FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Rareté :Le Chronographe suisse d’un pilote japonais de la 2ème guerre mondiale.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
udedokei
Nouveau

MessageSujet: Re: Rareté :Le Chronographe suisse d’un pilote japonais de la 2ème guerre mondiale.    Dim 20 Aoû - 20:32

Concernant le cadran justement, je trouve bizarre de ne pas voir les points fluorescents qui sont (il me semble) caracteristiques de ces montres.
sinon, cette montre est encore en vente, a 2 prix: soit telle qu'elle a environ 50000 yens MAIS elle ne fonctionne pas, soit a environ 80000 une fois reparee.

Mais je suis etonne qu'elle ne soit pas beaucoup plus chere si c'est effectivement une piece de collection... quid 2
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Rareté :Le Chronographe suisse d’un pilote japonais de la 2ème guerre mondiale.    Dim 20 Aoû - 21:35

Il faudrait voir le numéro du mouvement  car il y a eu aussi des bidouilles tardives.  Je suis à nouveau interpellé par le balancier qui pour une montre de la deuxième guerre mondiale est tout en laiton ce qui semble impossible. Ces mouvements recevaient des balanciers bimétalliques. La boite en outre semble sauf erreur de ma part chromée sur laiton, là aussi ces boites étaient plutôt en métal blanc nickelé mais l'eau de mer a pu attaquer le métal.

Ca reste une pièce très intéressante car manifestement dans son jus, le balancier doit se retrouver et peut-être a-t-il été échangé suite à un accident très tôt dans la période d'utilisation de la montre.

Rareté :Le Chronographe suisse d’un pilote japonais de la 2ème guerre mondiale.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3