FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Grl_schuss
Animateur

MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Lun 22 Mai - 5:13

N'oublie pas non plus que comparé à la majorité des autres tu as déjà travaillé, été entrepreneur, et qu'encore une fois à mon avis, tu dois marquer un peu la différence par rapport aux petits jeunes tout juste sorti de fac. Tu la marquera déjà par l'expérience, et si tu te démarques par ton style vestimentaire qui change du sempiternel classico-classique costume noir/chemise blanche, tu en auras plus à raconter que les autres.

Et en général (quoique tu peux tomber sur l'exception), les personnes qui te font passer des oraux ne sont pas des communistes et si tel est le cas, le Che, il en avait combien des Rolex Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
Bubba
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Lun 22 Mai - 5:13

Gaffe tout de même avec la Seiko que le jury n y voit pas une Patek
quidenousdeux
Passionné absolu

radiomir a écrit:
Aaaaaaaaah, enfin un sujet de fond... clown

C'était certain que t'allais la ramener toi clown clown
Sinon tu me prêtes ta VC pour mes 2 semaines d'oraux et au moins, plus aucun problème !
ChrisC75
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Lun 22 Mai - 5:15

jc221173 a écrit:
Ou celle là?  Incompréhensible  Mr. Green
Spoiler:

Pas trop féminin le bracelet blanc ? Fier 2
pasqua200
Membre Actif

MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Lun 22 Mai - 5:15

Dissident a écrit:
Je profite du sujet pour me greffer à la conversation car j'ai un problème similaire. J'étais en entretien cet après-midi pour un poste de conseiller de vente dominical au Printemps Haussmann en partenariat avec mon école de commerce. J'ai fait part de ma passion pour l'horlogerie, de mes motivations fortes pour travailler dans le secteur et de mon désir de rejoindre si possible l'étage dédié. La RH m'a cependant demandé de vendre ma montre à mon voisin en simulation. J'ai fait tout mon discours dessus et elle m'a dit que je connaissais parfaitement mon produit. Seul bémol, la marque car je portais ma Patek. Vous pensez qu'elle a pu prendre ça comme un manque d'humilité de ma part ? Je stresse un peu, tout d'un coup, alors que j'avais un a priori positif...

disons que si tu avais une flik flak, ça aurait été plus difficile à vendre.
Les entretiens d'embauche, on a tjrs un stress avant le verdict, on se refait l'entretien 10 fois dans sa tete et on trouve de meilleures réponses qu'après... moi j'suis confiant pour toi

pasqua200 a écrit:
Pas sûr que je souhaite traduire la réussite de ma petite entreprise en une montre à 7 plaques... Je ne pense pas que leur dire "Mon entreprise marchait bien, j'ai même pu m'acheter une Rolex regardez" soit judicieux non ?

C'est sur dit comme ça...
quidenousdeux
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Lun 22 Mai - 5:22

pasqua200 a écrit:

C'est sur dit comme ça...

J'ai beau y réfléchir, je ne vois pas beaucoup de façon de faire passer le truc haha
Mrbigpp
Membre super actif

MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Lun 22 Mai - 5:33

11 oraux! Ca va te coûter une speed...
Et tu as fait le concours tremplin?

Je persiste pour la Pepsi. À partir du moment où tu argumentes bien, ça peut jouer conpletement en ta faveur. Passion, travail, sacrifice, réflexion...
radiomir
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Lun 22 Mai - 5:34

Mrbigpp a écrit:
11 oraux!
Le rythme du Bois de Boulogne... clown

quidenousdeux a écrit:
J'ai beau y réfléchir, je ne vois pas beaucoup de façon de faire passer le truc
Élégant... pig

Dernière édition par radiomir le Lun 22 Mai - 5:39, édité 1 fois
http://premiumheliski.com/
quidenousdeux
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Lun 22 Mai - 5:36

Mrbigpp a écrit:
11 oraux! Ca va te coûter une speed...
Et tu as fait le concours tremplin?

Je persiste pour la Pepsi. À partir du moment où tu argumentes bien, ça peut jouer conpletement en ta faveur. Passion, travail, sacrifice, réflexion...

haha oui en effet ce n'est pas donné. Mais j'ai fourni tellement d'effort que je ne voulais pas me retrouver sans aucune école à la fin du compte dans le cas où je serai passé à côté de mes oraux. Avec mon rang de 100eme grosso modo partout, j'ai quand même de fortes chances d'en avoir au moins 1 qui me plaise donc je ne voulais prendre aucun risque.

Oui j'ai également passé tremplin 2 où j'espère bien décrocher Rouen Smile
broncos
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Lun 22 Mai - 5:36

radiomir a écrit:

Le rythme du Bois de Boulogne... clown

Pas faux, mais pas que de langues...
radiomir
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Lun 22 Mai - 5:38

Savoir se la péter quand on entre en Ecole de Commerce
Mendier des couchages pour soi et ses potes
Chercher une montre de prolo parce qu'on n'assume pas sa passion et ses Rolex

Bon ben t'es prêt je crois Impec clown
valmy
Membre super actif

MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Lun 22 Mai - 5:49

radiomir a écrit:

+1, tu as toutes tes chances!!! Chinois
quidenousdeux
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Lun 22 Mai - 6:11

radiomir a écrit:

Moi je remarque juste que t'as pas dis non pour la VC Smile
L&S
Membre référent

MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Lun 22 Mai - 7:53

Ce que je remarque c'est qu'entre tes rolos et tes asiatiques il n'y a pas grand chose d'habillé ou même de casual chic... genre une Nomos ou une Junghans (je cite ces deux marques au hasard )
Le choix aurait alors été simple Wink
Muadib
Nouveau

MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Lun 22 Mai - 8:24

Pour travailler avec des grandes écoles les férus de Montres sont forts nombreux: je vois pas mal de rolex, Tudor, panerai, ... Ce serait dommage d'agacer le prof qui n'a sans doute pas pu se la payer si jeune ... À l'inverse personne ne reprochera à un jeune homme de 25 ans de ne pas avoir une montre de ce niveau de prix.
Fulgurochat
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Lun 22 Mai - 8:35

Ce n'est pas un oral d'école de journalisme, on ne te reprochera pas ta Rolex, surtout si c'est une petite GMT (le pepsi de bon goût, la lunette qui va avec tout !).
1) Ta montre ne t'empêchera pas de te ch#er dessus le cas échéant
2) Pour te minuter il vaut mieux un objet fiable qui ne soit pas ton natel Wink
3) Faut vraiment que le pays soit malade pour que tu te poses ce genre de questions, mais bon...

quidenousdeux
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Lun 22 Mai - 8:49

L&S a écrit:
Ce que je remarque c'est qu'entre tes rolos et tes asiatiques il n'y a pas grand chose d'habillé ou même de casual chic... genre une Nomos ou une Junghans (je cite ces deux marques au hasard )
Le choix aurait alors été simple Wink

Oui c'est ce que je me suis dis. J'ai plus une tendance sportive qu'habillé car je n'ai pas l'occasion d'être en costume régulièrement.
Je compte bien y remédier dès juillet so je suis admis Twisted Evil

Muadib a écrit:
Pour travailler avec des grandes écoles les férus de Montres sont forts nombreux: je vois pas mal de rolex, Tudor, panerai, ... Ce serait dommage d'agacer le prof qui n'a sans doute pas pu se la payer si jeune ... À l'inverse personne ne reprochera à un jeune homme de 25 ans de ne pas avoir une montre de ce niveau de prix.

J'y ai pensé à clean ! J'ai meme été jusqu'à me dire qu'on pourrait penser que ćest une fausse et dans ce cas, quelle image reflétée !

Fulgurochat a écrit:
Ce n'est pas un oral d'école de journalisme, on ne te reprochera pas ta Rolex, surtout si c'est une petite GMT (le pepsi de bon goût, la lunette qui va avec tout !).
1) Ta montre ne t'empêchera pas de te ch#er dessus le cas échéant
2) Pour te minuter il vaut mieux un objet fiable qui ne soit pas ton natel Wink
3) Faut vraiment que le pays soit malade pour que tu te poses ce genre de questions, mais bon...

Alors La, je ne suis on ne peut plus en accord avec toi et je le dis dans mon post initial. C'est réellement triste de devoir poser ce genre de question, mais quand je vois les réponses, je me dis qu'au final elle n'était pas si idiote que cela.
Malheureusement, il faut se justifier dorénavant quand tu portes des rolex...
maxomega
Membre Actif

MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Lun 22 Mai - 9:03

Salut,

J'ai aussi passé les oraux (après prépa) il y a maintenant 6 ans Shocked et ancien étudiant de GEM depuis 2 ans thumleft
A ta place, je ne prendrais pas la Rolex, ni aucune montre qui pourrait coûter plus de 2/3K€. Dis toi que tu auras peut-être en face de toi une personne sortie d'école qui ne peut pas se payer une Rolex malgré son job... ça peut en effet être perçu comme prétentieux, et tu peux vite être catalogué comme fils à papa (peu importe si tu l'as payé à la sueur de ton front). C'est dommage mais c'est ainsi.

En revanche, tu auras besoin d'avoir une montre précise pour te chronométrer dans la préparation des oraux. Donc exit la Luch.
Tu prends ta seagull si elle est assez précise sur 30", ce que j'espère, et t'apprends l'histoire de la montre. Quand on te demandera pourquoi tu portes cette montre, tu déballes l'histoire (donc pourquoi CETTE montre) et ensuite ce que tu aimes dans l'horlogerie.
Attends toi à deux questions : pourquoi ne pas vouloir travailler dans l'horlogerie? Quelle est la montre de tes rêves?

J'avais également "vendu" cet aspect de ma personnalité lors des oraux, et je n'ai pas eu de réflexions désobligeantes avec mon Oris Skeleton. J'ai même discuté horlogerie avec un jury à Bordeaux.

Tu porteras ta Rolex à la rentrée, et tu ne seras pas tout seul à en avoir une! Mais ça ne sert à rien de prendre des risques le jour J.
jaeger92
Modérateur

Localisation : c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Lun 22 Mai - 16:03

Mon conseil de (Président) de jury de grande école (et ouai, mon côté tortionnaire). Comme dit plus haut, le mot d'ordre est la bienveillance et donc on ne va pas te torturer comme ça pouvait etre le cas il ya plusieurs années. C'est une discussion, un échange pour te connaître et voir si tu es bien dans ta tête et tes pompes (pour rester dans le thème..pompes, rolex, houlah une boucle de bouclée).
La 5513 te permet de raconter une histoire, ton histoire et celle de la montre. Et dire que c'est une montre d'occasion peut désamorcer la notion psychologique d emontre.. bah oui, dans l'imaginaire collectif, une vieille montre ne vaut plus grand chose.
C'est aussi un cadeau que tu t'es fait après avoir bcp travaillé et réussi et là tu peux faire la différence avec une fils ou fille à papa qui l'aura eu pour avoir lavé la vouture de môman un week-end.

Conseil ultime : prend celle qui te fait plaisir et avec laquelle tu es à l'aise (je parle tjs de montre). Si tu dois stresser et passer ton temps à descendre ta manche tu vas perdre en confiance et en efficacité.

J'ai vu passer quelques belles montres. J'ai engagé la conversation autour et zappé sur un autre sujet quqnd je voyais que ce n'était pas un sujet intéressant. On a peu de temps pour faire connaissance et c'est aussi au jury (surtout si c est un ancien de l école) de vendre "son" école au candidat en instaurant une atmosphère amicale et sereine.

Je n'ai fait pleurer que 10 candidats / jour en moyenne.. je suis donc pire comme modo..

Et dispo en MP si tu veux des conseils pour les oraux Wink

MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Lun 22 Mai - 18:25

radiomir a écrit:
Aaaaaaaaah, enfin un sujet de fond... clown

La faute à notre beau pays ! On a bien un Président qui a préféré enlever sa Cartier Tank pendant la campagne pour pas avoir d'ennuis. Incompréhensible c'est triste mais c'est ainsi.

Il devrait être normal d'afficher sa réussite via une belle montre, sans que cela ne soit de mauvais goût, à partir du moment où le propriétaire sait rester sobre et discret.
Petersham
Animateur

MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Lun 22 Mai - 18:35

Pas de Rolex, marqueur social par excellence, dans un pays où l'égalitarisme est devenu une religion (sauf à vouloir prouver que l'on est capable de surmonter Le phénomène de discrimination négative qu'un signe extérieur de richesse peut réellement provoquer). Si notre president a oté sa Cartier pendant la campagne, un étudiant avisé otera sa Rolex pour passer un oral. Une bonne vieille swatch fera l'affaire...
Balibran
Membre référent

MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Lun 22 Mai - 18:41

quidenousdeux a écrit:

La Seagull semble pour le moment retenir mon attention. En effet, en plus d'être élégante et habillée, elle présente l'avantage de posséder une vraie histoire à raconter.

J'ai le même point de vue.
La seagull me semble être le meilleur compromis.
quidenousdeux
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Lun 22 Mai - 20:07

Merci pour toutes vos réponses Chinois
Il semble que ma Seagull sera celle qui m'accompagnera dans ces grands moments donc.
La 16710 fera parti du voyage aussi pour le reste du temps Very Happy
radiomir
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Lun 22 Mai - 20:38

quidenousdeux a écrit:
La 16710 fera parti du voyage aussi pour le reste du temps
Bin ouais, faut bien pécho...
Rosen
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Lun 22 Mai - 20:45

Dissident a écrit:
Je profite du sujet pour me greffer à la conversation car j'ai un problème similaire. J'étais en entretien cet après-midi pour un poste de conseiller de vente dominical au Printemps Haussmann en partenariat avec mon école de commerce. J'ai fait part de ma passion pour l'horlogerie, de mes motivations fortes pour travailler dans le secteur et de mon désir de rejoindre si possible l'étage dédié. La RH m'a cependant demandé de vendre ma montre à mon voisin en simulation. J'ai fait tout mon discours dessus et elle m'a dit que je connaissais parfaitement mon produit. Seul bémol, la marque car je portais ma Patek. Vous pensez qu'elle a pu prendre ça comme un manque d'humilité de ma part ? Je stresse un peu, tout d'un coup, alors que j'avais un a priori positif...

sa remarque était fait sur la Patek, comme quoi c'est trop facile à vendre car une marque reconnue ? ou de ton jeune âge et d'avoir déjà une Patek ?? Incompréhensible

j'ai lu tous le sujet intéressant d'ailleurs, par contre je vois cela cette interrogation et les réponses comme malheureusement typiquement français, la jalousie de l'autre et ceci à tous les étages
et dans toutes les situations. Incompréhensible je suis assez effaré !

Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant