FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Eterna : La marque est-elle condamnée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
vintage76
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Eterna : La marque est-elle condamnée ?    Mer 31 Mai - 7:43

Dans un autre post, Zen, à juste titre, tu dis que les journalistes devraient citer leurs sources.

Tu annonces souvent ici des nouvelles mais sans jamais citer les noms des interlocuteurs qui te permettent de lancer non pas des informations à vérifier mais des affirmations Chinois

La transparence permettrait sans doute de mieux apprécier certains de tes posts même si dans ce cas, il ne fallait pas être devin pour se douter que ça ne va pas très bien chez Eterna clown
Revenir en haut Aller en bas
Nike974
Membre Actif

MessageSujet: Re: Eterna : La marque est-elle condamnée ?    Mer 31 Mai - 7:48

J'espère que ce n'est pas la fin, Eterna est une belle maison avec une histoire riche.
Ma première belle montre a été une Eterna KonTiki Four Hands.. Chinois que je porte encore avec beaucoup de plaisir.

A un moment donné, j'ai vendu toute mes montres sauf celle-là! C'est peut être la seule qui resterait si je ne devais en garder qu'une.
Alors, NON, je me refuse à ce qu'elle soit condamnée. Evil or Very Mad
ZEN
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Eterna : La marque est-elle condamnée ?    Mer 31 Mai - 7:57

vintage76 a écrit:
Dans un autre post, Zen, à juste titre, tu dis que les journalistes devraient citer leurs sources.

Tu annonces souvent ici des nouvelles mais sans jamais citer les noms des interlocuteurs qui te permettent de lancer non pas des informations à vérifier mais des affirmations Chinois

La transparence permettrait sans doute de mieux apprécier certains de tes posts même si dans ce cas, il ne fallait pas être devin pour se douter que ça ne va pas très bien chez Eterna clown

Je parle des articles scientifiques et historiques et non des nouvelles qui concernent l'industrie où les sources sont protégées.

ginko
Membre référent

MessageSujet: Re: Eterna : La marque est-elle condamnée ?    Mer 31 Mai - 9:53

Oui il a arrêté en fin d'année Wink
swisspilot
Membre très actif

MessageSujet: Re: Eterna : La marque est-elle condamnée ?    Mer 31 Mai - 9:58

Avec un peu de chance, la marque sera gardée et toutes les fonctions seront centralisées chez Corum en attendant que le nuage passe. Le problème est que le proprio Citychamp perd de l'argent depuis le rachat en 2011. C'était déjà comme ça bien avant avec l'association Eterna-Porsche Design. Aucune voilure ni route claire ne nous a été communiquée, ou alors des buts fantaisistes comme doubler le chiffre d'affaire en 2016. J'ai toujours dit qu'il faudrait liquider Eterna et recommencer en Sàrl plus petite avec un marché de niche, le temps de retrouver la confiance des distributeurs et des partenaires locaux. Ces dernières années c'était plutôt une emplâtre sur une jambe en bois. On ne peut pas liquider 160 ans d'histoire sans avoir eu au moins le courage de faire un reengineering complet et pas du bricolage au fur et à mesure
Guillaume-14
Membre très actif

MessageSujet: Re: Eterna : La marque est-elle condamnée ?    Mer 31 Mai - 20:47

Dommage, belle marque, une identité, une Histoire, des modèles iconiques... je me serais bien laissé tenter. Incompréhensible
Désolé pour toi swisspilot Crying or Very sad

Eterna : La marque est-elle condamnée ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3