FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Oris, Sinn?

Aller en bas 
+9
Keravv
maxoudad
Otori
spnzOOO
riton29
Nike974
Ed the Grocer reloaded
keanu666
niaboctruk
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
niaboctruk
Nouveau
niaboctruk


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 11/05/2017

Sinn - Oris, Sinn? Empty
MessageSujet: Oris, Sinn?   Sinn - Oris, Sinn? EmptyMer 17 Mai 2017 - 15:54

Je poste ce sujet ici (je ne sais pas si je suis au bon endroit?!?) car je pose pas mal (trop) de questions.

En ce moment je regarde pas mal ce qui se fait chez Oris et Sinn.

Les modèles qui me plaisent sont les suivants:

ORIS HAMMERHEAD LIMITED EDITION
ORIS AQUIS DATE
ORIS DIVERS SIXTY-FIVE
SINN 104 ST SA I

A force d'épurer les sites j'ai pu constater et on me l'a confirmé ailleurs sur le site que les mouvements sont du Sellita pour les 2 marques.

Au final, en dehors du style et de l'esthétisme de ces modèles, qu’est ce qui justifie ces différences de prix?
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Sinn - Oris, Sinn? Empty
MessageSujet: Re: Oris, Sinn?   Sinn - Oris, Sinn? EmptyMer 17 Mai 2017 - 16:01

La Hammerhead est une vraie tuerie.
Je regarde aussi les deux marques et à modèles comparables ça se tient.
Prends une Propilot date et une 556. A part l'étanchéité supérieure sur la Sinn, les montres sont sensiblement équivalentes techniquement et la Sinn reste moins chere, deutsch preis peut être  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
niaboctruk
Nouveau
niaboctruk


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 11/05/2017

Sinn - Oris, Sinn? Empty
MessageSujet: Re: Oris, Sinn?   Sinn - Oris, Sinn? EmptyMer 17 Mai 2017 - 16:04

C'est bien ce qui me semblait Smile
Merci pour tes précisions.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Sinn - Oris, Sinn? Empty
MessageSujet: Re: Oris, Sinn?   Sinn - Oris, Sinn? EmptyMer 17 Mai 2017 - 16:12

niaboctruk a écrit:
C'est bien ce qui me semblait Smile
Merci pour tes précisions.

Oula ce n'est que mon ressenti après lecture et quelques simples essais.
Attendons de lire les retours de possesseurs, ça m'intéresse aussi d'ailleurs Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1424
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Sinn - Oris, Sinn? Empty
MessageSujet: Re: Oris, Sinn?   Sinn - Oris, Sinn? EmptyMer 17 Mai 2017 - 17:52


Sinn.
Revenir en haut Aller en bas
Nike974
Membre Actif
Nike974


Nombre de messages : 103
Localisation : Sous les Filaos
Date d'inscription : 07/05/2017

Sinn - Oris, Sinn? Empty
MessageSujet: Re: Oris, Sinn?   Sinn - Oris, Sinn? EmptyJeu 18 Mai 2017 - 17:56

Ed the Grocer reloaded a écrit:

Sinn.
bravohap  +1
Revenir en haut Aller en bas
riton29
Membre super actif



Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/04/2016

Sinn - Oris, Sinn? Empty
MessageSujet: Re: Oris, Sinn?   Sinn - Oris, Sinn? EmptyVen 7 Juil 2017 - 18:11

Histoire de ne pas recréer un sujet, je remonte celui-ci car il concerne également un comparatif Oris vs Sinn (vs une autre marque en plus)

A la recherche de ma future montre (enfin, se sera la future quand la SKX009 sera arrivée...  clown ), et après avoir laissé passer une Oris Air Racing IV et ses 45mm (finalement trop gros pour mon poignet de 16,5/17cm), j'ai repéré 3 modèles qui me plaisent bien :
- Oris Propilot Big Crown (41mm)
- Sinn 556i (38,5mm)
Et...
- Meistersinger n°1 (43mm)

J'ai pu essayer l'Oris et la Meistersinger et j'ai fait quelques photos à mon poignet.

Sinn - Oris, Sinn? 289867OrisProPilotBG


Sinn - Oris, Sinn? 842657Meistersingern102


Pour la Sinn, malheureusement, pas pu en en essayer pour le moment.
Elle est plus petite sur le papier, mais en pratique, j'ai l'impression qu'elle ne fait pas si petite que ça... Cf. la photo ci-dessous sur laquelle on peut voir la Sinn et l'Oris.

