FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

C'est l'histoire d'une montre et d'une fusée Soyouz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Estephane
Nouveau

MessageSujet: C'est l'histoire d'une montre et d'une fusée Soyouz   Ven 26 Mai 2017 - 13:20

Bonjour à tous,
J'ai découvert ce concept assez étrange : construire des montres à partir de morceaux de fusées Soyouz .. La marque qui s'est lancée dans ce concept est Werenbach.
Voici quelques précisions : http://lepetitpoussoir.fr/montres/werenbach-montres-fabriquees-a-partir-de-fusees-soyuz
Plutôt étonnant mais intéressant si l'on est attiré par tout ce qu'il y a au-delà de la haute atmosphère.
De là à savoir ce que ça vaut dans le champ de l'horlogerie, je vous laisse en parler, vous êtes plus calés que moi !
PS : je suis tout de même déçu qu'ils n'aient pas pensé à produire des phases de lune, ils auraient été bien inspirés!
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Membre très actif

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'une montre et d'une fusée Soyouz   Ven 26 Mai 2017 - 15:06

Comme j'ai déjà répondu sur le petit poussoir l'idée est là mais la montre manque de quelque chose...
Surtout pour le prix demandé et avec 5 atm gaffe à l'eau.

Ils ont déjà vendu plus que le nécessaire, tout bon pour eux mais à ce prix je préfère mon craquage pour la K-02 Wink
Ou bien me réservé pour la numéro 3 l'année prochaine.

En fait avec des pièces plus grosse, il aurait été possible d'usiner un boitier (le laisser brut) et d'intégrer un fond avec une météorite.
Pour le mécanisme un calibre automatique et traiter le rotor pour ressembler à la lune.
Jabby
Membre très actif

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'une montre et d'une fusée Soyouz   Ven 26 Mai 2017 - 21:04

Hervé911 a écrit:

En fait avec des pièces plus grosse, il aurait été possible d'usiner un boitier (le laisser brut) et d'intégrer un fond avec une météorite.
Pour le mécanisme un calibre automatique et traiter le rotor pour  ressembler à la lune.

La je pense que j'aurais craquer aussi^^
SEM
Membre très actif

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'une montre et d'une fusée Soyouz   Sam 27 Mai 2017 - 10:50

Merci à Estephane pour ce coup de projecteur sur Werenbach que je ne connaissais pas et sur ce concept à base de Soyouz !
Une "histoire" peu commune qui permettra d'alimenter les discussions entre amateurs de montres atypiques. thumright
Estephane
Nouveau

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'une montre et d'une fusée Soyouz   Dim 28 Mai 2017 - 10:23

Chinois
Zeclarr
Animateur

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'une montre et d'une fusée Soyouz   Lun 29 Mai 2017 - 22:48

Marrant comme concept, et plus de 700 000 CHF de précommandes Shocked
riton29
Membre super actif

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'une montre et d'une fusée Soyouz   Lun 12 Juin 2017 - 18:51

J'adore les Modell 2 et Modell 5.

J'ai découvert le concept hier... Malheureusement un peu tard puisque 10j après la fin de la campagne Kickstarter... Crying or Very sad Crying or Very sad

Du coup, à 10j près, les prix ne sont plus du tout les mêmes... De 545 CHF HT (653€ TTC), on passe à 837€ HT (1005€ TTC) pour une Modell 2 (pour le moment, vu que ça comprend quand même encore une remise de 25% sur le prix final de 1340€)...

A 653€, j'aurai probablement pas réfléchi longtemps. Coup de cœur... A 1005€, c'est pas la même, la raison sans mêle beaucoup plus... Incompréhensible

C'est l'histoire d'une montre et d'une fusée Soyouz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1