FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision

Aller en bas 
+25
adm.stgermain
Eric67
falconbmw
matthieu14
ougo
ninolitaliano
leo
lones
Jango32
archie
Fulgurochat
DrManu
foversta
richardjl45
Mypippo
radiomir
CalatravaCH
Matthieu92
NathC
fab59
Basyl177
Mr OP
lange1815
tartine.74
Shredder
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 08/12/2011

patek - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  Empty
MessageSujet: Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision    patek - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  EmptyLun 15 Mai 2017 - 10:14

Bonjour à tous,
Malgré de nombreux aller retours sur mon envie de HH (est-ce que c'est moi? Incompréhensible ) je suis désormais décidé à me faire un très beau cadeau (puisque personne se dévoue à ma place patek - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  Blunt_gi )
Seulement ne connaissant rien à cet univers, je suis paumé.
Mes idées :
- Patek 5960 ou 5712
- Lange 1815 chrono
- Jaeger Duometre a chrono or blanc
- ... ou rolex DD40... je sais c'est pas de la HH mais on se refait pas !!! Mr. Green
La patek 5960 tient néanmoins la corde mais j'ai vraiment besoin de retour sur ces montres en particulier auprès des possesseurs.
Merci à tous Chinois
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2442
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

patek - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  Empty
MessageSujet: Re: Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision    patek - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  EmptyLun 15 Mai 2017 - 10:30

Je ne pourrai pas t'aider... Shit

Il y a un mois, comme toi, j'hésitais entre une Patek et une Lange (pas les mêmes modèles mais c'est pas grave), et j'ai finalement acquis un QP Ulysse Nardin en platine... Mr. Green

Juste fais toi plaisir... Et si t'aimes la Rolo, fonce. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
lange1815
Pilier du forum
lange1815


Nombre de messages : 1743
Date d'inscription : 01/01/2006

patek - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  Empty
MessageSujet: Re: Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision    patek - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  EmptyLun 15 Mai 2017 - 10:34

Rien ne vaut l'essaie. C'est parfois dur en magasin, avec la gentille pression de la vendeuse ( et puis elles sont tellement charmante qu'on a - j'ai très - envie de leur faire plaisir Mr. Green )
Tu verras de toute façon au poignet y en a une qui se démarquera.
Dans ton choix, je n'ai aucune des montres citées Shit mais je suis très sensible à l'architecture et aux finitions des mouvements de chez lange (étonnant, non Mr. Green )

Courage pour le choix, mais y a des situations plus pénibles thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

patek - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  Empty
MessageSujet: Re: Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision    patek - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  EmptyLun 15 Mai 2017 - 10:43

Bon entre les styles et les budgets... Rolling Eyes

Pour une montre à 30k 5712 plutôt que DD40
Pour une montre à 50-60k sur Cuir une lange plutôt que la 5960 ( petits soucis de fiabilité je crois )



Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 08/12/2011

patek - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  Empty
MessageSujet: Re: Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision    patek - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  EmptyLun 15 Mai 2017 - 11:03

Problème de fiabilité sur un calibre Patek qui a dix ans d'âge...tout fout le camp ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19538
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

patek - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  Empty
MessageSujet: Re: Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision    patek - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  EmptyLun 15 Mai 2017 - 11:05

1815 Chrono, sans hésiter ! thumleft
Bon, c'est pas la moins chère... pale





Mais c'est pas moi qui paye !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 08/12/2011

patek - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  Empty
MessageSujet: Re: Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision    patek - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  EmptyLun 15 Mai 2017 - 11:06

Tu développes ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fab59
Passionné de référence
fab59


Nombre de messages : 3059
Age : 52
Date d'inscription : 26/11/2009

patek - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  Empty
MessageSujet: Re: Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision    patek - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  EmptyLun 15 Mai 2017 - 11:14

sans aucun doute
L&S 1815 Chronographe Flyback Or Gris 18K - Ref 402.026
le mouvement est juste somptueux
RQP indéniable
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Membre référent
NathC


Nombre de messages : 7246
Date d'inscription : 03/04/2012

patek - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  Empty
MessageSujet: Re: Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision    patek - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  EmptyLun 15 Mai 2017 - 11:16

Mr OP a écrit:
Bon entre les styles et les budgets... Rolling Eyes

Pour une montre à 30k 5712 plutôt que DD40
Pour une montre à 50-60k sur Cuir une lange plutôt que la 5960 ( petits soucis de fiabilité je crois )




Exactement pareil !

Plutôt 5712 que DD 40, et en chrono plutôt Lange que cette 5960 (que je trouve très moche, et je l'ai essayée).

Mais si tu as 50-60k de budget alors j'oublie les chronos et je prends 5712 et DD 40 or Everose qui sont pour moi deux des montres les plus réussies de cette génération Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 08/12/2011

patek - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  Empty
MessageSujet: Re: Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision    patek - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  EmptyLun 15 Mai 2017 - 11:21

Au moins personne ne va vers la Jaeger... je vais procéder par élimination !
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

patek - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  Empty
MessageSujet: Re: Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision    patek - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  EmptyLun 15 Mai 2017 - 11:30

Commence par la 5712 et cours prendre ton ticket tout de suite... Personnellement elle correspond à mes besoins, sport et chic à la fois, elle est adaptée à mes activités au travail et passe avec toutes mes tenues. Tu as du prestige, de la finesse, de la complication, elle fait partie des montres ultimes pour moi
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

patek - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  Empty
MessageSujet: Re: Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision    patek - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  EmptyLun 15 Mai 2017 - 11:30

NathC a écrit:
Plutôt 5712 que DD 40, et en chrono plutôt Lange que cette 5960 (que je trouve très moche, et je l'ai essayée).

Mais si tu as 50-60k de budget alors j'oublie les chronos et je prends 5712 et DD 40 or Everose qui sont pour moi deux des montres les plus réussies de cette génération Wink

La 5960 très moche ? Laquelle au fait ?

Je trouve que tu exagères un peu tout de même Incompréhensible

patek - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  Img_1910

Après, même si j'adore Lange (j'en ai une d'ailleurs), je constate que la côte en occasion n'est souvent pas très bonne. Personnellement, je m'en fous un peu, mais cela peut en déranger certains. De plus, le fait que Lange appartiennent à un groupe ne me plaît que moyennement tout de même !

A ta place, mais je n'y suis pas certes, je regarderais de près une 5711 bravohap


Dernière édition par CalatravaCH le Lun 15 Mai 2017 - 11:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

patek - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  Empty
MessageSujet: Re: Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision    patek - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  EmptyLun 15 Mai 2017 - 11:31

Shredder a écrit:
Problème de fiabilité sur un calibre Patek qui a dix ans d'âge...tout fout le camp ! Shocked

Jamais eu le moindre souci hein !
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 08/12/2011

patek - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  Empty
MessageSujet: Re: Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision    patek - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  EmptyLun 15 Mai 2017 - 11:36

CalatravaCH a écrit:


La 5960 très moche ? Laquelle au fait ?

Je trouve que tu exagères un peu tout de même Incompréhensible

patek - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  Img_1910

Après, même si j'adore Lange (j'en ai une d'ailleurs), je constate que la côte en occasion n'est souvent pas très bonne. Personnellement, je m'en fous un peu, mais cela peut en déranger certains. De plus, le fait que Lange appartiennent à un groupe ne me plaît que moyennement tout de même !

A ta place, mais je n'y suis pas certes, je regarderais de près une 5711 bravohap

Je penche pour la version acier cadran noir. J'ai essayé la blanche la semaine dernière que j'ai pourtant trouvé très belle... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 08/12/2011

patek - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  Empty
MessageSujet: Re: Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision    patek - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  EmptyLun 15 Mai 2017 - 11:38

Pour etre tout à fait transparent, la 1815 et la 5960 m'ont procuré beaucoup de plaisir à l'essai. La 5712 et la rolex tombe egalement parfaitement, mais elles s'éloignent toutes deux de l'idée que je me fais d'une HH...
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19538
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

patek - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  Empty
MessageSujet: Re: Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision    patek - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  EmptyLun 15 Mai 2017 - 11:47

Shredder a écrit:
Tu développes ? Incompréhensible

Il n'y a pas trop de Patek que je trouve sympa esthétiquement, mis à part certaines raretés...mais intouchables...
J'hésiterais donc entre JLC et Chrono Lange 1815. Mais j'aime beaucoup l'apparente simplicité de la 1815 avec ce mouvement de ouf visible à l'arrière ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 08/12/2011

patek - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  Empty
MessageSujet: Re: Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision    patek - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  EmptyLun 15 Mai 2017 - 12:01

P
Basyl177 a écrit:


Il n'y a pas trop de Patek que je trouve sympa esthétiquement, mis à part certaines raretés...mais intouchables...
J'hésiterais donc entre JLC et Chrono Lange 1815. Mais j'aime beaucoup l'apparente simplicité de la 1815 avec ce mouvement de ouf visible à l'arrière ! thumleft
Au niveau du mouvement, le classement est clair dans ma tête : 
1 Lange 
2 Jaeger 
3 5960
4 5712 
Et puis le 3255... mais bon, pas de raison d'en parler si çe n'est quant à sa fiabilité annoncée...

Par contre question cadran, les 4 dans un style très diffent sont parfaite...

Enfin, au pougnet, je ne vous cache par que les Patek se démarquent nettement.

Et puis il reste la part de rêves qu'on achète à un tarif qui soyons honnête est exorbitant ! Et à ce niveau Jaeger est dusqualifié, et Patek arrive évidemment en tete, talonné de pres par L'ange pour son côté exclusif (en tous cas en France, car au Japon ou en Allemagne où je me déplace souvent, tout le monde s'intéressant un temps soit peu à l'horlogerie connais Lange). 

Enfin, il y a ce petit truc magique que peut apporter une Patek complications en acier...

Mon dieu que c'est dur, et j'ai eu tant de remarques contradictoires en boutique : la seule marque qui fait l'unanimité c'est Lange finalement...
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Membre référent
NathC


Nombre de messages : 7246
Date d'inscription : 03/04/2012

patek - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  Empty
MessageSujet: Re: Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision    patek - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  EmptyLun 15 Mai 2017 - 12:04

CalatravaCH a écrit:


La 5960 très moche ? Laquelle au fait ?

Je trouve que tu exagères un peu tout de même Incompréhensible  

Je parlais de celle-ci... les autres versions sur cuir sont très belles. J'aurais dû préciser Wink

patek - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  Img_3012
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 08/12/2011

patek - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  Empty
MessageSujet: Re: Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision    patek - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  EmptyLun 15 Mai 2017 - 12:09

NathC a écrit:


Je parlais de celle-ci... les autres versions sur cuir sont très belles. J'aurais dû préciser Wink

patek - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  Img_3012
Rien n'empêche de passer un cuir... en plus on m'a expliqué qu'on me ferait une fleur en m'offrant une boucle acier !  patek - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

patek - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  Empty
MessageSujet: Re: Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision    patek - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  EmptyLun 15 Mai 2017 - 12:10

Salut Arnaud,

Lange 1815 chrono pour moi car son mouvement est dans mon TOP 3 des plus beaux mouvements de tous les temps.
Les Patek ne me font rien, surtout la 5960 que je trouve immonde (bracelet compris).
JLC out, et la DD tu l'auras l'année prochaine de toute façon.

Laurent Ferrier, tu as abandonné?
Et le QP Moser?


Dernière édition par radiomir le Lun 15 Mai 2017 - 12:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mypippo
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/05/2017

patek - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  Empty
MessageSujet: Re: Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision    patek - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  EmptyLun 15 Mai 2017 - 12:10

Shredder a écrit:
Bonjour à tous,
Malgré de nombreux aller retours sur mon envie de HH (est-ce que c'est moi? Incompréhensible ) je suis désormais décidé à me faire un très beau cadeau (puisque personne se dévoue à ma place patek - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  Blunt_gi )
Seulement ne connaissant rien à cet univers, je suis paumé.
Mes idées :
- Patek 5960 ou 5712
- Lange 1815 chrono
- Jaeger Duometre a chrono or blanc
- ... ou rolex DD40... je sais c'est pas de la HH mais on se refait pas !!! Mr. Green
La patek 5960 tient néanmoins la corde mais j'ai vraiment besoin de retour sur ces montres en particulier auprès des possesseurs.
Merci à tous Chinois
Revenir en haut Aller en bas
richardjl45
Membre Actif
richardjl45


Nombre de messages : 107
Age : 56
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/12/2013

patek - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  Empty
MessageSujet: Re: Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision    patek - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  EmptyLun 15 Mai 2017 - 12:14

moi, je dirais

1. PP 6006 g ou calatrava 5227
2. Lange Saxonia ultra plate 37mm
3. Parmigiani Toric chronomètre
4. Vacheron constantin tour de l'île ou patrimony traditionnelle
5. Journe octa lune ou autre

Omega vient aussi de lancer une montre spéciale 50th anniversaire seamaster à 10000 euros!

Tu as le choix!
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 08/12/2011

patek - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  Empty
MessageSujet: Re: Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision    patek - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  EmptyLun 15 Mai 2017 - 12:23

radiomir a écrit:
Salut Arnaud,

Lange 1815 chrono pour moi car son mouvement est dans mon TOP 3 des plus beaux mouvements de tous les temps.
Les Patek ne me font rien, surtout la 5960 que je trouve immonde (bracelet compris).
JLC out, et la DD tu l'auras l'année prochaine de toute façon.

Laurent Ferrier, tu as abandonné?
Et le QP Moser?
Exit Moser et Ferrier... un peu déçu par Ferrier depuis essai, et pour Moser, la magie à l'essai n'a pas opéré, c'est con j'avais quasi -50% dessus... patek - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  Blunt_gi
Quant à ta remarque sur la DD, c'est pas faux... je suis tellement faible avec la couronne...j'espérais que la datejust 41 m'en détournerait, mais vu le bout, la DD va pas sortir de si tôt de ma tete Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 08/12/2011

patek - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  Empty
MessageSujet: Re: Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision    patek - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  EmptyLun 15 Mai 2017 - 12:25

richardjl45 a écrit:
moi, je dirais

1. PP 6006 g ou calatrava 5227
2. Lange Saxonia ultra plate 37mm
3. Parmigiani Toric chronomètre
4. Vacheron constantin tour de l'île ou patrimony traditionnelle
5. Journe octa lune ou autre

Omega vient aussi de lancer une montre spéciale 50th anniversaire seamaster à 10000 euros!

Tu as le choix!
C'est trop petit tout ça !!!
J'ai un poignet de 18.5 donc exit tout ce qui est en dessous de 39... ça fait années 50 sur mon poignet...
Et pourquoi tu évoque la seamaster (déjà commandée par ailleurs : je l'ai dans deux semaines si tout va bien patek - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  Blunt_gi)
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

patek - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  Empty
MessageSujet: Re: Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision    patek - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  EmptyLun 15 Mai 2017 - 12:26

Shredder a écrit:
pour Moser, la magie à l'essai n'a pas opéré, c'est con j'avais quasi -50% dessus...
Falllait en faire profiter! patek - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  781367

Shredder a écrit:
Quant à ta remarque sur la DD, c'est pas faux... je suis tellement faible avec la couronne...j'espérais que la datejust 41 m'en détournerait, mais vu le bout, la DD va pas sortir de si tôt de ma tete
Tu vends tes bouses (OMEGA IWC JAEGER-LECOULTRE MONTBLANC PEQUIGNET) et tu as la DD cette année patek - Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Patek, Lange... perdu dans les limbes de l'indecision
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» PATEK ou LANGE ?
» Lange vs Patek
» Patek ou Lange ?
» patek vs lange
» photos lange et patek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: