FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 SAV... même Citizen...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 09/03/2014

SAV... même Citizen... Empty
MessageSujet: SAV... même Citizen...   SAV... même Citizen... EmptySam 20 Mai - 1:54

Bonjour,

Finalement les Suisses n'ont pas le monopole du coup de bambou... les Japonais aussi clown

Voici la petite mésaventure qui m'est arrivée : en raison d'un très léger décalage de la trotteuse et des indexs, et mes pulsions bricolos me possédant, j'ai décidé d'ouvrir ma belle Citizen CC9004 afin d'en sortir le mouvement et de recaler tout ça  ... Chinois  j'ai donc pris mes petits outils habituels et décidé d'ouvrir le fond clipsé avec un petit tournevis d'horloger.

Opération bénigne en temps ordinaire mais voilà : boîte en titane et revêtement DLC ça fait un métal très mou surmonté d'un revêtement très dur qui n'ont pas aimé le passage du tournevis en acier. Shocked  j'ai ouvert le fond mais j'ai pas mal abîmé et déformé l'endroit creux où l'outil est sensé faire levier...

Après avoir recalé les aiguilles (ça c'était facile) et remonté le mouvement (encore plus simple), j'ai essayé de rattraper le coup en créant une mixture secrète a base de colle et de graphite... Twisted Evil  comme c'était pas mal mais posé un peu à la truelle j'ai essayé de polir légèrement.... bref vous l'aurez compris j'ai aggravé la situation. clown

J'ai pris sur moi et surmonté ma honte, et suis allé porter la montre chez un AD Citizen (super sympa au demeurant) pour faire au moins un devis de remise à neuf.

Après plus de deux mois d'attente, le verdict est tombé : changement de la boite en titane nécessaire... Je m'y attendais vu les dégâts et le type de revêtement... pour un prix modique de 60€ de main d'oeuvre  (waouh pas cher, pas comme ces s***** de Suisses) et... 880€ de pièces détachées (euh... mais c'est presque le prix que j'ai payé la montre ça...). What the fuck ?!?

Bah oui, la série limitée en titane tu croyais quoi mec... clown

L'AD lui même en était presque mort de rire au téléphone.

Donc, après un délai de réflexion raisonnable de quelques secondes, j'ai décidé de ne pas donner suite et de garder ce défaut que moi seul connaît vu qu'il est invisible montre portée. Ça me rappellera que je suis très c** parfois ! clown

Allez, la belle vue de face pour finir :

SAV... même Citizen... Y89g

Et de dos (voir le bas du clips et l'entrecorne) :


SAV... même Citizen... Jgb1

Certains diront que le prix est justifié, d'autres que c'est un scandale.

Moi ce que j'en retiens c'est que même une japonaise à quartz peut faire mal au portefeuille  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

SAV... même Citizen... Empty
MessageSujet: Re: SAV... même Citizen...   SAV... même Citizen... EmptySam 20 Mai - 2:01

Franchement, ta réparation est quasiment invisible, chapeau !
Quant à payer plus de 800 EUR pour changer le boîtier, c'était de la pure folie !
Tu as bien fait de renoncer.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 09/03/2014

SAV... même Citizen... Empty
MessageSujet: Re: SAV... même Citizen...   SAV... même Citizen... EmptySam 20 Mai - 2:03

Rocca a écrit:
Franchement, ta réparation est quasiment invisible, chapeau !
Quant à payer plus de 800 EUR pour changer le boîtier, c'était de la pure folie !
Tu as bien fait de renoncer.

Merci mais si tu regardes le bas de la boite tu verras quand même que le revêtement noir est bien parti... Pleure 2 après c'est pas non plus ultra visible donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

SAV... même Citizen... Empty
MessageSujet: Re: SAV... même Citizen...   SAV... même Citizen... EmptySam 20 Mai - 2:11

Cedric92 a écrit:
si tu regardes le bas de la boite tu verras quand même que le revêtement noir est bien parti

Une passe de feutre indélébile noir un peu brillant (le genre pour marquer les CD) et c'est fini !
Auparavant je ferais un petit polissage local à la main avec un coton-tige et de la pâte à polir douce style IMPECA ou autre pour métaux, histoire de bien aplanir ma réparation.

Au fait, ça marche vraiment bien le "SATELLITE WAVE" ?
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 09/03/2014

SAV... même Citizen... Empty
MessageSujet: Re: SAV... même Citizen...   SAV... même Citizen... EmptySam 20 Mai - 2:46

Ça marche impec... à condition d'être en extérieur (c'est la limite du concept). Mais la Citizen est vraiment ultra rapide à synchroniser, beaucoup plus que les Casio GPS.
Revenir en haut Aller en bas
PhilBen
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/11/2016

SAV... même Citizen... Empty
MessageSujet: Re: SAV... même Citizen...   SAV... même Citizen... EmptyVen 2 Juin - 21:46

C'est marrant, y'a marqué "do not open"...

J'en ai une aussi mais non DLC, je craignais la visibilité des rayures éventuelles Mr. Green excellente montre

SAV... même Citizen... 2017-010
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

SAV... même Citizen... Empty
MessageSujet: Re: SAV... même Citizen...   SAV... même Citizen... EmptyDim 4 Juin - 5:02

Cedric92 a écrit:
j'ai donc pris mes petits outils habituels et décidé d'ouvrir le fond clipsé avec un petit tournevis d'horloger.

Jamais jamais de tournevis pour ouvrir un fond, y'a pas mieux pour tout abimer comme tu vois.

D'après tes photos, l'outil adapté ici :

SAV... même Citizen... Bergeon_no_6115
Revenir en haut Aller en bas
 
SAV... même Citizen...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seiko ou Citizen : Même combat ?
» [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y
» Comparatif entre 2 torches : Citizen NY0040-09W vs Citizen NY0080-12X
» Citizen Ny0040-09WB = entrecorne identique a la Citizen JP1010-51L???
» Une petite Citizen World timer : la Citizen 68-0516

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: