FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 
 

 swatch group

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jlm
Animateur


Nombre de messages : 1009
Date d'inscription : 13/02/2009

MessageSujet: swatch group   Mer 17 Mai - 3:01

Bonjour.
J'aimerai avant de commencer mon post demander aux modo si ils peuvent laisser celui ci sur le forum général.
Afin que un maximum de personnes le lisent.

Avant de parler du swatch group je laisse un petit message sur glashutte.
Je les ais contactés afin de savoir comment régler mon watchwinder pour ma panomaticlunar.
Et j'ai eu une réponse dans les 24 heures.
Et ils me disent que je peux les contacter pour n'importe quel problèmes j'aurais une réponse.
Merci beaucoup.

Il y a peu j'ai eu un problème avec ma glashutte original panomaticlunar.
En effet la couronne restait en position comme pour la mettre a l'heure.
Plus moyen de la remonter de changer la date.
Bref problème.

Je l'ai passée a mon horloger pour qu'il y regarde.
Mais j’ai quand même envoyer un email au swatch group a paris.
Le lendemain j'ai reçu une réponse de la directrice boutique me demandant mon numéro de téléphone.
Je le transmet directement.
Et pas une minute aprés elle m'appelle.
Nous discutons du problème.
Je lui dit que je ne sais pas me déplacer et que j'ai trop peur d'envoyer ma montre par la poste.
Que ma montre est chez mon horloger et que je ne sais pas quoi faire.
Sur ce elle me demande si je peux me rendre a Liège.
Je lui répond que oui c'est a 30 km de chez moi.
Elle m'annonce quelle va faire son possible et quelle me contactera le lendemain.

Entretemps mon horloger m'envoie un sms pour me dire qu'il a commencer a réparer la montre.
j'envoie donc un mail a Paris pour prévenir.
Réponse que je joint en copier coller.

Cher Monsieur Maillard,

J’ai en effet une adresse pour déposer votre montre, j’ai réussi à m’organiser avec notre siège afin que vous puissiez la laisser dans une boutique de Liège.

Cette organisation totalement hors procédure habituelle, néanmoins réalisée avec joie pour vous être agréable, nécessite l’intervention de plusieurs personnes et responsables de départements.

Aussi, je vous remercie de bien vouloir me faire savoir si vous souhaitez poursuivre cette opération ou bien laisser votre montre à votre horloger.




Je vous laisse décider ce que vous souhaitez faire, et vous demande simplement de m’en informer rapidement, plusieurs personnes étant mobilisées.


Vous n’avez pas pris de mon temps, cher Monsieur, je ne fais que mon travail et espère avoir pu vous aider.

Tenez-moi au courant de votre décision !

A très vite,

Bien à vous,

Charlotte


Monsieur Maillard,

Je suis heureuse d’avoir pu envisager un début de solution avec vous, et comprends tout à fait votre choix.

Merci infiniment , et surtout recontactez moi en direct pour toute question, je serai ravie de vous aider !

Bien à vous,



Charlotte Pradayrol
Directrice Boutique

6, rue de la Paix
75002 Paris

Voila ma petite aventure avec le swatch group.
Quand je vois le nombres de post ou les gens se plaignent de certains sav.
Je voulais vous faire part moi de la chance que j'ai eu de pouvoir résolvez un problème avec un sav
J'ai une rolex sea dweller.
Et j'ai téléphoné un jour pour une question chez rolex bénélux.
Ou on a refuser de me répondre en me disant que je devais me déplacer chez eux.

Je tient encore a dire un grand merci a Charlotte pour sa gentillesse et son professionnalisme.

PS: comme quoi tout les sav ne sont pas nuls.
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Animateur Chevronné
avatar

Nombre de messages : 1388
Age : 49
Date d'inscription : 21/12/2011

MessageSujet: Re: swatch group   Mer 17 Mai - 4:37

Pas faux, faut s'en rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
jlm
Animateur


Nombre de messages : 1009
Date d'inscription : 13/02/2009

MessageSujet: Re: swatch group   Mer 17 Mai - 10:18

Pas beaucoup de réponses.
Personne n'a de bons souvenirs de sav comme moi. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Membre Hyper actif
avatar

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 06/04/2016

MessageSujet: Re: swatch group   Mer 17 Mai - 20:02

jlm a écrit:
Pas beaucoup de réponses.
Personne n'a de bons souvenirs de sav comme moi. Mr. Green

Si Si moi, une fois pour faire réparer une Longines Conquest à mon père qui avait cassé une vis de maillon j'ai téléphoné au SAV Longines en expliquant mon cas.

En'étant dans le métier je pouvais faire cette petite réparation j'étais forcément prêt à payer la pièce. la personne au téléphone m'a dit pas de soucis nous vous
envoyons la pièce... deux jours après je l'avais chez moi avec un gentil mot de la personne, la vis et tout cela gratuitement Wink





Revenir en haut Aller en bas
jlm
Animateur


Nombre de messages : 1009
Date d'inscription : 13/02/2009

MessageSujet: Re: swatch group   Jeu 18 Mai - 2:57

enfin un retour positif.
J'aime cela n'arrive pas souvent.
Il est dommage que les membres ne parlent que des problèmes négatifs.
Rendre un avis positif a un sav sur un forum comme le notre est une bonne chose.
Pourquoi les sav nous feraient plaisir alors qu'ils se font toujours descendre en flèche.
Revenir en haut Aller en bas
Longling
Membre très actif
avatar

Nombre de messages : 201
Localisation : Un peu plus près des étoiles
Date d'inscription : 19/09/2016

MessageSujet: Re: swatch group   Jeu 18 Mai - 3:13

C'est malheureusement dans la nature humaine de ne parler que des choses négatives et d'oublier le positif ....
J'ai eu affaire il y a quelques années au SAV Tissot pour une Visodate dont la vis du rotor s'était fait la malle . Retour de la montre en parfait état 2 semaines plus tard avec un étui de voyage en cadeau .
Revenir en haut Aller en bas
lones
Animateur
avatar

Nombre de messages : 1159
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2014

MessageSujet: Re: swatch group   Jeu 18 Mai - 4:53

swatch group est swatch group ...... seul le chiffre d'affaire compte....
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Animateur Chevronné
avatar

Nombre de messages : 1388
Age : 49
Date d'inscription : 21/12/2011

MessageSujet: Re: swatch group   Jeu 18 Mai - 5:08

lones a écrit:
swatch group est swatch group ...... seul le chiffre d'affaire compte....

L'expérience jlm tend à prouver le contraire, mais bon, je dis ça je dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
plop
Passionné de référence
avatar

Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 05/03/2010

MessageSujet: Re: swatch group   Jeu 18 Mai - 5:11

Longling a écrit:
C'est malheureusement dans la nature humaine de ne parler que des choses négatives et d'oublier le positif ....
...

Ce qu'on qualifie de "positif" n'est ni plus ni moins que le service NORMAL que doivent rendre les SAV des marques qui nous attirent. 
Les tarifs pratiqués (et encore je ne parle pas des devis imposés) sont à la hauteur du tarifs de montres et ils se doivent d'assurer une qualité irréprochable.
S'il est en effet agréable de recevoir une montre comme neuve, il faut avouer que c'est une à chaque "loterie" qui donne des sueurs froides pendant deux ou trois mois ...
Revenir en haut Aller en bas
lones
Animateur
avatar

Nombre de messages : 1159
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2014

MessageSujet: Re: swatch group   Jeu 18 Mai - 5:19

Rebib a écrit:


L'expérience jlm tend à prouver le contraire, mais bon, je dis ça je dis rien.
Alors je dis que vous êtes naif.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
avatar

Nombre de messages : 16944
Age : 39
Date d'inscription : 16/01/2010

MessageSujet: Re: swatch group   Jeu 18 Mai - 5:33

plop a écrit:
Ce qu'on qualifie de "positif" n'est ni plus ni moins que le service NORMAL que doivent rendre les SAV des marques qui nous attirent. 
+1
Lorsque la montre revient du SAV au minimum dans le même état qu'elle y a été laissé, on est déjà content.
Mais si le défaut pour lequel la montre y est allé est corrigé, là on sort le champagne.
Je ne trouve pas ça normal perso.



Après, il y a aussi """""""peut-être""""""" une différence de """""""traitement""""""" entre un client GO et un client Tissot par exemple...
Donc tout englober sous le SG est peut-être abusif.
Revenir en haut Aller en bas
http://premiumheliski.com/
Benji77
Membre Actif


Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 15/03/2010

MessageSujet: Re: swatch group   Jeu 18 Mai - 5:56

Je partage l'avis de radiomir...pas sur que Charlotte se soit autant démenée pour une tissot défectueuse, mais dans le doute bravo quand même! De la à dire que c'est normal, il n'y a malheureusement plus grand chose de normal aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
lones
Animateur
avatar

Nombre de messages : 1159
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2014

MessageSujet: Re: swatch group   Jeu 18 Mai - 6:03

a mon avis charlotte n'a pas main mise sur la décision finale , elle est directrice de boutique GO pas du sav SG GO
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre référent
avatar

Nombre de messages : 9022
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

MessageSujet: Re: swatch group   Jeu 18 Mai - 6:13

Voilà qui est intéressant, venez donc en discuter avec la principale intéressée autour d'une coupette si vous êtes dans le coin le 14 juin... Chinois

http://forumamontres.forumactif.com/t209930-glashutte-original-cocktail-mercredi-14-juin?highlight=glash%FCtte
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
avatar

Nombre de messages : 16944
Age : 39
Date d'inscription : 16/01/2010

MessageSujet: Re: swatch group   Jeu 18 Mai - 6:35

Benji77 a écrit:
Je partage l'avis de radiomir...pas sur que Charlotte se soit autant démenée pour une tissot défectueuse, mais dans le doute bravo quand même!
Attention, qu'on se comprenne bien, ce n'était pas une critique.
Je trouve normal qu'un client Glachoute (salut flazz Mr. Green ) soit "mieux" traité qu'un client Tissot.
Il y a quand même un facteur 10 entre les 2.
Mais bien sûr bravo à Charlotte Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://premiumheliski.com/
flazz
Membre référent
avatar

Nombre de messages : 9022
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

MessageSujet: Re: swatch group   Jeu 18 Mai - 6:48

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mawiwime
Animateur


Nombre de messages : 893
Age : 29
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 02/01/2014

MessageSujet: Re: swatch group   Ven 19 Mai - 2:30

Charlotte est hyper gentille, pro et vraiment agréable !

Pas étonné venant de sa part ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Animateur Chevronné
avatar

Nombre de messages : 1388
Age : 49
Date d'inscription : 21/12/2011

MessageSujet: Re: swatch group   Ven 19 Mai - 4:54

lones a écrit:

Alors je dis que vous êtes naif.

Bon, vous avez l'excuse de l'age, je passe.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
 
swatch group
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : Swatch Group s'en sort mieux que le secteur
» Swatch Group et Rolex investisent massivement à Bienne
» SAV Swatch Group BELGIQUE
» Actu: Swatch Group va créer 160 emplois à Bienne
» Swatch group sur le point de racheter une marque horlogère...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: