FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

decote des montres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jownz
Pilier du forum

MessageSujet: Re: decote des montres   Ven 26 Mai - 10:59

Maset a écrit:

Pour ce qui est de la décote ce n'est pas illogique que Rolex, Vacheron, Patek, etc décotent peu. C'est la question du prestige. Rares sont les manufactures à la fois populaires et prestigieuses. Le côté intemporel.

Vacheron ça décote pas mal non ? Sur les Quai de l'île, l'Oversas chronographe et même la plupart des modèles d'Overseas trois aiguilles; de ce que j'observe c'est une belle claque en occasion, contrairement aux autres marques que tu cites et également AP. Peut être que l'American 1921 garde plus de valeur, aucune idée là dessus..
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Passionné de référence

MessageSujet: Re: decote des montres   Ven 26 Mai - 11:23

adco86 a écrit:

- On achète généralement une montre et pas un mouvement.

- La fiabilité, c'est également un critère important et sur ce point, il n'est pas simple de battre un Valjoux Wink.

hé bien si, moi maintenant j'achète pour le mouvement maison, solide, conçu de A à Z.
c'est son moteur, le centre de tout, c'est lui qui donne la précision, la solidité, la résistance au magnétisme

revirement complet, je n'achèterai plus que Rolex pour tout ça.
il y aura peut-être une exception, mais c'est après avoir vidé ma liste de montres désirées

actuellement seule une navitimer pourrait me faire craquer. c'est pas faute d'essayer d'avoir celle de mon cousin
adco86
Passionné de référence

MessageSujet: Re: decote des montres   Ven 26 Mai - 19:27

browningt a écrit:

hé bien si, moi maintenant j'achète pour le mouvement maison, solide, conçu de A à Z.
c'est son moteur, le centre de tout, c'est lui qui donne la précision, la solidité, la résistance au magnétisme

revirement complet, je n'achèterai plus que Rolex pour tout ça.
il y aura peut-être une exception, mais c'est après avoir vidé ma liste de montres désirées

actuellement seule une navitimer pourrait me faire craquer. c'est pas faute d'essayer d'avoir celle de mon cousin

C'est un argument que j'entends parfaitement mais en toute franchise, je n'ai pas eu l'opportunité d'éprouver la fiabilité Rolex malgré les deux pièces de la marque que j'ai pu avoir en ma possession (16570 Random et OP 39).

En revanche, mes Valjoux, aussi roturiers et bruyants qu'ils puissent être, ne m'ont jamais déçu !

Du coup...
broncos
Membre éminent.

MessageSujet: Re: decote des montres   Ven 26 Mai - 23:40

On est plus vraiment dans le sujet, là... Incompréhensible
Jonathan11
Passionné de référence

MessageSujet: Re: decote des montres   Sam 27 Mai - 4:09

Les décotes des marques ne sont le fruit que des consommateurs et ou collectionneurs, c'est probablement la dernière chose que les marques ne peuvent pas contrôler. Quand elles sortent un modèle elles ne savent pas finalement si il marchera ou pas auprès du consommateur, c'est pareil dans tous les domaines. Et pour revenir aux montres, combien d'exemples il y a de montres qui ont fait un flop à leur sortie et sont maintenant devenues des pièces recherchés par les collectionneurs ou des défauts sur une série de montres lancée qui se vendent plus tard à prix d'or justement à cause (grâce plutôt) de ce défaut? Rolex en est le parfait exemple!

Tout ça pour dire que chercher une explication raisonné et objective sur le pourquoi et le comment des décotes est mission impossible. Même le marques ne peuvent absolument pas prédire quels modèles sera légendaire ou tombera dans les oubliettes  Chinois
paysdoufs
Membre très actif

MessageSujet: Re: decote des montres   Sam 27 Mai - 5:56

browningt a écrit:
Ma xxx , 2300 neuve + bracelet de 250€ ne part pas à 1700€
Pourtant elle est Comme neuve
Si ça c'est pas de la décote...
Je ne sais pas à quel prix descendre, c'est rageant

Le gris plombe le marché de la revente

Les prix du neuf sont surfaits, c'est ensuite à la revente que les prix justes apparaissaient  

Et voilà - tout est dit Mr. Green

Après, faudrait déplacer le débat sur la question: Pourquoi certaines marques/modèles ont ils une cote d'amour plus forte que d'autres ?

Mais là, on commence à toucher du voodoo, vu que la réponse semble terriblement fluide - et géographiquement et dans le temps...
Rocca
Passionné absolu

MessageSujet: Re: decote des montres   Sam 27 Mai - 8:29

À part quelques rarissimes exceptions, n'importe quel produit décote, et les montres aussi !
Qui peut imagine qu'il revendra trois fois plus cher demain une montre achetée aujourd'hui ?
Il faut raison garder, y compris dans ce domaine.
Il faut acheter ce qui fait plaisir, sans se demander combien on pourra le revendre....
Ou alors on "investit" dans autre chose.

chocala
Animateur

MessageSujet: Re: decote des montres   Sam 27 Mai - 17:49

Bizarre que sur ce forum il y ai encore des Gus qui ne sachent pas que Roro a emboîté du valjoux sur ses premiers Chrono dayto !
A l époque il n était même pas auto !
Et ce sont ces derniers la qui se vendent une fortune actuellement !!!!
D ou mon étonnement et ma question légitimes !!
J espère que le vin et les pistaches étaient bons
FRANCOIS8
Animateur

MessageSujet: Re: decote des montres   Sam 27 Mai - 18:37

chocala a écrit:
Bizarre que sur ce forum il y ai encore des Gus qui ne sachent pas que Roro a emboîté du valjoux sur ses premiers Chrono dayto !

Je pense que nous savons tous que Rolex a fait de l'emboitage mais cela remonte à des dizaines d'années.
Ton post semblait parler de montre qui décote en sortie de magasin.
Une de tes phrases : pour la perte sèche en sortant du magasin
Donc ou tu t'es mal exprimé ou nous ne t'avons pas bien compris.
Après comment comparer du vintage et du sortie de magasin ?
Cela n'a rien à voir à mon avis.
Une montre pour des raisons X ou Y qui sort de magasin va peut être se prendre -30% ou -40% dans la tronche alors que dans 20 ans elle s'arrachera dans des salles de vente à des tarifs complètements indécent.
C'est souvent le cas pour "les vilains petits canards" qui sont boudés à leur présentation et qui se vendent peu et qui vont devenir collector dans 20 ans.
Mélanger le marché su vintage et celui du neuf est en tout cas un non sens.
chocala
Animateur

MessageSujet: Re: decote des montres   Sam 27 Mai - 20:24

Dans mon post ca n était pas une comparaison mais juste une constatation !
Alt0201
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: decote des montres   Sam 27 Mai - 21:51

chocala a écrit:
Dans mon post ca n était pas une comparaison mais juste une constatation !
Oui en effet mais ton post parlant de montre d'occasion, pour moi et pour d'autres, cela concernait les occasions récentes de qq années et pas les montres vintages de collection ou encore moins les montres utilisées comme placements financiers.
Mais maintenant que l'on a détecté l'incompréhension, ta question "que preferez vous en occasion:une Rolex à un prix delirant ou une montre d'une grande marque horlogere voire manufacture ?" concerne finalement quelles finalités d'achats ????

Pour moi la réponse est naturellement différente :
- pour une utilisation quotidienne : je préfèrerais une Rolex car j'ai de forte probabilité de vouloir me séparer. Donc autant se faire plaisir ponctuellement sans avoir une grosse décote à la revente
- pour une montre passion : là peu importe la marque Rolex ou autre manufacture, puisque c'est la passion qui décidera du modèle avec l'intention de la garder
- pour une montre placement : ben c'est simple, le modèle correspondant à mes liquidités disponibles et présentant le meilleur potentiel. Et là on peut naturellement également penser à Rolex mais aussi à d'autres marques.
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Mister N
Membre éminent.

MessageSujet: Re: decote des montres   Sam 27 Mai - 22:34

FRANCOIS8 a écrit:

Je pense que nous savons tous que Rolex a fait de l'emboitage mais cela remonte à des dizaines d'années.
Ton post semblait parler de montre qui décote en sortie de magasin.
Une de tes phrases : pour la perte sèche en sortant du magasin
Donc ou tu t'es mal exprimé ou nous ne t'avons pas bien compris.
Après comment comparer du vintage et du sortie de magasin ?
Cela n'a rien à voir à mon avis.
Une montre pour des raisons X ou Y qui sort de magasin va peut être se prendre -30% ou -40% dans la tronche alors que dans 20 ans elle s'arrachera dans des salles de vente à des tarifs complètements indécent.
C'est souvent le cas pour "les vilains petits canards"  qui sont boudés à leur présentation et qui se vendent peu et qui vont devenir collector dans 20 ans.
Mélanger le marché su vintage et celui du neuf est en tout cas un non sens.

Laisse béton François Wink

browningt
Passionné de référence

MessageSujet: Re: decote des montres   Sam 27 Mai - 22:51

chocala a écrit:

tu mets en exergue quelques modèles du début de la marque.
tu en fais une généralité et juge sur cela

c'est éluder tout le reste qu'il y a eu après.

je trouve cela injuste. peut-être que tes propos cachent une certaine forme de colère, de frustration envers la marque.

Rolex a parcouru beaucoup de chemin depuis ce que tu relates

"ces derniers là" façon péjorative de les pointer en sont arrivés là pas par hasard.
informe toi, tu as du rater beaucoup d'histoires et innovations de la marque.

certains vieux modèles se vendent une fortune, d'autre pas.
d'autres marques emboitent et vendent aussi très cher.

il y a quelques années je regardais pour une iwc 3714. du valjoux retravaillé et emboité à prix d'or.
chez rolex tu as du maison déjà pour ce prix là
FRANCOIS8
Animateur

MessageSujet: Re: decote des montres   Sam 27 Mai - 23:09

Mister N a écrit:

Laisse béton François Wink

Tu sais Thierry moi je suis un mal comprenant qui aime bien comprendre Mr. Green
Malgré la dernière intervention du monsieur "Dans mon post ca n était pas une comparaison mais juste une constatation !" je ne comprends toujours pas
Mister N
Membre éminent.

MessageSujet: Re: decote des montres   Sam 27 Mai - 23:22

FRANCOIS8 a écrit:
Tu sais Thierry moi je suis un mal comprenant qui aime bien comprendre...

Non, je te rassure ce n'est pas que tu es un non comprenant, c'est juste qu'il n'y a rien à comprendre...

C'est pourquoi je te disais de laisser béton...

C'est du temps de perdu... Wink (souviens toi de ma signature précédente qui parlait de râpe à fromage)
Rocca
Passionné absolu

MessageSujet: Re: decote des montres   Sam 27 Mai - 23:37

De toute manière, se demander si dans 20 ans un objet vaudra 30 ou 40 fois le prix payé aujourd'hui, c'est se montrer optimiste à bien des égards…
chocala
Animateur

MessageSujet: Re: decote des montres   Dim 28 Mai - 1:00

Mon propos ne concerne pas du tout Rolex qui se porte très bien sans nous mais toutes les autres marques qui ont une cote qui s effondre en occasion.

Rolex n était la que pour illustrer mon propos et constater que la côte n a rien a voir avec l horlogerie !

Pour ceux qui n ont rien compris !!
Rocca
Passionné absolu

MessageSujet: Re: decote des montres   Dim 28 Mai - 1:08

Rolex c'est un exemple, peut-être le seul qui vaille en terme de "délire" des cotes "vintage" sur du marché haut de gamme sans être de la haute horlogerie.
Mais quand même, si j'achète une OP actuelle, je ne crois pas que le la revendrai 2 fois plus cher dans 5 ans. Faut être raisonnable.
broncos
Membre éminent.

MessageSujet: Re: decote des montres   Dim 28 Mai - 1:12

chocala a écrit:
Mon propos ne concerne pas du tout Rolex qui se porte très bien sans nous mais toutes les autres marques qui ont une cote qui s effondre en occasion.

Rolex n était la que pour illustrer mon propos et constater que la côte n a rien a voir avec l horlogerie !

Pour ceux qui n ont rien compris !!

Mais si, c'est pourtant clair... Wink

La décote est quelque chose de normal comme pour toute chose. Que certains modèles de certaines marques ne décotent (encore que) pas voire gagnent en vieillissant tient plus de facteurs extérieurs... Wink

L'avantage des pièces qui perdent de la valeur en occasion est que, pour l'amateur, cela permet d'acquérir de belles pièces plaisir. En occasion ou même en neuf. thumright

Perso, j'ai toujours acheté en fonction de mes envies et jamais en intégrant une perte à le revente qui est le dernier de mes soucis... Incompréhensible
Mister N
Membre éminent.

MessageSujet: Re: decote des montres   Dim 28 Mai - 1:19

chocala a écrit:
Pour ceux qui n'ont rien compris !!

´Tain heureusement que t'es là

Laughing

chocala
Animateur

MessageSujet: Re: decote des montres   Dim 28 Mai - 3:02

Mister N a écrit:

´Tain heureusement que t'es là

Laughing

Mais je t en prie !!
À ton service

Y en a qui comprenne vite.

Il faut juste expliquer longtemps !!
Necro
Animateur

MessageSujet: Re: decote des montres   Dim 28 Mai - 3:31

Je vois pas tellement où c'est surprenant que certaines marques décotes énormément.

Certaines marques n'ont déjà plus beaucoup d'acheteurs en neuf alors en occasion, ça doit se compter sur les doigts d'une main. Et après pour peu qu'on ait pris un modèle atypique, la montre tu l'aimes et tu la gardes...

Et je pense pas que le problème de la décote ne soit qu'une question de revente. Je pense sincèrement que certains se lassent d'une montre achetée pas de prix pour se rendre compte en toute bonne fois que ça vaut plus grand chose 2 ans après.

On peut dans ce cas là ce sentir légèrement abuser par le marketing des marques ; qui joue énormément à nous faire croire qu'une montre est un placement. Intemporel, bijou, luxe, etc... Oui mais c'est pas un diamant.

decote des montres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2