et j'aimerai énormément avoir vos points de vue et retour d'expériences.

Pour l'une :
https://www.seiko.fr/sbgr053-grandseiko-automatique
Pour l'autre :
https://m.rolex.com/watches/oyster-perpetual/m114300-0001.html
Et enfin :
https://www.omegawatches.com/watches/seamaster/aqua-terra-150m/co-axial-385-mm/23110392101001/

Je n'y connais pas grand chose en horlogerie de cette gamme de prix c'est pourquoi j'ai besoin de vous .

Alors donc si je vous dit : "choisissez en une pour les 45 prochaines années ."
Vous prendriez la quelle ?
Au fait mon budget sera de max 6000 euros.
Merci d'avance !


Dernière édition par Totocatcho le Ven Mai 12 2017, 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Grand seiko vs rolex . Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   Grand seiko vs rolex . EmptyVen Mai 12 2017, 20:12

Totocatcho a écrit:
Bonjour ,

Bref LA MONTRE DE MA VIE.

Pour l'une :
https://www.seiko.fr/sbgr053-grandseiko-automatique
Pour l'autre :
https://m.rolex.com/watches/oyster-perpetual/m114300-0001.html


C'est du second degré ??
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Grand seiko vs rolex . Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   Grand seiko vs rolex . EmptyVen Mai 12 2017, 20:18

Non pas du tout pourquoi ?
Je recherche une classique , qui puisse durer longtemps.
L'une et l'autre on de très bonnes références sur le papier, et ressortent, de ce forum comme de très bonnes montres.
Explique moi ?!
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Grand seiko vs rolex . Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   Grand seiko vs rolex . EmptyVen Mai 12 2017, 21:05

Comment dire... il y a Seiko et Grand Seiko.

Seiko contre Rolex, là, on peut penser que "c'est de l'humour" vu la différence de tarif. (Et pas que le tarif d'ailleurs, mais bon, si on part là dessus on en a pour des heures.)

Par contre Grand Seiko contre Rolex, cela peut être sérieux. Tout le monde ne connaît pas Grand Seiko mais ce sont des Seiko de luxe qui sont "dans les même prix" que par exemple, en effet, une Rolex 114300.

Ah oui le lien vers la Rolex est le lien du site mobile, voici le lien pour "ordinateur de bureau":
https://www.rolex.com/fr/watches/oyster-perpetual/m114300-0002.html

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
amey
Membre très actif



Nombre de messages : 181
Age : 60
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/02/2012

Grand seiko vs rolex . Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   Grand seiko vs rolex . EmptyVen Mai 12 2017, 22:03

Bonjour,

A mon avis, il n'est pas indispensable de dépenser autant d'argent pour avoir une montre durable.
La Yema de mon enfance tourne toujours aussi bien.
La Lip Calendrier (1963) de mon père tourne toujours aussi bien.
La Jaeger Lecoultre et la Longines de mon grand père son toujours opérationnelles après réparation (500 € les deux).

Évidemment, ces réflexions ne valent que pour des montres entretenues régulièrement.


Si tu as le budget ne te prives pas d'une Rolex, ce n'est pas la montre d'une vie mais de plusieurs vies.

Je pense que la Grand Seiko est sensiblement au même niveau, du reste son esthétique est très inspirée par Rolex. Le manque de notoriété de cette marque entrainera une forte décote et une revente moins facile que pour Rolex. Si tu choisis GS tu as intérêt à être certain de la garder.

Je pense que Rolex reste un cran au dessus, avec une mention spéciale pour leur dernier mouvement (le 3255 si je me souviens bien).
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Grand seiko vs rolex . Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   Grand seiko vs rolex . EmptyVen Mai 12 2017, 22:06

une montre pour la vie Laughing

plus sérieusement chez Rolex il y a beaucoup mieux avec en plus la date... parce que franchement 45 ans avec une montre sans date au poignet... faut pouvoir.




Revenir en haut Aller en bas
mertenss
Permanent passionné
mertenss


Nombre de messages : 2296
Date d'inscription : 25/03/2017

Grand seiko vs rolex . Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   Grand seiko vs rolex . EmptyVen Mai 12 2017, 22:09

Rolex c,est Rolex.
on a pas besoin de présenter bravohap
après, perso, mais ce nest pas moi l'acquéreur, cela se jouerait entre Rolex et Gd seiko. quitte à avoir une suisse Wink
après, les duex sont des modèles bien finis, lem ieux ,c'est d'essayer,c'est le meilleur juje de paix.
Il y a une soirée à Bordeaux ce 18 mai à la nouvelle boutique Gd seiko pour info, appelle les, car à ma connaissance pas de GD Seiko dispo sur Tlse
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Grand seiko vs rolex . Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   Grand seiko vs rolex . EmptyVen Mai 12 2017, 22:10

Mister N a écrit:
une montre pour la vie Laughing

plus sérieusement chez Rolex il y a beaucoup mieux avec en plus la date... parce que franchement 45 ans avec une montre sans date au poignet... faut pouvoir.

Je ne suis jamais aussi heureux qu'avec des montres sans date . En fait, sur mes montres à date, je ne me sers jamais de la date...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Grand seiko vs rolex . Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   Grand seiko vs rolex . EmptyVen Mai 12 2017, 22:16

Pour 10 fois moins cher (environ) une belle Seiko SARB rendra exactement les mêmes services pendant aussi longtemps avec un coût d'entretien bien moindre. Et pas la trouille au ventre de lui faire à l'occasion une petite égratignure !
Sinon, il n'y a qu'un seul conseil valable : se rendre dans un magasin qui distribue Rolex ou GS et faire des essais. Les mécaniques se valent mais le ressenti, le porté, le confort, ne seront absolument pas comparables.
Par expérience, je n'ai jamais pu me faire au fond plat et au dessin particulier des cornes des Rolex. Et je trouve les GS automatiques un peu épaisses.
mais c'est personnel, juste pour dire qu'il faut vraiment les essayer bien tranquillement, prendre son temps. Après, le choix s'imposera de lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Grand seiko vs rolex . Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   Grand seiko vs rolex . EmptyVen Mai 12 2017, 22:18

Mister N a écrit:
une montre pour la vie Laughing

plus sérieusement chez Rolex il y a beaucoup mieux avec en plus la date... parce que franchement 45 ans avec une montre sans date au poignet... faut pouvoir.





Et pourquoi pas ? Il n'y a pas que les barjots du forum...
Cette Rolex est très bien, sans date c'est plus équilibré, plus intemporel..
Perso je préfère l'Omega AT bleue aux reflets magiques ;
GS c'est top qualité, mais je trouve ce modèle un peu terne, certes très classique, mais un poil tristoune...

Tu n'as pas un énorme coup de cœur ?
Celle qui te rend dingue en la voyant sera la bonne... Wink
Revenir en haut Aller en bas
toshy13
Membre super actif
toshy13


Nombre de messages : 479
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/03/2008

Grand seiko vs rolex . Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   Grand seiko vs rolex . EmptyVen Mai 12 2017, 22:29

C'est clair depuis que j'ai plus la date sur ma montre je me suis forcé naturellement à mémoriser la date du jour et ça marche très bien.

Sinon vous avez pas penser à l'explorer  Grand seiko vs rolex . Blunt_gi

Plus sérieusement la GS est très belle je la préfère à la Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Grand seiko vs rolex . Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   Grand seiko vs rolex . EmptyVen Mai 12 2017, 22:36

J'oubliais: Grand Seiko est très populaire en Asie ou elle est "une sorte d'alternative" aux grandes marques suisses thumleft

Perso parmi ces trois là, celle que je trouve la plus belle c'est l'Omega
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20208
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

Grand seiko vs rolex . Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   Grand seiko vs rolex . EmptyVen Mai 12 2017, 22:38

perso la je prend la GS si j'ai ton budget Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Grand seiko vs rolex . Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   Grand seiko vs rolex . EmptyVen Mai 12 2017, 22:45

ZEN a écrit:
Je ne suis jamais aussi heureux qu'avec des montres sans date . En fait, sur mes montres à date, je ne me sers jamais de la date...

C'est triste...
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5205
Date d'inscription : 14/03/2016

Grand seiko vs rolex . Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   Grand seiko vs rolex . EmptyVen Mai 12 2017, 23:06

Montre d'une vie.. il faut relativiser, parce qu'une fois que tu mets le pied dedans c'est la ruine assurée .. Mr. Green Mr. Green

Plus sérieusement ta sélection est bien calibrée à mon sens, pas de complications superflues, ni de caractère trop affirmé, ni de taille délirante. Il y a donc des chances qu'une de celles ci soient durables si tu ne t'en lasses pas (point à considérer fortement)

La GS est un peu derrière par rapport à ce que GS peut offrir pour légèrement plus mais ça reste la moins chère.

L'AT et l'OP n'ont pas les mêmes qualités mais franchement elles se valent.. tu devrais essayer les deux dans toutes les couleurs disponibles, faire quelques photos et laisser décanter tout cela.. puisque c'est pour la vie Grand seiko vs rolex . Blunt_gi

Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Grand seiko vs rolex . Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   Grand seiko vs rolex . EmptyVen Mai 12 2017, 23:10

Merci à tous , je vais au restaurant sortir ma copine et dès que je rentre je vois tout ces messages !!!!
Vos conseils sont de l'or pour moi.

Je n'ai pas de coup de coeur entre ces trois merveilles , c'est bien cela le problème.
Rocca merci aussi. J' ai déjà deux seiko , une five et la presage multi aiguilles spb041j1. Justement connaissant seiko bas et moyenne gamme , je suis près à mettre le budget dans une GS je sais qu'elle sera à la hauteur .
Après je n'ai jamais goûté à ce must qui est LA Rolex .
Amey , t'es conseils son plus que vrais aussi , l'entretien est sûrement primordial , justement entre les 3 marques comment cela ce passe ?
J'imagine déjà les factures de révisions. ..

La date , pour moi pratique mais pas une condition sine qua non, personnellement son absence évite des redémarrage fastidieux après 1 quelques jours sans notre chère montre au poignet^^.
Encore merci à vous tous !!



Dernière édition par Totocatcho le Ven Mai 12 2017, 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 05/01/2016

Grand seiko vs rolex . Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   Grand seiko vs rolex . EmptyVen Mai 12 2017, 23:13

Aucune des 3 ... une explorer 1 ou la dernière seamaster 300 là par contre ...
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Grand seiko vs rolex . Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   Grand seiko vs rolex . EmptyVen Mai 12 2017, 23:16

Jownz,
Oui ton message est très juste aussi. Effectivement j'aime la sobriété, je trouve qu' elle est gage de durabilité. Cela ce voit dans quasiment tout les domaines (automobile, joaillerie, design, coutellerie...)
Pour essayer toutes ces perles , cela se complique...je vit sur toulouse . A part l'horlogerie Bernadou , rien de concret ...
Revenir en haut Aller en bas
LE_STURM
Animateur
LE_STURM


Nombre de messages : 1086
Age : 46
Localisation : Wild wild East
Date d'inscription : 09/02/2008

Grand seiko vs rolex . Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   Grand seiko vs rolex . EmptyVen Mai 12 2017, 23:36

Rocca a écrit:
Pour 10 fois moins cher (environ) une belle Seiko SARB rendra exactement les mêmes services pendant aussi longtemps avec un coût d'entretien bien moindre. Et pas la trouille au ventre de lui faire à l'occasion une petite égratignure !

Pour gratuit il peut même regarder l'heure sur son portable Laughing Laughing Laughing

Bon sinon moi à ta place entre ces 3 là je ne réfléchirais même pas: Rolex cadran bleu direct thumright Plus intemporel tu meurs! Alors pour la montre d'une vie... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattaya-addicts.com
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Grand seiko vs rolex . Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   Grand seiko vs rolex . EmptyVen Mai 12 2017, 23:49

Il est vrai que Rolex m'attire pour son " AURA".
Elle attire tout simplement . Son efficacité, ça sobriété, sa perfection, sa non décote (bien que là je ne compte pas la revendre ). Bref Rolex .
La oyster perpétual cadran bleu ... un must !!!
Mais dès je que laisse un peu tomber certaines des mes considérations non rationnelles (image , aura , Suisse) et bien là, tout me tire vers Grand Seiko, qui s'en tire très bien au niveau de la fabrication et du sens du détail, et peu être de la durabilité. Sur ce point par contre je n'ai jamais lu aucuns retours.
Au fait , la Oméga Aqua Terra à quoi comme mouvement au fait ? Un eta retouché non?

Sinon la explorer 1 de Rolex j'adore, j'y ai déjà pensé. Mais sa version nouvelle , je la trouve , un peu grossière.(dsl pour les addicts )
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Grand seiko vs rolex . Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   Grand seiko vs rolex . EmptySam Mai 13 2017, 00:02

la rolex que tu proposes n'est pas vilaine, que du contraire
mais je la trouve trop sage, trop simple pour remplir le rôle de la montre d'une vie

je vois d'avantage alors l'air king
pourquoi pas alors la baroudeuse ultime; l'exporer II j'ai une préférence pour la fond blanc
tu pourrais trouver une belle occasion dans ton budget

Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Grand seiko vs rolex . Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   Grand seiko vs rolex . EmptySam Mai 13 2017, 00:14

browningt a écrit:
la rolex que tu proposes n'est pas vilaine, que du contraire
mais je la trouve trop sage, trop simple pour remplir le rôle de la montre d'une vie

je vois d'avantage alors l'air king
pourquoi pas alors la baroudeuse ultime; l'exporer II j'ai une préférence pour la fond blanc
tu pourrais trouver une belle occasion dans ton budget


affraid affraid
Précisément des montres que je ne conseillerais pas en l'occurrence !
Elles sont beaucoup trop typées, sûrement pas intemporelles amha, du moins en tant que montres uniques... Wink
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Grand seiko vs rolex . Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   Grand seiko vs rolex . EmptySam Mai 13 2017, 00:23

Même avis que seiko007.

Pourquoi pas une Datejust 36?


Totocatcho a écrit:
Au fait , la Oméga Aqua Terra à quoi comme mouvement au fait ? Un eta retouché non?
Le merveilleux mouvement 8500.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Grand seiko vs rolex . Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   Grand seiko vs rolex . EmptySam Mai 13 2017, 00:49

Totocatcho a écrit:
Il est vrai que Rolex m'attire pour son " AURA".
Elle attire tout simplement . Son efficacité,  ça sobriété,  sa perfection, sa non décote (bien que là je ne compte pas la revendre ). Bref Rolex .
La oyster perpétual cadran bleu ... un must !!!

radiomir a écrit:
Pourquoi pas une Datejust 36?.

.. j'y pensais, justement. Pour avoir un cadran bleu chez Rolex c'est l'idéal, regardez la mienne Wink

Grand seiko vs rolex . U1Y1d1y
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Grand seiko vs rolex . Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   Grand seiko vs rolex . EmptySam Mai 13 2017, 07:27

Rolex d'abord, sans hésitation, beaucoup de très beaux modèles dans ton budget. Grand Seiko plus tard, lors d'un voyage au Japon...
Revenir en haut Aller en bas
 
Grand seiko vs rolex .
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos
» ROLEX - Red Sub 1680 - 1971/Mk4 + GRAND SEIKO - Hi-Beat SBGH001
» Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos.
» Baselworld 2019 : reportage Grand Seiko & Seiko
» Grand Seiko indépendant de Seiko : entrée dans la HH ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: