FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Patek 5070 => Vos avis m'intéressent

Aller en bas 
+9
lithium
Fulgurochat
Mr OP
DrManu
foversta
Matthieu92
fatalitas
MrSaxobeat
CalatravaCH
13 participants
AuteurMessage
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Patek - Patek 5070 => Vos avis m'intéressent Empty
MessageSujet: Patek 5070 => Vos avis m'intéressent   Patek - Patek 5070 => Vos avis m'intéressent EmptyMer 17 Mai - 11:46

Bonjour à tous,

Que pensez-vous de ce modèle (disparu de la collection courante). Si vous en aviez la possibilité, l'achèteriez-vous ?

Je pense plus particulièrement à ces deux modèles : 5070G-001 & 5070R-001

Patek - Patek 5070 => Vos avis m'intéressent Patek_10
Patek - Patek 5070 => Vos avis m'intéressent Market10
Revenir en haut Aller en bas
MrSaxobeat
Membre très actif
MrSaxobeat


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 17/03/2014

Patek - Patek 5070 => Vos avis m'intéressent Empty
MessageSujet: Re: Patek 5070 => Vos avis m'intéressent   Patek - Patek 5070 => Vos avis m'intéressent EmptyMer 17 Mai - 12:02

Mon avis est qu'elle louche et que de fait elle est plutôt moche.
Avis un peu tranché mais il y a des tas de chronos bien plus équilibrés et mieux dessinés chez Patek (et à fortiori la concurrence).
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Patek - Patek 5070 => Vos avis m'intéressent Empty
MessageSujet: Re: Patek 5070 => Vos avis m'intéressent   Patek - Patek 5070 => Vos avis m'intéressent EmptyMer 17 Mai - 12:40

Ce chrono 5070 est magnifique tout simplement .

Maintenant , si comme le souligne à juste titre MrSaxobeat le rapprochement des compteurs qui la font loucher te parait disgracieux , et que son coté massif avec ses 42 mm te font hésiter , regarde du coté du 5170 , plus  équilibré et avec un mouvement maison ce qui ne gâte rien  Wink

Pour ma part j'ai opté pour cette version


Patek - Patek 5070 => Vos avis m'intéressent P5119512
Revenir en haut Aller en bas
MrSaxobeat
Membre très actif
MrSaxobeat


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 17/03/2014

Patek - Patek 5070 => Vos avis m'intéressent Empty
MessageSujet: Re: Patek 5070 => Vos avis m'intéressent   Patek - Patek 5070 => Vos avis m'intéressent EmptyMer 17 Mai - 12:42

En effet j'opterais également pour le 5170 @Fatalitas Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Patek - Patek 5070 => Vos avis m'intéressent Empty
MessageSujet: Re: Patek 5070 => Vos avis m'intéressent   Patek - Patek 5070 => Vos avis m'intéressent EmptyMer 17 Mai - 13:09

Esthétiquement je n'accroche pas, par contre j'adore la 5170
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Patek - Patek 5070 => Vos avis m'intéressent Empty
MessageSujet: Re: Patek 5070 => Vos avis m'intéressent   Patek - Patek 5070 => Vos avis m'intéressent EmptyMer 17 Mai - 13:22

Beaucoup plus recherché que le 5170... le 5070 est apprécié car il a du caractère. Oui il louche, oui il est grand mais franchement ça passe. De plus, je préfère nettement le travail sur le Lemania que la finition du mouvement maison qui escamote gentiment les difficultés. D'ailleurs, je n'ai jamais vu une 5070 en boutique alors que je vois fréquemment le 5170. Un signe qui ne trompe pas. Le 5170 est plus abouti techniquement: fréquence supérieure, compteur sautant etc... mais finalement, est-ce cela le plus important?





Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Patek - Patek 5070 => Vos avis m'intéressent Empty
MessageSujet: Re: Patek 5070 => Vos avis m'intéressent   Patek - Patek 5070 => Vos avis m'intéressent EmptyMer 17 Mai - 14:53

foversta a écrit:
Beaucoup plus recherché que le 5170... le 5070 est apprécié car il a du caractère. Oui il louche, oui il est grand mais franchement ça passe. De plus, je préfère nettement le travail sur le Lemania que la finition du mouvement maison qui escamote gentiment les difficultés. D'ailleurs, je n'ai jamais vu une 5070 en boutique alors que je vois fréquemment le 5170. Un signe qui ne trompe pas. Le 5170 est plus abouti techniquement: fréquence supérieure, compteur sautant etc... mais finalement, est-ce cela le plus important?

Merci à ceux qui ont pris la peine de répondre à mon message. Merci pour vos avis tranché !

Je dois dire que je suis vraiment du même avis que Foversta. Le 5170 ne me déplaît pas, mais me parle assez peu. Une exception peut-être, la dernière versions présentée à Bâle (5170P).

C'est un peu comme chez Lange, comme l'ancienne version du chronographe 1815 était belle...
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

Patek - Patek 5070 => Vos avis m'intéressent Empty
MessageSujet: Re: Patek 5070 => Vos avis m'intéressent   Patek - Patek 5070 => Vos avis m'intéressent EmptyMer 17 Mai - 19:11

Bonjour CalatravaCH,

1).Pour répondre a ta première question, mon avis sur ce modèle: Personnellement la référence 5070 ne me plait pas vraiment pour 3 raisons:
- Les dimensions: La montre apparait franchement trop grande pour le calibre. La lunette est particulièrement large, ce qui rajoute des mm et alourdit le design. Beaucoup de marques mettent de petits calibres dans un grand boitiers mais a ce prix là... Incompréhensible
- Le cadran: 2 choses me chiffonnent, tout d'abord comme ça a été dit, il louche Shocked  car la montre est trop grande pour le calibre. L'autre chose c'est la périphérie du cadran, avec de manière concentrique: la minuterie + l'échelle tachymétrique + un chemin de fer + les chiffres arabes... c'est tout de même chargé et je ne trouve pas ça élégant.
- Le mouvement: il y a de très bons côtés: un Lémania, c'est bien résistant, et on a des pièces de rechange en pagailles car c'est un mouvement hyper fréquent et utilisé par plein de marques (VC, Omega dans la speedmaster etc), et PP le décore bien. Cependant si je cherchais un chrono manuel HH, je souhaiterai un calibre manuel de manufacture qui serait nettement plus exclusif, (désormais les 3 grandes marques L&S, PP et VC en proposent).

Au final on pourrait dire que la largeur du boitier + le cadran chargé, fait gagner en "caractère", mais perdre en "élégance". C'est mon point de vue actuel en tout cas Wink

2). Concernant la seconde question: si j'en avais la possibilité est-ce que je l’achèterai...
- En restant chez Patek: il y a de quoi satisfaire en chrono manuel avec un design que je trouve plus léger, par exemple je préfère la montre de Fatalitas thumright
Personnellement la référence 5170G-010 est ma préférée chez PP dans ce style, avec un cadran d'un équilibre rare, et le mouvement de manufacture intéressant. Même si je partage l'avis de Fovesta comme quoi ils auraient pu faire un peu mieux (avec quelques angles rentrants notamment).

Patek - Patek 5070 => Vos avis m'intéressent Patek-10
(crédit watchesbysjx)

- Sinon, en dehors de PP, j'irai probablement chercher un chrono Lange & Söhne, que je considère comme le summum pour cette complication (d'une profondeur abyssale avec un niveau de finition vraiment impressionnant)

Patek - Patek 5070 => Vos avis m'intéressent 35933810

Mon avis détaillé Chinois

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Patek - Patek 5070 => Vos avis m'intéressent Empty
MessageSujet: Re: Patek 5070 => Vos avis m'intéressent   Patek - Patek 5070 => Vos avis m'intéressent EmptyMer 17 Mai - 20:57

Tout à fait d'accord

Perso le 5170R cadran opalin est une tuerie, sinon le chrono Lange voire le Datograph si tu peux te le permettre
Revenir en haut Aller en bas
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

Patek - Patek 5070 => Vos avis m'intéressent Empty
MessageSujet: Re: Patek 5070 => Vos avis m'intéressent   Patek - Patek 5070 => Vos avis m'intéressent EmptyMer 17 Mai - 21:27

Il y a des gens sensibles au Lemania, ou ce qu'il en reste, et ceux qui préfèrent le nouveau calibre.

Cette 5070 est étrange à plus d'un titre : boîtier oversize, base Lemania, basse fréquence, épais, bref c'est pas la fête. Pourtant le travail de découpe, le fait qu'il soit manuel, et en gros qu'il ne triche pas, me le font percevoir comme davantage "digne" de Patek. In-house ou calibre sous-traité c'est une considération des plus ridicules quand on connaît un tant soit peu l'histoire de l'horlogerie donc je ne m'étendrai pas là dessus.
Avant les obligatoires 324 et 240, Patek faisait des vrais calibres superlatifs, genre le 27-400 AM ou le 12-600 avec son remontage à levier gavé de rubis ras la soute. Il y avait un vrai pont de finissage, des angles rentrants à ne plus savoir quoi en faire, les roues étaient cerclées dessus ET dessous.
Précisément parce qu'ils n'ont pas voulu réinventer la roue, ils ont pris le chrono le plus classique, simple et compréhensible, et changé tous les ressorts, optimisé la roue à colonne et l'échappement, changé le balancier, bref prendre du fiable Lemania et le transformer en superbe Lemania.
Je sais pas si je m'exprime bien, mais c'est peut-être le dernier modèle d'une marque prestigieuse avant qu'elle ne se mette définitivement à péter plus haut que son postérieur. Le chant du cygne du "on fait tout à fond". Maintenant ce sont des calibres auto avec des découpes chiantes, des ponts dessinés à la ligne molle, faits pour être décorés rapidement et à la chaîne. Le nouveau chrono est à déprimer si on le compare au glorieux moucharabieh du 5070.
On peut rajouter qu'un Lemania ne te posera vraisemblablement JAMAIS de problème tellement il est indestructible, et que Patek l'a rendu beau.
C'est une Patek digne de Patek qui se paye le luxe d'être fiable les amis, ça ne court pas les rues !!

Bref de toutes façon il n'y en a pas beaucoup en circulation donc la question ne se pose pas vraiment.

Par honnêteté, quand on va chercher dans les double rattrapante genre 5959 et les répétitions minutes ils sont quand même au top les gars - c'est leur entrée de gamme que je trouve médiocre.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Patek - Patek 5070 => Vos avis m'intéressent Empty
MessageSujet: Re: Patek 5070 => Vos avis m'intéressent   Patek - Patek 5070 => Vos avis m'intéressent EmptyMer 17 Mai - 23:01

fatalitas a écrit:
Ce chrono 5070 est magnifique tout simplement .

Maintenant , si comme le souligne à juste titre MrSaxobeat le rapprochement des compteurs qui la font loucher te parait disgracieux , et que son coté massif avec ses 42 mm te font hésiter , regarde du coté du 5170 , plus  équilibré et avec un mouvement maison ce qui ne gâte rien  Wink

Pour ma part j'ai opté pour cette version


Patek - Patek 5070 => Vos avis m'intéressent P5119512

Cette 5170 est splendide thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Patek - Patek 5070 => Vos avis m'intéressent Empty
MessageSujet: Re: Patek 5070 => Vos avis m'intéressent   Patek - Patek 5070 => Vos avis m'intéressent EmptyJeu 18 Mai - 11:06

C'est bien mon avis aussi lithium  Wink opté pour le 5170 après avoir possédé un 5070 R .

Je comprends que le 5070 séduise plus par son originalité et sa conception  VS le 5170 qui est plus classique , plus intemporel , et qui peut paraître pour certains quelque peu canada dry par rapport au 5070 .

D'autres , comme moi , y verront plus la continuité bien dans la lignée des chronos PP quasi mythiques qui ont marqué son histoire :
Les 130 , 530 et autres 1579

Et finalement je me rends compte qu'il est bien plus souvent à mon poignet que ne le fut le 5070 car de mon point de vue bien plus portable en toutes circonstances .

En fin de compte , et comme souvent , plus qu'une question de gout c'est avant tout une affaire de style ...

Patek - Patek 5070 => Vos avis m'intéressent P5119510
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 29/01/2014

Patek - Patek 5070 => Vos avis m'intéressent Empty
MessageSujet: Re: Patek 5070 => Vos avis m'intéressent   Patek - Patek 5070 => Vos avis m'intéressent EmptyJeu 18 Mai - 11:22

Elle est infiniment plus belle I love you

Le léger décalage entre les axes des compteurs et le h/m est un délice
Revenir en haut Aller en bas
espcustom
Animateur
espcustom


Nombre de messages : 755
Age : 45
Localisation : 10h08
Date d'inscription : 04/02/2015

Patek - Patek 5070 => Vos avis m'intéressent Empty
MessageSujet: Re: Patek 5070 => Vos avis m'intéressent   Patek - Patek 5070 => Vos avis m'intéressent EmptyVen 19 Mai - 8:37

5170 sans hésiter aussi.

C'est marrant comme chez Patek certaines choses passent mieux qu'avec d'autres marques...le chrono qui louche, la boite oversize, le mouvement pas maison (mais beau qd même attention! D'ailleurs fond saphir ou pas?)..etc mais non chez PP tout ça, ça a du caractère. Mr. Green

Mais comme on dit partout ici, l'important c'est de se faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA


Nombre de messages : 2603
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Patek - Patek 5070 => Vos avis m'intéressent Empty
MessageSujet: Re: Patek 5070 => Vos avis m'intéressent   Patek - Patek 5070 => Vos avis m'intéressent EmptyVen 19 Mai - 8:47

foversta a écrit:
Beaucoup plus recherché que le 5170... le 5070 est apprécié car il a du caractère. Oui il louche, oui il est grand mais franchement ça passe. De plus, je préfère nettement le travail sur le Lemania que la finition du mouvement maison qui escamote gentiment les difficultés. D'ailleurs, je n'ai jamais vu une 5070 en boutique alors que je vois fréquemment le 5170. Un signe qui ne trompe pas. Le 5170 est plus abouti techniquement: fréquence supérieure, compteur sautant etc... mais finalement, est-ce cela le plus important?


Je n'aurais pas dit mieux, la cote du 5070 ne fait que montée, il est très recherché, une valeur sûre. Ce n'est pas la même chose avec le 5170.
Revenir en haut Aller en bas
espcustom
Animateur
espcustom


Nombre de messages : 755
Age : 45
Localisation : 10h08
Date d'inscription : 04/02/2015

Patek - Patek 5070 => Vos avis m'intéressent Empty
MessageSujet: Re: Patek 5070 => Vos avis m'intéressent   Patek - Patek 5070 => Vos avis m'intéressent EmptyVen 19 Mai - 8:56

MJPAA a écrit:


Je n'aurais pas dit mieux, la cote du 5070 ne fait que montée, il est très recherché, une valeur sûre. Ce n'est pas la même chose avec le 5170.

Chez Patek c'est vraiment tout ce qui compte? La cote, le fait qu'elle soit recherchée, sa "valeur sûre"...c'est peut être comme ça que ça marche chez PP j'en sais rien. C'est dommage qd même.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Patek - Patek 5070 => Vos avis m'intéressent Empty
MessageSujet: Re: Patek 5070 => Vos avis m'intéressent   Patek - Patek 5070 => Vos avis m'intéressent EmptyVen 19 Mai - 9:00

fatalitas a écrit:
C'est bien mon avis aussi lithium  Wink opté pour le 5170 après avoir possédé un 5070 R .

Je comprends que le 5070 séduise plus par son originalité et sa conception  VS le 5170 qui est plus classique , plus intemporel , et qui peut paraître pour certains quelque peu canada dry par rapport au 5070 .

Oui je n'osais pas le dire si clairement mais je préfère vraiment le look du 5170.
Une des Patek à complications que j'apprécie le plus après la 5146 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
so807
Membre Actif
so807


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 10/05/2012

Patek - Patek 5070 => Vos avis m'intéressent Empty
MessageSujet: Re: Patek 5070 => Vos avis m'intéressent   Patek - Patek 5070 => Vos avis m'intéressent EmptyMar 23 Mai - 14:22

j'ai acheté la 5070r en 2002,revendu en 2005 car j'ai fini par m'en lasser,elle a une grosse présence au poignet du à son diamètre important associé à la largeur de la lunette qui a fini par me la faire trouver pataude,de même pour son léger strabisme convergent( à sa décharge,je me suis lassé de toute mes montres,même une 5970).

Revenir en haut Aller en bas
 
Patek 5070 => Vos avis m'intéressent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si vous avez le choix entre la Patek 5070 ou la 5170
» Patek 5070
» pour les amateurs du Patek 5070,
» amateurs Patek 5070 et 5970 .....
» Roger Dubuis Sympathie Chronograph vs Patek 5070

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: