FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Actu: Paris : une bijouterie de luxe dévalisée rue de la Paix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
akemo974
Membre Actif

MessageSujet: Re: Actu: Paris : une bijouterie de luxe dévalisée rue de la Paix   Dim 28 Mai - 5:00

Ouai ouai...

Ces braquages à répétition m'amènent à m'interroger sur la réalité financière de ses bijouteries.

Est ce qu'un jour on osera évoquer un système parallèle? Du genre je vous informe comment braquer ma bijouterie, je touche les assurances et on revend cela à l'étranger (j'ai pas mal de clients intéressés pour de la marchandise voler de ce type) et on fait 50 / 50.

Comparaison n'est pas raison. Mais dans la grande majorité des cas de magasin qui crame le commanditaire du feu est le gérant lui même.

Enfin bref je divague lol.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Actu: Paris : une bijouterie de luxe dévalisée rue de la Paix   Dim 28 Mai - 5:06

akemo974 a écrit:

Enfin bref je divague lol.

Mais non mais non... Rolling Eyes clown
valmy
Membre super actif

MessageSujet: Re: Actu: Paris : une bijouterie de luxe dévalisée rue de la Paix   Mar 30 Mai - 4:38

ZEN a écrit:
On ne transformera pas la société ici. Effectivement, des braquages de toutes sortes il y en a tous les jours. Ma boulangère s'est fait braquer à 7 h moins le quart du matin pour une caisse vide ...  

On peut braquer rue de la Paix et tous ces commerces du luxe ne sont même pas capables de prévoir une sécurisation des rues alors que rien ne leur interdirait de placer des Sécuritas sur la voie publique. On attend tout et trop des services de police débordés de tous côtés. En Suisse, les zones où les commerces de luxe sont nombreux, il y a des agents de sécurités très visibles à l'extérieur ce qui est fait pour dissuader.

Les groupes du luxe sont à couteaux tirés sur le front commercial, ils pourraient aussi en bonne intelligence s'entendre pour sécuriser ces lieux un peu plus. Cela dissuaderait au moins les petites frappes qui viennent piquer dans les poches et sacs à main sur la zone.

Certes cela coûte un peu mais les marges dégagées sur les produits et la baisse de la clientèle justifient tout de même un peu de mobilisation.

Je crains en l'état et pour être allé récemment dans ce secteur que les boutiques et leurs propriétaires ne paient les conséquences de leur  immobilisme face à quelque chose qui de toutes façons leur coûte.

Enfin, je veux souligner à quel point il est important pour nous tous lorsque des évènements s'organisent sur cette zone que le lieu précis, la date et l'heure ne soient pas annoncés publiquement sur le forum. Je n'ai pas envie que les membres soient exposés sans précaution à un quelconque danger avant, pendant ou après les évènements.

Au delà de l'aspect festif de ces moments partagés de passion de l'horlogerie, il y a clairement un peu de réflexion et de travail préalable et le forum ne peut être associé à un évènement où les contrôles sont réduits.

Juste un retour d'expérience Place Vendôme il y a 2 semaines :

Nous nous sommes arrêtés avec notre chauffeur Place Vendôme devant Damiani après Dubai du côté Ritz. Nous sommes descendus de la voiture pour faire un peu de lèche vitrines et prendre quelques photos.

Le chauffeur est resté près de la voiture et nous nous sommes déplacés vers le Ritz.

Et en fait, nous étions suivis par deux agents de sécurité avec oreillette (policiers ???) tout le temps de notre séjour Place Vendôme et cela en toute discrétion et même pendant la prises de photos de type souvenir à Paris. Ils nous ont raccompagnés ensuite à notre véhicule.

C'est la première fois que cela m'arrive étant pourtant un amoureux de la Place Vendôme.

Etait-ce pour notre sécurité ou pour nous surveiller, je ne sais vraiment pas  quid 2  quid 2  quid 2
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: Actu: Paris : une bijouterie de luxe dévalisée rue de la Paix   Mar 30 Mai - 8:36

en toute discrétion mais vous les avez repéré... vous ne devez pas être les seuls à les avoir repéré clown
Skyranger
Membre super actif

MessageSujet: Re: Actu: Paris : une bijouterie de luxe dévalisée rue de la Paix   Mar 30 Mai - 9:21

J'annule mon post, ça ne mènerait à rien.

lithium
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Actu: Paris : une bijouterie de luxe dévalisée rue de la Paix   Mar 30 Mai - 11:17

J'y étais la semaine dernière à la Rue de la Paix et à la Place Vendôme, je n'ai rien remarqué de particulier.
MaitreRobinton
Animateur

MessageSujet: Re: Actu: Paris : une bijouterie de luxe dévalisée rue de la Paix   Mer 31 Mai - 2:39

zenital a écrit:

En fait les américains ont tout compris avec leur résidences surveillées, pour vivre heureux, vivons cachés ! Crying or Very sad

Quelle perspective Rolling Eyes  !!

Mieux que cela, comme dans le film Elysium, les riches en orbite, et les pauvres à la surface clown

Actu: Paris : une bijouterie de luxe dévalisée rue de la Paix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2