FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Précision attendue suite à révision complète Omega Seamaster Co-Ax COSC

Aller en bas 
+2
Chris13600
MiniDiver
6 participants
AuteurMessage
MiniDiver
Animateur
MiniDiver


Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 05/09/2009

seamaster - Précision attendue suite à révision complète Omega Seamaster Co-Ax COSC  Empty
MessageSujet: Précision attendue suite à révision complète Omega Seamaster Co-Ax COSC    seamaster - Précision attendue suite à révision complète Omega Seamaster Co-Ax COSC  EmptyDim 21 Mai - 9:48

Bonjour,

Je viens de récupérer une Seamaster de 2009 modèle 300D Prof. Co-Axial Omega Chronomètre d'une révision complète. A ce titre, cette dernière présente une avance d'environ 10 secondes par jour.

Mes questions sont

1) est-ce acceptable au regard du prix élevé de la révision ?
2 ) une montre COSC à l'achat se doit elle d'être aussi précise suite à une révision complète ?

Nota : intervention garantie 2 ans

En vous remerciant par avance pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Chris13600
Membre Actif
Chris13600


Nombre de messages : 67
Age : 57
Localisation : La Ciotat
Date d'inscription : 06/03/2017

seamaster - Précision attendue suite à révision complète Omega Seamaster Co-Ax COSC  Empty
MessageSujet: Re: Précision attendue suite à révision complète Omega Seamaster Co-Ax COSC    seamaster - Précision attendue suite à révision complète Omega Seamaster Co-Ax COSC  EmptyDim 21 Mai - 10:40

1/ non
2/ Oui

AMHA Chinois
Revenir en haut Aller en bas
diversion13
Membre Hyper actif
diversion13


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 13/11/2010

seamaster - Précision attendue suite à révision complète Omega Seamaster Co-Ax COSC  Empty
MessageSujet: Re: Précision attendue suite à révision complète Omega Seamaster Co-Ax COSC    seamaster - Précision attendue suite à révision complète Omega Seamaster Co-Ax COSC  EmptyDim 21 Mai - 14:56

+1 10 secondes par jour pour un calibre 2500 qui sort de révision, c'est hors normes. Ma P.O 2500 de 2007 qui n'y a pas encore été est à 1,67 s/jour.
Revenir en haut Aller en bas
MiniDiver
Animateur
MiniDiver


Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 05/09/2009

seamaster - Précision attendue suite à révision complète Omega Seamaster Co-Ax COSC  Empty
MessageSujet: Re: Précision attendue suite à révision complète Omega Seamaster Co-Ax COSC    seamaster - Précision attendue suite à révision complète Omega Seamaster Co-Ax COSC  EmptyDim 21 Mai - 19:13

merci pour votre retour !

Rien de bon alors car j'ai vraiment l'impression que ce 2500 est compliqué à régler car ce n'est pas la première fois que cela m'arrive !

donc si je comprends bien d'après vous retour au sav via l'AD puis 2 mois d'attente .... c'est assez décourageant, surtout lorsque l'on est pas certain du résultat !

connaissez vous une personne de confiance sur la région toulousaine qui pourrait se charger de cela ou bien faut il systématiquement envoyer chez Omega ! Car en définitive je pense que pas mal de personne se découragent ....Et pourtant il suffirait de contrôler sérieusement la précision systématiquement non ?

Bon, une autre question, pour contrôler cette précision, je le fais en usage normal, c'est à dire montre au poignet, c'est ce qu'il faut ?


Etant donné que la montre est partie en révision complète car elle ne fonctionnait plus, faut il attendre quand même une période de rodage (j'y crois encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1715
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

seamaster - Précision attendue suite à révision complète Omega Seamaster Co-Ax COSC  Empty
MessageSujet: Re: Précision attendue suite à révision complète Omega Seamaster Co-Ax COSC    seamaster - Précision attendue suite à révision complète Omega Seamaster Co-Ax COSC  EmptyDim 21 Mai - 19:40

https://forumamontres.forumactif.com/t1506-le-cosc-explique-par-le-cosc-normes-conditions

Sujet traité, usé, et retraité !

Si ça ne vous convient pas, vous la renvoyez chez Omega. Et rebelote 2 mois d'attente...
C'est un peu comme les renault, les coax. Y'a que chez renault que ça se réparent ! Ca a été conçu comme ça et pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Zac Ryan
Pilier du forum
Zac Ryan


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 29/10/2016

seamaster - Précision attendue suite à révision complète Omega Seamaster Co-Ax COSC  Empty
MessageSujet: Re: Précision attendue suite à révision complète Omega Seamaster Co-Ax COSC    seamaster - Précision attendue suite à révision complète Omega Seamaster Co-Ax COSC  EmptyDim 21 Mai - 20:10

Je comprend ta frustration au prix de la révision et pas dans le COSC.

Ma PO calibre 2500 de 2007 n'a pas encore subit le sav pour une révision complète . Et seul oméga et compétent pour l'intervention !

Pour info je fait régler mes montres aux petit oignons par l'entreprise Paul Gomez sur Toulouse. Agrée Omega en autre.
Super compètent. Ma Po tourne depuis 2010 à - 1s après leurs intervention thumleft

Voici les coordonnées . Tu appelles et explique ton "soucie".

seamaster - Précision attendue suite à révision complète Omega Seamaster Co-Ax COSC  Casptu11

https://forumamontres.forumactif.com/t100284-paul-gomez-a-toulouse-31?highlight=gomez

https://forumamontres.forumactif.com/t1083-les-adresses-d-horlogers-reparateurs-et-restaurateurs

seamaster - Précision attendue suite à révision complète Omega Seamaster Co-Ax COSC  Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
MiniDiver
Animateur
MiniDiver


Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 05/09/2009

seamaster - Précision attendue suite à révision complète Omega Seamaster Co-Ax COSC  Empty
MessageSujet: Re: Précision attendue suite à révision complète Omega Seamaster Co-Ax COSC    seamaster - Précision attendue suite à révision complète Omega Seamaster Co-Ax COSC  EmptyDim 21 Mai - 20:26

Merci beaucoup Zac Ryan pour cette information.

J'ai lancé une nouvelle observation depuis ce midi afin de voir la variation sur une semaine pour avoir une moyenne journalière assez précise, et ensuite je vais contacter l'entreprise  que tu me conseilles pour expliquer la situation.

Merci pour cette adresse




Zac Ryan a écrit:
Je comprend ta frustration au prix de la révision et pas dans le COSC.

Ma PO calibre 2500 de 2007 n'a pas encore subit le sav pour une révision complète . Et seul oméga et compétent pour l'intervention !

Pour info je fait régler mes montres aux petit oignons par l'entreprise Paul Gomez sur Toulouse. Agrée Omega en autre.
Super compètent. Ma Po tourne depuis 2010 à - 1s après leurs intervention thumleft

Voici les coordonnées . Tu appelles et explique ton "soucie".

Revenir en haut Aller en bas
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1523
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

seamaster - Précision attendue suite à révision complète Omega Seamaster Co-Ax COSC  Empty
MessageSujet: Re: Précision attendue suite à révision complète Omega Seamaster Co-Ax COSC    seamaster - Précision attendue suite à révision complète Omega Seamaster Co-Ax COSC  EmptyDim 4 Juin - 10:02

Bonjour,

Ce sujet m'intéresse également, mais pour ma Seiko Marinemaster 300M.

Achetée d'occase tout récemment, elle a une dérive d'environ 15s/j et ça me chagrine (ma SKX007 faisant beaucoup mieux par exemple  confiused ).

J'ai évoqué le sujet sur un autre post dédié à mon modèle de montre et on m'a conseillé l'atelier Bianchi à Marseille. J'ai envoyé un email afin de connaitre le tarif et le délai d'intervention.

Mais ma plus grande crainte concerne la qualité de l'intervention : La montre est comme neuve et je ne supporterais par la moindre rayure sur le boîtier ou encore poussière dans le cadran...

Habitant en région Toulousaine, je suis intéressé également par l'horloger Paul GOMEZ évoqué ci-dessus par Zac Ryan et apparemment très satisfait.

MiniDiver, je serais intéressé de ton retour si tu fais faire l'intervention chez eux (Réglage, aucune "traces" de l'intervention, prix...) !

Restera à voir s'ils peuvent intervenir sur ma montre et son boitier monobloc...  

J'attends la réponse de Bianchi avant tout !

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Zac Ryan
Pilier du forum
Zac Ryan


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 29/10/2016

seamaster - Précision attendue suite à révision complète Omega Seamaster Co-Ax COSC  Empty
MessageSujet: Re: Précision attendue suite à révision complète Omega Seamaster Co-Ax COSC    seamaster - Précision attendue suite à révision complète Omega Seamaster Co-Ax COSC  EmptyDim 4 Juin - 15:45

Je en suis pas sur que "Gomez" intervienne sur une Seiko MM . Le plus simple c'est un coup de fil !

Sinon tu as l'horloger "Delépine" sur Amboise  qui était intervenue sur une MM d'un FAMeur Super boulot et très satisfait du résultat :

http://www.horloger-reparateur.com/index.php?pages/reparation-montre-horloge-amboise-complication

Sinon "Bianchi" est au top pour les plongeuses thumleft
Revenir en haut Aller en bas
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1523
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

seamaster - Précision attendue suite à révision complète Omega Seamaster Co-Ax COSC  Empty
MessageSujet: Re: Précision attendue suite à révision complète Omega Seamaster Co-Ax COSC    seamaster - Précision attendue suite à révision complète Omega Seamaster Co-Ax COSC  EmptyDim 4 Juin - 17:40

Parfait, merci beaucoup !

Je note cette adresse dans l'attente d'une réponse de Bianchi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Précision attendue suite à révision complète Omega Seamaster Co-Ax COSC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Précision de ma seamaster depuis son retour de révision.
» Quelle dérive attendre sur une SKX qui sort de révision complète ?
» Question sur reglage , précision et COSC
» Question relative à la précision COSC
» révision complète ou rien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Précision & Chronométrie-
Sauter vers: