FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 bracelet militaire aviation française (contemporaine)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 08/11/2014

bracelet militaire aviation française (contemporaine) Empty
MessageSujet: bracelet militaire aviation française (contemporaine)   bracelet militaire aviation française (contemporaine) EmptyLun 22 Mai 2017 - 18:59

Hello à tous,

j'ai peut être un beau projet horloger imprévu qui risque de se concrétiser.

Si cela existe, je cherche donc un bracelet type "aviation" de chasse plutôt en tissus ou toile dans l'esprit aviation contemporaine française si possible (des années 60 à aujourd'hui) s'approchant le plus de la réalité, assez épais si possible. Kakhi ou noir. avec une entre corne de 22 mm.


Avez vous un conseil, des adresses à me conseiller? merci les amis pour votre aide. thumleft

PS: J'ai fait une recherche sur le site et n'ayant rien trouvé j'ai créé ce sujet. Pardon donc aux modo si j'ai mal cherché. Chinois

Revenir en haut Aller en bas
Spitfire
Membre très actif



Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 12/09/2011

bracelet militaire aviation française (contemporaine) Empty
MessageSujet: Re: bracelet militaire aviation française (contemporaine)   bracelet militaire aviation française (contemporaine) EmptyMer 31 Mai 2017 - 20:24

J'étais dans l'AA de 76 à 92, pilote de transport, mais pour autant que je me souvienne il n'y a jamais eu ce type de bracelet que tu évoques que ce soit dans le transport ou dans la chasse, depuis je ne sais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 08/11/2014

bracelet militaire aviation française (contemporaine) Empty
MessageSujet: Re: bracelet militaire aviation française (contemporaine)   bracelet militaire aviation française (contemporaine) EmptyJeu 1 Juin 2017 - 15:01

Merci pour ta réponse, dois-je en déduire que tu ne voyais que du caoutchouc ou de l'acier ou du cuir?
Revenir en haut Aller en bas
Spitfire
Membre très actif



Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 12/09/2011

bracelet militaire aviation française (contemporaine) Empty
MessageSujet: Re: bracelet militaire aviation française (contemporaine)   bracelet militaire aviation française (contemporaine) EmptyJeu 1 Juin 2017 - 20:20

Sur les Dodane,Airain,Bréguet et autres ,majoritairement du cuir très souvent noir, après il arrivait que chacun mette le bracelet qui lui convienne, en sachant que l'on devait remettre la montre au départ de l'escadron en cas de mutation pour en toucher une autre dans la nouvelle unité.
Quand on est passé aux Pulsar,les montres étaient de toutes façons sur bracelet acier, donc beaucoup moins d'usure.
Quant au caoutchouc ça n'existait tout simplement pas à l'époque ou je sévissait dans l'AA!
Revenir en haut Aller en bas
Bruce.wayne
Membre Hyper actif
Bruce.wayne


Nombre de messages : 500
Age : 45
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 04/02/2013

bracelet militaire aviation française (contemporaine) Empty
MessageSujet: Re: bracelet militaire aviation française (contemporaine)   bracelet militaire aviation française (contemporaine) EmptyJeu 1 Juin 2017 - 23:56

Bonjour,

J'ai achete ce bracelet en nylon que j'ai trouve particulierement bien realise :

sur amazon

Je pense qu'il correspond a peu pres a ta demande. Moi il m'a satisfait.


Sinon, je ne suis pas lie avec ce vendeur ou cette marque.

Revenir en haut Aller en bas
Francky 747
Membre super actif
Francky 747


Nombre de messages : 396
Age : 38
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 31/03/2017

bracelet militaire aviation française (contemporaine) Empty
MessageSujet: Re: bracelet militaire aviation française (contemporaine)   bracelet militaire aviation française (contemporaine) EmptyLun 5 Juin 2017 - 23:53

Les military de chez Breitling, soit que en textile soit caoutchouc recouvert de textile! Il y a le choix en 22 comme en 24 Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
bracelet militaire aviation française (contemporaine)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allion - Appartient à L'Aviation Militaire ? Proprieté de L'Aviation Militaire ?
» [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]
» Française, plongeuse et militaire
» Montre militaire française [Sismeek]
» Montre militaire française : Match MG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres militaires-
Sauter vers: