FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Marque française et haut de gamme ?

Aller en bas 
+15
Hook
fairface
Scarb
le plombier
arnagemulliner
jeromeab
biboul
gregorypons
tictalcoolic
alexg
Tokage
chiouahouah
steyr
JBi
ZEN
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Marque française et haut de gamme ? Empty
MessageSujet: Marque française et haut de gamme ?   Marque française et haut de gamme ? EmptyJeu 26 Juil 2007 - 8:42

Une marque Française aurait-elle une chance de faire du haut de gamme ?

Le Swiss made est-il une condition de la réussite ? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
JBi
Membre Actif
JBi


Nombre de messages : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/06/2007

Marque française et haut de gamme ? Empty
MessageSujet: Re: Marque française et haut de gamme ?   Marque française et haut de gamme ? EmptyJeu 26 Juil 2007 - 8:59

J'ai une Mauboussin Délit acier bracelet caoutchouc avec un mouvement 2894/2 que je trouve magnifique Mr. Green
Marque française et haut de gamme ? Maubou10
Marque française et haut de gamme ? Maubou11
Marque française et haut de gamme ? Maubou12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marque française et haut de gamme ? Empty
MessageSujet: Re: Marque française et haut de gamme ?   Marque française et haut de gamme ? EmptyJeu 26 Juil 2007 - 9:05

je ne suis pas sûr qu'en disant marque française Zen pensait à cartier, mauboussin, chaumet ou autre bijoutier français faisant des montres

Il pense, je croit, aux marques horlogères.

Hein, chef? j'ai bon? hein chef?

H3
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Marque française et haut de gamme ? Empty
MessageSujet: Re: Marque française et haut de gamme ?   Marque française et haut de gamme ? EmptyJeu 26 Juil 2007 - 9:10

J'ai tendance à penser que Journe, et beaucoup d'autres horlogers talentueux se sont posé la question avant de finir par s'expatrier.

A croire que les deux ne feraient pas bon ménage... enfin, "marketeusement" parlant. Dommage... Les allemands, eux, y arrivent !

Je sais qu'il y avait un projet de refaire une marque française, pour ne pas dire parisienne. Le projet était très bien engagé, avec déjà de lourds investissements outils de production, mais passé stand-by.


Christian.
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5538
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Marque française et haut de gamme ? Empty
MessageSujet: Re: Marque française et haut de gamme ?   Marque française et haut de gamme ? EmptyJeu 26 Juil 2007 - 9:27

Fiscalement improbable ?La Suisse est plus raisonnable sur ce plan.A vouloir trop prendre,souvent on perd tout;je pense que nos riches expatriés ,à fiscalité égale,reviendraient en France darre darre.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Marque française et haut de gamme ? Empty
MessageSujet: Re: Marque française et haut de gamme ?   Marque française et haut de gamme ? EmptyJeu 26 Juil 2007 - 9:37

Ce qui est frappant, c'est de voir que si l'idée du luxe "made in France" s'incarne à la perfection dans la haute-couture p.e., il n'en va pas de même avec les montres ou l'automobile. Je ne sais pas trop à quoi c'est dû. Une sorte de stéréotype qui voudrait que les choses techniques ce soit plus pour la méticulosité suisse ou allemande, tandis que l'esprit français s'accommoderait plus de l'évanescence d'une robe ou d'un parfum ?

Nic Incompréhensible las
Revenir en haut Aller en bas
alexg
Membre Actif
alexg


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 20/07/2007

Marque française et haut de gamme ? Empty
MessageSujet: Re: Marque française et haut de gamme ?   Marque française et haut de gamme ? EmptyJeu 26 Juil 2007 - 10:03

J'avais posé la question à Journe et Halter à savoir pourquoi ne pas avoir lancée leur marque en France au lieu de s'expatrier en Suisse. Les deux ont eu à peu près la même réponse:

1- Fiscalité (surtout les charges sociales)
2- proximité avec les fournisseurs et sous traitants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marque française et haut de gamme ? Empty
MessageSujet: Re: Marque française et haut de gamme ?   Marque française et haut de gamme ? EmptyJeu 26 Juil 2007 - 10:11

Les allemands font bien du haut de gamme. Pourquoi les français n'y arriveraient-ils pas finalement ?

Tout est question de volonté.
Revenir en haut Aller en bas
alexg
Membre Actif
alexg


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 20/07/2007

Marque française et haut de gamme ? Empty
MessageSujet: Re: Marque française et haut de gamme ?   Marque française et haut de gamme ? EmptyJeu 26 Juil 2007 - 10:20

Les allemands ne sont pas partis de rien! Que ce soit Lange ou GO il se sont beaucoup aidé de l'outil industriel de GUB qui rappelons fabriquait absolument tous les composant de ses montres.

Les allemands avaient un outil industriel absolument hors norme pour se lancer, en France il n'y a rien de tout cela
Revenir en haut Aller en bas
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic


Nombre de messages : 1578
Localisation : au comptoir des montres
Date d'inscription : 04/06/2007

Marque française et haut de gamme ? Empty
MessageSujet: Re: Marque française et haut de gamme ?   Marque française et haut de gamme ? EmptyJeu 26 Juil 2007 - 10:21

la Lip du nouvel obs est made in France a 6h Razz
Revenir en haut Aller en bas
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

Marque française et haut de gamme ? Empty
MessageSujet: Re: Marque française et haut de gamme ?   Marque française et haut de gamme ? EmptyJeu 26 Juil 2007 - 10:22

Vous pourriez aussi ajouter Guy Ellia aux noms cités.

Je ne vois pas ce que les plus intégristes de nos puristes amoureux des belles mécaniques reprochent à un chrono comme celui-ci :

Marque française et haut de gamme ? Guy_el10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Marque française et haut de gamme ? Empty
MessageSujet: Re: Marque française et haut de gamme ?   Marque française et haut de gamme ? EmptyJeu 26 Juil 2007 - 10:24

Il faudrait déjà que les français arrêtent le dénigrement systématique de la production nationale dès qu'il s'agit de mécanique. Et cela, ce n'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
jeromeab
Membre Hyper actif
jeromeab


Nombre de messages : 660
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/03/2007

Marque française et haut de gamme ? Empty
MessageSujet: Re: Marque française et haut de gamme ?   Marque française et haut de gamme ? EmptyJeu 26 Juil 2007 - 15:18

Je pense que des marques qui visent le haut de gamme pense évidemment a un marché mondiale, et si au niveau Européen le Made in France pourait avoir une Valeur au niveau Mondial le Suisse Made a certainement une valeur plus reconnue.

Dans le même esprit si le Made in France pourrais ne pas avoir de valeur moindre que le Suisse Made pour certains amateur d'horlogerie, mais ses marques sont-elles prêtent a prendre le risque de perdre une partie de leur client fortunés mais insuffisamment amateur pour faire abstraction de ce critère ?

Tant qu'une marque n'aura pas pris et remporté ce pari on peut pensé que la situations restera la meme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marque française et haut de gamme ? Empty
MessageSujet: Re: Marque française et haut de gamme ?   Marque française et haut de gamme ? EmptyJeu 26 Juil 2007 - 15:36

tiens au fait quels mouvements emboite cartier ?
mon épouse possède une tank américaine auto, elle est d'une qualité rare ?
Revenir en haut Aller en bas
arnagemulliner
Animateur



Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 07/01/2007

Marque française et haut de gamme ? Empty
MessageSujet: Re: Marque française et haut de gamme ?   Marque française et haut de gamme ? EmptyJeu 26 Juil 2007 - 19:12

Quid de Duc Oger?
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Marque française et haut de gamme ? Empty
MessageSujet: Re: Marque française et haut de gamme ?   Marque française et haut de gamme ? EmptyJeu 26 Juil 2007 - 19:17

Même si les français se lançaient dans l'aventure ,il est fort probable qu'ils ne soit pas compétitif .C'est dommage car cela ne me dérangerait pas du tout de porter du "Fait en france" .

Peut être qu'un jour.....................
Revenir en haut Aller en bas
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 10/01/2006

Marque française et haut de gamme ? Empty
MessageSujet: Re: Marque française et haut de gamme ?   Marque française et haut de gamme ? EmptyJeu 26 Juil 2007 - 19:20

Tokage a écrit:
Ce qui est frappant, c'est de voir que si l'idée du luxe "made in France" s'incarne à la perfection dans la haute-couture p.e., il n'en va pas de même avec les montres ou l'automobile. Je ne sais pas trop à quoi c'est dû. Une sorte de stéréotype qui voudrait que les choses techniques ce soit plus pour la méticulosité suisse ou allemande, tandis que l'esprit français s'accommoderait plus de l'évanescence d'une robe ou d'un parfum ?

Nic Incompréhensible las

Pt*n Nicolas c'que tu parles bien! Sans déc!! bravohap
Allez +1 tiens, j'pourrais pas mieux dire Fier 2
allez les mecs, faut racrocher jamais en France on fera de bagnole de luxe convenable..aah si c'est vrai y a la dernière Citroen grand luxe pfff Laughing Laughing
pour les montres j'ai bien peur que ce soit pareil...mais faut pas désespérer, pour les trucs techniques , y a Afflelou et ses lunettes de l'espace Marque française et haut de gamme ? Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Marque française et haut de gamme ? Empty
MessageSujet: Re: Marque française et haut de gamme ?   Marque française et haut de gamme ? EmptyJeu 26 Juil 2007 - 20:55

foversta a écrit:
Les allemands font bien du haut de gamme. Pourquoi les français n'y arriveraient-ils pas finalement ?

Tout est question de volonté.

T'as qu'à voir le résultat dans le domaine de l'automobile... Mad
Revenir en haut Aller en bas
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic


Nombre de messages : 1578
Localisation : au comptoir des montres
Date d'inscription : 04/06/2007

Marque française et haut de gamme ? Empty
MessageSujet: Re: Marque française et haut de gamme ?   Marque française et haut de gamme ? EmptyJeu 26 Juil 2007 - 20:59

Scarb a écrit:
Tokage a écrit:
Ce qui est frappant, c'est de voir que si l'idée du luxe "made in France" s'incarne à la perfection dans la haute-couture p.e., il n'en va pas de même avec les montres ou l'automobile. Je ne sais pas trop à quoi c'est dû. Une sorte de stéréotype qui voudrait que les choses techniques ce soit plus pour la méticulosité suisse ou allemande, tandis que l'esprit français s'accommoderait plus de l'évanescence d'une robe ou d'un parfum ?

Nic Incompréhensible las

Pt*n Nicolas c'que tu parles bien! Sans déc!! bravohap
Allez +1 tiens, j'pourrais pas mieux dire Fier 2
allez les mecs, faut racrocher jamais en France on fera de bagnole de luxe convenable..aah si c'est vrai y a la dernière Citroen grand luxe pfff Laughing Laughing
pour les montres j'ai bien peur que ce soit pareil...mais faut pas désespérer, pour les trucs techniques , y a Afflelou et ses lunettes de l'espace Marque française et haut de gamme ? Xyxwave_

et Cartier collection privé avec Paris sur le cadran si ça c'est pas de la french touch !
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Marque française et haut de gamme ? Empty
MessageSujet: Re: Marque française et haut de gamme ?   Marque française et haut de gamme ? EmptyJeu 26 Juil 2007 - 21:03

Même les allemands ont compris qu'une voiture ne doit pas forcément ressembler à un parpaing avec des roues et les italiens ont réussi à faire une voiture qui ne se transforme pas en tas de rouille au bout de deux ans, il reste donc de l'espoir Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Hook
Membre Hyper actif
Hook


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 27/02/2006

Marque française et haut de gamme ? Empty
MessageSujet: Re: Marque française et haut de gamme ?   Marque française et haut de gamme ? EmptyJeu 26 Juil 2007 - 21:13

biboul a écrit:
Même les allemands ont compris qu'une voiture ne doit pas forcément ressembler à un parpaing avec des roues et les italiens ont réussi à faire une voiture qui ne se transforme pas en tas de rouille au bout de deux ans, il reste donc de l'espoir Mr.Red

Pourquoi, ça tient 3 ans maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Marque française et haut de gamme ? Empty
MessageSujet: Re: Marque française et haut de gamme ?   Marque française et haut de gamme ? EmptyVen 27 Juil 2007 - 5:05

Hook a écrit:
biboul a écrit:
Même les allemands ont compris qu'une voiture ne doit pas forcément ressembler à un parpaing avec des roues et les italiens ont réussi à faire une voiture qui ne se transforme pas en tas de rouille au bout de deux ans, il reste donc de l'espoir Mr.Red

Pourquoi, ça tient 3 ans maintenant ?
7ans et pas un point de rouille Mr.Red Quand je repense à toutes les conneries que j'ai pu entendre quand j'ai acheté cette voiture...
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Marque française et haut de gamme ? Empty
MessageSujet: Re: Marque française et haut de gamme ?   Marque française et haut de gamme ? EmptyVen 27 Juil 2007 - 6:41

biboul a écrit:
7ans et pas un point de rouille Mr.Red Quand je repense à toutes les conneries que j'ai pu entendre quand j'ai acheté cette voiture...
Alfa 147, si mes souvenirs sont bon ? Assurément la plus belle des compacts du marché. thumleft

Cdlt

Edition : orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Marque française et haut de gamme ? Empty
MessageSujet: Re: Marque française et haut de gamme ?   Marque française et haut de gamme ? EmptyVen 27 Juil 2007 - 8:08

Spock a écrit:

Alfa 147, si mes souvenirs sont bon ? Assurément la plus belle des compacts du marché. thumleft

Cdlt

Edition : orthographe.
Presque, c'est une 156. Et les deux n'ont pas pris une ride malgré leur age somme toute avancée pour ces 2 catégories.
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Marque française et haut de gamme ? Empty
MessageSujet: Re: Marque française et haut de gamme ?   Marque française et haut de gamme ? EmptyVen 27 Juil 2007 - 9:33

Petit HS Si tu aimes les Alfa romeo, vas faire un tour sur alfaromeo scuderia, j'ai le même pseudo, (perso Alfa Romeo 159) fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
 
Marque française et haut de gamme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» compétitivité moyen de gamme vs haut de gamme.
» La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ?
» Actu: Grand Seiko, la marque haut de gamme japonaise qui veut rivaliser avec les
» Durée de vie entre moyen de gamme et haut de gamme
» Trés haut de gamme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: