FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Grand seiko vs rolex .

Aller en bas 
+74
hubloter
phip_3l2
jc221173
arbigoud
Ced77
Dissident
fdam
Eric l
Seau6
Rosen
JaimeLesMontres
plop
Grl_schuss
LioZen
Zeclarr
oliver83
faffwah
hotwheels
ZeFeneK
zidelu
xanthone
fdm44
Nike974
Arnaud.A
lotophage
jbpoincot
olivier85
LUDOSTER
airgee
balibalo
depuis1899
Citron Mécanique
Shaden
Ed the Grocer reloaded
trinita
fredperry63
shinken
donv
gasteropode
Eric67
Shredder
willbur
Jango32
bzilo
ulko1710
ak
louis290663
chesney75
Josh Homme
axluba
Jonathan11
oneev
broncos
Fulgurochat
Le Belge
Lorenzo34
Petersham
radiomir
browningt
LE_STURM
numero27
Jownz
1360
hitmanflo
toshy13
seiko007
Rocca
ZEN
mertenss
Mister N
amey
lithium
Arno
Totocatcho
78 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Grand seiko vs rolex . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   Grand seiko vs rolex . - Page 8 EmptyMer 17 Mai 2017 - 19:07

Bonjour à ce que je n'avais pas encore eu la chance de lire .
Merci pour vos réponse à tous (173 post sur ce fils ! Vous êtes hallucinants!)

Une question me taraude, sur le modèle rolex OP 39 je crois voire qu'il y a du luminova , que donne t elle de nuit ?
Est ce que dans ma gamme de prix GS à telle une SBGR avec un traitement des aiguille pour la nuit ?
C'est un détail , mais ayant des montre avec et sans , je sais d'avance qu'il y aura un moment où cela risque de me manquer... il y a toujour un moment au cinemas ou durant la nuit , où on regarde notre montre et là le résultat et binaire. Avec ou sans .
Et en même temps , autant rolex arrive à intégré cette donne dans leurs montres avec une discrétion bluffante , et une très bonne efficacité, autant sur une GS je vois pas ce que cela pourrait donner ...

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12203
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Grand seiko vs rolex . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   Grand seiko vs rolex . - Page 8 EmptyMer 17 Mai 2017 - 19:18

Dans la gamme actuelle, pas de SBGR avec du lumi, et ce pour deux raisons:
- le travail des aiguilles permet une bonne lisibilité même dans l'obscurité (genre salle de cinéma, j'ai fait le test) parce que la moindre lumière se reflète sur le biseau des aiguilles
- les aiguilles qui ont du luminova sont toujours moins bien finies que celles sans

Il y a eu des SBGR avec lumi, des modèles anti-magnétiques, mais elles ne sont plus produites. Sinon tu peux toujours regarder du côté des Spring Drive, là t'as quelques modèles avec lumi. Ou alors les 9F magnetic-resistants, mais c'est plus le même style.

Bref, pour l'instant à aucun moment je me suis dit que ma GS serait mieux avec du lumi. Il n'y a que dans la nuit noire qu'elle n'est pas lisible et perso, ça ne me pose aucun problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Grand seiko vs rolex . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   Grand seiko vs rolex . - Page 8 EmptyMer 17 Mai 2017 - 19:18

Non, pas d’aiguilles lumineuses chez GS pour les montres "habillées" à ma connaissance. Il y en a sur les montres "sport" et de plongée et aussi celle à quartz qui est anti-magnétique (SBGX091) mais je ne crois pas qu'elle soit importée en France.
Justement GS axe sa pub sur le polissage parfait de ses aiguilles qui renvoie même la plus infime lumière.
Masi bon, c'est vrai que dans le noir complet…
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12203
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Grand seiko vs rolex . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   Grand seiko vs rolex . - Page 8 EmptyMer 17 Mai 2017 - 19:23

Et si, les nouvelles versions des quartz antimagnétiques seront distribuées en France Wink
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Grand seiko vs rolex . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   Grand seiko vs rolex . - Page 8 EmptyMer 17 Mai 2017 - 19:30

Oui merci pour l'information.
J'ai entendu parler des quartz GS qui seraient de haute technologie et de très bonne qualité , mais quartz je ne peut pas.
De me dire que je dois ouvrir le boîtier de ma montre une fois par an pour la pile, et avec une GS autant dire que je n'irait pas au bijoux-service de Auchan !!^^
Redibitoire pour moi et uniquement pour des questions de praticité.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

Grand seiko vs rolex . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   Grand seiko vs rolex . - Page 8 EmptyMer 17 Mai 2017 - 19:35

trinita a écrit:


justement, il y a quand meme plusieures GS ici et ailleurs, on a rarement entendu parlé de retour au sav,
sans rentré dans la gueguerre rolex vs les reste du monde,
une sbgr est a mes yeux bien plus réussi que l'op39, moins chere a la base et un poil au dessus en qualité percue
quand on tient les deux en mains, apres sans doute le mouvement est il un peu moins sophistiqué, mais il reste
tres bon et fiable, et pourra être entretenu pendant longtemps chez seiko, alors pourquoi dépenser plus ?

A aucun moment je ne me pose la question de ce que vaudra ma SBGH001 dans 40ans, en fait ca n'a pas d'importance,
une fois a la retraite je ne compte pas sur sa revente pour vivre, mais en attendant je profite d'une montre rare voire
tres rare comparé à une rolex, a la finition irreprochable et c'est déjà suffisant pour etre certain que je ne regrette pas
son achat...

Grand seiko vs rolex . - Page 8 14173610
Grand seiko vs rolex . - Page 8 14174210



Si on veut être objectif, tu as evidemment raison une SGBR est mieux finie en tous cas plus travaillée qu'une OP 39 ou même une Explo. Concernant les calibres Rolex c'est plus costaud dans l'ensemble et il y a quand même une palette de complications et technicité autres il me semble: Sky-Dweller, YM2, la nouvelle Cellini phase de lune...
Pour moi Rolex et GS se valent! C'est juste qu'on est sur 2 visions totalement différentes de l'horlogerie et les 2 ont tout à fait leur place dans ce petit monde et s'en sorte bien.
Concernant le SAV par contre c'est pas comparable, ok on a pas beaucoup de retour mais le nombre de GS vendues par rapport au nombre de Rolex est tellement grand! Qu'il faut regarder proportionnellement pour se faire une idée Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Grand seiko vs rolex . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   Grand seiko vs rolex . - Page 8 EmptyMer 17 Mai 2017 - 19:41

Arnaud.A a écrit:
Et si, les nouvelles versions des quartz antimagnétiques seront distribuées en France Wink

Ça c'est une bonne nouvelle  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Grand seiko vs rolex . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   Grand seiko vs rolex . - Page 8 EmptyMer 17 Mai 2017 - 19:41

Bonjour Jonathan11,
Est ce à dire qu'il y a plus de Rolex vendues (en un an) que de Rolex ?
C'est un peu bête mais cette donne m'intéresse je ne sais pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Grand seiko vs rolex . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   Grand seiko vs rolex . - Page 8 EmptyMer 17 Mai 2017 - 19:44

Totocatcho a écrit:
Est ce à dire qu'il y a plus de Rolex vendues (en un an) que de Rolex ?

Les affres du choix troublent ton esprit.
Repose-toi un peu Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6139
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Grand seiko vs rolex . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   Grand seiko vs rolex . - Page 8 EmptyMer 17 Mai 2017 - 19:46

Totocatcho a écrit:
Bonjour Jonathan11,
Est ce à dire qu'il y a plus de Rolex vendues (en un an) que de Rolex ?
C'est un peu bête mais cette donne m'intéresse je ne sais pas pourquoi.

Je dirais à peu près autant...
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

Grand seiko vs rolex . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   Grand seiko vs rolex . - Page 8 EmptyMer 17 Mai 2017 - 19:48

Mais il y a beaucoup beaucoup beaucoup plus de Rolex vendues que de GrandSeiko. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

Grand seiko vs rolex . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   Grand seiko vs rolex . - Page 8 EmptyMer 17 Mai 2017 - 19:53

Totocatcho a écrit:
Bonjour Jonathan11,
Est ce à dire qu'il y a plus de Rolex vendues (en un an) que de Rolex ?
C'est un peu bête mais cette donne m'intéresse je ne sais pas pourquoi.

C'est pas bête du tout! Car je ne le sais pas et ca m'intéresse!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Grand seiko vs rolex . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   Grand seiko vs rolex . - Page 8 EmptyMer 17 Mai 2017 - 19:55

Vendues où ?
En France ou dans le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Grand seiko vs rolex . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   Grand seiko vs rolex . - Page 8 EmptyMer 17 Mai 2017 - 20:10

Désolé pour le mode "repeat" . De Rolex par rapport à GS.😳
Et oui , je parle de celles vendues dans le monde .
Il y a une chose que je ne comprend pas :
Les Rolex sont "quasi indestructibles " , et il s'en vend des millions chaque années. Le marché devrait être logiquement inondé, et leurs valeurs décroître drastiquement. Pourtant les prix de celle ci d'occasions est impressionnant. ..questions ou sont telles ?
Dans des coffres de collectionneurs ? Ou bien est ce que Rolex achète ses propres montres pour conserver une certaine rareté ?

C'est une boutade biensûr . Mais quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
ZeFeneK
Membre référent
ZeFeneK


Nombre de messages : 5962
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 22/01/2012

Grand seiko vs rolex . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   Grand seiko vs rolex . - Page 8 EmptyMer 17 Mai 2017 - 20:15

Totocatcho a écrit:
Désolé pour le mode "repeat" . De Rolex par rapport à GS.😳
Et oui , je parle de celles vendues dans le monde .
Il y a une chose que je ne comprend pas :
Les Rolex sont "quasi indestructibles " , et il s'en vend des millions chaque années. Le marché devrait être logiquement inondé,  et leurs valeurs décroître drastiquement.  Pourtant les prix de celle ci d'occasions est impressionnant. ..questions  ou sont telles ?
Dans des coffres de collectionneurs ?  Ou bien est ce que Rolex achète ses propres montres pour conserver une certaine rareté ?

Il s'en perd, s'en vole, s'en détruit...
Et Rolex produit beaucoup moins que la demande... donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Grand seiko vs rolex . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   Grand seiko vs rolex . - Page 8 EmptyMer 17 Mai 2017 - 20:18

Sincèrement, prends maintenant un peu de recul, fais des essais, et essaye de te déterminer déjà par rapport aux produits : tu verras tout de suite si une GS te convient mieux qu'une Rolex, rien qu'en la passant à ton poignet.
Après on en reparle, tranquille...
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Grand seiko vs rolex . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   Grand seiko vs rolex . - Page 8 EmptyMer 17 Mai 2017 - 20:55

Je sais tu as mille fois raison .
Je sors du fil mais je posterais des photos de mes essais.
Merci Fulgurochat, ludoster, Jonathan 11 , Arnaud.à, Rocca, Broncos, Ed the Grocer, chesney75 , la tête de crocos et aussi Arno qui a souvent animé tous les autres que je n'ai pas nommé!

Vous êtes énormes! !!
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Grand seiko vs rolex . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   Grand seiko vs rolex . - Page 8 EmptyMer 17 Mai 2017 - 21:10

Un dernier mot : surtout ne te laisse influencer PAR PERSONNE.
C'est TOI qui choisis la montre, c'est TOI qui la payes, c'est TOI qui la portes.
Maintenant, bonne chasse !
[C'est en montant l'escalier qu'on a le plus de plaisir] clown
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

Grand seiko vs rolex . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   Grand seiko vs rolex . - Page 8 EmptyMer 17 Mai 2017 - 21:27

Exactement!! N'écoute que ton envie!
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Grand seiko vs rolex . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   Grand seiko vs rolex . - Page 8 EmptyMer 17 Mai 2017 - 21:29

Merci Rocca!
J'espère quand même que si je vous disais que je brigué une Diesel vous m'en dissuaderiez 😂. Cf le lien :
https://www.chic-time.fr/montres-homme/74018-montre-diesel-dz7333-0698615103539.html?gmc_currency=1&gclid=CjwKEAjw6e_IBRDvorfv2Ku79jMSJAAuiv9Y3-_-zzhOg8sXmc7AXk4zOEJXYnH1H6nfS_ybCu0UchoCoYnw_wcB
L'exact antipode de ma vision d'une montre.
Tchuss.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Grand seiko vs rolex . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   Grand seiko vs rolex . - Page 8 EmptyMer 17 Mai 2017 - 23:49

ulko1710 a écrit:


Une chose semble certaine, la Rolex a beaucoup mieux vieilli que toi  Rolling Eyes

Tiens, voila le baril type ...
Je me suis tapé qqs pages de tes messages, seiko, uniquement seiko, et rien que seiko.
Belle ouverture sur l'horlogerie, digne des plus grands barils.
Revenir en haut Aller en bas
JaimeLesMontres
Membre très actif



Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 10/12/2012

Grand seiko vs rolex . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   Grand seiko vs rolex . - Page 8 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 10:34

Je comprends parfaitement l'hésitation entre ces deux marques. A mon sens, le point commun est qu'il s'agit de montres très techniques et ultra efficaces en termes de solidité et de précision. Pour avoir possédé les deux, il n'y aura pas de mauvais choix à mon sens. Je ne vais pas m'étendre sur la marque à la couronne dont le forum regorge d'avis, revues, etc. Quant à Grand Seiko, ce fut pour moi une grande claque sur deux points: tout d'abord la finition du cadran et du boitier, absolument remarquable (cf. photo de ma sgbj ci-dessous), puis le mouvement GMT à 5Hz qui (je crois) n'a pas d'équivalent sur le marché et dont la fluidité de la trotteuse est hypnotique...
Encore une fois, pour répeter ce qui a déjà été dit, mais qui est très juste, le meilleur juge de paix sera l'essai des montres chez l'AD...

Grand seiko vs rolex . - Page 8 Image130339
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

Grand seiko vs rolex . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   Grand seiko vs rolex . - Page 8 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 10:40

Totocatcho a écrit:
Désolé pour le mode "repeat" . De Rolex par rapport à GS.😳
Et oui , je parle de celles vendues dans le monde .
Il y a une chose que je ne comprend pas :
Les Rolex sont "quasi indestructibles " , et il s'en vend des millions chaque années. Le marché devrait être logiquement inondé,  et leurs valeurs décroître drastiquement.  Pourtant les prix de celle ci d'occasions est impressionnant. ..questions  ou sont telles ?
Dans des coffres de collectionneurs ?  Ou bien est ce que Rolex achète ses propres montres pour conserver une certaine rareté ?

C'est une boutade biensûr . Mais quand même ^^

ils en vendent entre 700'00 et 800'000 par années Wink
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Grand seiko vs rolex . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   Grand seiko vs rolex . - Page 8 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 12:19

Totocatcho a écrit:

Est ce que dans ma gamme de prix GS à telle une SBGR avec un traitement des aiguille pour la nuit ?

franchement quand on a en permanence un tel avec soi je comprends pas ce besoin, mais bon ca existe...

Grand seiko vs rolex . - Page 8 Grand-10

Revenir en haut Aller en bas
Seau6
Membre Actif



Nombre de messages : 109
Age : 107
Date d'inscription : 21/01/2013

Grand seiko vs rolex . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand seiko vs rolex .   Grand seiko vs rolex . - Page 8 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 13:42

C'est beau ça !

C'est quelle ref ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Grand seiko vs rolex .
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Watches In Macro: Rolex, Omega, Patek, Seiko, Grand Seiko, A. Lange & Söhne
» Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos
» Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos.
» SNKE01K - La Seiko 5 qui se prend pour une Grand Seiko
» Baselworld 2019 : reportage Grand Seiko & Seiko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: