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 swatch group

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jlm
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MessageSujet: swatch group   2017-05-17, 14:01

Bonjour.
J'aimerai avant de commencer mon post demander aux modo si ils peuvent laisser celui ci sur le forum général.
Afin que un maximum de personnes le lisent.

Avant de parler du swatch group je laisse un petit message sur glashutte.
Je les ais contactés afin de savoir comment régler mon watchwinder pour ma panomaticlunar.
Et j'ai eu une réponse dans les 24 heures.
Et ils me disent que je peux les contacter pour n'importe quel problèmes j'aurais une réponse.
Merci beaucoup.

Il y a peu j'ai eu un problème avec ma glashutte original panomaticlunar.
En effet la couronne restait en position comme pour la mettre a l'heure.
Plus moyen de la remonter de changer la date.
Bref problème.

Je l'ai passée a mon horloger pour qu'il y regarde.
Mais j’ai quand même envoyer un email au swatch group a paris.
Le lendemain j'ai reçu une réponse de la directrice boutique me demandant mon numéro de téléphone.
Je le transmet directement.
Et pas une minute aprés elle m'appelle.
Nous discutons du problème.
Je lui dit que je ne sais pas me déplacer et que j'ai trop peur d'envoyer ma montre par la poste.
Que ma montre est chez mon horloger et que je ne sais pas quoi faire.
Sur ce elle me demande si je peux me rendre a Liège.
Je lui répond que oui c'est a 30 km de chez moi.
Elle m'annonce quelle va faire son possible et quelle me contactera le lendemain.

Entretemps mon horloger m'envoie un sms pour me dire qu'il a commencer a réparer la montre.
j'envoie donc un mail a Paris pour prévenir.
Réponse que je joint en copier coller.

Cher Monsieur Maillard,

J’ai en effet une adresse pour déposer votre montre, j’ai réussi à m’organiser avec notre siège afin que vous puissiez la laisser dans une boutique de Liège.

Cette organisation totalement hors procédure habituelle, néanmoins réalisée avec joie pour vous être agréable, nécessite l’intervention de plusieurs personnes et responsables de départements.

Aussi, je vous remercie de bien vouloir me faire savoir si vous souhaitez poursuivre cette opération ou bien laisser votre montre à votre horloger.




Je vous laisse décider ce que vous souhaitez faire, et vous demande simplement de m’en informer rapidement, plusieurs personnes étant mobilisées.


Vous n’avez pas pris de mon temps, cher Monsieur, je ne fais que mon travail et espère avoir pu vous aider.

Tenez-moi au courant de votre décision !

A très vite,

Bien à vous,

Charlotte


Monsieur Maillard,

Je suis heureuse d’avoir pu envisager un début de solution avec vous, et comprends tout à fait votre choix.

Merci infiniment , et surtout recontactez moi en direct pour toute question, je serai ravie de vous aider !

Bien à vous,



Charlotte Pradayrol
Directrice Boutique

6, rue de la Paix
75002 Paris

Voila ma petite aventure avec le swatch group.
Quand je vois le nombres de post ou les gens se plaignent de certains sav.
Je voulais vous faire part moi de la chance que j'ai eu de pouvoir résolvez un problème avec un sav
J'ai une rolex sea dweller.
Et j'ai téléphoné un jour pour une question chez rolex bénélux.
Ou on a refuser de me répondre en me disant que je devais me déplacer chez eux.

Je tient encore a dire un grand merci a Charlotte pour sa gentillesse et son professionnalisme.

PS: comme quoi tout les sav ne sont pas nuls.
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Rebib
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MessageSujet: Re: swatch group   2017-05-17, 15:37

Pas faux, faut s'en rappeler.
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jlm
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MessageSujet: Re: swatch group   2017-05-17, 21:18

Pas beaucoup de réponses.
Personne n'a de bons souvenirs de sav comme moi. Mr. Green
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Rosen
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MessageSujet: Re: swatch group   2017-05-18, 07:02

jlm a écrit:
Pas beaucoup de réponses.
Personne n'a de bons souvenirs de sav comme moi. Mr. Green

Si Si moi, une fois pour faire réparer une Longines Conquest à mon père qui avait cassé une vis de maillon j'ai téléphoné au SAV Longines en expliquant mon cas.

En'étant dans le métier je pouvais faire cette petite réparation j'étais forcément prêt à payer la pièce. la personne au téléphone m'a dit pas de soucis nous vous
envoyons la pièce... deux jours après je l'avais chez moi avec un gentil mot de la personne, la vis et tout cela gratuitement Wink





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jlm
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MessageSujet: Re: swatch group   2017-05-18, 13:57

enfin un retour positif.
J'aime cela n'arrive pas souvent.
Il est dommage que les membres ne parlent que des problèmes négatifs.
Rendre un avis positif a un sav sur un forum comme le notre est une bonne chose.
Pourquoi les sav nous feraient plaisir alors qu'ils se font toujours descendre en flèche.
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Longling
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MessageSujet: Re: swatch group   2017-05-18, 14:13

C'est malheureusement dans la nature humaine de ne parler que des choses négatives et d'oublier le positif ....
J'ai eu affaire il y a quelques années au SAV Tissot pour une Visodate dont la vis du rotor s'était fait la malle . Retour de la montre en parfait état 2 semaines plus tard avec un étui de voyage en cadeau .
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lones
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MessageSujet: Re: swatch group   2017-05-18, 15:53

swatch group est swatch group ...... seul le chiffre d'affaire compte....
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Rebib
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MessageSujet: Re: swatch group   2017-05-18, 16:08

lones a écrit:
swatch group est swatch group ...... seul le chiffre d'affaire compte....

L'expérience jlm tend à prouver le contraire, mais bon, je dis ça je dis rien.
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plop
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MessageSujet: Re: swatch group   2017-05-18, 16:11

Longling a écrit:
C'est malheureusement dans la nature humaine de ne parler que des choses négatives et d'oublier le positif ....
...

Ce qu'on qualifie de "positif" n'est ni plus ni moins que le service NORMAL que doivent rendre les SAV des marques qui nous attirent. 
Les tarifs pratiqués (et encore je ne parle pas des devis imposés) sont à la hauteur du tarifs de montres et ils se doivent d'assurer une qualité irréprochable.
S'il est en effet agréable de recevoir une montre comme neuve, il faut avouer que c'est une à chaque "loterie" qui donne des sueurs froides pendant deux ou trois mois ...
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lones
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MessageSujet: Re: swatch group   2017-05-18, 16:19

Rebib a écrit:


L'expérience jlm tend à prouver le contraire, mais bon, je dis ça je dis rien.
Alors je dis que vous êtes naif.
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radiomir
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MessageSujet: Re: swatch group   2017-05-18, 16:33

plop a écrit:
Ce qu'on qualifie de "positif" n'est ni plus ni moins que le service NORMAL que doivent rendre les SAV des marques qui nous attirent. 
+1
Lorsque la montre revient du SAV au minimum dans le même état qu'elle y a été laissé, on est déjà content.
Mais si le défaut pour lequel la montre y est allé est corrigé, là on sort le champagne.
Je ne trouve pas ça normal perso.



Après, il y a aussi """""""peut-être""""""" une différence de """""""traitement""""""" entre un client GO et un client Tissot par exemple...
Donc tout englober sous le SG est peut-être abusif.
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Benji77
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MessageSujet: Re: swatch group   2017-05-18, 16:56

Je partage l'avis de radiomir...pas sur que Charlotte se soit autant démenée pour une tissot défectueuse, mais dans le doute bravo quand même! De la à dire que c'est normal, il n'y a malheureusement plus grand chose de normal aujourd'hui !
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lones
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MessageSujet: Re: swatch group   2017-05-18, 17:03

a mon avis charlotte n'a pas main mise sur la décision finale , elle est directrice de boutique GO pas du sav SG GO
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flazz
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MessageSujet: Re: swatch group   2017-05-18, 17:13

Voilà qui est intéressant, venez donc en discuter avec la principale intéressée autour d'une coupette si vous êtes dans le coin le 14 juin... Chinois

http://forumamontres.forumactif.com/t209930-glashutte-original-cocktail-mercredi-14-juin?highlight=glash%FCtte
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radiomir
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MessageSujet: Re: swatch group   2017-05-18, 17:35

Benji77 a écrit:
Je partage l'avis de radiomir...pas sur que Charlotte se soit autant démenée pour une tissot défectueuse, mais dans le doute bravo quand même!
Attention, qu'on se comprenne bien, ce n'était pas une critique.
Je trouve normal qu'un client Glachoute (salut flazz Mr. Green ) soit "mieux" traité qu'un client Tissot.
Il y a quand même un facteur 10 entre les 2.
Mais bien sûr bravo à Charlotte Chinois
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flazz
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MessageSujet: Re: swatch group   2017-05-18, 17:48

Mr. Green
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Mawiwime
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MessageSujet: Re: swatch group   2017-05-19, 13:30

Charlotte est hyper gentille, pro et vraiment agréable !

Pas étonné venant de sa part ! thumleft
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Rebib
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MessageSujet: Re: swatch group   2017-05-19, 15:54

lones a écrit:

Alors je dis que vous êtes naif.

Bon, vous avez l'excuse de l'age, je passe.

Bonne continuation.
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jlm
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MessageSujet: Re: swatch group   2017-05-25, 17:43

suite de mon histoire avec le swatch group.
charlotte a fait son possible pour que la montre soit prise en charge prés de chez moi.
Je sais ou je dois déposer ma montre.
Le bijoutier la fera parvenir au swatch group Belgique.
Qui la fera partir en Allemagne chez glashutte.

Deux jours plus tard le swatch group Belgique me dit qu'ils feront acheminer ma montre chez glashutte et que je recevrai le devis. affraid

je commence tout doucement a m'énerver.
Je ne trouve pas normal qu'une montre de ce prix qui n'a reçu aucun choc,même si la garantie est un peu dépassée j'attends un geste commercial.

Nouvelle solution j'écris chez glashutte en Allemagne en leur expliquant le problème.
Le lendemain une responsable me demande de lui fournir mon numéro de téléphone.
Elle m'appelle trés vite et ouf elle parle Français.
Je lui fait part de toutes mes péripéties.
Et lui dit que l'on ne me parle pas d'usure sur une montre de un peu plus de deux ans.
Que la couronne ne rempli plus ses fonctions.
Et que je pense que je n'en suis nullement la cause.
je répète que je n'ai pas envie d'envoyer ma montre et que j'aimerai que l'on trouve une solution ensemble.

La solution est trouvée,un service spécial vient chercher la montre demain chez moi.
Elle me dit qu'elle verra avec l'horloger qui s'occupera de ma montre pour voir si il y a moyen de faire marcher la garantie.
ce a quoi je répond il faut que la garantie marche.
Je lui glisse quand même que je fait partie d'un forum de 25000 membres(je pense que c'est ça)
Et que aprés une réparation d'une de nos montres nous laissons régulièrement un avis sur le sav.
Que glashutte vient de rentrer dans le forum haute horlogerie.
Et que une mauvaise publicité n'est jamais bonne.
Non ce n'est pas une menace pour ceux qui le penseraient.
Mais bien une réalité.
Si pour une montre de ce prix et une panne a mon avis pas trop grave.
La manufacture ne veux pas faire un geste ce n'est pas normal.
Je ne suis pour eux que un acheteur parmi d'autres me direz vous.
Mais un acheteur qui se sent dans son droit et espère bien se faire entendre.

Suite dans un mois pour avoir la réponse.
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py3.14
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MessageSujet: Re: swatch group   2017-05-25, 17:59

jlm a écrit:

Je lui glisse quand même que je fait partie d'un forum de 25000 membres(je pense que c'est ça)

a 51000 pres c'est ca. Mr. Green
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MisterP
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MessageSujet: Re: swatch group   2017-05-25, 19:02

De mémoire, la garantie de vente est de 2 ans, chez glashutte comme flikflak.

Si c'est dans les deux ans et que c'est couvert par les conditions, c'est pris en garantie.

Si c'est au-delà, c'est à titre onéreux, ca va pas chercher plus loin, quand bien même on utilisera d'emblée des leviers de "discussion" indirectement menaçants Mr. Green
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jlm
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MessageSujet: Re: swatch group   2017-05-25, 19:16

MisterP a écrit:
De mémoire, la garantie de vente est de 2 ans, chez glashutte comme flikflak.

Si c'est dans les deux ans et que c'est couvert par les conditions, c'est pris en garantie.

Si c'est au-delà, c'est à titre onéreux, ca va pas chercher plus loin, quand bien même on utilisera d'emblée des leviers de "discussion" indirectement menaçants  Mr. Green

On verra.
Mais on me dit que la montre doit être entièrement démontée.
Je suppose que l'on peut arriver a réparer un problème de couronne sans devoir tout démonter et faire un entretien complet.
Cette montre n'a pas besoin d'un entretien elle a deux ans et demi.
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MisterP
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MessageSujet: Re: swatch group   2017-05-25, 21:09

jlm a écrit:
On verra.
Mais on me dit que la montre doit être entièrement démontée.
Je suppose que l'on peut arriver a réparer un problème de couronne sans devoir tout démonter et faire un entretien complet.
Cette montre n'a pas besoin d'un entretien elle a deux ans et demi.

Apparemment vous semblez avoir les compétences techniques horlogères nécessaires et adaptées au diagnostic et à la réparation.
Comme vous l'aviez compris, un problème technique peut en cacher un autre.
Dès lors, pourquoi demander l'avis de Glashutte ?
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foversta
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MessageSujet: Re: swatch group   2017-05-25, 21:37

Il y a deux sujets.

1) la réparation
2) le prix et le geste commercial éventuel

L'objectif numéro 1 est que la montre soit bien réparée. Et si cette réparation efficace passe par la case Glashutte (ce n'est tout de même pas un mouvement anodin et avez-vous les compétences pour faire un diagnostic aussi précis que vous l'affirmez?), eh bien, il vaut mieux qu'elle parte à Glashutte.

Pour le geste commercial éventuel, je comprends que la montre n'est plus sous garantie. Ce genre de "menace" (membre d'un forum de x membres) est généralement contre-productive... et que doivent faire les marques? Faire payer le client lambda et faire des gestes commerciaux systématiques aux membres des forums?

Je n'aime pas ce topic car je n'aime pas le ton. Et pourtant, je suis le premier énervé par les histoires de SAV qui est un des points faibles de l'horlogerie actuelle. Autant dans 99% des cas sur FAM, je trouve les messages se plaignant du SAV justifié, autant là, je continue à chercher le souci alors que la marque cherche une solution.

Je trouve également moyen de copier et coller les échanges de mail.

Bref, je n'aime pas votre attitude et je vous le dis.


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jlm
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MessageSujet: Re: swatch group   2017-05-25, 22:20

Mon horloger a eu la montre en main.
Et il a remarqué quand jouant un peu avec la couronne on arrivait a ce qu'elle fonctionne.
Lui qui a pourtant des bons contacts.
ne sais pas avoir les pièces chez glashutte autrement il l'aurai réparer.
Il pense que le problème ne doit pas être grave et que le démontage complet du mouvement n'est pas nécessaire.
pour les pièces même chez patek il arrive a en avoir.
Mais pour glashutte pas moyen.
Je n'ai pas les connaissances horlogères requises,mais lui les as.

Et que mon attitude ne vous plaise pas n'est pas un problème.
Je ne suis pas fortuné et pour moi l'achat d'un tel modèle ma demander beaucoup de sacrifices.
Si vous pouvez vous permettre de mettre une montre en réparation et que la garantie est dépassée de peu et payer sans rien dire tant mieux pour vous.
Si ma montre avait pris un choc et que j’étais en cause je payerai aussi mais difficilement.
J'ai deux montres que j'apprécie vraiment ma sea dweller de 1997 deux entretiens en vingt ans et aucun problèmes avec.
Et une breitling chronomat de 1990 qui me vient de mon papa deux entretiens sur vingt sept ans et aucun problèmes.
Donc comprenez que ce soit assez dur pour moi cette histoire avec glashutte.
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swatch group
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