FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Laquelle comme première montre?

5 participants
AuteurMessage
Atério
Nouveau

Laquelle comme première montre? Empty
MessageSujet: Laquelle comme première montre?   Laquelle comme première montre? EmptyDim 14 Mai - 14:22

N'ayant pas un gros budget... (Dans les 300$US)
J'hésite entre ces deux modèles:

-Orient Sun and Moon:

Laquelle comme première montre? Orient10
Laquelle comme première montre? Captur10

-Seiko 5:

Laquelle comme première montre? Seiko-10
Laquelle comme première montre? Montre10
Laquelle comme première montre? D7455110
Bien sur, je suis ouvert à d'autres suggestions, mais entre ces deux modèles, lequel représente le meilleur choix selon vous?
Mercii:)

P.S: J'ai vu 2 annonces de montres que je trouvaient belles, mais je ne connais pas ces marques... Ça vaut quoi?
http://www.kijiji.ca/v-bijoux-montre/ville-de-montreal/aquaswiss-classic-v/1263969754?enableSearchNavigationFlag=true
http://www.kijiji.ca/v-bijoux-montre/ville-de-montreal/new-beautiful-automatic-watch-bernoulli-for-men-in-box/1264108760?enableSearchNavigationFlag=true
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan

MessageSujet: Re: Laquelle comme première montre?   Laquelle comme première montre? EmptyDim 14 Mai - 20:10

Il pense à nos amis vieillards sur le forum qui n'y voient plus grand chose pig
Jezza_06
Passionné absolu
Jezza_06

MessageSujet: Re: Laquelle comme première montre?   Laquelle comme première montre? EmptyDim 14 Mai - 21:05

Tes Seiko sont sympa ! Mais avec ton budget tu peux viser mieux (notamment sur les fonctionnalités de ta montre, comme le stop seconde et le remontage couronne).

Par exemple pour à peine plus que ton budget:
https://www.seikoboutique.fr/prospex/370-srpa77k1-srpa77k1-4954628210531.html

Sinon faudrait que tu donnes des critères de choix pour t'aider Chinois
http://Manchesterdevils.com
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b

MessageSujet: Re: Laquelle comme première montre?   Laquelle comme première montre? EmptyDim 14 Mai - 21:40

Comme dit plus haut il nous faut quelques critères ..
Sur La orient deja tu préfères la blanches ou noir ?
Balibran
Membre référent
Balibran

MessageSujet: Re: Laquelle comme première montre?   Laquelle comme première montre? EmptyDim 14 Mai - 21:47

La Orient Sun and Moon est sympa ... mais je préférais la version précédente ...
Atério
Nouveau

MessageSujet: Re: Laquelle comme première montre?   Laquelle comme première montre? EmptyLun 15 Mai - 1:03

Entre les deux Sun and Moon, je préfère la blanche.
Sinon, voici mes critères:
-Une montre que je porterai tous les jours, puisque j'ai 17 ans et que je vie pleinement ma vie d'ado😂, j'aimerais qu'elle soit assez résistante.
-Quelle puisse allez sous l'eau, cest chiant devoir l'enlever pour se laver les mains...
-quelle soit automatique
-J'adore quand on peut voir le mouvement au dos de la montre, mais ce n'est pas obligatoire.
-le Sun and moon est vraiment un option, mais je trouve cela stylé.
-autour des 300$US

C'est pas mal ça... si vous avez des questuons précises, je me ferez un plaisir d'y répondre;)
Atério
Nouveau

MessageSujet: Re: Laquelle comme première montre?   Laquelle comme première montre? EmptyLun 15 Mai - 1:05

Jezza_06
J'aime bien la montre, mais je ne veut pas une montre aux couleurs extravagantes: vert, bleu, rouge...
J'aimerais rester sur du blanc, du noir, argent, gris, or... plus sobre:)
Jezza_06
Passionné absolu
Jezza_06

MessageSujet: Re: Laquelle comme première montre?   Laquelle comme première montre? EmptyLun 15 Mai - 1:08

Des automatiques sont "résistantes" mais attention, jamais autant que des montres à Quartz. Ca reste fragile ces bêtes là.
Du coup si tu es du genre à pas trop faire attention, reste dans un mouvement basique/tracteur qui fera le boulot pour pas cher et sans surplus (je pense aux Seiko 5, aux Orient, aux Citizen par exemple).

Les suisses étant un peu plus cher, en général Chinois
http://Manchesterdevils.com
Atério
Nouveau

MessageSujet: Re: Laquelle comme première montre?   Laquelle comme première montre? EmptyLun 15 Mai - 9:42

J'y ferai attention, je prend soins de mes choses, mais disons que je ne veux pas qu'elle soit toute rayée après une journée d'école
Balibran
Membre référent
Balibran

MessageSujet: Re: Laquelle comme première montre?   Laquelle comme première montre? EmptyLun 15 Mai - 10:14

@Atério a écrit:
Entre les deux Sun and Moon, je préfère la blanche.
Sinon, voici mes critères:
-Une montre que je porterai tous les jours, puisque j'ai 17 ans et que je vie pleinement ma vie d'ado😂, j'aimerais qu'elle soit assez résistante.
-Quelle puisse allez sous l'eau, cest chiant devoir l'enlever pour se laver les mains...
-quelle soit automatique
-J'adore quand on peut voir le mouvement au dos de la montre, mais ce n'est pas obligatoire.
-le Sun and moon est vraiment un option, mais je trouve cela stylé.
-autour des 300$US

C'est pas mal ça... si vous avez des questuons précises, je me ferez un plaisir d'y répondre;)

Ben pour moi, d'après tes critères, la candidate idéale serait ... une plongeuse.

Les Orient Ray ou Mako sont top pour un prix doux !
Atério
Nouveau

MessageSujet: Re: Laquelle comme première montre?   Laquelle comme première montre? EmptyLun 15 Mai - 10:21

@Balibran a écrit:

Ben pour moi, d'après tes critères, la candidate idéale serait ... une plongeuse.

Les Orient Ray ou Mako sont top pour un prix doux !

J'aime beaucoup les deux! En version noire évidemment.
Laquelle entre la Ray et la Mako est la meilleure? Quelles sont les différences?
Mercii
Balibran
Membre référent
Balibran

MessageSujet: Re: Laquelle comme première montre?   Laquelle comme première montre? EmptyLun 15 Mai - 11:20

@Atério a écrit:

J'aime beaucoup les deux! En version noire évidemment.
Laquelle entre la Ray et la Mako est la meilleure? Quelles sont les différences?
Mercii

La mienne est bleue... Et elle a des reflets de folie (que n'a pas la noire, qui est très belle quand même).
Sinon, la différence entre Ray et Mako ?
La Mako a les chiffres sur le cadran, la Ray n'a que des points.
Sinon, ce sont les mêmes.
Fiables, robustes, assez précises, c'est un régal à porter et la qualité perçue est bluffante.
Atério
Nouveau

MessageSujet: Re: Laquelle comme première montre?   Laquelle comme première montre? EmptyLun 15 Mai - 15:46

J'aime la bleu aussi, mais le noir est plus versatile et puisque je porterai cette montre chaques jours, je veux qu'elle puisse aller avec tout!Smile

Laquelle comme première montre?
Page 1 sur 1