Sinn - Oris, Sinn? 470233SINNORISFORTIS7


Et une photo de ce que donne une "petite" montre à mon poignet (Seiko 5 SNK809 - 37mm)

Sinn - Oris, Sinn? 484594SNK809


Je ne serai pas contre quelques avis qui pourraient potentiellement m'aider pour orienter mon choix.
Sur le rendu à mon poignet essentiellement (trop grand, trop petit, ...), mais aussi sur le reste (qualité générale, facilité à faire entretenir, etc...)

Je garde mon ressenti personnel pour moi pour le moment, pour ne pas que cela influe les commentaires. Smile
(svp, ne faites pas comme un pote qui m'a dit que la mieux, c'était la Fortis... Mais moi j'aime pas... Laughing  Laughing  Laughing )

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
spnzOOO
Membre super actif
spnzOOO


Nombre de messages : 411
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/09/2014

Sinn - Oris, Sinn? Empty
MessageSujet: Re: Oris, Sinn?   Sinn - Oris, Sinn? EmptyVen 7 Juil 2017 - 18:29

Hello,

Dans la sélection, je préfère largement l'Hammerhead au reste. Je suis, de manière générale, assez hermétique à ce que produit Sinn.
A contrario, je suis plutôt enchanté par ce que propose Oris.
Évidemment, les tarifs catalogues sont plus élevés, mais, tu trouveras sur le gris des rabais si importants sur Oris, parfois 70% ou plus, même, lors d'enchères sur la baie notamment.

Bonnes recherches et essais, surtout !

@riton29
Pour ma part, Propilot. La Sinn est sympatoche tout de même. En revanche, je trouve la Meistersinger (marque que j'affectionne pourtant) trop imposante pour ton poignet.
J'ai d'ailleurs du mal à comprendre comment tu peux hésiter entre deux "trois aiguilles", et une "mono".
Revenir en haut Aller en bas
Otori
Membre très actif
Otori


Nombre de messages : 232
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2015

Sinn - Oris, Sinn? Empty
MessageSujet: Re: Oris, Sinn?   Sinn - Oris, Sinn? EmptyVen 7 Juil 2017 - 18:56

Salut riton29,
Pour moi c'est difficile de départager la Oris et la Sinn, mais une chose est sûre la Meister est trop grande pour ton poignet (a mon goût).
Entre Oris et Sinn difficile. Je préfère le cadran noir mat et les aiguilles glaives de la Sinn. Par contre la lunette ciselée de l'Oris est bien sympa. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer de montre Sinn non plus, donc je ne peux pas t'aider pour le rendu réel de la montre.
Bon courage pour ce dilemme !
Revenir en haut Aller en bas
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

Sinn - Oris, Sinn? Empty
MessageSujet: Re: Oris, Sinn?   Sinn - Oris, Sinn? EmptyVen 7 Juil 2017 - 19:06

Bof, dans tous les cas c'est du Sellita. Le mouvement le plus minable de l'horlogerie suisse dans des montres vendues plus de 1000 balles.

Sellita faisait de la daube jusqu'à une époque très récente. Se sont-ils améliorés ? Mystère.

Pourquoi pas une marque du SG avec du vrai ETA dedans (Mido, etc) ?

Ou Stowa qui monte encore de l'ETA de mémoire. J'en ai deux c'est excellent en terme de rapports finitions/prix même si les tarifs ont bien augmenté depuis 2010.

Si tu prends une Sinn mon conseil serait plutôt de choisir de l'ETA/Valjoux (556, 856 UTC, chrono 103, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Keravv
Membre super actif
Keravv


Nombre de messages : 310
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/09/2016

Sinn - Oris, Sinn? Empty
MessageSujet: Re: Oris, Sinn?   Sinn - Oris, Sinn? EmptyVen 7 Juil 2017 - 19:46

maxoudad a écrit:
Bof, dans tous les cas c'est du Sellita. Le mouvement le plus minable de l'horlogerie suisse dans des montres vendues plus de 1000 balles.

Tu es bien virulent envers cette marque, une mauvaise expérience à nous raconter?
Aux dernières nouvelles, sellita ne semble pas poser plus de problèmes de qualité, fonctionnement ou précision qu'un ETA équivalent
Revenir en haut Aller en bas
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

Sinn - Oris, Sinn? Empty
MessageSujet: Re: Oris, Sinn?   Sinn - Oris, Sinn? EmptyVen 7 Juil 2017 - 20:00

Keravv a écrit:


Tu es bien virulent envers cette marque, une mauvaise expérience à nous raconter?
Aux dernières nouvelles,  sellita ne semble pas poser plus de problèmes de qualité, fonctionnement ou précision qu'un ETA équivalent

Perso je donne un conseil car je m'intéresse à l'horlogerie depuis plus de 10 ans. Mais çà m'en touche une sans faire bouger l"autre Sellita. Au quotidien je porte Speed et Rolex.

Mais il faut faire preuve d'une sacrée mauvaise foi pour nier que les mouvements Sellita (embarqués chez TH par exemple) sont vraiment de la daube. A tel point que les acheteurs des marques qui montent à la fois de l'ETA et du Sellita prient pour avoir de l'ETA à l"intérieur (C WARD et consorts).
Revenir en haut Aller en bas
Keravv
Membre super actif
Keravv


Nombre de messages : 310
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/09/2016

Sinn - Oris, Sinn? Empty
MessageSujet: Re: Oris, Sinn?   Sinn - Oris, Sinn? EmptyVen 7 Juil 2017 - 20:04

Dommage de ne pas argumenter après des propos si sévères... J'imagine que tes conseils issus d'une si longue expérience auraient pu servir à ceux qui ne peuvent se permettre speed et Rolex au quotidien. Désolé de t'avoir dérangé cyclops
Revenir en haut Aller en bas
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

Sinn - Oris, Sinn? Empty
MessageSujet: Re: Oris, Sinn?   Sinn - Oris, Sinn? EmptyVen 7 Juil 2017 - 20:14

Une illustration et une seule : https://forumamontres.forumactif.com/t210117-sinn-tudor-pelagos#4209680

"J'ai eu par le passé des expériences comiques avec des Sellita, sur lesquelles je ne reviendrai pas. S'ils se sont améliorés en 3 ans pourquoi pas mais de base je resterai loin de ces mouvements." (Fulgurochat)

Quand tu sais de qui çà vient, tu te méfies...

Pour le reste il y a le forum TH.... Mr. Green

Bref, de quoi bien prévenir contre l'achat de ces bouzes. Surtout à plus de 1000 balles.
Revenir en haut Aller en bas
Keravv
Membre super actif
Keravv


Nombre de messages : 310
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/09/2016

Sinn - Oris, Sinn? Empty
MessageSujet: Re: Oris, Sinn?   Sinn - Oris, Sinn? EmptyVen 7 Juil 2017 - 20:37

Merci pour ton exemple, même si ce n'est pas une expérience personnelle.
Je ne remet en aucun en cause tes connaissances, que l'on soit bien d'accord mais j'ai trouvé tes propos un peu durs.
Perso, j'ai une TH calibre inconnu mais qui tourne sans problème à moins de 0,7 sec/j depuis plusieurs mois, aucun reproche, peu importe le mouvement utilisé.
J'ai également une Longines ETA 2824 qui fait +1s/j, tout va bien.
Ensuite une Seiko, encensée par beaucoup, qui me fait du -30s/j depuis son achat il a plusieurs années.
On peu trouver du bon et du moins bon partout selon moi (hors Rolex et autres pièces hors de prix pour beaucoup de monde)
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Sinn - Oris, Sinn? Empty
MessageSujet: Re: Oris, Sinn?   Sinn - Oris, Sinn? EmptyVen 7 Juil 2017 - 20:38

C'est quand même dommage que Oris au prix ou ça se vends n'emboite pas de l'ETA ...
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Sinn - Oris, Sinn? Empty
MessageSujet: Re: Oris, Sinn?   Sinn - Oris, Sinn? EmptyVen 7 Juil 2017 - 23:49

Hammerhead
Revenir en haut Aller en bas
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

Sinn - Oris, Sinn? Empty
MessageSujet: Re: Oris, Sinn?   Sinn - Oris, Sinn? EmptySam 8 Juil 2017 - 9:04

Keravv a écrit:
Merci pour ton exemple, même si ce n'est pas une expérience personnelle.
Je ne remet en aucun en cause tes connaissances, que l'on soit bien d'accord mais j'ai trouvé tes propos un peu durs.
Perso, j'ai une TH calibre inconnu mais qui tourne sans problème à moins de 0,7 sec/j depuis plusieurs mois, aucun reproche, peu importe le mouvement utilisé.
J'ai également une Longines ETA 2824 qui fait +1s/j, tout va bien.
Ensuite une Seiko, encensée par beaucoup, qui me fait du -30s/j depuis son achat il a plusieurs années.
On peu trouver du bon et du moins bon partout selon moi (hors Rolex et autres pièces hors de prix pour beaucoup de monde)

Pas par moi. J'ai eu 4 6R15 et j'ai la même expérience que toi, y compris sur le dernier acheté en décembre 2016 dans un Seiko Center français, revendu dans la foulée.

Pour moi Seiko vaut le coup en montres mécaniques quand il y a un "Grand" devant. Mais ce ne sont plus les mêmes tarifs nous sommes d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Keravv
Membre super actif
Keravv


Nombre de messages : 310
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/09/2016

Sinn - Oris, Sinn? Empty
MessageSujet: Re: Oris, Sinn?   Sinn - Oris, Sinn? EmptySam 8 Juil 2017 - 14:04

Sinn - Oris, Sinn? Img_0813
Plus que d'accord avec ça, mais on n'est plus dans le même budget.
Du coup, je propose une belle Longines conquest dans un style sobre et portable au quotidien pour notre ami.
Revenir en haut Aller en bas
riton29
Membre super actif



Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/04/2016

Sinn - Oris, Sinn? Empty
MessageSujet: Re: Oris, Sinn?   Sinn - Oris, Sinn? EmptySam 8 Juil 2017 - 20:03

Merci pour vos retours divers zé variés... Chinois

Bon, alors, déjà première constat "drôle":
Sur ce forum, quand on ouvre un sujet pour avoir un avis sur telle marque vs telle marque, on se fait reprendre de volée en mode "et le moteur de recherche, déjà évoqué 1000 fois, gnagnagna...". Mais si on fait du coup l'effort de repartir d'un sujet existant - pour pas se faire engueuler - bah la moitié des gens répondent au premier message du sujet plutôt qu'à la nouvelle question... Je me suis d'abord demandé pourquoi certains me répondaient "hammerhead" par exemple... Bref... clown Laughing Laughing Laughing Laughing

Bon, sinon, j'avais dit que je donnerai mon ressenti personnel par la suite et... Otori à presque parlé pour moi.

- La Meistersinger, j'aime les mono-aiguilles et j'apprécie beaucoup le design du modèle n°1, mais la boite est malheureusement trop grande. J'avais juste profité du fait qu'un collègue l'avait au poignet pour l'essayer.

- L'Oris, j'aime beaucoup la décoration de la boite, mais les aiguilles me perturbent... Je les trouve très épaisses et donc très présentes. En fait, je crois que si elle existait avec les aiguilles d'une BC3 (dont je déteste la boite. Pas compliqué le mec...  Mr.Red ), je n'hésiterai pas. J'ai aussi l'impression que l'antireflet n'est pas terrible. Sur bien des photos, il y a des reflets.

- La Sinn, je préfère ses aiguilles, mais par contre, je trouve les index un peu trop imposants sur le cadran. Le traitement antireflet semble bien meilleur que sur l'Oris. Quelque soit les photos trouvées, il n'y a jamais de reflets. Bref, il faudrait que je puisse la voir en vrai pour me faire un avis plus objectif.

S'il fallait trancher aujourd’hui, je dirai que ce serait Sinn 556 I (ou A) vs Oris ProPilot, avec photo finish à l'avantage de la Sinn.
Son prix et son mouvement font aussi pencher la balance de son côté (même si dans cette gamme de mouvements, ce n'est pas l'item prépondérant à mes yeux. Il faut avant tout que le design de la montre me plaise)

La Longuines Conquest est sympa. Mais un peu trop "clinquante" (sur photo). Je préfère les boîtiers satinés sur ce type de montre.

Pour ce qui est de Mido, j'ai déjà souvent regardé, mais je n'aime pas grand chose chez eux. Il y a presque toujours quelque chose qui me gêne dans leurs cadrans... A la limite, la seule qui pourrait me plairait, c'est l'Ocean Star avec les touches de orangé. Mais même sur ce modèle, quelque chose me dérange. Je pense que ce sont les index.  Incompréhensible

Dans le genre, l'Hamilton Khaki Navy Skuba Auto est plus réussie à mes yeux. Alors OK, elle n'est pas en titane, mais elle embarque le même mouvement que la Mido (ou si pas exactement le même, la même base) et le diamètre de 40mm serait plus adapté à mon poignet. Mais... Je ne suis de toutes façons pas à la recherche d'une plongeuse en ce moment... Laughing

Sinn - Oris, Sinn? Ocean-star-gent-m0264304406100-mido Sinn - Oris, Sinn? Khaki-navy-skuba-auto-h82305131-hamilton
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Sinn - Oris, Sinn? Empty
MessageSujet: Re: Oris, Sinn?   Sinn - Oris, Sinn? EmptySam 8 Juil 2017 - 20:58

oulah vous me refroidissez pas mal sur les Sellita :-(

J'ai envie de me prendre une FC classic avec un Sellita inside (pas d'argent pour une manuf helas)
mais d'apres ce que je lis ici, Sellita c'est atroce...
J'hesite a me rabattre sur du Longines ou Tissot ETA (moins cher qui plus est...)

edit : (desolé pour le squattage de topic..), perso dans tes choix j'irais definitivement vers Sinn
Revenir en haut Aller en bas
sseebb
Membre Hyper actif
sseebb


Nombre de messages : 729
Age : 51
Date d'inscription : 28/12/2014

Sinn - Oris, Sinn? Empty
MessageSujet: Re: Oris, Sinn?   Sinn - Oris, Sinn? EmptyDim 9 Juil 2017 - 19:10

Citation :
Sellita, c'est atroce

Pfff... faut arrêter avec ça. Sellita, c'est pas atroce.
Déjà, il faut savoir de quoi on parle. D'un mouvement type SW200 sorti d'usine, non modifié et en grade standard ?
Ok, là on peut attendre du "bas de gamme".
Il y a quatre grades chez Sellita, comme chez ETA, et certaines marques embarquent un grade premium (= top chez ETA), comme Sinn.
Sans compter les modifications apportées par les horlogers des marques, je ne m'étendrai pas là-dessus.

Donc, dans cette gamme de prix (on est sous les 1000 euros pour la 556, quand même), je pense qu'on peut décemment être satisfait d'un SW200 en grade premium, bien réglé, qui ne bougera pas ou peu et que n'importe quel bon horloger saura régler le cas échéant. Pas la peine de crier au loup.

Ça me fait bien plus mal de mettre 6000 balles dans une toquante qui porte un ETA basique (oui, ça arrive, y a pas à chercher bien loin).
Et tout le monde ne peut pas se payer une Rolex ou une Parmigiani, merci bien.

Donc un bon point pour la Sinn (et le bracelet métal de la 556 est une tuerie, en plus).
D'ailleurs, pardon, mais la 556 embarque un 2824-2, donc le problème ne se pose pas.
Ma 104 ST SA I est sur du Sellita et ça marche du tonnerre.
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Sinn - Oris, Sinn? Empty
MessageSujet: Re: Oris, Sinn?   Sinn - Oris, Sinn? EmptyDim 9 Juil 2017 - 19:18

Y'a quoi comme tocante à 6000 balles avec de l'ETA de base quid 2
Revenir en haut Aller en bas
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

Sinn - Oris, Sinn? Empty
MessageSujet: Re: Oris, Sinn?   Sinn - Oris, Sinn? EmptyDim 9 Juil 2017 - 20:09

sseebb a écrit:


Pfff... faut arrêter avec ça. Sellita, c'est pas atroce.
Déjà, il faut savoir de quoi on parle. D'un mouvement type SW200 sorti d'usine, non modifié et en grade standard ?
Ok, là on peut attendre du "bas de gamme".
Il y a quatre grades chez Sellita, comme chez ETA, et certaines marques embarquent un grade premium (= top chez ETA), comme Sinn.
Sans compter les modifications apportées par les horlogers des marques, je ne m'étendrai pas là-dessus.

Ben si étends toi dessus car c'est bien le sujet. Il n'y en a d'ailleurs pas d'autre. Par ailleurs, tu t'égares : je ne vois pas que quelqu'un ait écrit que la 556 embarquait un Sellita.

Pour Gaël : il y a l'IWC Ingénieur 40 mm. Avec un Sellita SW 300. Après je ne vois pas.

Mais on va nous dire que les finitions et les éléments d'habillage Sinn valent bien ceux d'IWC que de ce fait, en comparant les prix, IWC c'est un pur scandale, etc...

Je ne nie pas pour ma part que du Sellita à ce prix je ne suis pas acheteur. Même modifié et réglé aux petits oignons par IWC.
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Sinn - Oris, Sinn? Empty
MessageSujet: Re: Oris, Sinn?   Sinn - Oris, Sinn? EmptyDim 9 Juil 2017 - 20:28

Ah oui quand même Shocked
Revenir en haut Aller en bas
 
Oris, Sinn?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre 1000€ - Avis Ch Ward / Stowa / Sinn / Hamilton / Oris
» Besoin de vos avis
» Sinn vs Oris
» Look vintage : Oris, Sinn ou Genius ?
» Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: