FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Grand seiko vs rolex .

Aller en bas 
+74
hubloter
phip_3l2
jc221173
arbigoud
Ced77
Dissident
fdam
Eric l
Seau6
Rosen
JaimeLesMontres
plop
Grl_schuss
LioZen
Zeclarr
oliver83
faffwah
hotwheels
ZeFeneK
zidelu
xanthone
fdm44
Nike974
Arnaud.A
lotophage
jbpoincot
olivier85
LUDOSTER
airgee
balibalo
depuis1899
Citron Mécanique
Shaden
Ed the Grocer reloaded
trinita
fredperry63
shinken
donv
gasteropode
Eric67
Shredder
willbur
Jango32
bzilo
ulko1710
ak
louis290663
chesney75
Josh Homme
axluba
Jonathan11
oneev
broncos
Fulgurochat
Le Belge
Lorenzo34
Petersham
radiomir
browningt
LE_STURM
numero27
Jownz
1360
hitmanflo
toshy13
seiko007
Rocca
ZEN
mertenss
Mister N
amey
lithium
Arno
Totocatcho
78 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
donv
Membre Actif
donv


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 18/04/2017

Grand seiko vs rolex . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   Grand seiko vs rolex . - Page 7 EmptyMar 16 Mai 2017 - 23:58

il faudrait que j'apprenne a être désagréable,peux respectueux et a prendre tout le monde de haut ,comme sa quand j'aurais de l'ancienneté je pourrais devenir modo !cool !
bonne soirée !!!
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

Grand seiko vs rolex . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   Grand seiko vs rolex . - Page 7 EmptyMer 17 Mai 2017 - 6:38

Arno a écrit:


Tiens, après les bobos, un expert ... congénital.
P'tain ... ça ne s'arrange pas ...
C'est typiquement ce genre de remarque gratuite très désagréable qui m'éloigne de FAM, dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Grand seiko vs rolex . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   Grand seiko vs rolex . - Page 7 EmptyMer 17 Mai 2017 - 6:52

Bonjour,

Merci fulgurochat, je pourrais te poser des milliers de questions comme cela , mais tu n'es pas payé pour y repondre^^.
Je crois que je vais m'acheter un petit livre de découverte en horlogerie .
Vous connaissez un petit livre sympa et accessible pour commencer à comprendre et à avoir une petite base pour comprendre les membre du forum? Par ce que là je navigue en eaux troubles.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

Grand seiko vs rolex . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   Grand seiko vs rolex . - Page 7 EmptyMer 17 Mai 2017 - 7:54

Pour les ultra-bases, basiques de chez basiques mais finalement bourré de schémas (un bon schéma vaut mieux qu'un long pavé), je te conseille "Théorie d'horlogerie" de Charles-André Reymondin, Georges Monnier, Didier Jeanneret et Umberto Pelaratti. C'est le livre rose un peu obligatoire en école d'horlogerie, et même s'il reste très en surface, c'est un livre qu'il est bien pour débuter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Citron Mécanique
Nouveau
Citron Mécanique


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/05/2017

Grand seiko vs rolex . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   Grand seiko vs rolex . - Page 7 EmptyMer 17 Mai 2017 - 8:13

Merci Fulgurochat pour toutes ces explications très utiles thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Grand seiko vs rolex . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   Grand seiko vs rolex . - Page 7 EmptyMer 17 Mai 2017 - 8:14

Merci . Il me e tarde de le lire.
Bien à vous , et bon courage pour vos journées.
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1443
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Grand seiko vs rolex . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   Grand seiko vs rolex . - Page 7 EmptyMer 17 Mai 2017 - 8:57

Cette polémique me rappelle la grande époque que les anciens ont connu dans les années 2000, rolexboys versus paneristi ...
Revenir en haut Aller en bas
ulko1710
Pilier du forum
ulko1710


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 19/08/2010

Grand seiko vs rolex . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   Grand seiko vs rolex . - Page 7 EmptyMer 17 Mai 2017 - 9:07

Effectivement mettre Rolex en balance avec quoique ce soit c'est blasphème... Rolling Eyes
Si tu veux faire consensus et être sûr de pouvoir revendre ta montre achète une Rolex clown , si tu veux te faire plaisir essaie les toutes et vois ce qu'il te plait.
Tu as la chance d'avoir un joli projet horloger fais toi aussi confiance (ce qui n'empêche pas de demander avis mais...)

Arno a écrit:



Et je demande à voir ce genre de montres dans 40 ou 50 ans ... d'autant plus que Monsieur veut la garder toute une vie ...
Ce sera à s’écrouler de rire !!!
45 ans et toujours à mon poignet et toujours dans le COSC, mer, piscine, jardinage, plongée, moto et etc ...

Grand seiko vs rolex . - Page 7 2jbtx74


Une chose semble certaine, la Rolex a beaucoup mieux vieilli que toi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Grand seiko vs rolex . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   Grand seiko vs rolex . - Page 7 EmptyMer 17 Mai 2017 - 9:12

Pour clore cette polémique qui ne peut avoir de solution unique et collective, chaque marque ayant de belle manière ses propres valeurs et ses propres qualités, il me semble qu'il est opportun de citer la FAMeuse "maxime" bien connue des anciens FAMeurs Wink :

"Prends les deux !" Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1443
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Grand seiko vs rolex . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   Grand seiko vs rolex . - Page 7 EmptyMer 17 Mai 2017 - 9:36

fdm44 a écrit:
Pour clore cette polémique qui ne peut avoir de solution unique et collective, chaque marque ayant de belle manière ses propres valeurs et ses propres qualités, il me semble qu'il est opportun de citer la FAMeuse "maxime" bien connue des anciens FAMeurs Wink :

"Prends les deux !" Mr. Green .

C'est ce que j'ai fait :

Grand seiko vs rolex . - Page 7 20170412

Grand seiko vs rolex . - Page 7 Img-2010


Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Grand seiko vs rolex . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   Grand seiko vs rolex . - Page 7 EmptyMer 17 Mai 2017 - 9:47

fdm44 a écrit:
Pour clore cette polémique qui ne peut avoir de solution unique et collective, chaque marque ayant de belle manière ses propres valeurs et ses propres qualités, il me semble qu'il est opportun de citer la FAMeuse "maxime" bien connue des anciens FAMeurs Wink :

"Prends les deux !" Mr. Green .

Je ne suis pas habituellement un partisan pour le "prends les deux"

Mais la y'a pas l'choix Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3106
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

Grand seiko vs rolex . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   Grand seiko vs rolex . - Page 7 EmptyMer 17 Mai 2017 - 9:47

Vous m'avez piqué ma réplique les gars ! Mr. Green
Et je ne crois pas qu'on ait eu le droit à "Prends une sub et on ferme le fil !" Mr. Green

Prends une première en occasion récente dès que tu as le budget, et économise un poil plus longtemps pour prendre la 2e en occaz aussi !

Ce qui est intéressant aussi, c'est que même si on voit régulièrement ressortir le rolex vs GS, nous sommes un bon nombre à posséder les deux marques ! Alors comme GS ne commence à se faire connaître en Europe que plus récemment que Rolex, les collectionneurs occidentaux ont plutôt eu des Rolex en premier, mais ça ne les a pas empêchés de passer à GS par la suite...

Tous les possesseurs de GS te le diront, une fois qu'on y a gouté, c'est difficile de s'en défaire. Ce qui ne veut en aucun cas dire que d'autres marques ne sont pas top non plus.

Ensuite il y a aussi un cheminement à faire en matière d'horlogerie, que tu as déjà commencé avec quelques petites montres. Se faire son goût est important avant de monter en gamme sans trop se tromper.

Mais comme déjà dit précédemment, Rolex ou GS, ce ne sera pas un mauvais choix !
Revenir en haut Aller en bas
LioZen
Membre super actif
LioZen


Nombre de messages : 452
Localisation : Dans le camp
Date d'inscription : 18/03/2015

Grand seiko vs rolex . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   Grand seiko vs rolex . - Page 7 EmptyMer 17 Mai 2017 - 11:25

Quel fil palpitant, entre remarques techniques ou historiques détaillées et pertinentes...et d'autres stériles et puériles... c'est l’ascenseur émotionnel et intellectuel affraid
Normal on touche là à deux grandes manufactures qui sont au top en terme de robustesse et fiabilité, c'est pas ce qui était demandé?

Côté Seiko/GS faut voir le bon côté des choses, c'est grâce la bassesse de certaines interventions comme je viens d'en lire, et qui en disent long sur les préjugés que cette formidable marque porte encore, que les tarifs vintages de magnifiques pièces restent encore raisonnables Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4458
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 20/12/2012

Grand seiko vs rolex . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   Grand seiko vs rolex . - Page 7 EmptyMer 17 Mai 2017 - 14:07

Je n'ai pas lu l’intégralité des 7 pages, le sujet de la garantie a t-il été abordé ?
Rolex et ses 5 ans....
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Grand seiko vs rolex . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   Grand seiko vs rolex . - Page 7 EmptyMer 17 Mai 2017 - 14:09

En effet, ce n'est que récemment que GS garantie ses montres 3 ans désormais (en France en tout cas, c'est peut être différent ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Citron Mécanique
Nouveau
Citron Mécanique


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/05/2017

Grand seiko vs rolex . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   Grand seiko vs rolex . - Page 7 EmptyMer 17 Mai 2017 - 14:17

jbpoincot a écrit:
Je n'ai pas lu l’intégralité des 7 pages, le sujet de la garantie a t-il été abordé ?
Rolex et ses 5 ans....

Je ne crois pas avoir lu quoi que ce soit là dessus.

En effet les 5 ans chez Rolex c'est plutôt rassurant je trouve, c'est clairement un plus par rapport à GS dont nous avons peu de retours comparé à Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Grand seiko vs rolex . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   Grand seiko vs rolex . - Page 7 EmptyMer 17 Mai 2017 - 14:26

5200 € pour la Rolex et ses 5 ans contre 4200 € et 3 ans pour la Grand Seiko, les 1200 € de différence sont plus intéressants que les 2 ans supplémentaires pour ce qui me concerne, sachant que 3 ans ça rassure bien et c'est déjà beaucoup thumright .
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Grand seiko vs rolex . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   Grand seiko vs rolex . - Page 7 EmptyMer 17 Mai 2017 - 14:36

Bonjour fdm44 , oui vu comme cela c'est vrai que 1000 euros de différence pour 2 ans de plus de garantie ça fait une somme d'argent.
D'autan que eu égard à la réputation de ces montres , je pense que le risque et minime.

Content de voir un autre aquariophile parmis nous en tout cas.😃
Revenir en haut Aller en bas
Citron Mécanique
Nouveau
Citron Mécanique


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/05/2017

Grand seiko vs rolex . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   Grand seiko vs rolex . - Page 7 EmptyMer 17 Mai 2017 - 15:00

Dans le cas des 2 montres citées oui, mais dans le cas d'une Rolex à 11k et la GS SBG037G, la différence de garantie entre un peu plus en ligne de compte.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Grand seiko vs rolex . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   Grand seiko vs rolex . - Page 7 EmptyMer 17 Mai 2017 - 15:54

Ce Topic a pour sujet deux montres précises, on ne fait pas un débat GS vs Rolex, on ne doit parler que des deux montres citées Wink .

Pour info, c'est 4000 € et non 4200 € pour la GS, il y a donc bien 1200 € d'écart tarifaire.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Grand seiko vs rolex . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   Grand seiko vs rolex . - Page 7 EmptyMer 17 Mai 2017 - 15:57

Totocatcho a écrit:
Content de voir un autre aquariophile parmi nous en tout cas.😃

thumright

Grand seiko vs rolex . - Page 7 214683
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Grand seiko vs rolex . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   Grand seiko vs rolex . - Page 7 EmptyMer 17 Mai 2017 - 18:10

Citron Mécanique a écrit:
En effet les 5 ans chez Rolex c'est plutôt rassurant je trouve, c'est clairement un plus par rapport à GS dont nous avons peu de retours comparé à Rolex.

justement, il y a quand meme plusieures GS ici et ailleurs, on a rarement entendu parlé de retour au sav,
sans rentré dans la gueguerre rolex vs les reste du monde,
une sbgr est a mes yeux bien plus réussi que l'op39, moins chere a la base et un poil au dessus en qualité percue
quand on tient les deux en mains, apres sans doute le mouvement est il un peu moins sophistiqué, mais il reste
tres bon et fiable, et pourra être entretenu pendant longtemps chez seiko, alors pourquoi dépenser plus ?

A aucun moment je ne me pose la question de ce que vaudra ma SBGH001 dans 40ans, en fait ca n'a pas d'importance,
une fois a la retraite je ne compte pas sur sa revente pour vivre, mais en attendant je profite d'une montre rare voire
tres rare comparé à une rolex, a la finition irreprochable et c'est déjà suffisant pour etre certain que je ne regrette pas
son achat...

Grand seiko vs rolex . - Page 7 14173610
Grand seiko vs rolex . - Page 7 14174210


Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Grand seiko vs rolex . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   Grand seiko vs rolex . - Page 7 EmptyMer 17 Mai 2017 - 18:35

Avant de se demander combien vaudra telle ou telle montre dans 40 ans…
Il faudrait savoir ce que le porteur de la montre sera devenu, lui, dans 40 ans Grand seiko vs rolex . - Page 7 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1443
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Grand seiko vs rolex . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   Grand seiko vs rolex . - Page 7 EmptyMer 17 Mai 2017 - 18:40

Rocca a écrit:
Avant de se demander combien vaudra telle ou telle montre dans 40 ans…
Il faudrait savoir ce que le porteur de la montre sera devenu, lui, dans 40 ans Grand seiko vs rolex . - Page 7 Blunt_gi

J'aurai 96 ans ... pas sûr que l'horlogerie soit encore ma tasse de thé, ni même qu je sois capable de lire l'heure .


.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Grand seiko vs rolex . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   Grand seiko vs rolex . - Page 7 EmptyMer 17 Mai 2017 - 19:04

Hé oui, faut profiter du moment présent Very Happy
Donc : faire les essais, prendre la montre qui plaît le mieux, et ça roule !
Les deux plaisent également et tu ne peux pas les acheter ensemble ?
Dans ce cas, attends un an de plus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Grand seiko vs rolex .
Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Watches In Macro: Rolex, Omega, Patek, Seiko, Grand Seiko, A. Lange & Söhne
» Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos
» Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos.
» SNKE01K - La Seiko 5 qui se prend pour une Grand Seiko
» Baselworld 2019 : reportage Grand Seiko & Seiko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: